Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Je cherche désespérement un listing des affluences moyennes à Lescure depuis, disons le début des 90.

 

je suis persuadé que l'un d'entre vous à ça !!

 

merci par avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam

n'oublions pas que nos dirigeants sont les rois de la langue de bois, du démenti en tout genre et du travail en silence, je ne dirais qu'une chose: wait and see

de toute façon, à un moment ou un autre le nouveau stade s'imposera

Lescure/Chaban ne peut s'agrandir et une éventuelle rénovation n'amènera qu'une chose: moins de 30000 places

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

mais n'oubliez pas qu'un nouveau stade ce n'est pas gratuit...moi je prefère que bordeaux garde ses joueurs plutot que de les vendre comme lille ou Lyon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

[/color]Un stade Chaban Delmas rénové, pas de nouvelle enceinte. Bordeaux7 du jeudi 13/08

La construction de nouveaux stades à Lille,Lyon,Le Mans ou Nice fait régulièrement resurgir une idée similaire à Bordeaux mais les responsables politique locaux, Alain Juppé en tête , n'en sont pas convaincus.Et ni par la possible organisation de l'Euro 2016 de football en France.Aucun investisseur ne serait pour l'heure prêt à se lancer dans un projet évalué à 120 millions d'euros et l'agglomération est saturée en espaces commerciaux nécessaires à son financement.Le soutien annuel des Girondins de Bordeaux de 600 000€ n'augmentera pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ge
[/color]Un stade Chaban Delmas rénové, pas de nouvelle enceinte. Bordeaux7 du jeudi 13/08

La construction de nouveaux stades à Lille,Lyon,Le Mans ou Nice fait régulièrement resurgir une idée similaire à Bordeaux mais les responsables politique locaux, Alain Juppé en tête , n'en sont pas convaincus.Et ni par la possible organisation de l'Euro 2016 de football en France.Aucun investisseur ne serait pour l'heure prêt à se lancer dans un projet évalué à 120 millions d'euros et l'agglomération est saturée en espaces commerciaux nécessaires à son financement.Le soutien annuel des Girondins de Bordeaux de 600 000€ n'augmentera pas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ge

Un nouveau stade? Pourquoi faire? Dans les meilleures saisons, on tourne à 25000 spectateurs de moyenne. Fermons les yeux et imaginons ces spectateurs complètement perdus dans un grande enceinte de béton de 50000 places, froide et fonctionnelle perdue au milieu d'un immense parking, sans le moindre troquet à 5 kilomètres à la ronde ... Breu...Breu... J'en suis déjà frigorifié ... (et assoiffé...)

Lescure a une âme et une histoire au milieu de notre belle ville; Sachons en profiter et savourer ...

PS : Oser prétendre que Chaban était, hier soir, à moitié vide à cause d'un manque de parking, est d'une mauvaise foi totale! C'est, pour une grande part, le temps exécrable de ce dimanche qui a incité beaucoup d'entre nous de rester bien au chaud pour regarder ce match, chez soi ou dans un bar, à la télévision.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un nouveau stade? Pourquoi faire? Dans les meilleures saisons, on tourne à 25000 spectateurs de moyenne. Fermons les yeux et imaginons ces spectateurs complètement perdus dans un grande enceinte de béton de 50000 places, froide et fonctionnelle perdue au milieu d'un immense parking, sans le moindre troquet à 5 kilomètres à la ronde ... Breu...Breu... J'en suis déjà frigorifié ... (et assoiffé...)

Lescure a une âme et une histoire au milieu de notre belle ville; Sachons en profiter et savourer ...

PS : Oser prétendre que Chaban était, hier soir, à moitié vide à cause d'un manque de parking, est d'une mauvaise foi totale! C'est, pour une grande part, le temps exécrable de ce dimanche qui a incité beaucoup d'entre nous de rester bien au chaud pour regarder ce match, chez soi ou dans un bar, à la télévision.

C'est sur que si on part du principe qu'il ne peut pas y avoir plus de supporters au stade on fait plus rien. Pourquoi avoir refait le centre d'entraînement du Haillan alors? Pourquoi être venu au chateau du Haillan alors qu'avant les joueurs s'entrainaient quand même sans avoir besoin d'un château?

Pourquoi avoir fait Chaban alors qu'à l'époque Bordeaux était juste une petite équipe de quartier?

C'est sur que des tas de choses parraissent inutiles et peuvent l'être à l'instant t mais faut penser à l'avenir et sur le pourquoi du comment.

Moi mercredi je vais louper volontairement mon premier match à domicile de la saison. Pourquoi, parce que le temps que je débauche et me gare dans une rue le match sera quasi commencé. Pourquoi ne pas louper 2 ou 3 min de match et voir le reste, et bien parce que je ne peux pas prendre de billets pour le match avant et que comme face à Anderlecth je vais devoir faire 30min de queue pour choper un billet. Comme cette fois j'ai pas envie de payer et louper une mi temps entière ou presque et bien je vais allumer ma radio à la place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ge

Moi mercredi je vais louper volontairement mon premier match à domicile de la saison. Pourquoi, parce que le temps que je débauche et me gare dans une rue le match sera quasi commencé.

Tu ne vas surtout pas assister à ce match car il a été programmé à 18h un mercredi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu ne vas surtout pas assister à ce match car il a été programmé à 18h un mercredi...

Non pas du tout, si je pouvais me garer et prendre mon billet dans les temps je le ferais. Mais ça sera pas possible alors je vais pas perdre mon temps et mon argent comme je l'ai fait pour Anderlecht ou je suis arrivé a la 37ème minute de jeu et j'étais loin d'être le seul dans ce cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manouel1234

"Foot- L1 - St-Etienne - Le Chaudron plus grand?

Alors qu'une étude de faisabilité est en cours depuis six mois quant à l'agrandissement du stade Geoffroy-Guichard, le nouveau maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent, a confirmé l'hypothèse d'un Chaudron «new look» sur la chaîne officielle du club : «Le stade Geoffroy-Guichard fait vraiment partie du coeur de Saint-Etienne. C'est un symbole car il a nourri beaucoup d'émotions. Il doit renforcer l'image de la ville. Il doit devenir un équipement qui la valorise. Il doit être modernisé et agrandi pour accueillir les spectateurs avec davantage de confort. Je rappelle que ce dossier concerne «Saint-Etienne Métropole» qui réunit 43 communes. Nous devons envisager cet agrandissement dans un plan pluriannuel. Je pense que ce dossier devrait faire consensus rapidement». L'idée de construction d'un nouveau stade, un temps défendue par Roland Romeyer, coprésident des Verts, a semble-t-il été abandonnée. - J.G. (à St-Etienne)"

 

Tout le monde s'aacorde sur le fait qu'un stade représente l'image d'un club voire même d'une ville. On est vraiment pas gâté, et on est pas prêt d'évoluer.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le refus de la construction d'un nouveau stade reflète pour moi un manque d'ambition du club et même de la régions vis-à-vis de notre équipe. Dommage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 ! A l'heure ou le foot français est vraiment en trian de plus en plusd "crocher par rapport aux autres championnats européens, cette nouvelle montre une volonté de non-action tout à fait inquiétante!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'aime bien l'actuel !

 

Le seul truc qui me saoul c'est que l'équipe de France préfre allez jouer a Sochaux ou Montpellier plutôt que Bordeaux !

 

A quand remonte le derniére matche de l'équipe de France a Bordeaux ???

 

Y'a pas grand chose a Bordeaux a part un peu de Rudgy de temps en temps et encore même avec un plus grand stade j'ai l'impression que ca changerait pas !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam
Moi j'aime bien l'actuel !

 

Le seul truc qui me saoul c'est que l'équipe de France préfre allez jouer a Sochaux ou Montpellier plutôt que Bordeaux !

 

A quand remonte le derniére matche de l'équipe de France a Bordeaux ???

 

Y'a pas grand chose a Bordeaux a part un peu de Rudgy de temps en temps et encore même avec un plus grand stade j'ai l'impression que ca changerait pas !!

 

 

je ne suis pas d'accord avec ton pessimisme. Il suffit de regarder le nombre de matchs de l'équipe de France en 2007 à domicile: 7 matchs dont 4 au stade de France (obligation contractuelle) il reste donc 3 matchs maxi par an hors Paris donc normal que Bordeaux ne ressorte pas souvent (pas plus que Nantes, Toulouse, Lyon...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×