Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Guest Matthie
Bah là t'as 2 milieux et il t'en manque un 3ème qui doit absolument être un gros bouffeur de ballon pour que ça soit complémentaire

 

Oui c'est sûr, donc on n'a uniquement Yambéré dans ce registre, un ancien DC, ca fait juste surtout si Gourcuff ne fournit pas les mêmes efforts défensifs qu'il y a 5 ans !

 

Depuis quand on joue à 2 milieux ?

 

 

-------------6------------

-chantôme---gourcuff--

----------khazri----------

---rolan---------diab-----

 

 

Enfait depuis le 4-2-3-1 en vigueur sous Gillot et l'association raté de 2 attaquants dans un 4-4-2 en diamant !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A Lyon il a fait de très bons matchs derrière le duo Lacazette-Fekir ... dans ton losange Meta faut juste que tu échanges Gourcuff et Kazhri ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Blessé depuis le 21 mars dernier et une sortie qui a fait grand bruit face à l'OGC Nice, Yoann Gourcuff n'a depuis plus foulé une pelouse de Ligue 1. Le meneur de jeu a-t-il donc déjà disputé son dernier match dans la capitale des Gaules, avant de prendre la direction des Girondins de Bordeaux ?

 

Jean-Michel Aulas a en tout cas pris soin de tacler gentiment le clan aquitain : « Je crois que Willy Sagnol l'a rencontré quinze jours avant le match contre nous. En d'autres temps, ça aurait fait des vagues si c'était moi qui avais fait ça. Je vois que là, ça n'émeut pas le monde médiatique, tant mieux pour Willy et pour Bordeaux. Je n'ai pas fermé la porte à une prolongation, car Yoann reste un talent de notre football. Il faut attendre sereinement la place de l'OL en fin de championnat, ainsi que la position de Yoann et de l'entraîneur ».

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yoann Gourcuff de retour à Bordeaux, c'est possible ? L'éventualité, révélée par « L'Équipe » le 1er avril, a pris du corps depuis un peu plus d'un mois. Une chose est sûre : les Girondins sont réellement tentés comme ils l'étaient il y a un an pour recruter Zinedine Zidane au poste d'entraîneur.

 

Pour se persuader de cet intérêt pour leur ancien joueur, il suffisait par exemple de voir la satisfaction de Nicolas de Tavernost, patron de M6 propriétaire du club et du président bordelais Jean-Louis Triaud face à l'ovation du public de Lescure à la diffusion du fameux but de Gourcuff de janvier 2009 contre le PSG, samedi soir sur l'écran géant après la rencontre contre Nantes.

 

Pour l'actionnaire en particulier dont le grand souci est d'assurer la fréquentation du nouveau stade la saison prochaine, Gourcuff servirait de « produit d'appel » à la première saison complète dans l'enceinte du Lac. « On n'a pas absolument besoin d'une tête de gondole mais cela ne veut pas dire qu'on ne serait pas heureux de le voir revenir à Bordeaux », a aussi glissé Triaud hier après-midi dans le cadre d'une visite du nouveau stade à la presse.

Travail d'approche de Sagnol

 

Les Girondins estiment que le pari mérite d'être tenté avec un joueur dont la carrière est à l'arrêt après cinq saisons à Lyon marquées par de nombreuses blessures. Et dont le comportement a fini par exaspérer dirigeants, entraîneurs successifs et coéquipiers mais qui, remis sur pieds et revenu dans un contexte de confiance, apporterait un plus indéniable à une équipe en manque de maîtrise technique. Financièrement, pas de débat : ils récupéreraient gratuitement - car en fin de contrat le 30 juin - un joueur vendu 22 millions d'euros en 2010…

 

Concrètement, Willy Sagnol a effectué une première approche lors d'une rencontre dans un cadre sportif avec le père du joueur, Christian, fin décembre. Puis comme l'entraîneur bordelais l'a lui-même révélé, il a rencontré Didier Poulmaire à l'occasion de la participation de l'avocat du joueur à un colloque organisé par le barreau de Bordeaux. « On a simplement fait connaissance au café en face de la gare avant mon retour à Paris. On n'a pas évoqué un éventuel recrutement et ça ne préjuge en rien de la discussion que les dirigeants bordelais auront peut-être un jour avec Yoann », plaide Poulmaire.

 

Le joueur a lui fixé comme postulat de n'évoquer son avenir qu'après la fin du championnat, le 23 mai. Même s'il ne devrait plus porter le maillot lyonnais, ni samedi contre… Bordeaux, ni la semaine suivante à Rennes… un autre de ses anciens clubs intéressés par un retour, il veut d'abord évoquer son départ avec le président de l'OL Jean-Michel Aulas dans une sorte d'entretien de bilan.

Le projet sportif déterminant

 

Yoann Gourcuff veut ensuite mûrir sa décision à un dernier tournant de sa carrière, à 28 ans. « Le point de départ de sa réflexion sera l'écoute du projet sportif exprimé par l'entraîneur, nous a expliqué Didier Poulmaire. Cet échange sera déterminant. Puis il va analyser la situation du club dans lequel on lui propose de s'intégrer. Vers quoi il se dirige, quelles sont les intentions de l'actionnaire ».

 

En clair, Gourcuff souhaite se relancer dans une équipe susceptible de jouer les quatre ou cinq premières places. Un contrat de trois ans à 1,5 M€ annuel plus des primes d'objectif sont évoquées à Bordeaux. Pour Poulmaire, « la question des moyens se posera, ce ne sera pas forcément sur la rémunération de Yoann ».

 

Le joueur et son entourage gardent un a priori favorable pour le club où il a connu sa meilleure période de 2008 à 2010. « Il y a suffisamment de bons ingrédients à Bordeaux pour mettre en place une stratégie attractive mais ce sera une vraie discussion, prévient Poulmaire. Le contexte a changé depuis 2008. Le fait que Yoann soit libre fait que la concurrence avec des clubs de haut niveau européen limités dans leur recrutement par le fair-play financier sera féroce (sic) ».

 

Il n'empêche qu'un signe fort des Girondins, en particulier de l'actionnaire, pourrait aider à la concrétisation rapide de ce dossier.

 

 

http://www.sudouest.fr/2015/05/12/la-tenta...f-1918289-8.php (abonnés)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

"enthousiasmé par leur victoire en Coupe de France et la perspective de jouer l'Europa League la saison prochaine, Gourcuff s’apprête à signer un contrat avec l'AJ Auxerre"

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A en croire Le Parisien (qui fait dans les infos sensationnelles concernant le FCGB sur ces derniers jours), l'expérimenté formateur des Girondins de Bordeaux Pierrot Labat serait actuellement à... Lyon.

 

Depuis plusieurs mois, et dans une démarche personnelle (mais dont il fait sans doute profiter le FCGB comme informateur privilégié), Labat s'occuperait en effet de Yoann Gourcuff afin de voir et tester sa condition physique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y crois pas une seconde...

Labat c'est le Fidel Castro girondin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Achète le journal ;D

 

A 3 jours d'OL-Bordeaux, Yoann Gourcuff s'entraînait avec Pierrot Labat, éducateur historique des Girondins... A lire dans Auj. en France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc Pierrot Labat qui n'a pas vu Gourcuff depuis des mois était à Lyon au moment où il installait un entraînement au Haillan #ubiquité

 

— Frédéric Laharie (@FredLah) May 16, 2015

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

http://www.girondins4ever.com/breves/20150...t-pour-gourcuff

 

Les Girondins de Bordeaux, voyant que cette « affaire » prenait trop d’ampleur ont, par le biais d’un communiqué, démenti l’information du Parisien de ce matin. mais reconnait que ‘Pierrot’ « entretient avec Yoann Gourcuff, comme avec plusieurs anciens joueurs du FC Girondins de Bordeaux, une relation affective privilégiée ».

 

« Pierrot Labat dément formellement l’information parue aujourd’hui dans le journal Le Parisien sous le titre « Gourcuff travaille… avec un éducateur des Girondins ».

Pierrot Labat entretient avec Yoann Gourcuff, comme avec plusieurs anciens joueurs du FC Girondins de Bordeaux, une relation affective privilégiée. Toutefois, aucune rencontre physique n’a eu lieu depuis plusieurs mois entre l’éducateur et le joueur lyonnais ».

Share this post


Link to post
Share on other sites

"

Pierrot Labat entretient avec Yoann Gourcuff, comme avec plusieurs anciens joueurs du FC Girondins de Bordeaux, une relation affective privilégiée. Toutefois, aucune rencontre physique n’a eu lieu depuis plusieurs mois entre l’éducateur et le joueur lyonnais ».

 

En gros il pourrait l'avoir tous les jours au tel, avoir fait un entrainement avec lui y'a deux mois, et avoir un adjoint qui s'occupe d'appliquer la prepa physique qu'il aurait défini il pourrait écrire la meme déclaration...

 

Mais ça m'étonnerait pas que des discussions y'en ai depuis un certain temps, et que ce communique soit du vent...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas Aulas a parlé de Gourcuff, le qualifiant de grand joueur, qui "n'a pas su s'adapter" selon lui.

 

Je sais pas trop quoi penser du retour de Gourcuff. Le mec nous a snobé à l'époque... C'est pas une maison de remise en forme ici...

 

Evidemment que le Gourcuff de l'époque je prends. Même le Gourcuff "en forme" ces derniers temps. Mais quelle garantie ??

Entre un Diabaté qui revient de blessure, joueur important s'il en est... Quid d'un Gourcuff dont l'état physique et psychique est incertain ??? Ca pourrait faire beaucoup quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×