Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Guest Altharian
Quatre des villes retenues - Lille, Lyon, Nice et Bordeaux - envisagent l'édification de nouvelles enceintes, les huit autres - Lens, Saint-Denis, Paris, Nancy, Strasbourg, Saint-Etienne, Marseille et Toulouse - projettent la rénovation des stades existant. Avec la France, l'Italie, le ticket Suède-Norvège et la Turquie, ont fait acte de candidature.

 

L'équipe.fr

 

Ah c'est juste une rénovation Strasbourg ? Pourtant ils prévoyaient un nouveau stade pour 2013...

http://medialzas.wordpress.com/2008/06/08/...sbourg-en-2013/

 

Sinon l'article de SO me déçoit un peu... 40.000 places pour ce nouveau stade ? Quel intérêt d'en gagner seulement 5000 de plus...

J'aurais tablé sur 45.000 minimum, avec une extension à 5000 places supplémentaires au moins...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Question que je me pose quand je lis l'article de SO, je ne sais pas si vous en avez déjà parlé (pas le courage de me taper toutes les pages ;)) mais quand on parle de 100M€ du club, cela se fera donc au détriment de l'équipe ? Moins de recrutements ? Modération des salaires et primes diverses ?

 

Ou alors, un bas de laine (je sais bien qu'il y en a un mais pas de 100M€) viendra épauler cela en plus d'un mécénat ?

 

Si vous avez des infos ... :).

C'est un financement sur plusieurs années. Je ne me souviens plus exactement du chiffre, mais c'était dans une interview d'Alain Devesleer sur 100% Girondins si mes souvenirs sont bons. Il disait en gros que le club était capable de mettre 100M€ dans le projet, sur une quinzaine ou une vingtaine d'années... Ca serait plus sur une vingtaine d'année à mon avis, puisque j'ai le souvenir de "5M€ par an".

Après, il y a aussi le soutiens financier de M6, mais je ne sais pas à quelle hauteur notre actionnaire s'engagerait. Peut être avanceraient-ils l'argent, que le club remboursera petit à petit...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Lecter :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le projet de construction de stade a Strasbourg a ete abandonne, et ils preferent desormais renover l'ancien stade. Une des raisons de ce choix est bien evidemment les depenses que la construction d'un stade impose.

 

Sinon, je confirme avoir vu aussi un peu partout que le stade partirait sur 40 000 places.

OL Land aurait une capacite de 61 556 pour un cout entre 350 et 450 M€.

Le stade Borne de l'Espoir, concernant Lille, aurait une capacite de 50 186 pour un cout de 324 millions d'euros (dont 282 millions d'euros pour le stade et les parkings et 42 millions pour les équipements annexes - source wikipedia).

Pour Nice, le projet porterait sur une capacite de 35 000.

 

Cependant, tant que rien n'est "officiel", ces chiffres (malgre leurs precisions concernant Lyon et Lille) sont a mon avis a prendre avec des pincettes. On peut estimer que pour Lyon, ce sera 60 000; Lille => 50 000; Nice=> 35 000 Bordeaux => 40 000.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est un financement sur plusieurs années. Je ne me souviens plus exactement du chiffre, mais c'était dans une interview d'Alain Devesleer sur 100% Girondins si mes souvenirs sont bons. Il disait en gros que le club était capable de mettre 100M€ dans le projet, sur une quinzaine ou une vingtaine d'années... Ca serait plus sur une vingtaine d'année à mon avis, puisque j'ai le souvenir de "5M€ par an".

Après, il y a aussi le soutiens financier de M6, mais je ne sais pas à quelle hauteur notre actionnaire s'engagerait. Peut être avanceraient-ils l'argent, que le club remboursera petit à petit...

 

Il y a aussi le projet d'augmenter les jambons beurre de 10 cents (mais ils n'en parlent pas pour éviter les mouvements de panique).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens egalement d'entendre les chiffres donnes par RMC qui sont a peu pres equivalent a ceux donnees ci-dessus.

 

Je confirme aussi les 42 000 places donnees pour le stade de Bordeaux, d'apres le dossier donne a la FFF.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu déçu personnelement, j'aurai préféré une capacité plus grande pour pouvoir vraiment préparer l'avenir, et ne pas remettre la question sur la table d'ici quelques années

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Même ressentiment.

 

On va devoir agrandir d'ici quelques années à peine (et avant 10 ans sans doute), donc je vois pas trop en quoi cette capacité choisie est judicieuse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a eu aucun projet présenté car pas d'appel d'offre pour le moment donc impossible de savoir ce que va demander Bordeaux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça fait cher pour gagner 8 000 places supplémentaires (par rapport à chaban)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça fait cher pour gagner 8 000 places supplémentaires (par rapport à chaban)

 

 

8 000 places + une meilleur accessibilité + des conditions biens meilleures

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 000 places + une meilleur accessibilité + des conditions biens meilleures

en fait ce que je voulais dire c'est qu'il faut viser plus de places, 48000 à 50000 places ça serait parfait. enfin on en sera plus dans quelques temps, quand les projets seront dévoilés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis le nombre de places dépendra des prix proposé par les architectes, voir de ce que fera l'état...

Il pourrait décider de baisser les taxes sur les matériaux et les salaires lors de la construction, ce sont de gros chantier qui peuvent faire partie d'un projet de relance donc pourquoi pas!, c'est juste une idée perso donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Punaise ca la fout mal.

Quand on voit que le futur de stade de Lille aurait environ 8000 places de plus alors que depuis l'aire de Vahid Hallihodzic on en entend pas trop parler au haut niveau européen...

Il est certain que Lille à un centre ville plus grand que le notre, et peut être même possède plus de fond que nous, mais au niveau des performances de l'équipe c'est pas exceptionnel globalement.

Je ne dénigre pas Lille mais quitte à construire un bâtiment public aussi cher et aussi long en termes de temps, il ne faudrait pas que ca pose problème plus tard en se disant " m**** on aurait du le faire plus grand".

8000 places sur la totalité du prix je ne sais pas si ca représente beaucoup, mais au final 8000 personnes de plus théoriquement dans le stade c'est plus intéressant pour les finances à long terme et ca fait plus classe d'avoir 50 000 places que 42 000.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×