Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Bon match a signaler de Yoann , meme si il est toujours pas a son niveau mais il revient dans le coup comme Wendel , Gouffran ... :Invision-Board-France-163:

 

Et puis les 3 roulettes ....... :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage qu'il porte encore un peu trop le ballon, alors que des solutions s'offrent à lui... Notamment en situation de contre au lieu de jouer vite vers l'avant dans la profondeur pour les attaquants devant, il temporise en essayant de remonter seul la balle pour finalement... la perdre.

 

Je pense qu'il veut trop bien faire, ou plutôt trop être décisif comme il a pu l'être il y a quelques mois, et que par conséquent il fait plus de mauvais choix qu'avant.

 

Mais je ne doute pas que dès la saison prochaine il sera à nouveau au mieux de sa forme. La saison commence à être longue pour lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dommage qu'il porte encore un peu trop le ballon, alors que des solutions s'offrent à lui... Notamment en situation de contre au lieu de jouer vite vers l'avant dans la profondeur pour les attaquants devant, il temporise en essayant de remonter seul la balle pour finalement... la perdre.

 

Je pense qu'il veut trop bien faire, ou plutôt trop être décisif comme il a pu l'être il y a quelques mois, et que par conséquent il fait plus de mauvais choix qu'avant.

 

Mais je ne doute pas que dès la saison prochaine il sera à nouveau au mieux de sa forme. La saison commence à être longue pour lui !

 

j'ai vu la même chose que toi, mais j'y ajouterai une chose, j'ai vu plusieurs fois hier Gouffran tout seul à la limites du hors jeu et attendait une balle en profondeur de Planus et/ou de Diawarra., chose qu'on ne lui donne pas. On ne se sert pas assez de sa vitesse pour moi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai vu la même chose que toi, mais j'y ajouterai une chose, j'ai vu plusieurs fois hier Gouffran tout seul à la limites du hors jeu et attendait une balle en profondeur de Planus et/ou de Diawarra., chose qu'on ne lui donne pas. On ne se sert pas assez de sa vitesse pour moi...

 

C'est aussi ce que me dis Pharaon. Gouffran multiplie les appels mais on ne joue pas avec lui.

Et comme je le disais hier à ceux qui étaient dans le bus avec nous, Gouffran quand il fait des sorties avec des coéquipiers après les matchs, ce n'est pas avec Chamakh, Diawara, Diarra, Bellion, Gourcuff ou Fernando qu'il sort mais avec Sertic, Olimpa, Saivet...

Ceci explique cela ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressant ... tu tiens cela de Girondins Tv Den' ?!

 

Deux groupes voir trois dans l'équipe ?!

 

- "Les vieux" : Ramé, Planus, Chalmé, Jurietti etc etc...

 

- "Les jeunes" : Diawara, Diarra, Chamakh, Gourcuff, Bellion ...

 

- "Autre jeunes" : Saivet, Sertic, Gouffran, Olimpa ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui sur Girondins TV lors des après-matchs lors desquels il est passé en direct avec J-P Doux et Trésor, lorsqu'on lui demande ce qu'il va faire ce soir à chaque fois il a répondu qu'il irait sûrement boire un verre dans Bordeaux avec "Greg, Kevin et Henri".

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

je ne comprend pas (peu etre son entetement breton!! ) pourquoi il se borne à tirer les corners sur la ligne des 6m, ce qui est du pain beni pour les gardiens....

 

faudrait penser à les tirer sur le point de peno voire un peu plus loin .. :enerve4:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui sur Girondins TV lors des après-matchs lors desquels il est passé en direct avec J-P Doux et Trésor, lorsqu'on lui demande ce qu'il va faire ce soir à chaque fois il a répondu qu'il irait sûrement boire un verre dans Bordeaux avec "Greg, Kevin et Henri".

Moi je confirme, je l’ai entendu de la bouche de Sertic. Gouffran est pote avec tous les jeunes de l’équipe. D’ailleurs, je ne trouve pas sa étonnant. Gouffran n’ pas encore la maturité d’un Gourcuff au presque même âge, il a du avoir du mal à s’imposer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne comprend pas (peu etre son entetement breton!! ) pourquoi il se borne à tirer les corners sur la ligne des 6m, ce qui est du pain beni pour les gardiens....

 

faudrait penser à les tirer sur le point de peno voire un peu plus loin .. :enerve4:

 

Je suis d'accord, si au moins il les tirait tendus ça irait encore mais là, il parte très haut et ils sont lent, alors comme tu dis pour les gardiens c'est du gateau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ya avait effectivement quelque chose que Flo a relevé pendant le match (je te cite comme ça ça me met à couvert :Demon12: ), à chaque corner de Wendel, on a eu une occas’ dangereuse, à chaque corner de Gourcuff, une prise de balle tranquille de Lloris…

 

A méditer… -_-

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il ya avait effectivement quelque chose que Flo a relevé pendant le match (je te cite comme ça ça me met à couvert :Demon12: ), à chaque corner de Wendel, on a eu une occas’ dangereuse, à chaque corner de Gourcuff, une prise de balle tranquille de Lloris…

 

A méditer… -_-

 

C'est tout à fait ça. C'est quand même fou qu'il n'y est pas un joueur dans l'effectif qui sache tirer un corner à droite.

Y'a qu'à mettre Wendel, ça fera des corners sortant, mais au moins ça sera peut-être dangereux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je confirme, je l’ai entendu de la bouche de Sertic. Gouffran est pote avec tous les jeunes de l’équipe. D’ailleurs, je ne trouve pas sa étonnant. Gouffran n’ pas encore la maturité d’un Gourcuff au presque même âge, il a du avoir du mal à s’imposer.

C'est clair! il y a une difference enorme dans la maturité de ce joueur par autres cardes comme gourcuff, diarra, diawara... C4est un element que bordeaux a oublié de prendre en compte lors de son transfert! Le probleme de gouffran est qu'il n'est pas encore bien integrer, mais ca un jour ou l'autre ca va finir par se faire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est tout à fait ça. C'est quand même fou qu'il n'y est pas un joueur dans l'effectif qui sache tirer un corner à droite.

Y'a qu'à mettre Wendel, ça fera des corners sortant, mais au moins ça sera peut-être dangereux.

 

Le paradoxe étant que c'est sur un corner raté de Wendel, que celui ci en remet une couche par son tir du gauche à la trajectoire improbable, qui servira pratiquement et grace au poteau salvateur, de passe décisive pour Diarra.

 

Quant-à la prestation de Gourcuff, bien pris par le milieu à trois d'Aulas et suivi comme son ombre par Toulalan (lequel en contre partie, n'aura pas eu son importance habituelle), elle s'est améliorée au fil du match et aurait pu être ponctuée d'un beau but, sur une combinaison avec Chamakh.

 

Son importance, même à 90 % de ses possibilités c'est aussi de mobiliser sans cesse deux, voire trois adversaires sur lui. Malgré cette opposition il est toujours capable de la derniére passe qui fait mal ou du geste technique déroutant, qui trompe l'adversité.

 

En tribunes du beau linge et notamment des émissaires du Real Madrid. Pour qui ? -_-

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourcuff a aussi une importance capitale dans ce genre de match, il doit mettre en confiance les gars qui jouent à ses côtés, en même temps qu’il force une présence « exagérée » des adversaires à chacune de ses touches de balles.

 

On pourrait comparer cela à « l’effet Benzema » de la saison passée, c'est-à-dire une surveillance accrue des défenseurs adversaires, des schémas tactiques avec presque toujours un plan individuel, bref, ça laisse des espaces tout cela. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gourcuff a aussi une importance capitale dans ce genre de match, il doit mettre en confiance les gars qui jouent à ses côtés, en même temps qu’il force une présence « exagérée » des adversaires à chacune de ses touches de balles.

 

On pourrait comparer cela à « l’effet Benzema » de la saison passée, c'est-à-dire une surveillance accrue des défenseurs adversaires, des schémas tactiques avec presque toujours un plan individuel, bref, ça laisse des espaces tout cela. :)

 

Et oui... et d'ailleurs, on peut faire un parallèle entre le passage à vide de Gourcuff et la pleine bourre de Chamakh... Si le dernier est moins bon, c'est peut-être qu'il est de plus en plus pris par les défenses adverses qui laissent du coup plus de place au second. Ce qui n'enlève aucun mérite de Chamakh bien entendu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×