Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

Me tarde de savoir si Souley va se pointer au haillan vendredi et voir l'accueil du public. S'il est encore Bordelais, j'irais bien faire un tour histoire de voir ça ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et vous parlez d'amnesie, mais je peux vous retourner la remarque, il me semble que vous avez oublié le veritable niveau de planus, qui a eu ces derniers saisons de nombreux pepins physiques, et qui depuis 2 ans a été frequemment barré par henrique et souley...

Facile de dire qu'un joueur est pas bon alors qu'il ne joue plus aussi souvent.

Moi j'ai pas oublié le niveau de Planus, qui est un des meilleurs defenseurs français, et qui a sauvé Bordeaux un nombre incalculable de fois depuis de nombreuses années. Et oui j'affirme que Marc est bien au-dessus de Souley, c'est indubitable, plus technique et defensivement plus lucide. La force de Souley c'est avant tout son physique, enlevez-lui 10Kg en masse musculaire, et je doute qu'on parlerait autant de lui...

Je n'ai pas parlé de Planus.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gironwin

J'espère qu'il aura une dérogation pour ne pas venir.

Psychologiquement, cela serait néfaste au groupe de commencer par une situation conflictuelle entre un joueur et les supps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que DIAWARA était le 4ème choix de Blanc apres Silvestre, Boumsong et Diakhaté...

 

Voilà un joueur que l'on a acheté 4 millions environ et qu'on s'apprete à revendre deux ans apres pour près de 8 millions alors qu'il a déjà 30 ans...pas mal comme affaire et ce même si il a été bon toute l'année...

 

Concernant son remplaçant, je pense que ce ne sera aucun des joueurs cités...et que les journalistes qui n'ont aucune idée, lancent des noms en espérant tomber sur le bon...

 

Comme souvent, à bordeaux, je pense que c'est un joueur dont le nom n'a jamais été évoqué pour l'instant qui va débarquer...

 

Dernier exemple en date avec le gardien...tout le monde s'attendait à un Pelé ou un Kameni voir un Ruffier ou Ochoa et même Landreau et c'est Carrasso qui est arrivé.

 

Diawara c'etait pareil, on avait evoqué les pistes Silvestre puis Boumsong puis Diakhaté pour finalement voir arriver le Sénégalais...

 

Pour ce qui est des noms évoqués, je pense que Rami sera un choix difficilement atteignable, car je ne pense pas que Lille soit vendeur ou alors à plus de 10 millions d'euros et je ne croit pas Bordeaux capable de mettre autant sur un defenseur...qui même s'il parait excellent manque d'experience...

 

Concernant ZUBAR, j'en rigole encore...

 

Concernant DIAKHATE, je pense que le joueur est inaccessible question salaire...et je suis pas sur que son profil plaise à Blanc...

 

Pour SILVESTRE, qui a plus le profil, je ne vois pas comment là aussi on pourrait payer son salaire...faut oublier !

 

Enfin pour CIANI, je crois bien qu'il joue axe droit et Blanc cherche plus un joueur capable de jouer axe gauche...mais le prix s'emble raisonnable et question salaire je crois savoir qu'il est payé en harengs à Lorient...

 

POur tout vous dire je crois que le remplaçant de DIAWARA joue en L2...à guingamp.

Je me souviens que des superviseurs se sont déplacés plusieurs fois à Guingamp, village gaulois bretons coupé de toute civilisation, pour y superviser Bakary KONE qui joue justement axe gauche...Il est tres bon de la tête, souvent bien placé, rapide, dur sur l'homme et son prix doit être proche d'un millions d'euros...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
POur tout vous dire je crois que le remplaçant de DIAWARA joue en L2...à guingamp.

Je me souviens que des superviseurs se sont déplacés plusieurs fois à Guingamp, village gaulois bretons coupé de toute civilisation, pour y superviser Bakary KONE qui joue justement axe gauche...Il est tres bon de la tête, souvent bien placé, rapide, dur sur l'homme et son prix doit être proche d'un millions d'euros...

 

Pour la ligue 1 pourquoi pas mais pour la ldc je reste perplexe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En faîte notre recrue on là déjà dans le groupe, expérience en LDC et dans son équipe international, ce joueur ce nomme Laurent Blanc, et lolo rechausse les crampons :Diabolo pour WGLT09:

 

Si non effectivement FDG tout ces noms cités ne sont que des rumeurs de fumeux journalistes, mais la piste que tu cites me laisse un sur ma faim, certes en L1 le joueur peut être important, mais en LDC t'imagines ?

 

Bref je ne sais pas vers qui on se tourne, mais ce que je souhaite en premier lieu c'est que Marseille crache le pognon et que Soulator se barre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si non effectivement FDG tout ces noms cités ne sont que des rumeurs de fumeux journalistes, mais la piste que tu cites me laisse un sur ma faim, certes en L1 le joueur peut être important, mais en LDC t'imagines ?

 

Parce que tu crois qu'on a fait bonne figure en LDC l'an dernier avec Diawara ??? il n'a servi à rien contre Chelsea à l'aller comme au retour où Anelka s'est bien marré...ni contre Rome où Vucinic saute plus haut que lui...

 

Et crois tu que Zubar serait mieux pour la LDC ? allons voyons....

 

Moi je pense qu'on fait mine de s'interresser à ZUBAR afin de laisser croire à Marseille qu'ils peuvent monter jusqu'à 8 millions pour Diawara car de l'autre coté ils vendront ZUBAR 2 millions à Bordeaux...ce qui ne ferait que 6 Millions +Zubar au bout du compte...mais je crois que c'est stratégique...enfin j'espere que Zubar est juste une rumeur pour tromper Marseille...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que tu crois qu'on a fait bonne figure en LDC l'an dernier avec Diawara ??? il n'a servi à rien contre Chelsea à l'aller comme au retour où Anelka s'est bien marré...ni contre Rome où Vucinic saute plus haut que lui...

 

Relis mon poste je ne vois pas où j'ai dit qu'aavec Diawarra on avait fait bonne figure, j'essais de t'expliquer qu'il faudrait un renfort de qualité et qui ait le niveau de la LDC, donc.....

 

Et crois tu que Zubar serait mieux pour la LDC ? allons voyons....

 

Relis mon poste à nouveau, où tu as vu que je cite Zubar pour meilleur solution ? la seule fois que j'ai parlé de Zubar j'ai dit qu'il serait bien en remplacant, qui plus est son poste à l'origine est milieu récupérateur, donc....

 

Moi je pense qu'on fait mine de s'interresser à ZUBAR afin de laisser croire à Marseille qu'ils peuvent monter jusqu'à 8 millions pour Diawara car de l'autre coté ils vendront ZUBAR 2 millions à Bordeaux...ce qui ne ferait que 6 Millions +Zubar au bout du compte...mais je crois que c'est stratégique...enfin j'espere que Zubar est juste une rumeur pour tromper Marseille...

 

Mouais pourquoi pas.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais tu serais pour quel remplacant alors ? je ne vois que SILVESTRE pour avoir fait ses preuves en LDC...

 

mais moi SILVESTRE il a fait son temps...et est trop cher...

 

 

Et puis plein le cul de l'excuse LDC...de toutes les façons on la joue pas pour la gagner...mais pour pouvoir gagner du fric qui nous permettrons d'acheter des joueurs qui nous permettent de nous y requalifier par le Championnat...

 

Notre objectif c'est le championnat pas la LDC...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais tu serais pour quel remplacant alors ? je ne vois que SILVESTRE pour avoir fait ses preuves en LDC...

 

mais moi SILVESTRE il a fait son temps...et est trop cher...

 

Je totalement d'accord avec toi pour le cas Silvestre, Rami j'aimerai bien mais là encore au niveau LDC on ne sait pas, j'adorerai Gallas mais bon je ne vais pas plus loin pour ce que l'on sait, à vrai dire je n'ai pas d'idée sur le joueur qui pourrait venir chez nous. Ciani j'aime bien aussi mais toujours le même problème niveau LDC, je cherche mais je trouve pas :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que tu crois qu'on a fait bonne figure en LDC l'an dernier avec Diawara ??? il n'a servi à rien contre Chelsea à l'aller comme au retour où Anelka s'est bien marré...ni contre Rome où Vucinic saute plus haut que lui...

 

Et crois tu que Zubar serait mieux pour la LDC ? allons voyons....

 

Moi je pense qu'on fait mine de s'interresser à ZUBAR afin de laisser croire à Marseille qu'ils peuvent monter jusqu'à 8 millions pour Diawara car de l'autre coté ils vendront ZUBAR 2 millions à Bordeaux...ce qui ne ferait que 6 Millions +Zubar au bout du compte...mais je crois que c'est stratégique...enfin j'espere que Zubar est juste une rumeur pour tromper Marseille...

 

Même si "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses", pour l'heure c'est plutôt oeme qui rit et Bordeaux qui pleure. Ce qui pouvait paraître au tout début pour une tentative de destabilisation de la part d'oeme, afin de perturber les esprits Girondins dans le money time de Mai, tourne pour l'heure à la triple peine pour Bordeaux.

 

- Départ de Diawara, ce qui casse l'épine dorsale de Lolo.

 

- Obligation de trouver très vite un successeur, si possible plus fort et avec un avenir plus conséquent.

 

- Renfort d'oeme, un des principaux rivaux de toujours.

 

Mais pas d'inquiétude, un nom va sortir du chapeau et rassénérer nos esprits chagrins. -_-

 

Son prix ? Pas de soucis, 5 années de suite bénéficiaires nous ont rendu solvables en terme de trésorerie et l'attirance de l'exposition médiatique en ligue du fric va jouer à plein (comme pour Carrasso). :P

 

-

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis plein le cul de l'excuse LDC...de toutes les façons on la joue pas pour la gagner...mais pour pouvoir gagner du fric qui nous permettrons d'acheter des joueurs qui nous permettent de nous y requalifier par le Championnat...

 

Notre objectif c'est le championnat pas la LDC...

 

il faudra quand même bien à un moment qu'on franchisse un cap en coupe d'Europe non ?

la LDC ne doit pas uniquement se voir comme un moyen économique, ça doit aussi être un objectif

sportif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais ça ne pourra l'être qu'après 5-6 qualifications successives pour cette compétition...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×