Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Ryo,

 

je n'y suis allé qu'une fois au bloc 43 (sorte de face latérale dans la perpendiculaire des buts). Peut mieux faire.

 

des amis étaient au 64 et c'était top au niveau visu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus sérieusement, tu as parfaitement le droit de défendre les gens en place au même titre que j'ai le droit de les critiquer,ok?

 

contrat de dupe.

 

si au moins ton dénigrement systématique était assorti de faits établis ! tu ne disposes comme nous tous que d'informations parcellaires mais tu en tires des certitudes édifiantes, des jugements à l'emporte pièce toujours dans un esprit de négation.

 

je m'en cognes que tu critiques; les dirigeants sont sans doute critiquables sur bien des points, mais le bénéfice du doute dans tes ''raisonnements'' c'est quelques chose qui te parle ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
si au moins ton dénigrement systématique était assorti de faits établis ! tu ne disposes comme nous tous que d'informations parcellaires mais tu en tires des certitudes édifiantes, des jugements à l'emporte pièce toujours dans un esprit de négation.

 

Exactement! Comme au bistrot du coin!

On est sur un forum de supporters ici non? Là où tu vois du dénigrement systématique, je suis dans la satire.

 

Au lieu de me courir derrière tu devrais utiliser tes compétences en mathématiques pour prévoir les résultats de tous les matchs de foot du week-end et faire fortune,là seulement je commencerai à croire en ton intelligence et dans tes mathématiques...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
contrat de dupe.

 

si au moins ton dénigrement systématique était assorti de faits établis ! tu ne disposes comme nous tous que d'informations parcellaires mais tu en tires des certitudes édifiantes, des jugements à l'emporte pièce toujours dans un esprit de négation.

 

je m'en cognes que tu critiques; les dirigeants sont sans doute critiquables sur bien des points, mais le bénéfice du doute dans tes ''raisonnements'' c'est quelques chose qui te parle ?

Par définition on réagit sur les infos qu'on a, sur ce qu'on ressent. Mais d'ailleurs qui dit que ce qui filtre, les infos que l'on a, sont des vérités absolues ? Peut-on penser que ce qui est dit nous donnes des certitudes ?

 

Comme partout, on a tous notre avis. J'ai pas toutes les infos sur la gestion de mon pays, de ma région, de mon département, de ma ville, de mon club, pourtant j'ai un avis. La seule différence c'est que dans tout le reste j'ai la démocratie pour m'exprimer.

A Bordeaux rien du tout. Du coup on donne notre avis, même si on sait bien que ça ne changera pas les choses, mais c'est bien la base d'un forum.

 

D'ailleurs un peu de démocratie dans les clubs ne feraient parfois pas de mal. Des clubs fonctionnant comme ça, ça existe, et certains font partie des plus grands clubs du monde, et fonctionne de la sorte depuis un bail.

Ne serait-ce que le fait d'élire un président sur un projet, et de pouvoir s'exprimer derrière pour savoir si c'est réussi et suffisant, ça serait bien. Mais c'est totalement irréaliste en France, comme beaucoup d'autres choses malheureusement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est pour ce genre de remarque qu'on est un certain nombre à te trouver parfois détestable. Tu transformes très souvent les désaccords en problème cognitif et de compréhension, c'est extrèmement pénible et pédant.

 

COMMENT FAIT-ON POUR DEVENIR L'OL?

 

Vraie question! Aulas y est parvenue en vingt ans au point de se payer son stade.

Tu te contentes souvent de nous comparer à moins bon pour justifier notre statut actuel sans jamais aller a ubout de la logique en nous comparant à ceux qui, partis derrière nus, sont maintenant loin devant.

 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Exactement! Comme au bistrot du coin!

On est sur un forum de supporters ici non? Là où tu vois du dénigrement systématique, je suis dans la satire.

 

DG, tu me fais bien marrer avec ton bistrot du coin !! ton truc ,en fait, c'est l'apologie des mecs qui refont la politique, le social, la science, le sport après 3 jaunes et 2 ballons ?

 

je crois que tu confonds satire et vomi quasi permanent, du coup je te trouve vexant pour les satiristes, les vrais.

 

un forum de supporter, parcouru ''sobre'', ne t'exonère pas d'un minimum de respect envers les gens qui bossent et de précaution dans tes critiques.

 

tu prends un forum de supporter pour un défouloir ? un lieu où on y raconte n'importe quoi sur des personnes publiques ?

 

Au lieu de me courir derrière tu devrais utiliser tes compétences en mathématiques pour prévoir les résultats de tous les matchs de foot du week-end et faire fortune,là seulement je commencerai à croire en ton intelligence et dans tes mathématiques...

 

c'est bien là le nœud du problème, t'es dans la stratosphère du citron bien gonflé

 

t'exige de l'autre des trucs surréalistes, dénué de sens et de fondement alors forcément, vu que c'est irréalisable, tu conclus que l'autre est un incompétent.

 

la vie est douce quand on l'a voit comme ça !!!

 

 

Par définition on réagit sur les infos qu'on a, sur ce qu'on ressent. Mais d'ailleurs qui dit que ce qui filtre, les infos que l'on a, sont des vérités absolues ? Peut-on penser que ce qui est dit nous donnes des certitudes ?

 

Comme partout, on a tous notre avis. J'ai pas toutes les infos sur la gestion de mon pays, de ma région, de mon département, de ma ville, de mon club, pourtant j'ai un avis. La seule différence c'est que dans tout le reste j'ai la démocratie pour m'exprimer.

A Bordeaux rien du tout. Du coup on donne notre avis, même si on sait bien que ça ne changera pas les choses, mais c'est bien la base d'un forum.

 

D'ailleurs un peu de démocratie dans les clubs ne feraient parfois pas de mal. Des clubs fonctionnant comme ça, ça existe, et certains font partie des plus grands clubs du monde, et fonctionne de la sorte depuis un bail.

Ne serait-ce que le fait d'élire un président sur un projet, et de pouvoir s'exprimer derrière pour savoir si c'est réussi et suffisant, ça serait bien. Mais c'est totalement irréaliste en France, comme beaucoup d'autres choses malheureusement...

 

non mais Lecter, bien sur que chacun peut donner son avis et critiquer à sa juste valeur les actions des hommes publics mais quand ça devient de l'acharnement univoque quasi pathologique ou du n'importe quoi argumentaire, ça me gonfle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
DG, tu me fais bien marrer avec ton bistrot du coin !! ton truc ,en fait, c'est l'apologie des mecs qui refont la politique, le social, la science, le sport après 3 jaunes et 2 ballons ?

 

je crois que tu confonds satire et vomi quasi permanent, du coup je te trouve vexant pour les satiristes, les vrais.

 

un forum de supporter, parcouru ''sobre'', ne t'exonère pas d'un minimum de respect envers les gens qui bossent et de précaution dans tes critiques.

 

tu prends un forum de supporter pour un défouloir ? un lieu où on y raconte n'importe quoi sur des personnes publiques ?

 

La liberté d'expression est nécessaire dans une société saine.

Si des personnes deviennent publiques elles s'exposent à être"publiquement" critiquées, vouloir faire le mouton comme tu fais en prenant la défense de "je ne sais pas qui" avec des arguments douteux, ça c'est risible!

Encore une fois, sois honnête et délivre le fond de ta pensée au lieu de tourner autour

 

c'est bien là le nœud du problème, t'es dans la stratosphère du citron bien gonflé

 

t'exige de l'autre des trucs surréalistes, dénué de sens et de fondement alors forcément, vu que c'est irréalisable, tu conclus que l'autre est un incompétent.

 

Je suis le seul?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La liberté d'expression est nécessaire dans une société saine.

Si des personnes deviennent publiques elles s'exposent à être"publiquement" critiquées, vouloir faire le mouton comme tu fais en prenant la défense de "je ne sais pas qui" avec des arguments douteux, ça c'est risible!

Encore une fois, sois honnête et délivre le fond de ta pensée au lieu de tourner autour

 

Personne ne t'interdit de t'exprimer, cependant lorsque tu décides de le faire publiquement (sur un forum par exemple) tu t'exposes à la critique toi aussi; et on en revient à ce moment-là à celle que Eliot te propose.

 

Libre à toi de la balayer d'un revers au nom de la liberté d'expression (= liberté de raconter tout et surtout n'importe quoi?) et de qualifier de mouton celui qui prend le temps de te répondre (et qui a affiché sa modération sur le sujet juste en haut de la page, je cite "je m'en cognes que tu critiques; les dirigeants sont sans doute critiquables sur bien des points") mais dans ce cas poster sur ce forum reviens à s'écouter parler (et dans ce cas, autant le fermer tout de suite).

Share this post


Link to post
Share on other sites
La liberté d'expression est nécessaire dans une société saine. Si des personnes deviennent publiques elles s'exposent à être"publiquement" critiquées

 

ben voyons.

 

les mecs comme toi ont une rare faculté à agiter le drapeau des grands principes pour défendre leur tout petit comportement.

 

Comprends que ton dénigrement systématique - ton flingue à vomi - va à l'encontre des principes que tu mets en avant.

 

 

vouloir faire le mouton comme tu fais en prenant la défense de "je ne sais pas qui" avec des arguments douteux, ça c'est risible!

Encore une fois, sois honnête et délivre le fond de ta pensée au lieu de tourner autour

 

non mais Lecter, bien sur que chacun peut donner son avis et critiquer à sa juste valeur les actions des hommes publics mais quand ça devient de l'acharnement univoque quasi pathologique ou du n'importe quoi argumentaire, ça me gonfle.

 

 

Je suis le seul?

 

argument massue !!

 

là, tu m'as coincé, assis.

 

on n'est jamais bien seul dans la connerie, alors continuons !!

 

olé.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

CV, Il y a des façons de parler pour se faire comprendre, pour argumenter ou pour donner son avis.

Là, tu m'excuses mais si tu reprends depuis le début, je ne vois pas où j'ai pu être désagréable avant le mot "mouton".

Je pense au contraire être toujours resté du côté du "respect" avant que mon interlocuteur ne franchisse la limite, mais visiblement il l'assume...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben voyons.

 

les mecs comme toi ont une rare faculté à agiter le drapeau des grands principes pour défendre leur tout petit comportement.

 

Comprends que ton dénigrement systématique - ton flingue à vomi - va à l'encontre des principes que tu mets en avant.

 

argument massue !!

 

là, tu m'as coincé, assis.

 

on n'est jamais bien seul dans la connerie, alors continuons !!

 

olé.

 

Au moins je ne franchis pas la limite que tu as dépassée, cela étaye un peu mon propos

Tu devrais te détendre et ne pas oublier que le foot n'est qu'un jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au moins je ne franchis pas la limite que tu as dépassée, cela étaye un peu mon propos

Tu devrais te détendre et ne pas oublier que le foot n'est qu'un jeu...

OUFF ..... je suis content de t entendre le dire .....mais surtout qu'il le reste, car deja que les acteurs principaux n en font qu'une histoire de fric s il ne reste pas un jeu c est foutu....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plusieurs blessés, encore une fois, donc. Un audit avait censé être réalisé... On attend quoi, des morts, des blessés graves ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plusieurs blessés, encore une fois, donc. Un audit avait censé être réalisé... On attend quoi, des morts, des blessés graves ?!

 

la barriere ou le portillon se situe au niveau d'escaliers donc à un endroit où les gens n'ont pas à se positionner ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
la barriere ou le portillon se situe au niveau d'escaliers donc à un endroit où les gens n'ont pas à se positionner ...

Bien sur, mais on connait les virages en foot, non ? On se place rarement assis sur son derrière dans ce genre de match.

 

Il y a des stades où tout se passe bien. Ce sont des portillons pour assurer l'évacuation sur la pelouse en cas de problème non ? Les autres stades en sont-ils équipés ?

Quand je vois Sainté par exemple, il y a les mêmes mouvements de foules, et je n'ai pas vu ce genre de chose se produire. Idem ailleurs, et heureusement !

 

On sait que les normes françaises, dans ce domaine comme dans d'autres, vont encore plus loin que ce qu'impose les lois européennes... Donc plus d'escaliers, des escaliers plus larges, donc plus de portillons etc etc.

Si ça produit ce genre d'accident, ça prouve qu'en plus d'être inesthétique au possible, c'est dangereux.

 

 

 

HS : un autre exemple des délires des normes FR par rapport à ce qu'impose l'Europe, met dans la merde nos éleveurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×