Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Vivement 13h pour savoir ...

 

 

Même sans cet Euro 2016, le nouveau stade devrait se faire mais le projet serait peut-être moins ambitieux et donc, moins onéreux. Sans parler de la date de livraison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au boulot ...

 

Content également :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu l'article de sud-ouest que voici : http://www.sudouest.fr/2010/05/28/euro-201...ux-103681-3.php

 

Et je trouve ce passage absolument intéressant si c'est vrai :

3. Les candidats à la construction

 

La construction se fera par un groupement public-privé.

 

Vinci construction, qui construira le pont Bacalan-Bastide à Bordeaux, et le groupe girondin Fayat, leader français de la charpente metallique, se sont positionnés en tant que candidats. Les deux entreprises feront équipe avec les architectes Herzog et De Meuron, signataires du stade olympique de Pekin et de l'Arena de Munich. Sont aussi candidats, les groupes Eiffage, Bouygues et Domofrance.

 

Si les architectes de ces 2 magnifiques stades font le nôtre moi je signe de suite sans aucun problème tellement ce sont 2 magnifiques stades, surement les plus beau même pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je remarque surtout ça dans l'article moi

 

 

 

2. Qui paie quoi ?

 

L'UEFA estime le coup de ce nouveau stade à 200 millions d'euros tandis que la ville de Bordeaux annonce 165 millions. Pour l'heure, Nicolas de Tavernost s'est engagé à ce que M6 et les Girondins de Bordeaux en paient la moitié tant que cela n'excède pas les 100 millions.

 

:Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je remarque surtout ça dans l'article moi

 

 

 

 

 

:Invision-Board-France-596:

Ha mon avis c'est mal formulé dans l'article et du coup c'est sûr que le reste parrait moins crédible du coût. :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

 

Sinon lis tes mp ami de la glace. :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je remarque surtout ça dans l'article moi

 

 

 

 

 

:Invision-Board-France-596:

 

 

C'est un coup qui fait Bobô :Diabolo pour WGLT09: .

 

Le stade proposé par les architectes Barué-Boutet :

 

29861_400448994874_5740459874_4040371_67

 

29861_400449004874_5740459874_4040372_39

 

29861_400449009874_5740459874_4040373_54

 

 

Enfin des images. C'est bbeeeeeaaaaauuuuu :Invision-Board-France-163: .

Ça me fait penser au SDF. Pas vous ? En plus petit mais le toit on dirait ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention ce sont les architectes Barué-Boutet, à priori ils n'ont pas été sélectionné lors de l'appel d'offre. C'est pour ça que les images filtrent j'imagine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attention ce sont les architectes Barué-Boutet, à priori ils n'ont pas été sélectionné lors de l'appel d'offre. C'est pour ça que les images filtrent j'imagine...

 

 

Le choix pour lundi :

 

Le conseil municipal de Bordeaux sera appelé lundi prochain, 31 mai, à voter le lancement du dialogue compétitif concernant son projet de construction d'un nouveau stade. Soit trois jours après la désignation de la France comme pays organisateur de l'Euro 2016.

 

Cette phase de la procédure permet aux constructeurs candidats de se déclarer et de faire jouer la concurrence entre eux. Rappelons que le projet défendu par Alain Juppé porte sur un stade neuf de 43 000 places dans le quartier de Bordeaux Lac, construit par un groupe privé, donnant lieu à un loyer durant 30 ans, pour un budget total de 165 millions d'euros.

 

Selon le calendrier de l'UEFA, le nouveau stade doit être livré en août 2014. Par ailleurs, le conseil municipal votera aussi la désignation du club résident du futur stade, club qui sera celui des Girondins de Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×