Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

StadiuM6

 

Mdr, non franchement j'aime beaucoup l'idée de Lescure II !

 

Et merci pour l'info Bobsky!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bhe c'est peut être la semaine prochaine, en tout cas je remercie mpn pote qui m'a fait lever pour rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Bon bhe c'est peut être la semaine prochaine, en tout cas je remercie mpn pote qui m'a fait lever pour rien...

Bois un coup pour te consoler :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

Sachant qu'ils ambitionnent de lancer la construction d'un grand stade sur la base de 200 M d'euros de budget voyez ce que les turcs de Galatassaray sont en train de construire pour moins de 200M d'euros :

(le telechargement de l'image peut demander quelques secondes mais votre patience sera récompensée...)

 

http://i292.photobucket.com/albums/mm23/tu...aslantepe-B.jpg

 

Le nouveau stade couvert de Galatassaray comptera 52000 places avec des suites, des lounges, des restaurants, des boutiques...

Le coût du nouveau stade de Galatassaray est inférieur à 200M d'euros sachant qu'il disposera d'un parking sous terrain sur 2 niveaux et surtout qu'il a la particularité d'être sur un Mont.

Donc, il serait bon que nos élus se tournent vers les architectes qui ont pensé cette merveille qui fera partie des 5 plus beaux stades d'europe.

 

une prévision de l'intérieur :

 

http://i292.photobucket.com/albums/mm23/tu...yum/sahadan.jpg

http://i292.photobucket.com/albums/mm23/tu...um/tribnden.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

effectivement c'est un sacré projet de stade qu'on a la et ils veuleut pas deplacé le projet vers le sud ouest? :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://i292.photobucket.com/albums/mm23/tu...aslantepe-B.jpg

 

Le nouveau stade couvert de Galatassaray comptera 52000 places avec des suites, des lounges, des restaurants, des boutiques...

Le coût du nouveau stade de Galatassaray est inférieur à 200M d'euros sachant qu'il disposera d'un parking sous terrain sur 2 niveaux et surtout qu'il a la particularité d'être sur un Mont.

 

terrible ce stade... Ce qui sera plus compliquer c'est la construction du mont sur le Lac...

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Bordeaux pense déjà à l'Euro 2016

12h25

 

Les instances du foot français font actuellement la tournée des villes susceptibles de recevoir l'Euro 2016 si la France en obtient l'organisation. Ce lundi, Frédéric Thiriez, patron de la LFP et Jean-Pierre Escalettes, son homologue de la FFF, seront à Bordeaux où Alain Juppé, le maire de la ville, les recevra. Ce sera l'occasion d'évoquer le projet de nouveau stade que veut réaliser la capitale girondine.

 

ca avance .......

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arkonflas
foot01.com

 

Bordeaux pense déjà à l'Euro 2016

Franchement, Bordeaux possède l'une des plus grosses agglomérations du pays. Il faut savoir tenir son rang, c'est pour ça que Juppé va faire le nécessaire (ce sera dans son bilan, c'est bon pour la ville).

 

Allez hop, je donne mon avis.

Je trouve ça complètement déplacé.

Personne ne peut nier ici que le nombre d'abonnés et plus encore le nombre moyen de spectateurs à Lescure ne justifient un nouveau stade plus grand.

Et puis quid du légendaire tunnel ?

Qu'ils utilisent le fric pour investir dans des joueurs plutôt.

Mejico a bien répondu (lire la citation suivante) : ce sont les pouvoirs publics qui s'occupent du financement.

Excellente idée ! Pourquoi on y avait pas pensé plus tôt ? Demander à l'État, la région et le département de financer les joueurs bordelais !!!

Et oui, ce serait pratique. Sérieusement, un stade digne de ce nom entre dans l'intérêt de la ville, donc il est normal qu'elle en supporte le financement (il ne sert pas qu'à accueillir des matches de foot, cf. concert de Johnny à Chaban).

Surtout pour le coup que les dirigeants auront moins à dire que les financeurs !

90% de chance que l'enceinte sportive porte le nom d'une marque commerciale ....

90% je ne sais pas, mais ce serait bien : à Arsenal c'est le "Emirates Stadium", mais pour ce que ça rapporte, le sacrifice en vaut la peine et nos amis londoniens s'en accommodent bien. Quelques infos sur ce stade, trouvées sur un site pro-arsenal :

 

"Le stade devait initialement porter le nom d’Ashburton Grove mais son coût exorbitant en a décidé autrement. Un contrat record de 147 millions d’euros a finalement été signé entre le club et la compagnie aérienne Fly Emirates en octobre 2004, en contrepartie duquel le stade devra porter le nom de la firme pendant 15 ans au moins, et la cette dernière restera le sponsor-maillot du club jusqu’en 2014.

 

Coté profits, l’Emirates Stadium est considéré comme le stade le plus rentable de Premier League: on estime que, par rapport à Highbury, la recette d’un soir de match rapporte 1,3 million d’euros en plus."

 

Source : http://go-arsenal.fr/fiche-club/stade/

 

Pour moi, cela montre l'intérêt que le futur stade porte le nom d'une marque commerciale, et l'intérêt d'avoir un nouveau stade (plus de recettes - il faut bien le dire, notre Chaban se fait vieux et on a besoin de ce stade moderne !). Au passage, le coût de la vie est moins élevé en Turquie, c'est pour ça que le stade en construction à Istanbul y coûte moins cher. Ce qui me fait peur moi, ce sont les matériaux chinois (regardez le Palais de Justice, il parait que tout tombe en miettes à l'intérieur ! donc finalement, c'est peut-être bon signe si le stade coûte aussi cher).

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

</h2>

<h2>Foot - Euro 2016

 

Chaban-Delmas pas «compétitif»

Si la France devait accueillir l'Euro 2016, Bordeaux ne pourrait pas compter sur son stade Chaban-Delmas. Celui-ci n'est plus «compétitif» selon le maire de la ville, Alain Juppé. «Nous ne serons pas retenus parmi les neuf villes si nous présentons le stade Chaban-Delmas», a déclaré à la presse Alain Juppé, lequel a reçu lundi les présidents de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes et de la Ligue professionnelle Frédéric Thiriez.

 

«L'orientation du stade, sa desserte, la question des parkings, l'environnement immédiat et l'importance des capacités de réception font que le stade Chaban-Delmas n'est pas considéré comme compétitif. Si nous voulons être retenus dans cette belle aventure que va être l'Euro 2016, il faut investir et innover», a-t-il poursuivi, se prononçant pour une future enceinte sur le site de Bordeaux-Lac répondant aux critères édictés par le cahier des charges (capacité, accessibilité, accueil, développement durable) de la candidature française. L'ancien Premier ministre, qui souhaite que le futur stade soit le fruit d'un partenariat «public-privé», estime qu'«on peut à tout à fait boucler les principes d'ici septembre». (avec AFP)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
foot01.com

 

Bordeaux pense déjà à l'Euro 2016

12h25

 

Les instances du foot français font actuellement la tournée des villes susceptibles de recevoir l'Euro 2016 si la France en obtient l'organisation. Ce lundi, Frédéric Thiriez, patron de la LFP et Jean-Pierre Escalettes, son homologue de la FFF, seront à Bordeaux où Alain Juppé, le maire de la ville, les recevra. Ce sera l'occasion d'évoquer le projet de nouveau stade que veut réaliser la capitale girondine.

 

ca avance .......

 

On sait quand sera prise la décision pour l'organisation de l'€ ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

BURDIGALA STADIUM

 

 

 

:bor6iu1: :bor6iu1: :bor6iu1: :bor6iu1:

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est un peu plus classe....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×