Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

l"état finance à la place des collectivités plus qu'avant donc il compense une partie des pertes des régions mais bon ce n'est pas ça la question à mon avis, il y a surtout le fait que la région est de gauche contrairement à la mairie et l'état qui vont participer au financement et ça fait donc une gueguerre de plus....

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon dans 15 jours la France aura confirmé sa candidature à l'organisation de l'Euro 2016. Et si c'est bien le cas, elle n'aura plus le choix et sera obligée d'aller de l'avant, et là, pas d'inquiétudes : le pognon sera trouvé ! Quand on voit avec quelle aisance ils ont trouvé des dizaines de milliards pour donner aux banques, où les milliards qu'ils ont offerts aux contribuables richissimes avec leur bouclier fiscal, ou les milliards qu'ils ont claqué pour acheter des vaccins en quantité suffisante pour vacciner toute la Chine, qu'est-ce que c'est que 15 ou 50 millions d'euros ?....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
l"état finance à la place des collectivités plus qu'avant donc il compense une partie des pertes des régions mais bon ce n'est pas ça la question à mon avis, il y a surtout le fait que la région est de gauche contrairement à la mairie et l'état qui vont participer au financement et ça fait donc une gueguerre de plus....

 

 

à propos de ça , les CG de la Gironde et des Landes viennent d'assigner l'etat en justice car il manque un "peu " de pognon dans les dotations de l'etat à ces mêmes collectivités ...je n'ai pas le chiffre pour les Landes , mais pour le CG Gironde , ça se chiffre à 207 M€.......

 

ben ouai, taper sur Madrelle c'est bien beau , mais il faut des fois savoir regarder bien plus haut (je ne dit pas ça pour toi nikote !)

 

 

des nouvelles du front pour ceux que ça interesse

 

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/...il/5557947.html

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et oui on découvre les joies d'une loi populiste et injuste ... J'ai nommé la décentralisation. J'ai toujours été contre et je le resterai tant que j'assisterai à ce genre de constat ... un Etat qui se désengage, des disparités flagrantes d'un département à un autre, une rationalisation à l'outrance d'un coté, un beau gachi de l'autre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Il ne faut pas confondre la gouvernance des gouvernants... Si la décentralisation a des aspects négatifs ce n'est pas à cause de la décentralisation elle même, mais de l'usage qui en est fait par les élus locaux placés à leur tête. Or ces élus locaux sont élus par nous même, précisément... Donc se dire mécontent de nos élus est assez paradoxal, vu qu'on a ceux pour qui on vote majoritairement... Après la question d'avoir un bon taux de participation aux régionales afin d'obtenir une véritable représentation populaire, c'est un autre débat...

 

Mais dire que la faute va à la décentralisation, je trouve ça un peu gros. Ce serait l'Etat qui déciderait de tout, que celui ci n'en aurait que faire des intérêts locaux, puisqu'il ne serait pas à même de les comprendre. Alors construire un stade à Bordeaux, tu penses bien que dans une telle situation, on risquerait pas de le voir demain...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bref , revenons à nos moutons ...

Aucune information n'est sortie sur le rendez vous : Triaud-Tavernaud avec Madrelle ?

Pour une information j'ai regardé l'émission de la radio France Bleu et l'actionnaire s'est dit trés inquiet sur ce rendez-vous ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref , revenons à nos moutons ...

Aucune information n'est sortie sur le rendez vous : Triaud-Tavernaud avec Madrelle ?

Pour une information j'ai regardé l'émission de la radio France Bleu et l'actionnaire s'est dit trés inquiet sur ce rendez-vous ...

 

 

de Tavernost doit intervenir ce soir aux infos regionales , on en sera peu etre plus à ce moment là.... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous ne trouvez pas bizarre tous ces articles de presse parus récemment sur le coût exorbitant de l'entretien de "Chaban Delmas" et donc sur l'obligation de se doter d'une nouvelle enceinte ? Moi oui.

Il ne faudrait pas, non plus, axer le débat sur le refus de participation du conseil général.

Haro sur le méchant Madrelle. A cause de lui pas de stade à Bordeaux. Alors que le gentil Juppé, lui, met 20 M€ dans le projet. Le brave homme. Il doit s'agir certainement d'argent personnel ?

Cela dit je suis un partisan convaincu de la construction d'un nouveau stade de 55000 places pour l'Aquitaine. Faire moins serait un manque d'ambition évident compte tenu de la durée de vie d'un tel ouvrage.

Mais je réitère une question restée sans réponse : Qui sera le PROPRIETAIRE du nouvel ouvrage et des dépendances associées ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous ne trouvez pas bizarre tous ces articles de presse parus récemment sur le coût exorbitant de l'entretien de "Chaban Delmas" et donc sur l'obligation de se doter d'une nouvelle enceinte ? Moi oui.

 

Ça fait longtemps qu'on en parle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Mais je réitère une question restée sans réponse : Qui sera le PROPRIETAIRE du nouvel ouvrage et des dépendances associées ?

 

Selon SO, ce sera le club, au contraire de Chaban Delmas dont le propriétaire est la ville de Bordeaux, qui loue l'enceinte aux Girondins.

 

Selon SO...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas ce que j'ai compris de l'article de Sud-Ouest .

Il me semble qu'il est plutôt question d'une concession de 30 ans.

i un nouveau stade est construit, la ville de Bordeaux se trouvera dans une toute autre situation. L'exploitant de la nouvelle structure prendra à sa charge la totalité des dépenses, tant pour le fonctionnement que pour les investissements. Et ce durant trente ans.

Sud-Ouest

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas ce que j'ai compris de l'article de Sud-Ouest .

Il me semble qu'il est plutôt question d'une concession de 30 ans.

 

Sud-Ouest

 

Légalement si l'Etat injecte de l'argent, il doit être propriétaire donc il donne des concessions comme pour les autoroutes mais en fait propriétaire ou concession c'est presque pareil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas ce que j'ai compris de l'article de Sud-Ouest .

Il me semble qu'il est plutôt question d'une concession de 30 ans.

 

Sud-Ouest

 

Il me semble qu'en mettant 100 millions sur la table, le club est majoritaire et il serait donc logique qu'il soit le propriétaire du stade puisque c'est lui qui le financement pour sa plus grosse partie voir pour plus de moitié !

La participation de l'Etat répondrait à l'organisation de l'Euro 2016, tandis que la participation des collectivités locales (on dira ce qu'on veut mais 15 ou 20 millions, ce n'est vraiment pas grand chose pour en regard au regard des budgets d'une région ou d'un département comme la Gironde) ne ferait que répndre aux missions de service public et d'équipement public de ces collectivités... C'est quand même un peu pour ça (entre autre bien sûr) qu'on me prend des impôts il me semble...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
L'exploitant de la nouvelle structure prendra à sa charge la totalité des dépenses, tant pour le fonctionnement que pour les investissements. Et ce durant trente ans.

 

L'exploitant, ce sera le club non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×