Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

J'adore GOURCUFF mais je commence à en avoir plein le cul de cette clause !!!!

 

Qu'est ce que ç_a veut dire ....Monsieur ou ses conseillers plus exactement voudraient lui ménager une porte de sortie à 15 millions....putain mais quand je vois qu'un REMY est estimé à 12 millions d'euros ou qu'un Steven DEFOUR en Belgique c'est 20 millions...il y a juste un moment où il faut arrêter le délire !!!

 

Moi ça ne me dérangerais pas qu'on ne lève pas l'option, histoire de le mettre dans le caca !!!! Parce que qu'est ce qui se passera ? et bien il retournera à Milan qui le vendra 30 millions à Manchester City !!!!

 

S'il en est là aujourd'hui (joueur de l'année, équipe de france...) c'est grace à Bordeaux et à Laurent Blanc qui est allé le chercher, et l'a mis à un poste qu'il n'avait jamais occupé auparavant....C'est Bordeaux qui a fait le GOURCUFF d'AUJOURD'HUI !!!!

 

 

ALORS SOIT IL JOUE LE JEU.....SOIT IL REPART A MILAN SE DEBROUILLER AVEC EUX !!!!

 

j' ai toujours pensé qu'un joueur n'etait pas indispensable...l'an dernier on a bien fini second avec 75 pts sans lui que je sache....

 

J'ai été un des premiers à vouloir qu'il vienne, et son plus grand defenseur face aux sceptiques...mais il arrive un moment où les interets du club passent avant ceux du joueur...

 

on est d'accord...

 

mais je pense que tu t'emballes pour rien...

tout ça, ce n'est que de la com'...tout est déjà ficelé et je pense que le club veut donner un signe fort

cette semaine avant caen-bordeaux...histoire de rappeler à tout le monde que Bordeaux se donne les

moyens d'avoir des ambitions !

 

un petite conférence de presse (jeudi par exemple) me semble être tout à fait probable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Je pense que Gourcuff va rester à Bordeaux car il le veut. Et cette histoire de clause n' a rien à voir avec lui, c'est son entourage qui veut assurer une porte de sortie à son joueur. Quoi de plus normal?

Imaginez une clause à 25 millions, avec la crise économique et l' Uefa qui commence à dire qu'il va peut etre falloir controler financieremment les clubs, quel club pourra se payer notre numéro 8? Quelques clubs anglais?

Le football anglais n' est pas forcemment adapté à son jeu, et attendons de voir l' augmentation des impots en Angleterre pour voir comment vont réagir les joueurs qui perdraient environ 10% de leur salaire!

 

Je pense juste qu'ils essayent de trouver une porte de sortie pour leur joueur pour pas qu'il soit coincé comme il l' était au Milan. Rien à voir avec le joueur en lui-même.

 

La revente de Gourcuff ne remboursera peut-etre que ce qui nous a couté, et alors? Il nous emmene les médias, une ambition qui va séduire nos futurs recrues, vente de maillots et surtout, des résultats sportifs exceptionnels!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tant que la clause est au moins à 15M€ et qu'on ne perd rien (mis à part son salaire) on doit le prendre car y faut pas dire que ça nous rapporterai rien : juste un joueur exceptionnel pendant un an de plus, c'est pas rien déjà, et de plus un surplus médiatique, la vente de maillots (ce qui est pas négligeable), ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tant que la clause est au moins à 15M€ et qu'on ne perd rien (mis à part son salaire) on doit le prendre car y faut pas dire que ça nous rapporterai rien : juste un joueur exceptionnel pendant un an de plus, c'est pas rien déjà, et de plus un surplus médiatique, la vente de maillots (ce qui est pas négligeable), ...

 

Oui... et on se rattrapera économiquement avec l'énorme plus-value qu'on va réaliser avec Gouffran... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : plus qu’un dernier pour la route

A une journée de la fin, le titre n’est pas encore joué, mais les Girondins gardent l’avantage sur Marseille.

 

Réagir

BORDEAUX, envoyé spécial GRÉGORY SCHNEIDER

 

 

 

 

 

 

 

Disons qu’il n’en a pas rajouté. Samedi soir, une heure après une victoire (1-0) arrachée au stade Chaban-Delmas devant l’AS Monaco qui rapproche un peu plus les Bordelais du titre (seule une défaite à Caen, samedi, couplée avec une victoire marseillaise au Vélodrome devant Rennes peut les en priver), l’attaquant girondin Marouane Chamakh a fait l’enfant. «C’était dur, oui, mais, plus c’est dur, plus c’est bon !» Rires gras dans l’assistance. A part ça, vieux ? «C’est certainement mon dernier but à Chaban. C’est le moment de partir. J’ai fait sept saisons ici, j’y ai été formé, je suis du coin [il est né à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne, ndlr] ; j’ai tout connu. Il me reste un an de contrat : en plus d’être bon pour moi, mon départ est donc aussi bon pour le club [qui récupère du coup une indemnité de transfert]. Mon objectif ? L’Angleterre ! J’ai des propositions pour jouer ailleurs mais vous savez, l’Angleterre…» Le tout balancé ingénument, avec ce mélange de volontarisme - pour ce que l’on en sait, aucun club anglais ne l’a encore approché - et de naïveté qui fait le prix des purs produits du club de Bordeaux.

 

«Bout du rouleau». Reprenons. Samedi, les Girondins ont monté l’avant-dernière marche qui mène au titre, un titre qui sera - quoi qu’il advienne désormais - l’un des plus excitants distribués depuis dix ans. Le match face à Monaco (qui vient après beaucoup d’autres du même tonneau : réception du Mans ou de Lyon, voyage à Rennes et à Valenciennes…) aura collé les témoins au mur, tant Yoann Gourcuff et compagnie se seront employés à compenser par leur courage et leur sens du sacrifice un épuisement évident : le défenseur monégasque François Modesto a parlé d’une équipe «au bout du rouleau», on ne saurait mieux dire.

 

Et voilà que dans ce contexte vaguement épique, où des types épuisés et souvent menés au score viennent d’enquiller une dixième victoire de rang (du jamais-vu en L1 depuis quarante ans) et où le duel avec l’OM tient la France du ballon en haleine, voilà donc que survient Chamakh. Un formidable lutteur sur le pré, comme les copains. Mais qui n’affiche pas la moindre émotion au moment de biffer sept ans de sa vie girondine. Parce que le foot est un boulot. Même dans ces situations extrêmes de bout de championnat.

 

Surtout là. Le défenseur bordelais Marc Planus, formé au club, qui parle de lui : «Le temps a passé. A 27 ans, je fais partie des tauliers. Mais je ne vais pas vous la faire du style "j’ai le club dans le sang", embrasser le maillot, "Bordeaux est ma vie"… Ceux qui font ça n’ont pas de figure. Je suis très bien à Bordeaux, c’est chez moi, j’ai ma famille mais je suis honnête. Si je ne suis pas parti, c’est aussi parce que je n’ai pas reçu de propositions d’un club mieux que Bordeaux.» Voilà le genre de choses que l’on pouvait entendre cette semaine au Haillan, le centre d’entraînement bunkérisé - une journée par semaine portes ouvertes, toutes les autres à huis clos - du meilleur club de France.

 

Bip Bip et le coyotte. Le meilleur ? Au moins jusqu’à samedi. Ou la saison prochaine, si les Bordelais tiennent le choc en Basse-Normandie. Et ensuite ? C’est sans Chamakh, apparemment. Peut-être aussi sans l’importantissime milieu brésilien Fernando Menegazzo, qui expliquait mardi dans l’Equipe être paré pour faire fortune outre-Manche - encore un. Sans Gourcuff ? Eh bien, on le jurerait.

 

Après les matchs, l’homme lige de l’équipe girondine continue d’assurer le service médiatique un peu à lui seul, ce qui lui prend deux plombes montre en main : «Attendez-moi les gars je reviens»,«je file sous la douche et je suis à vous»,«le temps de faire les télés et j’arrive»,«euh… je suis pas déjà venu ?» ; c’est Bip Bip et le coyotte en pays aquitain. En coulisse, il semble que ce soit moins farce. Nicolas de Tavernost (président de M6, actionnaire unique des Girondins de Bordeaux) et Jean-Louis Triaud (président du club) se sont en effet pris le début des négociations visant à conserver Gourcuff en pleine poire, comme s’ils s’étaient fracassés contre le mur du son.

 

La situation de base : une option d’achat de 15 millions d’euros (13,4 en fait, car 1,6 million ont déjà été versé pour louer le joueur) à lever avant le 31 mai vis-à-vis du Milan AC. La réalité : une ronde infernale, où les multiples conseils de Yoann Gourcuff - son père entraîneur Christian, l’avocat d’affaires Didier Poulmaire, l’agent du joueur Alain Migliaccio - voient briller un jackpot mirifique ; avec le Milan AC qui fait la musique, le futur président du Real Madrid, Florentino Perez, qui passe pour le café et l’influent Zinédine Zidane venu donner sa bénédiction au-dessus du berceau. Triaud a eu un mot là-dessus dans la Charente Libre : «C’est une conversation qui a tendance à me mettre le moral dans les chaussettes.»

 

S’ils sont champions samedi, les Girondins s’offriront une nuit d’ivresse. Et le lendemain, tout le monde se rappellera que la Ligue 1 n’a pas les moyens de retenir des joueurs de très grande classe. Pour un peu, on perdrait aussi le moral.

 

Je sens qu'on va lever l'option afin de le revendre derriere...en sachant déjà à qui le revendre et à combien...car s'il repart à Milan, le joueur et ses conseillers n'auront pas autant les mains libres qu'aujourd'hui...et le joueur ne pourra certainement pas "choisir" sa destination...

 

Je pense que les négos sont compliqués car elles ne se déroulent pas entre Bordeaux et le joueur, mais entre Bordeaux, le joueur et un ou deux autres clubs, style le Réal et Arsenal qui ont flairé la bonne opportunité...

Share this post


Link to post
Share on other sites

qu'est ce que je disais....l'article date un peu mais je me souviens de la recente déclaration de Triaud...ces conversations me mettent le moral dans les chaussettes, comme pour nous préparer à cette issue...de toutes les façons avec Bordeaux, on ne saura jamais combien on l'a revendu...

 

 

http://www.rmc.fr/edito/sport/74087/gourcu...aces-de-zidane/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Article ridicule, qui veut simplement faire du bruit là où il n'y en a pas.

 

Gourcuff va rester, et les propos de Triaud ont été inventé, le président lui-même réfutant avoir jamais dit pareils choses. Vraiment, certains journalistes me laissent perplexe sur leurs compétences...

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors je vais te poser cette simple question.

 

Que crois tu que Bordeaux fera si effectivement ils lèvent l'option et qu'une proposition d'un grand club arrive pour Gourcuff dans les 25 millions d'euros ?

 

1/ Ils n'en tiendront pas compte sachant que le joueur s'est engagé pour partir dans 1 an pour 15 millions d'euros...

2/ Ils préfèreront prendre 10 millions de plus value aussi sec pour les réinvestir sur un autre joueur (Bodmer, Menez ou Boussoufa)

 

 

Moi je pense que le dossier est bien plus compliqué qu'on veut bien croire , nous simples supporters...les enjeux finaciers sont énormes....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les propos de Fdg sont plein de bon sens .... Je ne suis pas sure moi non plus que Gourcuff soit à 100% des notres l'an prochain ..... Dans ce cas là ne pas manquer Boussoufa !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
alors je vais te poser cette simple question.

 

Que crois tu que Bordeaux fera si effectivement ils lèvent l'option et qu'une proposition d'un grand club arrive pour Gourcuff dans les 25 millions d'euros ?

 

1/ Ils n'en tiendront pas compte sachant que le joueur s'est engagé pour partir dans 1 an pour 15 millions d'euros...

2/ Ils préfèreront prendre 10 millions de plus value aussi sec pour les réinvestir sur un autre joueur (Bodmer, Menez ou Boussoufa)

 

 

Moi je pense que le dossier est bien plus compliqué qu'on veut bien croire , nous simples supporters...les enjeux finaciers sont énormes....

 

Sauf que ça revient au même puisque les 10 millions que tu gagnes tu les réinvestit sur un autre joueur dont tu n' as que très peu de chances qu' il ai le niveau de gourcuff! Pour moi à part si un club met beaucoup d' argent dessus, et que gourcuff veuille partir à un an de la coupe du monde cette idée me parait des plus farfelues!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les propos de Fdg sont plein de bon sens .... Je ne suis pas sure moi non plus que Gourcuff soit à 100% des notres l'an prochain ..... Dans ce cas là ne pas manquer Boussoufa !

 

Je ne vous comprends, il a dit dernièrement vouloir rester à Bordeaux, de là à penser qu'il souhaite rester chez nous pour de suite être transférer ailleur, j'ai de gros doute. Parceque dans ce cas là pourquoi ne serait il pas retourner au Milan AC pour aller dans un autre club ? Ne me sortez pas l'histoire de la clause, même si c'est vrai qu'il aurait plus difficile pour lui de négocier avec le Milan.

 

Non mais sans le connaître personnellement je ne pense pas qu'il va nous faire ça, il semble être vraiment posé le garçon et surtout il a son père qu'il le conseil bien, enfin bref je ne le vois pas du tout comme vous. Rappellez vous il y a deux semaines je vous disez que si Bordeaux aller rencontrer ses avocats, c'est qu'il y avait bon espoir pour qui reste, bhe il était ouvert aux négociations, chose que son père a dit aussi dans un journal la semaine dernière "en général, quand il y a des négocations, c'est plutot bon signe" (se ne sont pas ses propos mais en résumé c'est ce qu'il a dit).

 

Bref moi j'ai confiance...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que ça revient au même puisque les 10 millions que tu gagnes tu les réinvestit sur un autre joueur dont tu n' as que très peu de chances qu' il ai le niveau de gourcuff! Pour moi à part si un club met beaucoup d' argent dessus, et que gourcuff veuille partir à un an de la coupe du monde cette idée me parait des plus farfelues!

 

sauf s'il part à Arsenal ou au Réal...

 

Gourcuff n'a plus rien à prouver en France, il y a fait un retour risqué mais 100% gagnant en étant sacré meilleur joueur du championnat...

 

En allant à ARSENAL ou au REAL, il aurait l'occasion de jouer des grands matchs tous les 15 jours ou presque...de jouer la LDC avec d'autres ambitions qu'avec Bordeaux...

 

Et imaginons deux secondes que WENGER aille au Réal...avec une attaque C RONALDO BENZEMA...et GOURCUFF derriere plus LASS DIARRA...tu crois toujours que cela serait farfelu ????

 

Moi je pense au contraire que c'est farfelu de croire qu'à un an de la coupe du monde il va s'encrouter içi avec des matchs contre Valenciennes ou Caen et une équipe qui va perdre Chamakh...il doit être super excité le Gourcuff à l'idée de jouer avec ERDING.... :Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sauf s'il part à Arsenal ou au Réal...

 

 

 

Et imaginons deux secondes que WENGER aille au Réal...avec une attaque C RONALDO BENZEMA...et GOURCUFF derriere plus LASS DIARRA...tu crois toujours que cela serait farfelu ????

 

Déjà Wenger a dit qu'il ne s'en ira pas.....

 

Ensuite je ne le vois pas partir imagines un peu si il redevient le joueur du Milan barré par d'autres joueurs et que celui-ci passe la plupart du temps à se taper le cul sur le banc, tu crois qu'il n'aura pas fait un muvais choix de carrière à un an de la coupe du monde ?

 

Non je persiste et signe pour dire que Gourcuff sera bel et bien présent dans notre effectif. Entre paranthès même si je ne suis pas pro Erding, on perd Marouane international marocain, mais Erding est quand même international turc et plus jeune. Attention cela me fait chier de perdre Marouane mais il faut quand même "comparer" ce qui est comparable, entre un joueur qui joue dans une équipe du haut du tableau et un qui se bat pour le maintien toute une saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je pense au contraire que c'est farfelu de croire qu'à un an de la coupe du monde il va s'encrouter içi avec des matchs contre Valenciennes ou Caen et une équipe qui va perdre Chamakh...il doit être super excité le Gourcuff à l'idée de jouer avec ERDING.... :Invision-Board-France-557:

 

Rester deux ans dans le championnat français n'est pas non plus si ennuyeux que ça. Il est encore très jeune et il doit quand même confirmer son niveau et être plus régulier... Après, c'est vrai que le départ de Chamakh ne plaide en faveur des bordelais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas du tout en l'hypothèse de FDG.

Je ne vois pas du tout Gourcuff comme ça et je le crois très influencé par son père. Et celui ci penche plus pour une saison de plus sur les bords de la Garonne.

Alors, bien sur, tout est possible. Mais pour moi Gourcuff reste 1 saison de plus et c'est tout. On le sait à l'avance !!!

 

Et franchement même si on ne gagne pas grand chose à la revente ... Ca serait déjà énorme qu'il reste une saison de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×