Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

L'histoire du grand stade à Bordeaux est à l'image de la politique du club : c'est du grand n'importe quoi.

 

1) Si on décide de construire un grand stade, construisons un grand stade, pas un stade moyen+... 42000 places, c'est pas un grand stade. Dépenser 250 000 000 € pour gagner 8 000 places, c'est du foutage de gueule. Ca fait du 40 000 € la place supplémentaire !!! A 40 € la place (estimation super super haute) il va falloir 1000 matches pour amortir et ce à condition d'avoir un taux de remplissage de 100% pendant 20 ou 25 ans !!!.... A moins de 50 000 places, ça ne valait pas la peine de changer d'enceinte. Mais ça reflète bien l'ambition du club. Tout faire à minima !

 

2) Un grand stade pour quoi faire ? Il est évident que si l'on construit un "grand stade", c'est pour tenter de le remplir. Et pour le remplir, il faut faire rêver les gens pour leur donner envie de faire le déplacement... Et ben vous savez quoi ? C'est pas gagné ! Chaque année, question spectacle, on croit qu'on a touché le fond. heureusement on peut toujours compter sur "Nicolas la Pince"et Jean-Louis Zavatta" pour repousser les limites de la médiocrité. Leur recette ? Dès qu'un joueur semble avoir un peu de talent on s'en débarasse vite fait, si possible à prix réduit. En contrepartie on fait venir les pires joueurs d'Amérique du Sud ou on recrute gratis tous les pieds carrés dont personne ne veut à la fin des mercatos. Il est pas prêt d'être plein le grand stade vu le spectacle affligeant infligé à ceux qui viennent (de moins en moins) au stade.

 

Le pompon serait qu'on inaugure le monument contre Trifoullisles oies pour un sommet de L2 àla reprise 2015...

 

En gros on construit le plus petit "grand stade" du monde pour y faire jouer la plus soporifique équipe de France (au moins) avec une ambition de club nettement en dessous du néant, et on espèreque ça va marcher ! Y'a vraiment des trucs qui m'échapent je crois...

 

 

c'est plus par nécessité que par prestige, que l'on a construit ce stade.

Chaban est trop vétuste, classé monument historique, il était impossible de le rénover. de plus sa situation, pas vraiment pratique, n'a pas joué en sa faveur.

mais force est de constater qu'à Bordeaux, on a toujours un temps de retard.

le tram, dernière grande ville d'Europe à ne pas posséder de transport lourd avant sa construction.

le pont Chaban que l'on aurait du construire il y a belle lurette !

et tout ça, à cause de qui ?? ce gros bouffon de Chaban delmas justement, qui n'a rien foutu à Bordeaux et qui a fait prendre 20 ans de retard à sa ville. on se demande encore pourquoi on baptise des monuments à son nom !! incompréhensible !

et pour revenir au stade, Lille, Lyon, Sainté, Marseille et même nice, ont déjà leur stade neuf ou rénové.

nous, il est à peine en construction.

quant aux joueurs qu'on vend, c'est pas nouveau, ça fait plus de 20 ans que c'est la politique du club.

c'est vrai que quelque soit le proprio, on n'a jamais eu d'ambition ici.

 

euh, n'hésitez pas à me remercier pour les photos, que je me crêve pas pour rien quand même ! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lille, Lyon, Marseille, Sainté et Nice que tu cites accompagnent leur projet de grand stade d'une politique sportive ambitieuse. Ils jouent tous en haut du tableau pour les places européennes....

Sans cette ambition, il n'y a aucune raison de construire un nouveau stade. Lescure est vétuste, et pas pratique les soirs de grand matches. Mais sic'est pour avoir une équipe pourrie qui joue dans la seconde partie de tableau devant 10 000 spectateurs, nous n'avions pas besoin d'un nouveau stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lille, Lyon, Marseille, Sainté et Nice que tu cites accompagnent leur projet de grand stade d'une politique sportive ambitieuse. Ils jouent tous en haut du tableau pour les places européennes....

Sans cette ambition, il n'y a aucune raison de construire un nouveau stade. Lescure est vétuste, et pas pratique les soirs de grand matches. Mais sic'est pour avoir une équipe pourrie qui joue dans la seconde partie de tableau devant 10 000 spectateurs, nous n'avions pas besoin d'un nouveau stade.

 

ben si tu peux pas rénover chaban et si tu ne veux pas de nouveau stade, on joue où alors ??

et puis en 2 ans, il peut bien s'en passer des choses !!

Triaud viré, De tavernost qui vend, etc... :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
et pour revenir au stade, Lille, Lyon, Sainté, Marseille et même nice, ont déjà leur stade neuf ou rénové.

nous, il est à peine en construction.

quant aux joueurs qu'on vend, c'est pas nouveau, ça fait plus de 20 ans que c'est la politique du club.

c'est vrai que quelque soit le proprio, on n'a jamais eu d'ambition ici.

Je suis étonné, depuis quand ont ils fini leurs travaux ?

Toutes ces conneries écrites que dans le but de chier sur le club, cela commence à devenir lassant.

Quant au nombre de places, un coup il est trop faible, un coup il est trop important..., comme si cela était le seul critère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis étonné, depuis quand ont ils fini leurs travaux ?

Toutes ces conneries écrites que dans le but de chier sur le club, cela commence à devenir lassant.

Quant au nombre de places, un coup il est trop faible, un coup il est trop important..., comme si cela était le seul critère.

 

 

regarde un peu les matchs !

marseille a fini, le stade est couvert et sainté, la tribune du kop a été achevé.

j'avoue que Lyon, je n'ai pas fait gaffe. m'enfin, ça fait quand même 2/3

et qui parle de conneries ?? toi et toi seul !

et puis, je ne suis pas là pour polémiquer, je constate, et c'est mon droit le plus absolu ! n'est-ce pas ?

ceci dit, j'ai mis des photos des travaux.

merci non ??????

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vétusté du Stade Chaban-Delmas dont sa construction date d'avant 1930 quand même, et surtout l'Euro 2016 en France sont les deux principaux critères de la naissance d'un Nouveau Stade à Bordeaux.

 

Juppé voulait absolument que cet Euro n'échappe pas à la ville de Bordeaux, pour tous les avantages que cela procurera à la région.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vétusté du Stade Chaban-Delmas dont sa construction date d'avant 1930 quand même, et surtout l'Euro 2016 en France sont les deux principaux critères de la naissance d'un Nouveau Stade à Bordeaux.

 

Juppé voulait absolument que cet Euro n'échappe pas à la ville de Bordeaux, pour tous les avantages que cela procurera à la région.

 

 

TU AS TOUT A FAIT RAISON ......et ensuite il y aura toujours des gens pour aller au stade et, il sera toujours plus agréable d être dans une enceinte confortable ou tu ne te mouille pas la tronche pendant 2 heures . En plus Lescure n 'est plus aux normes.

 

MERCI POUR LES PHOTOS

Share this post


Link to post
Share on other sites
regarde un peu les matchs !

marseille a fini, le stade est couvert et sainté, la tribune du kop a été achevé.

j'avoue que Lyon, je n'ai pas fait gaffe. m'enfin, ça fait quand même 2/3

et qui parle de conneries ?? toi et toi seul !

et puis, je ne suis pas là pour polémiquer, je constate, et c'est mon droit le plus absolu ! n'est-ce pas ?

ceci dit, j'ai mis des photos des travaux.

merci non ??????

Marseille, fin des travaux prévue en juin 2014

Sainté, novembre 2014

Il suffit d'utiliser Google:

stade vélodromme

Sainté

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
merci pour les photos !!!!!!!!!!!

Cela ne te viendrait pas à l'esprit que je ne puisse pas être intéressé par des photos de la construction du stade, que je ne puisse même pas y avoir prété attention?

Je suis passé plusieurs fois dans le quartier du lac depuis la construction du stade, il ne m'est jamais venu à l'esprit de faire un détour pour voir le chantier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cela ne te viendrait pas à l'esprit que je ne puisse pas être intéressé par des photos de la construction du stade, que je ne puisse même pas y avoir prété attention?

Je suis passé plusieurs fois dans le quartier du lac depuis la construction du stade, il ne m'est jamais venu à l'esprit de faire un détour pour voir le chantier.

 

 

bon ok. alors, reste dans ta position et aurevoir

 

 

TU AS TOUT A FAIT RAISON ......et ensuite il y aura toujours des gens pour aller au stade et, il sera toujours plus agréable d être dans une enceinte confortable ou tu ne te mouille pas la tronche pendant 2 heures . En plus Lescure n 'est plus aux normes.

 

MERCI POUR LES PHOTOS

 

 

de rien :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
regarde un peu les matchs !

marseille a fini, le stade est couvert et sainté, la tribune du kop a été achevé.

j'avoue que Lyon, je n'ai pas fait gaffe. m'enfin, ça fait quand même 2/3

et qui parle de conneries ?? toi et toi seul !

et puis, je ne suis pas là pour polémiquer, je constate, et c'est mon droit le plus absolu ! n'est-ce pas ?

ceci dit, j'ai mis des photos des travaux.

merci non ??????

A Marseille, la pose du toit est en cours et, est loin d'être finie. Le chantier sera fini en Juin 2014.

A Lyon, pour leur Stade des Lumières, la livraison est prévue pour automne 2015. Soit 5-6 mois après le nôtre.

 

Essaie de te renseigner et de pas te fier à ton intuition, il te joue des mauvais tours. Tu as dû confondre avec l'Allianz Riviera, le nouveau stade de l'OGC Nice qui est le second stade fini, après celui de Lille, dans le cadre de l'Euro 2016.

 

Puis, pour les photos, c'est sympa. Mais on ne t'a rien demandé, donc pas la peine de demander un "merci" à chaque post que tu publies allant jusqu'à t'agacer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A Marseille, la pose du toit est en cours et, est loin d'être finie. Le chantier sera fini en Juin 2014.

A Lyon, pour leur Stade des Lumières, la livraison est prévue pour automne 2015. Soit 5-6 mois après le nôtre.

 

Essaie de te renseigner et de pas te fier à ton intuition, il te joue des mauvais tours. Tu as dû confondre avec l'Allianz Riviera, le nouveau stade de l'OGC Nice qui est le second stade fini, après celui de Lille, dans le cadre de l'Euro 2016.

 

Puis, pour les photos, c'est sympa. Mais on ne t'a rien demandé, donc pas la peine de demander un "merci" à chaque post que tu publies allant jusqu'à t'agacer.

 

pour les stades, tu as raison, je n'ai pas vérifié en effet et seuls Lille et Nice sont terminés, mais le sujet n'était pas essentiellement porté la dessus. passons à autre chose

quant aux mercis, si je le demande, c'est qu'ici, on a aucun remerciement pour ce qu'on fait, et on m'a bien demandé il y a quelque temps, de mettre en ligne des photos de l'avancement des travaux.

il faudrait que je retrouve le post.

alors un prêté pour un rendu : renseigne-toi aussi !

 

http://forum.webgirondins.com/index.php?sh...281&st=1965. j'ai trouvé ! ( en bas de page).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme pour les photos et oui, merci Dan.

 

C'était avant d'avoir un site sur la construction avec les photos qui vont bien sur l'évolution de la réalisation. Pour les expat', c'était pas mal d'avoir des infos sur l'avancement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je confirme pour les photos et oui, merci Dan.

 

C'était avant d'avoir un site sur la construction avec les photos qui vont bien sur l'évolution de la réalisation. Pour les expat', c'était pas mal d'avoir des infos sur l'avancement.

 

oui en retrouvant le post, c'était bien toi qui m'en parlais, sans me le demander vraiment, mais en me remerciant de le faire.

merci d'avoir confirmé Eltet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×