Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Je suis d'accord...

Sauf sur le fait qu'il soit plus défendable qu'Obertan. Je vois pas pourquoi. Gouffran a 1 an d'expérience de titulaire dans un club de L1 et 1 an dans un club de L2, autant dire une bien plus grosse expérience que Obertan qui jusqu'ici n'avait connu que Bordeaux et des bouts de matchs de 15min avec par-ci par-là une titularisation surprise.

Or Obertan a marqué et fait quelques passes décisives tout de même. Gouffran, 0 but 2 passes...

Mais bon faut plus le défendre... Il est même plus âgé qu'Obertan également.

 

Je trouve justement que beaucoup se plaisent à défendre Gouffran mais à critiquer Obertan (ryo, toi piero, pharaon), et j'avoue que je ne comprends pas ce passe-droit vis-à-vis d'un joueur qui a une plus grosse expérience, qui est plus âgé et qui a bénéficié de la très grande clémence du coach au nombre de titularisation qu'Obertan ?

on a peut-être pas la même façon de voir les choses concernant l'expérience d'un joueur ;)

 

je pense, et il me semble, que l'on doit apprendre plus vite au bout de 3 ans au sein d'un club jouant le haut du tableau en Ligue1 (donc avec des joueurs talentueux et expérimentés) qu'un club de ligue 2 ou jouant le maintien en 1ère division :);)

 

au niveau de l'intensité des entrainements et au niveau de l'expérience des joueurs composant l'effectif, il n'y a pas mieux pour un jeune joueur d'évoluer dans un grand club (Cf : Gourcuff au Milan ;)). Obertan a eu cette chance comparé à Gouffran et n'a pas eu le rendement souhaité malgré son talent et sa durée dans le club..

 

voila pourquoi j'accorde plus de crédit à Gouffran qu'à Gabriel .

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sûr que jouer 15min tous les trois matchs dans une équipe du haut de tableau ça t'apporte plus d'expérience qu'être titulaire indiscutable dans une équipe de milieu de tableau... J'y crois pas une seconde.

Ce qui forge l'expérience c'est le jeu, pas voir tes potes en train de jouer sans toi... Gabi a l'expérience des matchs en CFA, Gouffran a lui l'expérience de la lutte pour la montée en L1 et de la lutte pour le maintien (encore que l'année dernière, ça allait), c'est un bien plus gros coffre d'expérience que des bouts de matchs tu m'excuseras Piero... !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est sûr que jouer 15min tous les trois matchs dans une équipe du haut de tableau ça t'apporte plus d'expérience qu'être titulaire indiscutable dans une équipe de milieu de tableau... J'y crois pas une seconde.

Ce qui forge l'expérience c'est le jeu, pas voir tes potes en train de jouer sans toi... Gabi a l'expérience des matchs en CFA, Gouffran a lui l'expérience de la lutte pour la montée en L1 et de la lutte pour le maintien (encore que l'année dernière, ça allait), c'est un bien plus gros coffre d'expérience que des bouts de matchs tu m'excuseras Piero... !

Mais encore une fois, ne vous cachez pas derrière cet argument QUI EST FAUX ! Selon l’Equipe.fr :

 

Gaby en est à 66 matchs de L1, 8 de LDC, et 8 d’UEFA.

 

Gouffran en est pour sa part à 62 matchs de L1, 6 de LDC et 2 d’UEFA…

 

Votre argument NE TIENT PAS ! Les chiffres le prouvent ! Gaby a plus de matchs au compteur, et ce dans toutes les compétitions.

 

Ces stats sont celles qui sont mises à jour !!!! Bref, trouvez autre chose ! ;)

 

Je noterais en plus, que Gouffran était le meneur indispensable et star d’une équipe jouant le maintien, tandis que Gaby ne parvient pas à devenir un titulaire régulier dans le même style d’équipes…

 

Alors je ne le condamne pas, loin de là, mais aujourd’hui, les faits et les chiffres parlent plus en faveur de Gouffran, faut juste être honnête !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

mouais, enfin gaby a été titulaire à chaque fois? Je pense qu' en minutes jouées les chiffres sont largemment inversés!!

Je crois qu il faut arreter de regarder bettement les chiffres!

Les 2 joueurs ont du mal à confirmer, mais je reste persuadé qu'on aurait titularisé gaby aussi souvent qu' on l' a fait pour gouffran, il nous aurait plus apporté!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour rappel, Gouffran a été recruté pour un joueur "d'avenir", propos de JLT ou du président lors du précédent mercato. C'est donc qu'il se doutait bien que le joueur allait avoir un temps d'adaptation, plus ou moins long...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour rappel, Gouffran a été recruté pour un joueur "d'avenir", propos de JLT ou du président lors du précédent mercato. C'est donc qu'il se doutait bien que le joueur allait avoir un temps d'adaptation, plus ou moins long...

 

D'ou ce bon contrat jusqu'en Juin 2012. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bé moi je vais te donner une magnifique et bonne raison :Invision-Board-France-251:

 

tout simplement parce que dans 5 mois, il y aura la chance d'avoir deux mois entiers pour se préparer sans en attendre trop des supporteurs.. Il est arrivé l'été dernier pour son tout 1er club hormis Caen, et on attendait déja de lui, à seulement 22 ans, qu'il soit un des leaders de cette équipe Bordelaise.

 

Ah bon si tu le penses...L'été dernier il a eu 2 mois aussi pour se préparer, il n'est pas arriver le 29 Aout non plus.

Mais moi, j'ai bien peur qu'il nous fasse une Meriem, c'est à dire que le costume Bordelais est trop grand pour lui...

 

trop de pressions, chaque fait et gestes étaient décortiqués, il voulait trop bien faire.

 

La seule pression qu'il a c'est celle du montant de son transfert. 6,5 millions d'euros c'est quand même pas rien. Le jeu ne repose pas que sur lui, et il remplace un joueur qui a été jugé bof bof par Blanc (Alonso)...donc pas de pression pour moi.

 

L'an prochain, je suis certain que ce sera une autre mélodie et qu'il montrera un niveau équivalent ou supérieur à celui affiché dimanche.

 

Si t'en es certain, nous sommes sauvés alors....

 

fdg, pourquoi a t-il fait un aussi bon match dimanche alors si tu ne crois en aucune progression de ce joueur dans les mois à venir ? :)

 

D'abord il a joué à sa vrai place, à savoir Milieu droit offensif dans un 451 ou 433. Ensuite il avait face à lui un joueur qui n'est pas un defenseur en la personne de Kallstrom...

 

Gouffran est entrain d'apprendre, et pour moi, il est certainement plus défendable qu'un certain Obertan qui n'a toujours pas explosé malgré 3 années ici et dont tu es bizarrement le 1er à le défendre ;)

 

A 6,5 millions le transfert, tu es droit d'attendre un retour sur investissement plus rapide...Un an c'est trop long pour qu'un joueur de ce montant s'adapte, je suis désolé.

 

Concernant Obertan, il a juste 3 ans de moins que lui...et là on ne parle pas de joueur de 26 ou 29 ans...mais de joueurs de 20 ans et 23 ans...

 

Obertan a commencé à l'age de 17 ans...bordel, il y a combien de joueurs qui ont débuté à cet age là ? En outre il est beaucoup plus difficile de percer dans un club jouant les premieres places que dans un club qui vient de L2...Tu n'as qu'à regarder ceux que l'on a prêté cette année à des clubs de L2, ils sont tous ou presque titulaire et font presque tous partie des meilleurs joueurs de L2....(DIABATE, BAYSSE, BREGERIE, ECUELE MANGA, AYITE).

 

Concernant Obertan, à la difference de Gouffran, il a déjà demontré certaines choses avec les Girondins que Gouffran est pour l'instant incapable d'apporter...

 

Si Gouffran a marqué 10 buts en une 60aine de matchs joués pour la plus part en tant que titualire, Obertan a lui marqué 4 buts pour une 60aine de matchs joués mais en étant le plus souvent simple remplaçant, en entrant pour le dernier 1/4 d'heure.

 

Obertan a marqué en coupe de la ligue en coupe de france, a délivré quelques passes décisives, et a montré maintes fois qu'il avait le niveau lors des grands matchs (Rome,Galatasray, PSG, Marseille...).

 

Le bilan de Gouffran a bordeaux est proche du néant...et ça c'est juste un constat.

 

Vous avez décider d'être patient avec lui, ce n'est pas etonnant puisque la majorité des supporters sont toujours plus indulgents avec les joueurs recrutés qu'avec les jenues joueurs issus du cru.

 

 

Pour rappel, Gouffran a été recruté pour un joueur "d'avenir", propos de JLT ou du président lors du précédent mercato. C'est donc qu'il se doutait bien que le joueur allait avoir un temps d'adaptation, plus ou moins long...

 

NOn Gouffran a été recruté pour apporter plus de percution sur le coté droit. cf la conference de presse de Blanc.

 

D'avenir veut simplement dire qu'il est jeune et qu'on pourra le revendre...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais encore une fois, ne vous cachez pas derrière cet argument QUI EST FAUX ! Selon l’Equipe.fr :

 

Gaby en est à 66 matchs de L1, 8 de LDC, et 8 d’UEFA.

 

Gouffran en est pour sa part à 62 matchs de L1, 6 de LDC et 2 d’UEFA…

 

Votre argument NE TIENT PAS ! Les chiffres le prouvent ! Gaby a plus de matchs au compteur, et ce dans toutes les compétitions.

 

Ces stats sont celles qui sont mises à jour !!!! Bref, trouvez autre chose ! ;)

 

Je noterais en plus, que Gouffran était le meneur indispensable et star d’une équipe jouant le maintien, tandis que Gaby ne parvient pas à devenir un titulaire régulier dans le même style d’équipes…

 

Alors je ne le condamne pas, loin de là, mais aujourd’hui, les faits et les chiffres parlent plus en faveur de Gouffran, faut juste être honnête !

 

Tu veux qu'on aille voir les minutes jouées ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu veux qu'on aille voir les minutes jouées ?

Cherche Lycos, cherche !! :P

 

Je ne suis même pas sûr que cela soit si éloigné que ça entre les deux !!! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cherche Lycos, cherche !! :P

 

Je ne suis même pas sûr que cela soit si éloigné que ça entre les deux !!! ;)

 

L'an dernier Obertan a participé a 26 matchs de L1 selon le site L'EQUIPE....mais en fait il a participé à 6 matchs comme titulaire et 20 comme remplaçant...marquant 2 buts...

 

Cette année Gouffran a joué 26 matchs...13 comme titulaire et 13 comme remplaçant pour 0 but

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cherche Lycos, cherche !! :P

 

Je ne suis même pas sûr que cela soit si éloigné que ça entre les deux !!! ;)

 

Ok...

 

Obertan: 1916 minutes jouées en 66 matches sur 3 saisons en Pro, soit 29 minutes de jeu par match en moyenne. Tous en Ligue 1.

7 titu cette saison, 14 au total dans sa carrière. 4 buts en tout, et 2 passes décisives en tout seulement.

 

La saison "type" d'Obertan, c'est donc 4 à 5 titularisations, 18 entrées en jeu, 1 but et une passe, pour des apparitions moyennes d'une demi-heure.

 

 

Gouffran: 10482 minutes de jeu pour 151 matches en Pro, dont 70 matches en L1 pour 4500 minutes, en 6 saisons (dont une marginale durant laquelle il n'a joué que deux fois) : plus du double d'Obertan sans compter la L2...En moyenne, ça fait 70 minutes de jeu par apparition, et cette moyenne passe à 64 minutes pour la L1.

13 fois titu cette saison (deux fois plus qu'Obertan), 50 au total en Ligue 1. En L2, il a été titularisé 70 fois...

 

La saison "type" de Gouffran représente donc, toutes divisions confondues, 30 matches en tant que titu, 5 à 6 entrées en jeu, pour des durée moyenne de plus d'une heure de jeu. En Ligue 1 seulement, ce ration passe à 23 titularisations en moyenne et 6 à 7 entrées en jeu.

 

Il a scoré 33 fois en tout (soit une fois tous les 4,5 matches environ), mais ce ratio chute à un but tous les 8,75 matches joués en Ligue 1...3 passes et un but cette saison. En Ligue 1 il semblerait (conditionnel) qu'il ait donné en tout une dizaine de passes décisives en 70 matches.

 

Bon je te l'avoue, ceci ne vient pas de moi mais d'un ami commun que tu reconnaîtras peut-être au style... Il n'empêche que là, j'attends ta réaction mon petit Pharaon :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok...

 

Obertan: 1916 minutes jouées en 66 matches sur 3 saisons en Pro, soit 29 minutes de jeu par match en moyenne. Tous en Ligue 1.

7 titu cette saison, 14 au total dans sa carrière. 4 buts en tout, et 2 passes décisives en tout seulement.

 

La saison "type" d'Obertan, c'est donc 4 à 5 titularisations, 18 entrées en jeu, 1 but et une passe, pour des apparitions moyennes d'une demi-heure.

 

 

Gouffran: 10482 minutes de jeu pour 151 matches en Pro, dont 70 matches en L1 pour 4500 minutes, en 6 saisons (dont une marginale durant laquelle il n'a joué que deux fois) : plus du double d'Obertan sans compter la L2...En moyenne, ça fait 70 minutes de jeu par apparition, et cette moyenne passe à 64 minutes pour la L1.

13 fois titu cette saison (deux fois plus qu'Obertan), 50 au total en Ligue 1. En L2, il a été titularisé 70 fois...

 

La saison "type" de Gouffran représente donc, toutes divisions confondues, 30 matches en tant que titu, 5 à 6 entrées en jeu, pour des durée moyenne de plus d'une heure de jeu. En Ligue 1 seulement, ce ration passe à 23 titularisations en moyenne et 6 à 7 entrées en jeu.

 

Il a scoré 33 fois en tout (soit une fois tous les 4,5 matches environ), mais ce ratio chute à un but tous les 8,75 matches joués en Ligue 1...3 passes et un but cette saison. En Ligue 1 il semblerait (conditionnel) qu'il ait donné en tout une dizaine de passes décisives en 70 matches.

 

Bon je te l'avoue, ceci ne vient pas de moi mais d'un ami commun que tu reconnaîtras peut-être au style... Il n'empêche que là, j'attends ta réaction mon petit Pharaon :)

 

 

OK, OK j’avoues que je pensais que cela serait moins conséquent que cela… Et si Ogu s’y met en plus !!! :D Qu’il vienne donc poster directement ce bougre :lol:

 

Il n’empêche qu’Obertan connais la L1 et baigne dans cette ambiance (entrainements, matchs) depuis bien plus longtemps que Gouffran. Ca, personne ne pourra le contredire et que si Gouffran s’était imposé à Caen, Obertan ne s’est pas imposé à Lorient, ça personne ne pourra le contredire non plus (j’attends le Ogu au tournant !!! :D)… Pour moi, concernant les deux, c’est un problème de maturité, de pression qu’on leur fout depuis un paquet d’années. Comme on l’a vu sur le topic de la formation, les gars de la génération d’Obertan ne sont pas encore sortis des centres de formation, ne jouent pour le moment qu’en CFA…

 

Moi je referais confiance à Gouffran pour la saison prochaine même si l’ami du ZCaffe va bondir devant son PC en entendant cela… Dans un autre système, et avec une pression qui ne sera plus sur lui…

 

Parce que les chiffres, c’est cool, mais les joueurs, c’est avant tout des types ;) !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah oui, là tout d'un coup les chiffres t'intéressent plus... INCLINE TOI PHARAON ! :D :D :D :D

 

Plus sérieusement, je pense que Gouffran peut être bon... Dans un 4-3-3 en position d'ailier droit. Comme ce fût le cas contre Lyon, contre Sainté avant qu'on passe en 4-4-2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah oui, là tout d'un coup les chiffres t'intéressent plus... INCLINE TOI PHARAON ! :D :D :D :D

 

Tu sais, moi je suis avant tout un littéraire, les chiffres ne m'intéressent que peu !!! :D :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

Plus sérieusement, je pense que Gouffran peut être bon... Dans un 4-3-3 en position d'ailier droit. Comme ce fût le cas contre Lyon, contre Sainté avant qu'on passe en 4-4-2.

On en a déjà parlé et je t’ai dit que j’étais d’accord là-dessus. Gouffran a fait une saison de merde, on est d’accords. Mais il n’est ni en confiance, ni tranquille, ni intégré, ni bien utilisé… Et ça, on était OK…

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×