Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Quand je lis les commentaires j'hallucine un peu quand même...dire qu'il est techniquement frustre et physiquement dépassé, je trouve ça injustifié. Par contre mauvais choix dans les passes et les courses, c'est clair que oui.

on dirait presqu'un mec qui a pas les automatismes du poste

Presque un mec qui jouerai pas a son poste depuis 2 ans

 

Foutons le en pointe, dans l'axe, avec Modeste en pivot, et un vrai meneur de jeu et on verra réellement ce qu'il vaut.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je lis les commentaires j'hallucine un peu quand même...dire qu'il est techniquement frustre et physiquement dépassé, je trouve ça injustifié. Par contre mauvais choix dans les passes et les courses, c'est clair que oui.

Et ses contrôles manqués?? Ses courses balle aux pieds où il s’empale sur la défense adverse parce qu'il a trop poussé son ballon? Ça pour moi c'est un problème technique, il est limité techniquement, certes moins que Maazou (qui lui est au niveau 0) mais quand même, il saoule à force! Et en plus de ça, dans la dernière ou avant dernière passe, il fait le mauvais choix...et malheureusement son activité sur le terrain, qui est importante quand même, ne suffit pas a masqué tout ça..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
..dire qu'il est techniquement frustre et physiquement dépassé, je trouve ça injustifié.

 

Alors prouve-nous le contraire, avec des arguments!

 

Quand un type rate des contrôles et pousse trop son ballon, ne dispose que d'un crochet et ne réussit pas à poser des centres, c'est un problème technique.

 

Quand le même gars ne prend personne de vitesse, explose sur les contacts en un contre un, ne s'impose pas de la tête, et trop souvent fuit le duel, c'est qu'il a des carences physiques.

 

Peu importe le poste à ce niveau-là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Quand je lis les commentaires j'hallucine un peu quand même...dire qu'il est techniquement frustre et physiquement dépassé, je trouve ça injustifié. Par contre mauvais choix dans les passes et les courses, c'est clair que oui.on dirait presqu'un mec qui a pas les automatismes du poste

Presque un mec qui jouerai pas a son poste depuis 2 ans

 

Foutons le en pointe, dans l'axe, avec Modeste en pivot, et un vrai meneur de jeu et on verra réellement ce qu'il vaut.

Au départ c'était pas pour le défendre?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au départ c'était pas pour le défendre?

 

Je crois que plus personne n'en est là malheureusement. Il y a ceux qui n'en peuvent plus et les autres dont je ferais volontiers partie et qui se disent "non mais c'est pas possible, il va bien finir par se passer quelque chose avec ce mec, un jour il va réussir à mettre un pied devant l'autre, enchaîner les bonnes prestations, planter des buts, réaliser de bonnes passes, influer sur le jeu... C'est quand même possible qu'on ait mis autant de pognon pour ce résultat !"

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça fait longtemps que je ne crois plus en lui, même si parfois, il lui arrive de sortir des matchs convaincants.

 

Mais, son niveau d'ensemble reste trop limité pour que je l'apprécie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au départ c'était pas pour le défendre?

C'est pas une question de défendre ou non, c'est plus de l'incompréhension face à un constat logique : un type qui à Caen était très fort, devient subitement mauvais ? ca ne peut pas être uniquement lié à lui même donc j'essaie de comprendre, en essayant de rester objectif : il a des qualités et il a des défauts.

A Ogu :

Pour le physique, vu comme il se donne comme un chien et qu'il reste tout au long du match, je pense pas qu'il soit si limité que ça, et pour le contact, si tu revois le match face à Nancy et le caramel qu'il prend dans la surface, j'appelle pas ca fuir.

Pour la technique : rien que la talonnade en pleine course qu'il fait à Trémou pour le centre qui amène le but ( face à Valenciennes si je me rappelle bien ) est incompatible avec la notion de frustre technniquement. Après c'est effectivement pas Ronaldinho !

 

Enfin bref, je ne cherche pas à convaincre, et je considère qu'il a fait un match pourri face à Lille, et que pour l'instant ce qui le sauve c'est que MAazou et jussié c'est vraiment pourri. Tiens d'ailleurs autre réflexion : C'est une maladie à Bordeaux de transformer les attaquants de pointe en milieux ou ailiers et après s'étonner qu'ils jouent mal ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Pour le physique, vu comme il se donne comme un chien et qu'il reste tout au long du match, je pense pas qu'il soit si limité que ça

 

Oui c'est vrai : il est donc endurant mais très léger sur les contacts. Et je maintiens que trop souvent il fuit le duel physique, dans les airs ou lors de face à face.

 

 

Pour la technique : rien que la talonnade en pleine course qu'il fait à Trémou pour le centre qui amène le but ( face à Valenciennes si je me rappelle bien ) est incompatible avec la notion de frustre technniquement.

 

Pour moi la technique, c'est "back to basics"! Réussir le contrôle, réussir sa passe sans faire trois touches de balles et sans pousser le ballon deux mètres devant, lever un centre, lever la tête. Et tout ça, il ne sait pas faire dès qu'il est marqué (c'est à dire tout le temps avec notre système de jeu).

Que vaut une misérable talonnade face à un déficit aussi important dans les fondamentaux (pour paraphraser le rugby) du foot?

 

Je veux bien lui trouver de la volonté et de la motivation, mais il a tellement de lacune qu'il ne lui suffit pas d'être besogneux pour avoir le niveau requis. C'est triste mais c'est ainsi. Ce qui est inacceptable c'est qu'on continue coûte que coûte à l'aligner...

 

C'est une maladie à Bordeaux de transformer les attaquants de pointe en milieux ou ailiers et après s'étonner qu'ils jouent mal ????

 

Ouais, Modeste à gauche, Maazou à droite, Jussié relayeur, Cavé et Gouffran seuls en pointe...Tu peux pas test! C'est la Tigan'attitude!

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis pas d'accord quand tu parles de lacunes. Il était diablement efficace dans ses contrôles quand il était à Caen et là il passe à Bordeaux et il sait plus faire un contrôle ? je dis pas que t'as tort sur le fait qu'il les foire ou qu'il pousse trop la balle ( surtout sur le dernier match, pour avant je trouve ca exagéré mais bon ) je dis juste que je comprends pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis pas d'accord quand tu parles de lacunes. Il était diablement efficace dans ses contrôles quand il était à Caen et là il passe à Bordeaux et il sait plus faire un contrôle ? je dis pas que t'as tort sur le fait qu'il les foire ou qu'il pousse trop la balle ( surtout sur le dernier match, pour avant je trouve ca exagéré mais bon ) je dis juste que je comprends pas.

Argument vraiment peu fiable, à Caen, il avait peut-être un niveau correct, mais il n'est pas devenu aussi mauvais à cause du climat ou de l'herbe..

 

C'est surtout que beaucoup d'entre nous ne connaissaient finalement pas bien ce joueur ou ne l'avaient vu jouer que deux fois dans leurs vies un match entier.

 

Bref, il a trop de lacunes pour faire avancer notre club!

 

Le problème aujourd'hui est que nous avons trop de joueurs avec trop de lacunes à tous les postes et que pour rebondir, va falloir en faire dégager un paquet tout en recrutant intelligement ce qu'on n'a pas su faire cet été.

 

Des joueurs comme Fanni, Marveaux, seront libres bientot, va pas falloir encore une fois passer à coté en faisant de la merde... En tous cas, Gouffran, niveau bas L1 ou haut L2, moi, j'en peux plus, ça nous fera pas avancer des gars comme lui à part contre des clubs de niveau fond de L1 ou L2, et c'est souvent contre ce genre de clubs qu'il réussit le mieux. Etonant non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord sur le fait que le niveau actuel de gouffran est insuffisant pour prétendre à une place dans une équipe de haut niveau.

Je pense que malheureusement aujoud'hui notre équipe de manière générale n'a pas le "haut niveau".

Enfin je crois que ET lui ET l'équipe ont largement le potentiel pour faire mieux.

 

Pour ce qui est de lui à Caen, j'avais déjà un oeil sur lui et quand tu vois les buts qu'il mettait, c'était plus du Cavé que du Cissé. Pas des buts de contre tout en vitesse mais surtout des vrais buts de raccros, complétés par un gros travail de sape sur la défense. C'est du gachis de pas le mettre en pointe. Toute proportion gardées, c'est comme essayer de mettre Inzaghi en milieu droit, c'est idiot et tout le monde dira que c'est une merde parceque techniquement il est moyen, que c'est pas le plus physique etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord sur le fait que le niveau actuel de gouffran est insuffisant pour prétendre à une place dans une équipe de haut niveau.

Je pense que malheureusement aujoud'hui notre équipe de manière générale n'a pas le "haut niveau".

Enfin je crois que ET lui ET l'équipe ont largement le potentiel pour faire mieux.

 

Pour ce qui est de lui à Caen, j'avais déjà un oeil sur lui et quand tu vois les buts qu'il mettait, c'était plus du Cavé que du Cissé. Pas des buts de contre tout en vitesse mais surtout des vrais buts de raccros, complétés par un gros travail de sape sur la défense. C'est du gachis de pas le mettre en pointe. Toute proportion gardées, c'est comme essayer de mettre Inzaghi en milieu droit, c'est idiot et tout le monde dira que c'est une merde parceque techniquement il est moyen, que c'est pas le plus physique etc...

 

Bah oui mais aussi parce-que Inzaghi a fait ses preuves en buteur !

Ou en est Gouffran à ce niveau-là ?

Totalement incomparable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah oui mais aussi parce-que Inzaghi a fait ses preuves en buteur !

Ou en est Gouffran à ce niveau-là ?

Totalement incomparable...

bin mettons le réellement en pointe en position de buteur et voyons ce que ça donne ?

je cherche pas à l'excuser, d'ailleurs je m'en fous, je pense juste que c'est du gachis et ça me gave

Share this post


Link to post
Share on other sites
bin mettons le réellement en pointe en position de buteur et voyons ce que ça donne ?

je cherche pas à l'excuser, d'ailleurs je m'en fous, je pense juste que c'est du gachis et ça me gave

 

Mais ça a déjà été fait ! Plein de fois !

Et ça n'a jamais rien donné...

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais vu le prix, je suis pas loin de penser que c'est la + GROSSE ARNAQUE de ces 10 dernières années...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×