Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Guest ultras-VS-bordeaux

Cette saison, le moyenne en championnat est de 25489 spectateurs ce qui va augmenter la saison prochaine je pense !!!

 

Moi j'aime bien Lescure il a son âme et un virage sud mythique donc tant que le stade sera pas guichets fermés tous les matchs je vois pas pourquoi contruire un nouveau stade !!! Sa sert à rien !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne suis pas d'accord avec ton pessimisme. Il suffit de regarder le nombre de matchs de l'équipe de France en 2007 à domicile: 7 matchs dont 4 au stade de France (obligation contractuelle) il reste donc 3 matchs maxi par an hors Paris donc normal que Bordeaux ne ressorte pas souvent (pas plus que Nantes, Toulouse, Lyon...)

 

 

Ok et moi je veux garder Chaban ! Mais j'en ai marre de pas voir un seul match de l'EDF à Bordeaux !

 

Si quelqu'un pouvait me donner la date du dernier match de l'EDF à Bordeaux ? svp ( je sais c'est pas le sujet mais j'y tiens )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest guigui33550
Ok et moi je veux garder Chaban ! Mais j'en ai marre de pas voir un seul match de l'EDF à Bordeaux !

 

Si quelqu'un pouvait me donner la date du dernier match de l'EDF à Bordeaux ? svp ( je sais c'est pas le sujet mais j'y tiens )

 

 

Je crois que c'était en 96 mais je ne suis pas sur à 100%.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam
Cette saison, le moyenne en championnat est de 25489 spectateurs ce qui va augmenter la saison prochaine je pense !!!

 

Moi j'aime bien Lescure il a son âme et un virage sud mythique donc tant que le stade sera pas guichets fermés tous les matchs je vois pas pourquoi contruire un nouveau stade !!! Sa sert à rien !!!

 

 

une fois de plus, il n'est pas nécessaire de remplir le stade à chaque match pour en avoir un nouveau

Chaban est vétuste et on ne peut plus rien faire dedans sauf un coup de peinture de temps en temps

les sièges sont pourris et en mettre de nouveau réduira encore la capacité (et oui la majorité des supporters sont assis)

on a actuellement un stade de 32500 places (au lieu de 34000 pour des raisons de sécurité) et n'oublions pas lors des grandes saisons (notamment 1999/2000) on tournait à près de 30000 de moyenne

si les Girondins restent au même niveau dans les prochaines années (on leur souhaite) l'affluence arrivera à 30000 sans soucis

 

Je pense qu'il n'y aucun mal à ce que l'on étudie sérieusement un nouveau stade confortable, entouré d'une zone de vie avec loisirs, boutiques. Un financement privé est à mon avis la seule solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que c'était en 96 mais je ne suis pas sur à 100%.

? tu rigoles ya la coupe du monde en 98 quand même

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bdx28

17 août 1994 à Bordeaux France - République tchèque 2-2 amical

 

 

voilà !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Oui mais pourquoi le stade est pas comble de chez comble donc 34400 par là je sais il y a le parkage visiteurs mais pour Sochaux il restait juste un petit carré de place dessous les sochaliens et on était que 32400 alors où sont les 2000 places qui reste ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

je comprends pas les gars qui nous sortent l'éternel argument " oui mais on remplit pas celui-là alors c'est pas la peine ! "

 

 

ces mecs là pigent que dalle ! une enceinte moderne et pratique attire irrémédiablement de nouveaux spectateurs !

 

par exemple grenoble , qui avant son nouveau stade tournait à 12 13000 personnes ... font quasiment complet depuis l'inauguration du stade des alpes et de ce fait ils nous rejoignent en L1 !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je comprends pas les gars qui nous sortent l'éternel argument " oui mais on remplit pas celui-là alors c'est pas la peine ! "

 

 

ces mecs là pigent que dalle ! une enceinte moderne et pratique attire irrémédiablement de nouveaux spectateurs !

 

par exemple grenoble , qui avant son nouveau stade tournait à 12 13000 personnes ... font quasiment complet depuis l'inauguration du stade des alpes et de ce fait ils nous rejoignent en L1 !!

 

 

Cet exemple est pour moi le meilleur, ce stade est un bijou et je rêve d'un stade pareil à Bordeaux parce que Chaban-Delmas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam
Oui mais pourquoi le stade est pas comble de chez comble donc 34400 par là je sais il y a le parkage visiteurs mais pour Sochaux il restait juste un petit carré de place dessous les sochaliens et on était que 32400 alors où sont les 2000 places qui reste ???

 

 

parce qu'en France tu ne peut remplir ton stade à 100 % (raison de sécurité etc...)

je suis sur que les virages ne sont pas remplis et que l'on peut mettre au moins 500 personnes par virage en plus

de plus 32400 comprend les visiteurs

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je comprends pas les gars qui nous sortent l'éternel argument " oui mais on remplit pas celui-là alors c'est pas la peine ! "

 

 

ces mecs là pigent que dalle ! une enceinte moderne et pratique attire irrémédiablement de nouveaux spectateurs !

 

par exemple grenoble , qui avant son nouveau stade tournait à 12 13000 personnes ... font quasiment complet depuis l'inauguration du stade des alpes et de ce fait ils nous rejoignent en L1 !!

N'allait pas faire non plus un stade de 50 000-55 000 personnes ..

Car oui tu as completement raison vous aurez de nouveaux supporters qui viendront, qui seront tenté de venir pour de multiple raisons comme la sécurité, la beauté du stade ou le lieu géographique de celui ci. Mais ca depassera pas les 8 000-10 000 spectateurs et encore je suis optimiste.

 

Mais j'aimerai juste savoir vous faite combien en moyenne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'allait pas faire non plus un stade de 50 000-55 000 personnes ..

Car oui tu as completement raison vous aurez de nouveaux supporters qui viendront, qui seront tenté de venir pour de multiple raisons comme la sécurité, la beauté du stade ou le lieu géographique de celui ci. Mais ca depassera pas les 8 000-10 000 spectateurs et encore je suis optimiste.

 

Mais j'aimerai juste savoir vous faite combien en moyenne ?

 

environ 25 000 spectateurs sur une capacité totale d'environ 34 000 personnes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Oui c'est vrai qu'un nouveau stade attirerait du monde mais Lescure est mythique et je prefere qu'on met de l'argent dans des bons joueurs que dans un stade !!!

 

Et puis les stades qui font le plein presque tous les matchs ya qui ???

 

Lyon car le club gagne tout depuis 7ans et Marseille car c'est le club le plus populaire !!!

 

Le reste c'est comme bordeaux !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam
Oui c'est vrai qu'un nouveau stade attirerait du monde mais Lescure est mythique et je prefere qu'on met de l'argent dans des bons joueurs que dans un stade !!!

 

Et puis les stades qui font le plein presque tous les matchs ya qui ???

 

Lyon car le club gagne tout depuis 7ans et Marseille car c'est le club le plus populaire !!!

 

Le reste c'est comme bordeaux !!!

 

au taux de remplissage, Bordeaux se classe 13eme sur 20 ( http://www.lfp.fr/ligue1/stat/taux_remplissage.asp)

alors quand tu annonce le reste c'est comme bordeaux, revoit ta source

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Oui mais ce que je veut dire en grands stades ya que lyon et marseille voir lens qui sont à une moyenne élevée !!!

 

Pour moi la construction d'un nouveau stade serait bien mais pas vitale !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×