Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

s'il ne fait pas 50.000 mais 43.500 places couvertes cela va tout de même changer la vie des spectateurs qui à Chaban se rincent la tronche pendant 2 heures et sont assis de façon les plus inconfortables.

Share this post


Link to post
Share on other sites

vivement que l'on connaisse le projet choisi et qu'on nous montre les perdant aussi!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
s'il ne fait pas 50.000 mais 43.500 places couvertes cela va tout de même changer la vie des spectateurs qui à Chaban se rincent la tronche pendant 2 heures et sont assis de façon les plus inconfortables.

 

oui mais moi je suis virage sud et j'ai pas envie d'un stade où on est tous assis :( donc j'espere que le nouveau stade prendra en compte le besoin d"ambiance" avec des sièges sur lesquels on peut monter ou par exemple une sono où on comprend ce que gueule le speaker !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui mais moi je suis virage sud et j'ai pas envie d'un stade où on est tous assis :( donc j'espere que le nouveau stade prendra en compte le besoin d"ambiance" avec des sièges sur lesquels on peut monter ou par exemple une sono où on comprend ce que gueule le speaker !!

A priori le cahier des charges impose des virages en un seul tenant, sans étages.

Share this post


Link to post
Share on other sites

cool

 

faudrait aussi des tireuses à bière intégrées, des supports pour fumigènes "bio" et un orgue comme au hockey pour les buts ! Ha ouais aussi un dérouleur à tifos et un mini chauffage portable pour que not cher speaker prenne pas froid quand il est torsepoil en hiver :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cool

 

faudrait aussi des tireuses à bière intégrées, des supports pour fumigènes "bio" et un orgue comme au hockey pour les buts ! Ha ouais aussi un dérouleur à tifos et un mini chauffage portable pour que not cher speaker prenne pas froid quand il est torsepoil en hiver :)

 

branleur...lol

 

Les ultramarines ont été "associé" à l'élaboration de leur virage : pas de places assises, pas de loges. affaire à suivre...

Ma source est un itw des responsables des ultras qui doit traîner dans un des sujets de ce forum...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les ultramarines ont été "associé" à l'élaboration de leur virage : pas de places assises, pas de loges. affaire à suivre...

Ma source est un itw des responsables des ultras qui doit traîner dans un des sujets de ce forum...

 

 

et de larges portes pour quitter cette tribune plus rapidement si le spectacle leur plait pas ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
branleur...lol

 

Les ultramarines ont été "associé" à l'élaboration de leur virage : pas de places assises, pas de loges. affaire à suivre...

Ma source est un itw des responsables des ultras qui doit traîner dans un des sujets de ce forum...

 

Ouais. Peuvent bien dire ce qu'ils veulent les Ultras, les places assises sont obligatoires. A la limite, des sièges rétractables peut-être, mais ils auront pas plus.

 

Ah sinon, j'ai vu que la saucisse me demandait mon avis sur une des pages précédentes. Et je suis d'accord qu'un stade de 50000 aurait été un minimum. Après, l'ambition...

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est vrai que le financement par les collectivités locales ne doivent pas trop te toucher ....moi je dit que c'est trés bien comme ça !!

 

Bah en en même temps débourser une telle somme pour ne pas gagner en places, mais juste en confort... Je trouve que les collectivités locales sont bien gentilles... Je regrette également le manque d'ambition du projet. IL y aurait peut-être eu un moyen de faire un beau stade avec plus de place...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manouel1234
Bah en en même temps débourser une telle somme pour ne pas gagner en places, mais juste en confort... Je trouve que les collectivités locales sont bien gentilles... Je regrette également le manque d'ambition du projet. IL y aurait peut-être eu un moyen de faire un beau stade avec plus de place...

 

 

Complétement d'accord. Quand on voit qu'avec une saison sans coupe d'europe, avec un spectable indigeste et une ligue 1 à son plus bas niveau je trouve depuis longtemps ,et avec un stade peu confortable on arrive quand même à 25 250 spectateurs de moyenne: on sera facilement à 35000 de moyenne avec un nouveau stade. 50 000 places me paraissent être plus adaptées pour le moyen terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
http://www.lejournaldesentreprises.com/edi...2011-125250.php

Il y a un article intéressant sur le futur stade. Le club entend multiplier par 2 les revenus billetteries pour les faire passer à 20 millions d'euros par ans!

 

Doubler les recettes en augmentant la capacite de 10000 places, je crois que c est surtout le prix des billets et des abonnements qui va etre multiplie par deux je pense !!!

 

On va payer les toilettes chauffees !!! bref c est les supporters qui vont payer alors esperons avoir une equipe a la hauteur quand ca arrivera !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Doubler les recettes en augmentant la capacite de 10000 places, je crois que c est surtout le prix des billets et des abonnements qui va etre multiplie par deux je pense !!!

 

On va payer les toilettes chauffees !!! bref c est les supporters qui vont payer alors esperons avoir une equipe a la hauteur quand ca arrivera !!!

Non je pense pas. Oui il y aura sans doute une augmentation du prix des places mais c'est le cas pour chaque nouveau stade...

D'après mes calculs, une place prestige rapporte au club 2891.15€ pour un an. Ils prévoient 4000 places prestiges donc les places prestiges rapporteront environ 11.5 millions d'euros. Il reste donc 9.5 millions d'euros pour doubler le revenu billetterie or d'après le "journal des entreprises" les places non-prestiges de chaban rapportent 6.6millions par an (soit environ 277€ par places si tu divises par la moyenne actuel de spectateurs à chaban). Le nouveau stade fera 43500 places donc il y aura 39500 places non-prestiges.

39500*277= 10 941 500€ pour les places non-prestiges.

Donc d'après mes calculs le club pourra gagner 22 506 100€ maximum sans augmenter les prix. Après il faut bien sur payer les charges et le loyer annuel du stade qui ne nous appartiendra pas :Invision-Board-France-377: (je crois avoir lu que le loyer sera compris entre 6 et 7 millions d'euros - chose que lyon n'aura pas à payer car il financera son stade)

 

 

p.s: vive les chiffres!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ça m'étonnera toujours qu'en mettant 100M€ sur la table, on ne soit pas propriétaire du stade. Ceci ne nous permettra pas de gagner de l'argent sur l'organisation d'autres événements dans ce stade.

 

Pour ce qui est du loyer, et puisqu'on parle de Lyon qui sera propriétaire de son stade, il serait bon justement de savoir combien coute l'entretiens d'un stade en moyenne par an... Afin de pouvoir comparer et voire ce que perde les girondins dans cette affaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai trouvé ça :

 

http://www.parolesdefoot.com/ligue-1/15565...ux-est-inutile/

 

extraits:

"Noël Mamère : « Le Grand Stade à Bordeaux est inutile »

Publié par Kévin Mangot on juin 8, 2011 // Postez un commentaire

 

Stade de Bordeaux pour l'Euro 2016Reconnu pour ne pas avoir sa langue dans la poche, Noël Mamère, le député du parti Europe-Ecologie, bien qu’il préfère le rugby, garde un oeil attentif sur le football. Notamment la construction du futur grand stade bordelais.

La ville de Bordeaux a entrepris la construction d’un nouveau stade pour accueillir l’Euro 2016. Pas forcément une bonne chose pour Noël Mamère : « Je ne suis pas favorable à ce grand stade car c’est une dépense inutile. On aurait pu travailler à la rénovation de Chaban-Delmas qui est en bon état. Mais la mairie de Bordeaux en a décidé autrement » indique-t-il dans les colonnes du mensuel, Surface Magazine."

 

 

 

je crois qu'il est jamais aller à Chaban lui ! lui il fou de notre gueule ! :arghug9:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×