Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

oui je trouve vos propos pertinent. Il me semble tout de même qu'il serait de bon gout de remplir chaban avant de songer à 40000 places voir plus.Quand un jeudi soir à 21h contre une équipe comme ste nous arrivons tout juste à 22000.

 

C'est pas la question... Même si Chaban ne se remplit pas, il faut un stade entre 50 000 et 60 000 places. 40 000 places serait peu je trouve, ça n'augmenterait que légèrement le nombre de place déjà existantes. Mais si on veut accueillir les grandes compétitions sportives comme la Coupe du Monde, l'Euro ou je ne sais autre, il faut absolument avoir un stade à grande capacité.

Car même si je n'y crois pas trop, Bordeaux est menacé en ce qui concerne la prochaine CDM, les nouveaux stades seront privilégiés et certaines villes seront passés à la trappe... et peut-être Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà et je continue à dire qu'un stade mieux placé géographiquement que l'actuel Chaban, bien relié par les transports en communs et plus acceuillant que l'actuel (toit sur les tribunes en cas de pluie, meilleure accoustique et belle architecture permettra de plus remplir le stade!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui je trouve vos propos pertinent. Il me semble tout de même qu'il serait de bon gout de remplir chaban avant de songer à 40000 places voir plus.Quand un jeudi soir à 21h contre une équipe comme ste nous arrivons tout juste à 22000.

Des matches de L1 le jeudi soir y'en a un tous les 5 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS
C'est pas la question... Même si Chaban ne se remplit pas, il faut un stade entre 50 000 et 60 000 places. 40 000 places serait peu je trouve, ça n'augmenterait que légèrement le nombre de place déjà existantes. Mais si on veut accueillir les grandes compétitions sportives comme la Coupe du Monde, l'Euro ou je ne sais autre, il faut absolument avoir un stade à grande capacité.

Car même si je n'y crois pas trop, Bordeaux est menacé en ce qui concerne la prochaine CDM, les nouveaux stades seront privilégiés et certaines villes seront passés à la trappe... et peut-être Bordeaux.

 

Effectivement vu sous cet angle là un grand stade ne pourrait être que bénéfique.Mais je persiste en ce qui concerne le championnat à part les bx om et quelques autres le stade et souvent peu plein.Regardez le dernier match uefa à la maison ils étaient plus nombreux que nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si les Girondins seront au centre du débat, le choix d'un nouveau stade sera une décision des politiques, même si le financement sera majoritairement privé, et c'est bien là que tout va se jouer...a savoir si le tissu économique régional pourra, ou voudra gérer la chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis merde, un club comme les Girondins, avec une agglomération comme l'est celle de Bordeaux, doit pouvoir se doter d'un nouveau stade moderne, à la capacité revue à la hausse !

 

Que ce soit à la Beaujoire, à la Meinau, à Louis II voire au Stadium, les enceintes sont plus adaptées question modernité !

 

Lyon construit son nouveau stade, Lille va faire le sien, les enceintes que j'ai évoquées ont été rénovées, je suis sûr que Nice ne restera pas éternellement au Ray !

 

Allez, un stade de 55000 places, c'est ma dernière doléance !

 

Pour Bordeaux, club le plus régulièrement qualifié en coupe d'europe depuis plus de 25 ans, c'est trop demander ?:angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis merde, un club comme les Girondins, avec une agglomération comme l'est celle de Bordeaux, doit pouvoir se doter d'un nouveau stade moderne, à la capacité revue à la hausse !

 

Que ce soit à la Beaujoire, à la Meinau, à Louis II voire au Stadium, les enceintes sont plus adaptées question modernité !

 

Lyon construit son nouveau stade, Lille va faire le sien, les enceintes que j'ai évoquées ont été rénovées, je suis sûr que Nice ne restera pas éternellement au Ray !

 

Allez, un stade de 55000 places, c'est ma dernière doléance !

 

Pour Bordeaux, club le plus régulièrement qualifié en coupe d'europe depuis plus de 25 ans, c'est trop demander ?:angry:

 

55000 places ?...déjà qu'on arrive pas à remplir l'actuel <_<

 

et puis avec quel financement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le seul argument de ceux qui ne veulent aps un nouveau stade ou qui ne se pose aps la question. Le remplissage, on dirait qu'il n'y a que ça qui compte dans l'immédiat.

Faudrait peut être même aller au stade de lormont pour les matchs de coupe de france vu qu'on remplis pas Chaban non?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

+ 10000!

 

de toute façon qu 'il le veuille ou non si on veut devenir régulièrement LDFables et grandir en tant que club il le faudra ce nouveau stade !

 

sinon des clubs moins huppés comme nice par exemple qui eux vont l 'avoir nous passerons devant !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
+ 10000!

 

de toute façon qu 'il le veuille ou non si on veut devenir régulièrement LDFables et grandir en tant que club il le faudra ce nouveau stade !

 

sinon des clubs moins huppés comme nice par exemple qui eux vont l 'avoir nous passerons devant !

 

n'importe quoi..

 

les recettes aux guichets sont devenues portion congrue des revenus des clubs !!

 

je vois pas en quoi un plus gros stade fera passer nice devant nous...

ce qui leur faudrait surtout c'est déjà un centre d'entrainement potable...

et puis, vous ne m'avez pas répondu quant à la source de financement ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
n'importe quoi..

 

les recettes aux guichets sont devenues portion congrue des revenus des clubs !!

 

je vois pas en quoi un plus gros stade fera passer nice devant nous...

ce qui leur faudrait surtout c'est déjà un centre d'entrainement potable...

et puis, vous ne m'avez pas répondu quant à la source de financement ?

Privé et aussi peut être public si c'est dans le cadre de l'euro par exemple. De toute manière l'argent ne peut venir que d'investisseurs ça parrait évident.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Privé et aussi peut être public si c'est dans le cadre de l'euro par exemple. De toute manière l'argent ne peut venir que d'investisseurs ça parrait évident.

 

public oui...à condition que bordeaux soit désignées comme ville hôte ...sinon c'est les collectivités locales

qui devront s'y mettre...et donc les contribuables :(

 

et puis ces nouveaux stades entièrement dédiés aux loisirs ...c'est la mort de l'ambiance !

déjà que c'est pas terrible chez nous...là on va drainer toute une population qui ira au stade comme

on va au ciné ou au parc astérix...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

de toute façon on sera jamais d'accord ! tu trouves une ambiance pourrie à chaban moi je la trouve bonne !

 

si tu comprends pas que chaban n 'est pas accessible ! et puis vu sa vétusté un jour ça bloquera avec les normes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
public oui...à condition que bordeaux soit désignées comme ville hôte ...sinon c'est les collectivités locales

qui devront s'y mettre...et donc les contribuables :(

 

et puis ces nouveaux stades entièrement dédiés aux loisirs ...c'est la mort de l'ambiance !

déjà que c'est pas terrible chez nous...là on va drainer toute une population qui ira au stade comme

on va au ciné ou au parc astérix...

C'est ton avis et je ne vois aps sur quoi tu te bases pour affirmer ça. L'ambiance elle n'apparait pas forcément que dans un vieux stade, on peut avoir un stade tout neuf et y avoir une super ambiance voir même une meilleur ambiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×