Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

J'ai pas souvenir qu'on refusait du monde à Chaban à force de jouer à guichets fermés. Passer de 32 000 à 42 000 sans attirer les nouveaux spectateurs (avec un recrutement attractif par exemple). C'est un doux rêve.

Par contre à l'euro y'a des chances que les quelques matchs qui s'y dérouleront soient pleins

 

ce n'est pas le problème.

 

tu me dis qu'on a pété plus haut que notre cul avec nos 42000, je te réponds que c'est ni plus ni moins ce à quoi nous étions habitué à Lescure avant la rénovation et avant qu'on nous impose les normes de la CDM 98.

 

J'ai toujours connu le ''grand stade'' de ....Lescure donc perso y'a rien qui me choque dans cette capacité. Bordeaux a fait du Bordeaux.

 

Et puis, Bordeaux doit aussi pouvoir se montrer compétitif pour de grands évènements même s'ils se comptent sur les doigts de la main?

 

Avec 30000, t'es rayé de la liste.

 

Par ex; avant avec une capacité 30000, tu pouvais recevoir les Boks en test match ou mieux les Wallabies tout juste champion du monde, aujourd'hui avec 30000 je ne sais même pas si tu fais un France / Namibie....

 

Cette capacité a du aussi constituer un point central du cahier des charges pour la ville de Bdx.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans problèmes, on en reparle à la fin de la saison quand on aura le nombre de spectateurs moyens sur chaque journée à domicile avec un comparatif de la dernière saison à Lescure, on verra si c'est :

-Plus de spectateurs

-Quasiment autant

-Moins de spectateurs

 

Sans attendre, je peux te dire où on sera : on aura plus de spectateurs mais pas beaucoup qu'une saison avec EL à Bordeaux, c'est l'effet nouveauté. Pour que des journalistes commencent à insinuer que le nouveau stade est le même que le stade Louis II, c'est pas moi qui le dis, ok? On est qu'au mois de septembre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans problèmes, on en reparle à la fin de la saison quand on aura le nombre de spectateurs moyens sur chaque journée à domicile avec un comparatif de la dernière saison à Lescure, on verra si c'est :

-Plus de spectateurs

-Quasiment autant

-Moins de spectateurs

 

Sans attendre, je peux te dire où on sera : on aura plus de spectateurs mais pas beaucoup qu'une saison avec EL à Bordeaux, c'est l'effet nouveauté. Pour que des journalistes commencent à insinuer que le nouveau stade est le même que le stade Louis II, c'est pas moi qui le dis, ok? On est qu'au mois de septembre...

 

non mais quel rapport ?

 

est ce que je te parle de remplissage par le foot?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je te parle de ça!

Dans un village de 150 habitants t'irais construire une piscine olympique?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et interdire les gens, à un moment donné, de rester tout le match en coursive, ça renforce l'impression de vide !

Peut-on d'ailleurs me confirmer, ou non, qu'on ne peut pas faire le tour du stade dans la coursive, et que les tribunes sont "partitionnées", c'est à dire que si tu as acheté une place en virage, tu n'as pas accès à la coursive en latérale ?

J'ai lu ça quelque part, et ça contredis ce que j'avais lu à la base, à savoir que la circulation était libre dans la coursive de partout.

 

ok y a des gens qui regardent le match depuis la coursive mais franchement c'est pas ça qui vide les tribunes...

contre toulouse et liverpool, on pouvait faire le tour du stade...seul le VS était "bloqué" à la circulation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu me dis qu'on a pété plus haut que notre cul avec nos 42000, je te réponds que c'est ni plus ni moins ce à quoi nous étions habitué à Lescure avant la rénovation et avant qu'on nous impose les normes de la CDM 98.

 

J'ai toujours connu le ''grand stade'' de ....Lescure donc perso y'a rien qui me choque dans cette capacité. Bordeaux a fait du Bordeaux.

Pour être plus précis, le record à Lescure/Chaban, c'est 40 211 contre la Juve en 85.

 

Les stats d'affluences moyennes ne remonte qu'à la saison 96/97 sur le site de la LFP.

19 684, 16 766, 25 724, 30 085, 29 372, 27 870, 27 023, 23 490, 23 474, 24 247, 24 901, 25 490, 26 953, 29 267, 24 967, 20 712, 19 403, 18 833, 23 463, et la saison en cours dans le nouveau stade 26 180.

23 320 sur 19 saisons (je ne prends pas la saison actuelle).

 

 

Et puis, Bordeaux doit aussi pouvoir se montrer compétitif pour de grands évènements même s'ils se comptent sur les doigts de la main?

 

Avec 30000, t'es rayé de la liste.

 

Par ex; avant avec une capacité 30000, tu pouvais recevoir les Boks en test match ou mieux les Wallabies tout juste champion du monde, aujourd'hui avec 30000 je ne sais même pas si tu fais un France / Namibie....

 

Cette capacité a du aussi constituer un point central du cahier des charges pour la ville de Bdx.

Mais tu as tout à fait raison, et c'est donc pour la ville que ce stade à été fait. A terme c'est elle qui est propriétaire du stade, et elle a partagée les coûts pour que ça lui revienne moins cher.

Double avantage, quand on sait que le stade va accueillir 2 équipes, le foot et le rugby, en plus des demis finales de Top14 surement très régulièrement.

Donc 19 matchs de championnat pour le foot (+1 de la saison passée), 3 rencontres de l'UBB, 2 demi finales de Top 14, 1 match de l'EDF de foot : 26 événements sur l'année sportive (+1 matchs de l'année sportive passée).

 

Le tout à été fait pour que la ville accueille l'Euro avant tout, et pas pour que le club puisse profiter de cet outil.

D'ailleurs je doute que le club souhaite se structurer, ou alors ils ont rien compris au film... Il aurait de toute façon fallu se structurer il y a un bail, en profitant des belles années...

Perso si je suis président d'un club, j'en ai totalement rien à foutre des retombées financières de ma ville ! Je suis une entreprise privée, pas le bon samaritain ! Que la capacité ne soit pas adaptée pour une compétition une fois dans le siècle, on s'en cague ! Des villes plus peuplées que Bordeaux n'accueilleront pas l'Euro : Nantes, Strasbourg, Montpellier. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre :P. Intérêt prioritaire, MON CLUB !!!

D'ailleurs les stadium ça sera 33 500, et ça accueille l'Euro ^^. A l'Euro 2008, 6 stades sur 8 font 30 ou 32 000 places. En 2012 un stade de 33 000 un autre de 38 000 environ.

 

La France a un énorme retard dans les infrastructures sportives (et pas seulement en foot), et rate encore l'occasion de prendre le bon wagon, dans l'intérêt des clubs et des performances au niveau européen notamment !

 

 

D'ailleurs, on aurait peut être pu envisager un projet commun avec l'UBB. Je sais que Reading, ville de banlieue de Londres, qui joue en Championship, joue dans le même stade que les London Irish, club de l'élite de rugby en Angleterre.

Alors je ne suis pas la deuxième div' anglaise, pas plus que le championnat anglais (pas pratique faut dire), mais la cohabitation semble possible donc.

 

Par ailleurs, quand on connait les qualités des pelouses anglaises, et on le voit encore avec la CDM de rugby actuellement avec l'enchainement des matchs sur les mêmes stades : les pelouses ne bronchent pas !

Et en plus, certains stade de gros clubs de PL, ou de moins gros, ou même d'autres clubs, sont sur la liste des stades de la compétition : ManCity, Aston Villa, Newcastle, Leicester, Leeds, Milton Keynes, Brighton entre autre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le remplissage, tout dépend de l'équipe et des résultats.

 

En 2009, il aurait été rempli. Le soir du titre, on était 80000 aux quinconces, plus Lescure blindé.

 

Y'a un gros "potentiel supporter" à Bordeaux, mais on est très exigeant. Un jour ou l'autre ça viendra, je l'espère. Peut être avec un nouvel investisseur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Ouep..

 

On a l'infermerie pleine de.. 3 joueurs (Sertic, Diabaté et désormais Contento).

Vivement qu'on recommence à gagner des matchs hein, tu te fais plus discret pendant ces périodes.

 

 

Quel intérêt de regarder l'infirmerie de ce jour?

 

Depuis la pose de la pelouse on en est à 40% de blessures en moins? Ou plutôt en plus?

 

Franchement tu le fais exprès, c'est désolant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour le remplissage, tout dépend de l'équipe et des résultats.

 

En 2009, il aurait été rempli. Le soir du titre, on était 80000 aux quinconces, plus Lescure blindé.

 

Y'a un gros "potentiel supporter" à Bordeaux, mais on est très exigeant. Un jour ou l'autre ça viendra, je l'espère. Peut être avec un nouvel investisseur.

On fait 26 953 de moyenne en 2008/2009, 29 267 en 2009/2010 !

 

Tu parles d'un événement exceptionnel qui n'est pas près de se reproduire ! On était je ne sais combien à Caen aussi, et c'était exceptionnel aussi !

 

Le "potentiel supporter" à Bordeaux, comme dans bien d'autres endroits dans ce pays d'ailleurs, il est là quand y a des résultats. Et encore, on le voit avec les deux moyennes citées plus haut, on est loin de s'approcher des 100% de remplissage.

J'appelle pas ça un potentiel perso, j'appelle plutôt ça de l'opportunisme.

 

Tu parles d'un nouvel investisseur, on en est loin. Le problème c'est qu'en bossant et en piquant les bonnes idées ailleurs, avec le fric qu'on fout dans ce stade, y avait moyen de réaliser un truc très bien.

Ça aurait du être fait il y a longtemps déjà, profiter de l'Euro pour rattraper le retard ça aurait été bien, mais pas comme ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mal foutu cette lumière quand on joue l’après midi, on voit rien avec ce soleil et les zones d'ombres. Pfiou !!! (bon c'est très mal filmé par BeIn en plus)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Affluence : 26 593 ! Un samedi soir à 20h ! Moins que la moyenne en cours !

 

On va sans doute nous dire que c'était parce qu'on avait été tapé par Nice ?! Ah moins que ça soit l'horaire qui ne soit pas adapté, le toit qui protège pas de la pluie... A moins que ça ne soit les accès dégueulasses ?!

 

Ridicule !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais niveau ambiance toujours au top lecter, tu préfères le parc rempli ou ça sonne creux ou notre bonne vieille DIAB ARENA??

Tu préfères avoir une jambe en mousse, ou un bras en carton ?! ^^

Le public du parc c'est hors catégorie de toute façon...

 

Nan c'est quand même très très faible. Niveau ambiance, ça ne m'a pas paru le meilleur match, mais c'est déjà bien de foutre l'ambiance.

D'ailleurs le truc au virage nord, ça prendra jamais décidément !

 

Qu'un samedi de fin septembre, avec une telle affiche, on fasse aussi peu, c'est vraiment dommage. Le stade sera plein pour Pari$ (avec une bonne dose de footix), contre Marseille, et puis c'est tout ?! 15 000 places vides, y a de quoi se poser des questions...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×