Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Deux face-à-faces manqués et une belle frappe détournée en corner.

 

C'est du petit lait comparé à ce qu'il nous a fait d'Août à Mars !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème, sur cette action c'est que jamais il lève la tête, et qu'il décide de tirer (n'importe comment au passage), alors que Fernando est 5 mètre derrière lui, à sa gauche, et plein axe, bien mieux placé. Mais comme il ne lève pas la tête, il ne le voit forcément pas. Sans parler de Chalmé qui fait l'appel sur le coté...

Finalement, même pas une vraie opportunité de se rattraper sur ce match.

 

Edith: les deux face-à-face, c'est justement parce qu'il a peur du contact qu'il les manque. Sur le premier, en première période, on lit la peur sur son visage, alors qu'il a juste à la jouer pour aller chercher au pire un pénalty...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour que certains en soient a relever un tir, un dribble, une course........... c'est dire le niveau du garcon et de ses prestations...... les seules stats a relever pour un joueur offensif sont : 1 but en 2 passes D en une 30e de matchs........ tout est dit je crois;

 

et j'ai envie de dire que ses dernieres prestations plutot moins mauvaises depuis qq temps ou il est titulaire( donc on est plus dans l'adapation, le manque de confiance ou je ne sais quoi....) corroborent la these que je defend depus tt le temps , soit tt simplement le manque de talent; car au final son inefficacité et son dechet caracteristique sont toujours les memes , meme s'il est plus present et se dit en pleine forme.....

 

heuresement que tt le monde s'y met en ce moment et que Gourcuff nous sauve parceque 5 buts marques par les attaquants sur 25 depuis que cave absent, cela ne pourra durer...heuresement on arrive a la fin!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vraiment une des plus grosse chêvre que je n'ai jamais vu passé par les Girondins...même chez Péréa, je sentais plus de potentiel...c'est dire.

 

Cette façon qu'il a de refuser les contacts, cette façon de porter le ballon en regardant le bout de ses chaussures...et ce tir....du pain béni pour les gardiens...quand est qu'il comprendra qu'il vaut mieux tirer à ras de terre qu'à mi-hauteur....qu'il demande à SERTIC comment il a fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Me suis dit la même chose tiens. "Pourquoi il frappe à mi-hauteur comme ça?" C'est tellement attendu une frappe comme celle-ci... Quand on voit qu'il a au moins 2 solutions meilleures (sans parler de centrer sur Chamakh), et qu'au lieu de ça, il choisit une frappe, qui en plus n'est même pas bonne, ben non, désolé, j'ai du mal. Et quand je vois certains s'acharner sur Bellion, et qu'on tend la joue à chaque titularisation de Gouffran, j'ai encore plus de mal.

Maintenant, avec le retour (espéré) de Cavénaghi, j'espère le voir passer en 4ème attaquant, et que si le choix doit se porter entre lui et Bellion pour accompagner Chamakh (dans le cas où donc Blanc déciderait encore de se passer de Cavé), il ne se trompera pas une nouvelle fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut faire le bilan de sa saison (sauf 3 derniers matchs d'extraterrestre, ça devraient pas changer le bilan global) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très faible. Même son "mieux" actuel (ou "moins pire", chacun choisira) est insuffisant pour dire qu'il est à la hauteur des espoirs placés en lui (moi le premier) et des 6M€ investis...

 

Ce décalage entre l'image qu'il avait jusque là (mais aussi les résultats à l'origine de cette image) et la réalité de sa saison chez nous reste un mystère mais je n'en suis même plus à chercher des explications.

 

Il sera sans doute girondin l'an prochain (je ne vois pas un club nous le reprendre à 6M), donc reste à espérer qu'il nous fasse soit une Diawara, soit une Bellion à l'envers. Au pire, avoir un Gouffran sur le banc pour assurer le turn-over et pallier les blessures des attaquants/millieux titulaires, c'est plutôt pas mal pour un club de L1...

 

La seule question est donc de savoir ce que Blanc aura en tête le concernant pour construire l'équipe de l'an prochain ? Quel bilan aura-t-il fait de sa saison et quel espoir placera-t-il encore dans ce joueur et dans quel rôle ?...

 

Notre prochain mercato nous donnera déjà la tendance si ce n'est une réponse ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un prêt (sans option d'achat?) ne peut-il pas être envisagé selon vous? Dans un club jouant l'Europe (Paris :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: ) voire la première partie de tableau. Nan, parce que là, il part quand même comme 4 ou 5ème attaquant à ce rythme là la saison prochaine j'ai l'impression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème, sur cette action c'est que jamais il lève la tête, et qu'il décide de tirer (n'importe comment au passage), alors que Fernando est 5 mètre derrière lui, à sa gauche, et plein axe, bien mieux placé. Mais comme il ne lève pas la tête, il ne le voit forcément pas. Sans parler de Chalmé qui fait l'appel sur le coté...

Finalement, même pas une vraie opportunité de se rattraper sur ce match.

 

Edith: les deux face-à-face, c'est justement parce qu'il a peur du contact qu'il les manque. Sur le premier, en première période, on lit la peur sur son visage, alors qu'il a juste à la jouer pour aller chercher au pire un pénalty...

j'aimerais bien voir ce genre de post chez Bellion de ta part ... mais bon ça ne risque pas d'arriver -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'aimerais bien voir ce genre de post chez Bellion de ta part ... mais bon ça ne risque pas d'arriver -_-

 

Nan, mais Bellion quand il a été titulaire, il a rarement déçu comme peut le faire Gouffran, je suis désolé.

C'est bizarre, mais c'est exactement la situation inverse entre les 2 cas, (Gouffran remplace Bellion en titulaire, vice-versa pour le poste de remplaçant) et ça tombe toujours sur le même. Alors que Bellion a quand même marqué des buts importants en tant que titulaire, apporté quelque chose, ce que ne fait pas Gouffran. Et quand Gouffran loupait tout en entrant en cours de match, on disait "vous verrez quand il sera titulaire". Ben voila, on a vu. Peur du contact, pas de prise de risque, pas de différence faite, et le pire, un but (certes important) mais un seul pitoyable but...

 

Alors, soyez cohérents. En attendant, Bellion m'a rarement déçu par rapport à ce que fait Gouffran, et dire le contraire est de la mauvaise foi. Surtout que Bellion n'a jamais ouvert sa gueule en disant que le coach ne l'aimait pas...lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'aimerais bien voir ce genre de post chez Bellion de ta part ... mais bon ça ne risque pas d'arriver -_-

Sauf que Bellion, on ne lui lasse pas sa chance...

 

Et au moins, il n'a pas peur d'aller au contact, n'a pas couté 6 M€, et mérite largement autant voir plus sa place que Gouffran vu ce qu'il montre depuis le début de saison, même s'il y a eu du moins pire ces derniers temps...

 

De plus, Bellion est plus rapide et plus physique, et même s'il est un peu moins technique que Gouffran, il apporte plus, tout simplement.

 

Enfin, avec Cavé, j'espère qu'il retrouvera vite une place de remplacent...

 

Bref, un flop, ça peut arriver, et là, on ne peut pas dire que ça n'en est pas un...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que Bellion, on ne lui lasse pas sa chance...

 

Et au moins, il n'a pas peur d'aller au contact, n'a pas couté 6 M€, et mérite largement autant voir plus sa place que Gouffran vu ce qu'il montre depuis le début de saison, même s'il y a eu du moins pire ces derniers temps...

 

De plus, Bellion est plus rapide et plus physique, et même s'il est un peu moins technique que Gouffran, il apporte plus, tout simplement.

 

Enfin, avec Cavé, j'espère qu'il retrouvera vite une place de remplacent...

 

Bref, un flop, ça peut arriver, et là, on ne peut pas dire que ça n'en est pas un...

Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf quand tu parles de la technique, je ne vois pas en quoi Bellion est catalogué joueur non technique alors qu'il a une technique dans la moyenne sans problème, elle est même peut être au-dessus. C'est un truc que ce joueur ce trimballe mais je ne pige pas. C'est une sorte d'étiquette incollable surement donné par quelqu'un à la base mais répercuté un peu partout maintenant. Cela dis je ne dis pas que tu ne penses pas par toi-même, mais bon ce truc m'interpelle à chaque fois que je vois ça sur le forum.

 

Sinon Gouffran niveau technique et déplacement il me fait penser à Faubert, c'est dire...

Alors que Bellion c'est quand même autre chose à ce niveau là et puis sur le terrain, en dehors de son manque de réussite récurent parfois, il ne me déçois pas du tout. De plus comme le dis pingouin, c'est un mec exemplaire niveau mentalité et j'aimerais en voir plus des comme lui dans le foot franchement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un prêt (sans option d'achat?) ne peut-il pas être envisagé selon vous? Dans un club jouant l'Europe (Paris :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: ) voire la première partie de tableau. Nan, parce que là, il part quand même comme 4 ou 5ème attaquant à ce rythme là la saison prochaine j'ai l'impression.

 

Rennes le voudrait bien en prêt pour la prochaine saison depuis la blessure de Briand...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
je ne vois pas en quoi Bellion est catalogué joueur non technique alors qu'il a une technique dans la moyenne sans problème, elle est même peut être au-dessus. C'est un truc que ce joueur ce trimballe mais je ne pige pas. C'est une sorte d'étiquette incollable surement donné par quelqu'un à la base mais répercuté un peu partout maintenant.

 

Peut-etre parce qu' à chaque fois qu'il a le ballon dans les pieds on dirait un handicapé... :rolleyes:

Et meme quand il ne l'a pas d'ailleur, cf les balles de break manquées à rennes et VA dernierement parce qu'il ne sait pas controler un ballon.

Sans dec, loin de moi l'intention de défendre gouffran, mais bellion c'est juste dans la meme veine: NUL !

Et à dégager en priorité cet été au profit d'un vrai joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×