Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Guest ninja
je suis pour un nouvo stade. le lescure et pas mal mai tro vieu quan on le voi a la tv y fai pitier y orai du le renové depuis des années.

ca serai pa mal l'idée den faire un nouvo a bx lac, qui fasse 50000 places serai bien

pour accueillir l'equipe de france et des match de l'euro 2016.

et pour accueillir plus de monde un nouvo stade fera venir plus de public

l'histoir d'avoir des magasin etc... serai pa mal du tou et ferai venir encor plus de monde

 

 

C'est pas tout d'avoir un grand stade mais il faut pouvoir le remplir et lui trouver une place!!

 

Le stade Chaban est un beau stade (pour l'époque ou il a été construit) et proche des boulevard ce qui a pour aventage de ne pas être trop de tout... Mais dans Bordeaux, il n'y aurai pas la place...

 

Alors ou mettre le nouveau stade?! vers Mérignac?! Bordeaux lacs? Bègles? Carbon blanc?

 

de toute façon, il y aura des déçut si on ne peut pas le placer proche des boulevards...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas tout d'avoir un grand stade mais il faut pouvoir le remplir et lui trouver une place!!

 

Le stade Chaban est un beau stade (pour l'époque ou il a été construit) et proche des boulevard ce qui a pour aventage de ne pas être trop de tout... Mais dans Bordeaux, il n'y aurai pas la place...

 

Alors ou mettre le nouveau stade?! vers Mérignac?! Bordeaux lacs? Bègles? Carbon blanc?

 

de toute façon, il y aura des déçut si on ne peut pas le placer proche des boulevards...

 

Il faudrait le placer a coté d'une grande route ou d'une rocade, çà éviterait tout les embouteillages auquel on a droit pour chaque match si l'on arrive un peu en retard.

Il faudrait aussi le mettre a coté d'un arrêt de tram.

Donc a l'heure d'aujourd'hui ce serait bien de le mettre vers Merignac, et dans le futur a Bordeaux-Lac; où le tram va passer immanquablement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Il faudrait le placer a coté d'une grande route ou d'une rocade, çà éviterait tout les embouteillages auquel on a droit pour chaque match si l'on arrive un peu en retard.

Il faudrait aussi le mettre a coté d'un arrêt de tram.

Donc a l'heure d'aujourd'hui ce serait bien de le mettre vers Merignac, et dans le futur a Bordeaux-Lac; où le tram va passer immanquablement.

Perso bordeaux lac ça m'emmerderai mais si c'est près de la rocade c'est ceux du centre ville qui vont geuler!!

Non le top cela serait en plein milieu de la garonne!! Le stade flotant!! L'objectif étant de recruter des joueurs n'ayant pas le mal de mer!! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi perso je suis contre un nouveau stade car comme on le voit tous les week end a part pour des bordeaux marseille paris saint etienne ou lyon le stade n'est jamais plein alors j vu lors d'un bordeaux sannois st gratien meme pas 7000 personne dans un stade

 

franchement vous imaginer ca dans un stade de 50000 personne comme ct prevu ..... le stade serait tous le temps vide car on arrive deja pas a remplir 35000 places alors le double ........je vous laisse imaginer l'ambiance pourri qu'il y aurait on entendrais les joueurs se parler et ca ne serait pas cool car deja que le stade chaban delmas et connu pour une ambiance lamentable et oui car a part le millieu du virage sud le reste neant le calme complet alors dans un new stade avec juste le virage sud qui chante ca le fait pas car heuresement que le stade chaban delmas resone ca permet d'entendre le virage sud

 

merci au virage sud de nous mettre le feu a chaque match

 

au virage sud ON fait vivre le match

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kevuss

Je pense qu'il faudra tôt au tard faire un nouveau stade !

Surtout si on se qualifie souvent pour la LDC .

Moi aussi sa me fera bizarre de plus supporter mon équipe à chaban mais bon si on commence a remplir a chaque match , il faut faire quelque chose .

Surtout que nous avons un investisseur qui n'est qu'autre que " PICHET " , sa peut éventuellement aider .

Au niveau accessibilité , parking il faut avouer que Lescure n'est pas l'idéal .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pense que ce serait une grave erreur que d'agrandir notre stade.Vous imaginez un stade de 45000 places alors qu'actuellement, il contient environ 34000 places et IL N'EST JAMAIS PLEIN!!!!!!!!

Cette honte pour l'image de notre club que d'avoir un stade de 45000 places rempli qu'à moitié!!!!

 

Non il faut arrêter, le jour où le stade sera plein à chaque matchs on pourra y penser mais pour le moment, c'est inutile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous comprendrez donc jamais que s'il est pas plein c'est à cause du stade et de son accès !! :Invision-Board-France-377:

 

regarde grenoble ! dis moi si avant d'avoir leur stade il remplissait l'ancien !! il faut voir plus loin que le bout de son nez !!

 

lille a une moyenne inférieure à la notre et ils vont avoir leur stade !!

 

regarde le haut des tribunes à chaban !! toutes fissurées de partout ! les sièges ? pourris et trop serrés ! les chiottes ? on a les mêmes dans le stade de mon village !

 

nan mais sérieux quand tu vas au resto si la façade est pourrie et sale ... tu préfères pas aller dans celui qu'est flambant neuf !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Moi je pense que ce serait une grave erreur que d'agrandir notre stade.Vous imaginez un stade de 45000 places alors qu'actuellement, il contient environ 34000 places et IL N'EST JAMAIS PLEIN!!!!!!!!

Cette honte pour l'image de notre club que d'avoir un stade de 45000 places rempli qu'à moitié!!!!

 

Non il faut arrêter, le jour où le stade sera plein à chaque matchs on pourra y penser mais pour le moment, c'est inutile.

 

Chaban-Delmas n'est pas à aggrandir, car le stade est classé monument historique... On peut le rafistoler s'il tombe en miette c'est tout! En plus il appartient à la mairie...

 

La mauvaise ambiance est due au stade aussi! Car s'il était plus couvert (déjà les handicapés seraient rééllement accueillis, car actuellement c'est SCANDALEUX!) mais en plus l'acoustique serait meilleure! Car là, les ultras sont en bas du virage et ne profittent pas de la raisonnance du toit!

 

Ensuite tout stade moderne qui se respecte a des tribunes qui peuvent rester fermé (ex: le stade de france!). Tu fais un stade de 80 000 places mais tu n'ouvres que 40 000 pour bordeaux grenoble et pis c'est tout! Il faudrait gérer aux guichets l'ouverture des tribunes mais je pense qu'un Bordeaux- Marseille dans un grand stade avec un bon accés (parking etc...) Proche rocade, peut faire venir 50 000 personnes!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux
moi perso je suis contre un nouveau stade car comme on le voit tous les week end a part pour des bordeaux marseille paris saint etienne ou lyon le stade n'est jamais plein alors j vu lors d'un bordeaux sannois st gratien meme pas 7000 personne dans un stade

 

franchement vous imaginer ca dans un stade de 50000 personne comme ct prevu ..... le stade serait tous le temps vide car on arrive deja pas a remplir 35000 places alors le double ........je vous laisse imaginer l'ambiance pourri qu'il y aurait on entendrais les joueurs se parler et ca ne serait pas cool car deja que le stade chaban delmas et connu pour une ambiance lamentable et oui car a part le millieu du virage sud le reste neant le calme complet alors dans un new stade avec juste le virage sud qui chante ca le fait pas car heuresement que le stade chaban delmas resone ca permet d'entendre le virage sud

 

merci au virage sud de nous mettre le feu a chaque match

 

au virage sud ON fait vivre le match

 

Merci on fait ce qu'on peux...Dommage que le Nord soit pas pareil car là sa serait un gros pas pour l'ambiance !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dire on ne remplit deja pas Chaban alors surtout ne pas construire un nouveau stade, et un argument qui ne tient pas.

les club Allemands qui ont construit de nouvelles enceintes on vu une augmentation de 30 a 40% de leurs spectateurs.

Strasbourg qui aura un stade de 45000 places en 2011 ca y´est c´est signe, a la quasi certitude grace a toute les etudes d´impact qui ont ete faites de remplir son stade sur plus de la moitie des matchs de la saison. Le monde economique Alsacien se retrouve uni derriere ce projet, c´est clair que l´equipe sera moins Strasbourgeoise et plus Alsacienne... Tout comme le nouveau stade de Bordeaux serait plus Aquitain que Bordelais... A mon avis ne pas partir aujourd´hui sur un projet de nouveau stade est une maniere d´enterrer durablement le foot Bordelais.

Et je suis pret a prendre les paris si rien ne se passe que Strasbourg dans 4 ou 5 ans sera sportivement devant nous !

Car un nouveau stade ce n´est pas uniquement un nouvel ouvrage mais aussi une nouvelle organisation, une nouvelle economie .... bref une veritable ambition !!!

En avons nous une !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suffit de prendre Lille...

Un stade de capacité d'environ 20 000 places et qui n'a pas un excellent taux de remplissage avec parfois seulement 11 000 spectateurs pour une rencontre face au Mans...

Pourtant, les 20 000 spectateurs ça n'a pas l'air difficile à avoir à chaque match, même à Bordeaux on le fait...

 

Et pourtant, les Lillois vont avoir un stade de 40 000 places. Et croyez-bien que s'il est construit, c'est pas sans avoir étudié au préalable le futur taux de remplissage. Arrêtez donc avec cet argument d'un stade à moitié vide...

 

Suffit de prendre n'importe quel supporter de n'importe quel club : personne ne dira que Chaban est un bon stade. Et forcément, ça donne moins envie d'y aller.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Suffit de prendre Lille...

Un stade de capacité d'environ 20 000 places et qui n'a pas un excellent taux de remplissage avec parfois seulement 11 000 spectateurs pour une rencontre face au Mans...

Pourtant, les 20 000 spectateurs ça n'a pas l'air difficile à avoir à chaque match, même à Bordeaux on le fait...

 

Et pourtant, les Lillois vont avoir un stade de 40 000 places. Et croyez-bien que s'il est construit, c'est pas sans avoir étudié au préalable le futur taux de remplissage. Arrêtez donc avec cet argument d'un stade à moitié vide...

 

Suffit de prendre n'importe quel supporter de n'importe quel club : personne ne dira que Chaban est un bon stade. Et forcément, ça donne moins envie d'y aller.

 

Sans compter le fait si tu viens d'un peu loin en bagnole de te demander où tu pourras mettre ta caisse .....

c'est enterrer le foot Bordelais que de le laisser à Chaban !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans compter le fait si tu viens d'un peu loin en bagnole de te demander où tu pourras mettre ta caisse .....

c'est enterrer le foot Bordelais que de le laisser à Chaban !

 

tout le monde aimerait une nouvelle enceinte, mais je ne crois pas que ce soit d'actualité pour la ville et la CUB peut être à cause du financement de la nouvelle salle de spectacle ...

le fait que l'on ai perdu face a Marseille pour la capitale culturelle en 2013, ne nous arrangent pas non plus..

Lille avait gagné, et a eu droit à des subventions qui ont certainement permis ce nouveau stade.

 

pour finir, moi je préfère un stade aux 3/4 rempli , plutot qu'un stade de 50 000 places avec 10 000 pèlerins ..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tout le monde aimerait une nouvelle enceinte, mais je ne crois pas que ce soit d'actualité pour la ville et la CUB peut être à cause du financement de la nouvelle salle de spectacle ...

le fait que l'on ai perdu face a Marseille pour la capitale culturelle en 2013, ne nous arrangent pas non plus..

Lille avait gagné, et a eu droit à des subventions qui ont certainement permis ce nouveau stade.

 

pour finir, moi je préfère un stade aux 3/4 rempli , plutot qu'un stade de 50 000 places avec 10 000 pèlerins ..

 

Mais ça n'arriverait jamais, enfin... -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon que nous le voulions ou pas car le stade est vétuste, il a pas loin de 100 ans et pour des normes de sécurité on peut nous dire du jour au lendemain que le stade ne répond pas aux normes et là on sera bien dans la merde. Le parc des princes cette année a failli être au coeur du problème alors je nous vois bien dans cette galère dans quelques années et un stade il ne faut pas 1 mois pour le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×