Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Guest guititi33

il as fait un super match hier soir

esperon que domenech le laisse un peux souffler mercredi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ocb

J'arrive peut-être un peu après la guerre, mais y'a un truc qui me chagrine sur cette histoire d'option d'achat. Je m'explique.

D'après les règlements instaurés il y a 3 ou 4 ans sur les transferts, il me semble bien qu'un joueur ne peut être transféré deux fois au cours d'une période inférieure à un an. Ainsi, si l'option d'achat est levée et que Gourcuff signe chez nous, il ne pourra ête transféré ailleurs avant la fin de saison 2009-10.

 

Si je me trompe, n'hésitez pas à corriger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non , un joueur n'a pas le droit de signer dans 3 club dans la meme saison, sauf dérogation...

Donc il pourrait signer chez nous puis etre transféré ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors il devient quoi ? Il vit comment ?

 

Niveau dollars, Gourcuff ne serait que le 20 eme traitement de L1, avec 1,8 M€ brut pour sa saison (en gros 10 mois de travail). Probablement sans les primes de matchs et ça doit bien peser. Ils indiquent que ce serait le plus gros salaire de Bordeaux et c'est sans doute faux, car Ramé, le dernier des champions de 1999, a gardé son traitement de 180 000 € brut par mois, qui était aussi celui de Micoud.

 

Quoi qu'il en soit, il est évident qu'avec les contrats publicitaires qu'il est en train de signer (Adidas notamment) et sa probable forte augmentation à venir (à Bordeaux ou ailleurs), il va doubler, voire tripler ses revenus la saison prochaine.

 

Son état de forme ? ... hum pas vraiment rassurantes ces prestations en bleu ou il a paru lent, hésitant et même parfois maladroit. Fatigue physique ? Non c'est un gros moteur. Fatigue mentale et baisse de concentration ? Oui probablement. En même temps son aura baisse un peu et pas plus mal ce n'est pour une éventuelle année de plus en Marine et Blanc.

 

Et cette aventure avec Manaudou ? Du pipo ? Oui au niveau sentimental, mais en affaires, avec le même agent, ils seront appelés à se voir souvent. Alors bientôt des "unes" sur les tabloïds ? Bien sur. Money is money.

 

Attention Yoann, garde la tête froide. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que Yoann n'est pas pret psychologiquement a prendre en charge le jeu d'une grosse écurie européenne.

La meilleure solution sportive est donc pour lui de poursuivre une année au moins l'aventure girondine, je pense que

tout autre décision serait une erreur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Il va être Bordelais la saison prochaine, coupe du monde oblige.Il n'est pas certain d'être titulaire à 100% dans un grand club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Propos du président (Jean-louis) concernant l'option d'achat de Gourcuff :

 

« Nous n’avons pas le temps d’en discuter avec lui, entre les matches tous les trois jours et les sélections nationales. Cela ne sert à rien de bousculer les choses. (…) Mon problème est de savoir si on va lever l’option et s’il veut rester à Bordeaux, le reste n’a pas d’intérêt. L’entraîneur souhaite le garder, les dirigeants aussi. (…) Après, s’il n’a absolument pas envie de rester avec nous, on ne va pas garder Gourcuff contre sa volonté. »

 

je ne le met pas en brève car on y apprend rien finalement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas terrible son match. Il a joué 56min, ça va... :)

 

 

 

wè....on voie qu'il veux bien faire mais qu'il à du mal à retrouver sa fraicheur physique et son coup d'oeil du debut de saison....

 

son à BX , jeu en EDF est trop lateral et là aussi et il ralenti le jeu avec un tripotage de balle pas toujours necessaire ..un bon recadrage s'impose car je pense que quand il jouera à 2 touches de balles , il sera redoutable

 

de plus il me semble que ses passes ne font pas "briller" ses coequipiers comme c'etait le cas avec un predecesseur avec qui on l'a trop tôt comparé....

 

 

quand au fait qu'il ait un gros moteur, il aura besoin d'apprendre dans le futur à gerer ses efforts , mais il est vrai qu'il est à sa premiere saison comme titulaire en club comme en EDF....

Share this post


Link to post
Share on other sites

D ailleurs, y a un moment , j ai cru qu il allait prendre un rouge tellement il etait agressif

Reprends toi Yoann

:JONGLEUR logo - LT:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Propos du président (Jean-louis) concernant l'option d'achat de Gourcuff :

 

« Nous n’avons pas le temps d’en discuter avec lui, entre les matches tous les trois jours et les sélections nationales. Cela ne sert à rien de bousculer les choses. (…) Mon problème est de savoir si on va lever l’option et s’il veut rester à Bordeaux, le reste n’a pas d’intérêt. L’entraîneur souhaite le garder, les dirigeants aussi. (…) Après, s’il n’a absolument pas envie de rester avec nous, on ne va pas garder Gourcuff contre sa volonté. »

 

je ne le met pas en brève car on y apprend rien finalement...

 

franchement son départ ne me ferait ni chaud ni froid vu le bien qu'il pense de la l1, de bordeaux... et de son melon qu'il met en avant dans la presse... très déçu car avant ses sélections en EDF j'avais l'impression qu'il se sentait bien chez nous... son interview dans france football met en avant un petit m.... , si départ dans un autre club je le vois réussir qu'en allemagne... sinon va se casser les dents car pas le niveau à ce jour...

Share this post


Link to post
Share on other sites
franchement son départ ne me ferait ni chaud ni froid vu le bien qu'il pense de la l1, de bordeaux... et de son melon qu'il met en avant dans la presse... très déçu car avant ses sélections en EDF j'avais l'impression qu'il se sentait bien chez nous... son interview dans france football met en avant un petit m.... , si départ dans un autre club je le vois réussir qu'en allemagne... sinon va se casser les dents car pas le niveau à ce jour...

 

Pas le niveau ???

Même quand il est moyen, il apporte à l'équipe. Quand Wendel est moyen il n'apporte strictement rien, idem pour la plupart des autres joueurs. Et ça n'est pas lié qu'au poste. il faut absolument le garder, en ne perdant pas de vue qu'il est tout jeune et que c'est quasiment sa première vraie saison en club...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te rejoins un peu… Il ne me fait pas bander ce joueur en fait… D’ailleurs, je vais me donner le courage de changer d’avatar… Je sais pas, ce n’est qu’un footeux comme les autres, qui ne dit rien de plus intéressant que le autres, qui a la personnalité d’une huitre je trouve… Il a du talent indéniable et est parfois génial mais moi en même temps, quand je le vois ne jamais donner le ballon vite, accélérer le jeu, quand je le vois frapper à 30 mètres du but (dans les deux sens du terme), foirer tous ses coups de pied arrêtés, bah ça me fait pas bander quoi…

 

Je lui préfère un Diarra, un Diawara, un Chamakh et au ô combien plus un Cavé… :Invision-Board-France-163:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×