Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Bien sur tous les journalistes ne sont pas des opportunistes, des vendeurs de scoop, des vautours à la recherche du "cadavre" qui fait vendre. Il y a aussi et surtout ceux qui recoupent leurs infos, qui délivrent sans les commenter, les détourner ou les couper en morceaux, la totalité des messages que veulent éventuellement faire passer les interviewés. Ceux là ont carte de presse, déontologie en tête et jamais il ne leur viendrait à l'idée, de "racoler" le client potentiel, dans l'unique but de faire rentrer les dollars, quitte à abuser de sa confiance.

 

Puis il y a ceux, la plupart sans carte de presse, qui s'improvisent journalistes, que, par gentille dérision nous nommons "journaleux" et qui posent des questions piégeuses, à des joueurs francs et parfois naïfs, avec déjà en tête les quelques lignes sulfureuses qu'ils vont en tirer.

 

Non ceux là ne cherchent pas à destabiliser un club plutôt qu'un autre, sauf sans doute à RMC ou il est notoire que les animateurs ont souvent un club de coeur (et que c'est souvent le même), ils font ce qu'ils pensent être leur job. Pas informer, non. Alpager le lecteur par des titres racoleurs, et faire rentrer les gros sous.

 

Du business, du people, pas du journalisme. Mais après tout, si ces gens là existent, c'est bien que nous sommes friands de leurs billevesées, le risque étant, que beaucoup ne voient pas les grosses ficelles et prennent des sornettes pour des vérités. On le voit bien en période de transferts.

 

L'argument massue ? Oui c'est vrai on en fait peut être un peu trop, mais c'est pire en Espagne, en Italie ou chez les British. Vrai c'est. Pour autant il ne me semble pas nécessaire de participer à ces dérives, qui dénient le sport et le transforment en jeux du cirque médiatique. ^_^

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas d'accord, au bout d'un moment quand t'as des blaireaux qui déforment tous tes propos c'est franchement chiant. YG il a juste dit que si un jour Blanc le contacte, il aura plus tendance a accepter de venir qu'avec un autre entraineur et cac'est transformé en "Blanc va partir et il va enmener Diarra et Gourcuff avec lui".

 

T'imagines un jour tu dis que t'aimes bien une actrice et le lendemain t'as partout en gros titre que t'as couché avec elle et que t'as confié votre enfant illégitime a des SDF pour qu'il l'élèvent au fond du bois de boulogne au milieu des ordures et des travestis, voir notre photoreportage P4...

 

Les journaleux cherchent n'importe quoi pour affaiblir Bordeaux et ca aussi ca doit l'énerver parce que je pense qu'il tient au club où il joue en général.

 

Bref il a essayé de leur dire qu'il leur pissait a la raie mais comme il a pas d'expérience c'est maladroit... maintenant moi je me joins gaiement à lui :)

Il y a du vrai dans ce que tu dis

Mais les journalistes sont des commerçants comme les autres

Il y a l'OM, le PSG, AULAS pas l'OL mais bel et bien Aulas avec sa provoc parce que Lyon tout le monde s'en fout et c'est de même pour BORDEAUX.

Le fait qu'il y ai du nouveau pimente un peu la sauce, mais c'est pas méchant

Ce qui fait mal au coeur c'est que ce soit Y. GOURCUFF qui se fasse avoir mais c'est ainsi.

 

S'il convoque la presse pour dire

"J'ai fait une mauvaise saison et de part le fait je ne me vois pas aller négocier avec mes dirigeants un golden-transfert, Je reste même si Laurent BLANC part"

Je t'avoue que j'aimerai bien qu'il fasse ce genre de déclaration dans peu de temps

On lui pardonnera tout, nous supporter

Déjà que l'on se qualifie pour la prochaine LDC et pourquoi pas virer Lyon, je serais presque plus heureux que le titre de CDF.

On peut toujours rêver, non je ne prends pas de drogue :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si ses propos récents peuvent sembler maladroits, je trouve assez sain finalement, qu'un joueur estampillé "gendre idéal", beau gosse, image lisse, mec sans histoire, exprime son ras-le-bol vis à vis des media !

 

Ca le rend plus "humain", plus proche de la réalité des autres joueurs !

 

Et à tout prendre, je préfère le voir déraper ainsi (bien grand mot toutefois) plutôt que d'exprimer son agacement par des coups de boule ou des agressions sur le terrain façon Zidane.... :carton rouge:

 

Lui au moins ne donne pas d'exemple navrant à la jeunesse !

 

Gourcuff n'a pas fait une très bonne saison, et il le sait ! Je pense qu'il aura à coeur de prouver à nouveau ce dont il était capable l'an passé, avant de quitter Bordeaux !

 

Et donc de rester au moins une année supplémentaire !

 

N'en déplaise à tous les vautours qui prédisent le pire et un pillage en règle à l'une des meilleures équipes européennes de la saison ! :Allez FCGB - LT 2009:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

:Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: D'accord avec toi Knacky !

 

Je trouve que finalement Gourcuff correspond assez bien à l'image de notre club : Bourré de talent mais pensant plus au "foot" qu'à toute la comm foireuse autour...on fait un peu amateurs parfois je trouve, à l'image d'un Triaud bénévole qui 90% du temps se fout du reste de la planète et les 10% restant tire à vue.

 

Juste dommage que le club ne se "professionalise" pas un peu plus en gardant cette mentalité...par exemple à travers un nouveau stade ?:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Deschamps tacle Gourcuff sur francefootball le 23/04/2010 16:34

 

Didier Deschamps l'a souvent prouvé par le passé. Pour lui, les ego ne doivent jamais passer avant l'harmonie et la solidarité d'un groupe professionnel. A trois journées du terme de la saison, l'ancien capitaine des Bleus est en passe de réussir l'un de ses objectifs dès sa première saison, c'est-à-dire être champion. Et quand on le lance sur les complaintes de Yoann Gourcuff - ce dernier a fustigé jeudi le traitement journalistique des malheurs des Girondins de Bordeaux - « La Dèche » répond de manière claire et franche...avec une pointe de dédain en plus. C'est de bonne guerre.

 

« Il n'a qu'à venir ici, il verra ce que c'est ! Cela ne me surprend pas, ça peut me faire rire ou sourire, d'autres fois moins, mais je ne suis pas là pour juger les paroles des uns et des autres », a-t-il déclaré vendredi au quotidien La Provence. Histoire de dire que l'ébullition qui règne quotidiennement autour de l'OM n'a rien à voir avec celle du club girondin. L'entraîneur basque savourerait-il déjà la revanche qu'a pris l'OM sur le club qui lui avait privé de titre la saison dernière ?

 

Je n'ai jamais apprecié Deschamps mais plus il parle, moins je peux l'entendre... Puis il est vraiment bien dans ce club punaise... Il est premier alors il se permet de dire ca. Quand il était loin derriere, il l'ouvrait moins... rah lala... les marseillais et l'humilité...

Puis la pression sur les bordelais depuis janvier est superieure à celle de n'importe quel autre club cette année. Donc faut arreter de dire que seuls Marseille et Paris connaissent une pression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: D'accord avec toi Knacky !

 

Je trouve que finalement Gourcuff correspond assez bien à l'image de notre club : Bourré de talent mais pensant plus au "foot" qu'à toute la comm foireuse autour...on fait un peu amateurs parfois je trouve, à l'image d'un Triaud bénévole qui 90% du temps se fout du reste de la planète et les 10% restant tire à vue.

 

Juste dommage que le club ne se "professionalise" pas un peu plus en gardant cette mentalité...par exemple à travers un nouveau stade ?:)

 

T'as tout dit !

 

Un communication d'amateur !

 

LA sortie de Gourcuff est pitoyable, les autres sont obligés de ramer pour rattraper sa connerie.

 

Sans parler de l'image que donne notre club.

 

N'y a t-il pas un conseiller en communication ? Si non, il faut en embaucher un rapidement.

S'il y en a un , qu'on le vire !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben je vois pas ce qu'elle a de pitoyable sa sortie, la presse le soule et déforme ses propos il est pas content et le dit. C'est normal après tout.

 

Si être un club professionnel ça veut dire ne dire que ce que les gens veulent entendre et fermer sa gueule quand ça va pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

chuis d'accord avec toi girondins 63 ! tout le monde ici est unanime pour dire que la presse est pro marseillaise que bordeaux fait tâche dans le haut du classement qu'on nous descend dès que possible et là parce qu'il y en a un qui l'ouvre c'est un bouffon ! d'autant qu'il n'a jamais dit que les mauvais résultats étaient aux journalistes comme c'est résumé partout de même que l'iterview ou il avait (pas) dit vouloir suivre blanc ! les journalistes font des raccourcis qui les arrangent !

 

d'ailleurs aujourd'hui encore en une de l'équipe : "bordeaux peut tout perdre!"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais Bordeaux a déjà tout perdu...

 

 

Il me semble oui ...

 

La deuxième place ne serait qu'un lot de consolation vu la première partie de saison ...

 

Mais bon, ils pensent sûrement que si défaite ce soir, le podium ne serait même plus à envisager. Ils ont pas tellement tord car la défaite signifiera que l'on sera encore sur la même dynamique 2010 : nul en général et bon à de très très rares occasions ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais bon, ils pensent sûrement que si défaite ce soir, le podium ne serait même plus à envisager. Ils ont pas tellement tord car la défaite signifiera que l'on sera encore sur la même dynamique 2010 : nul en général et bon à de très très rares occasions ...

Ils espérent que ca sera le cas, c'est ca le truc ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as tout dit !

 

Un communication d'amateur !

 

LA sortie de Gourcuff est pitoyable, les autres sont obligés de ramer pour rattraper sa connerie.

 

Sans parler de l'image que donne notre club.

 

N'y a t-il pas un conseiller en communication ? Si non, il faut en embaucher un rapidement.

S'il y en a un , qu'on le vire !

 

 

Faut arrêter !

 

A Bordeaux, la "grande muette", il est rare de s'épancher, de faire des choux gras dans la presse !

 

Cette année, on ne nous a rien épargné, en nous traitant de pleureuses, quand on nous refusait le décalage d'un match de L1, pour mieux préparer un match de LDF !

 

On se fait traiter de moins que rien, par rapport à l'avancement réclamé du match Lyon-Grenoble, lequel avait été déplacé de manière inique et totalement inéquitable par nos brillants dirigeants de la Ligue !

 

Cette année, on a pour la première fois réclamé un peu plus, tout en ne récoltant que des miettes !

Au passage, Aulas a fait bien plus, et pendant plus de 10 ans !

 

Là, pourquoi fustiger l'attitude et les propos d'un de nos meilleurs joueurs, par ailleurs exemplaire et qui ne l'avait jamais ouvert ? Ses propos sont vraiment si répréhensibles que ça ?

 

Non, bien sûr ! C'est juste qu'on n'a pas trop l'habitude qu'à Bordeaux, on l'ouvre trop, donc quand on le fait, ça déclenche un tollé pour pas grand chose !

 

Je persiste à trouver sain et rassurant d'une certaine façon que Gourcuff soit ainsi monté au créneau, et je pense qu'il devait en avoir gros sur la patate depuis un moment ! Depuis des mois, la presse n'en a que pour l'avenir de Blanc, le départ de Chamakh, l'avenir du reste de l'efectif, etc.......

 

Je ne crois pas que ce faisant, Yoann ait voulu se dédouaner de ses prestations en demi-teinte ; il ne les met pas sur le compte de la "pression" sele !

 

Enfin, nos joueurs devraient-ils être des moutons et fermer leur gueule aux media, quand on attend les conneries sur l'arbitrage et autres comportements indignes des Antonetti, Nicollin, Kombouaré, Aulas et Puel, à longueur d'année et de match ?

 

Quant à Deschamps, qui se voit 1er avant la ligne d'arrivée, qu'il fasse attention de ne pas se voir comme la grenouille de la fable ! On fera les comptes et les bilans comparés à la fin et.....je me marre déjà !

 

Pour le reste, ce qu'il pense de Gourcuff, on s'en cogne !

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-558: les journalistes de l'équipe suivent-ils la ligue 1?

 

Comme si on pouvait revenir :Diabolo pour WGLT09:

Il parle de sport dans l'équipe, dès qu'il y a un cheveu qui tombe de la tête d'un Marseillais il y a un journaliste pour le ramasser mais de sport j'en doute.

 

Il ne parle jamais de triathlon et à bien chercher je me demande s'il se foute plus du triathlon ou des Girondins de Bordeaux, je suis pas verni en fin de compte

Share this post


Link to post
Share on other sites

A moins de 2 heures du coup d'envoi du premier des 6 matchs de coupes, que nos favoris vont devoir gagner, le tout en 3 semaines, soit un match tous les 3 ou 4 jours, la petite question qui compte concernant Yoann Gourcuff est de savoir si Bordeaux est plus fort avec lui, que sans lui, parcours soit disant moyen ou pas.

 

En effet tout étant relatif, le parcours moyen d'un joueur de haut niveau, comporte quand même beaucoup d'atouts, comme ces coups de pieds arrêtés sur les têtes Girondines ou quelques belles ouvertures, sans oublier son endurance au labeur offensif comme défensif.

 

Certes ce n'est pas l'ébouissant Yoann de la fin de saison derniére, mais c'est quand même notre atout majeur, bien situé au centre de notre épine dorsale. Cette fameuse colonne vertébrale, orpheline de Diawara, mais qui peut, si la chance tourne un peu, amener le groupe une nouvelle fois en league du fric, la saison prochaine.

 

Ma réponse est évidente, meilleur nous sommes avec lui. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×