Jump to content
DenKo

Les médias et nous...

Recommended Posts

Il n'y a pas des unes différentes selon les régions ?

 

Si les "Une de l'Equipe" sont régionalisées, pas de manière systématique, mais ça permet de mieux vendre. Le reste du journal reste identique.

 

En tout cas ce matin à Bordeaux : la une c'est Bordeaux, un encart pour marseille... mais un éditorial de Braun intitulé "Guerrier" pour le match de l'OM.

 

Après je suis d'accord, on s'en branle de l'OM, on sait qu'ils sont mieux médiatisés et qu'ils font vendre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour faire suite à cet article :

http://www.webgirondins.com/breves-Medias-...ondins-7471.php

 

il fait être prudent car les UNES de l'Equipe, comme dit plus haut sont différentes selon les régions...

 

Ainsi, sur le site de l'Equipe, la UNE non régionale est la suivante :

http://www.lequipe.fr/Fonctions/services_quotidien.html#java script:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ma Une à moi dans les Ardennes ce matin c'était l'OM aussi avec nous dans un encart.

En ce moment, on a pas trop à se plaindre de la couverture des gigis par l'Equipe. Lions est plus mesuré, ça fait pas de mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouais enfin je dirais que la couverture des gigis en ce moment est très loin de ce qu'elle devrait être.

 

On est champion en titre, premier du championnat en cours, on vient de réaliser de très bonne performances et pourtant l'Om et PSG restent les plus médiatiques de très loin.

 

Les médias ne se rendent pas compte à quel point cette surmédiatisation de ces deux clubs dessert l'ensemble du championnat français.

 

En effet, les jeunes qui regardent le foot vont avoir tendance à supporter l'équipe qu'ils voient le plus souvent à la télé. Ainsi il n'est pas étonnant qu'aujourd'hui les deux équipes qui font le plus de cartons dès qu'elles sont diffusées sont l'omerde et le PSG (les jeunes ont grandis avec ces équipes et sont devenus supporters de ces équipes).

Ceci empêche le développement d'autres clubs qui réalisent pourtant de bien meilleurs résultats sur le plan national depuis 10 ans (Lyon, Bordeaux, rennes...)

Et cela les dessert énormément sur le plan internationnal puisque, représentants moins de supporter, ces clubs sont alors beaucoup moins soutenus en LDC par les médias et par l'ensemble des français lorsqu'ils évoluent en LDC ou europa league. Résultat, à moins d'avoir une équipe de fou, il est difficil pour ces clubs de réaliser un super parcours européen (ce qui justifie au yeux des médias le peu de diffusion de ces clubs).

 

Imaginez un peu, lyon, qui a remporté 7 titres consécutifs et battus donc un record énorme, est aujourd'hui aussi peu diffusé que toulouse.

Si c'est pas injuste.

 

Le jour où les médias arrêteront de permettre le maintien de la gueguerre PSG-om (qui leur est bénéfique puisque derrière ils gagnent le gros lot à chaque diffusion de ces deux clubs) en faisant un max de lobbying pour éviter la relégation et en le surmédiatisant, ce jour-là, le football français pourrait vraiment changer de physionomie et être peut-être plus compétitif sur le plan internationnal: chaque clubs seraient plus soutenus, et surtout leur mise en valeur du fait de leurs résultats de la saison passée permettraient à ces clubs de faire signer de meilleur joueurs, attirés par la dynamique positive des clubs du haut de tableau français.

 

Au lieu de ça, les joueurs étrangers signent dans les clubs français qu'ils connaissent le plus (omerde, PSG...) permettant ainsi el maintien de ces deux entités et la stagnation du football français.

 

Cette injustice médiatique ne cessera que le jour où un autre club frnaçais remportera une coupe européenne. Le seul hic c'est qu'avec la médiatisation actuelle, ces deux clubs sont les plus avantagés pour en remporter une.

 

Enfin bon, cela fait quand même plaisir de voir un peu parler de nos gigis dans les médias, même si cela reste mal proportionné par rapport aux performances réalisés. (Deux jour après le titre, on parlait déjà du licenciement de Diouf et de la futur équipe de l'om).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh les gars, un spécial OM sur TV Foot ... A vos magnétoscopes sur ce club mythique qui a tout gagné et qui domine la L1 et l'Europe :Diabolo pour WGLT09: .

 

Ah, un peu de Bordeaux quand même avec un décryptage de Liza ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh les gars, un spécial OM sur TV Foot ... A vos magnétoscopes sur ce club mythique qui a tout gagné et qui domine la L1 et l'Europe :Diabolo pour WGLT09: .

 

ils parlent de bordeaux maintenant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
ils parlent de bordeaux maintenant

 

Liza nous voit taille pour la LDC sur telefoot !!!!!! Merci Bixente

 

:coupechampionsdo2: :JONGLEUR logo - LT:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
On est champion en titre, premier du championnat en cours, on vient de réaliser de très bonne performances et pourtant l'Om et PSG restent les plus médiatiques de très loin.

 

Je trouve quand meme que la mediatisation du PSG n est plus ce quelle etait et je pense qu ils preferent ne pas fanfaronner en ce moment vu les resultats du club parisien depuis 2-3 ans !!!!

 

Je trouve aussi que l on parle pas mal de Lyon a juste titre vu les resultats des annees precedente !!!

 

Bien sur L om reste number one mais cela ne me derange pas, laissons les a la lumiere car a la fin c est nous qui soulevont le trophee !!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh les gars, un spécial OM sur TV Foot ... A vos magnétoscopes sur ce club mythique qui a tout gagné et qui domine la L1 et l'Europe :Diabolo pour WGLT09: .

 

Ah, un peu de Bordeaux quand même avec un décryptage de Liza ...

 

Ah parce que tu fais partie de ceux qui regardent encore ça toi? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah parce que tu fais partie de ceux qui regardent encore ça toi? :Invision-Board-France-558:

 

Y'avait longtemps que je n'avais pas regardé, histoire de voir des commentaires sur la journée d'hier ...

 

Au moins, j'ai vu l'analyse de Liza, mieux que rien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A lire ce matin, Riolo et Pierrot le foot, ça fait sisir.

 

 

Sur le blog de Riolo et la phrase sur Ben Arfa :Invision-Board-France-557: ... excellent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas si certains d'entre vous ont regardé 100% foot hier soir, en dehors de ce qui a été dit dans l'émission, il y a une vidéo qui tourne sur les écrans derrière eux.

Juste pour dire qu'ils auraient pu renouveler un peu tout ça, car on voit pas mal bordeaux sur ces images (m6 oblige!), mais ce sont des images de la saison dernière, ce qui fait qu'on se retrouve avec Diawara sous le maillot bordelais!!! :Invision-Board-France-377:

 

Une petite mise à jour n'aurait pas fait de mal!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
A lire ce matin, Riolo et Pierrot le foot, ça fait sisir.

 

 

Sur le blog de Riolo et la phrase sur Ben Arfa :Invision-Board-France-557: ... excellent.

 

Riolo hier soir disait que Tremou etait supérieur à Taiwo...

 

Enfin ANTONNETI a déclaré que selon lui Bordeaux fait partie des 16 meilleures equipes européenne...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je vais citer Bloom, le parisien de notre équipe de prono, qui me sort "mais pourquoi Trémou est pas en Equipe de France ? Franchement, c'est mieux qu'un Evra ou qu'un Clichy" :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×