Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

une super bonne nouvelle pour un super bon joueur qui bien moins cher qu'un gouffran peut être aussi bon qu'un chamakh dans un ou deux ans!

 

J'ai hâte de la voir faire quelque match avec de meilleurs joueurs à ses côtés!

Share this post


Link to post
Share on other sites
une super bonne nouvelle pour un super bon joueur qui bien moins cher qu'un gouffran peut être aussi bon qu'un chamakh dans un ou deux ans!

 

J'ai hâte de la voir faire quelque match avec de meilleurs joueurs à ses côtés!

 

Attention à ne pas lui mettre trop de pression sur les épaules. Parce qu'il n'a fait qu'une saison en L2... Faudrait pas qu'il devienne le nouveau Obertan, éternel espoir du club, courtisé par les plus grands sans jamais avoir montré grand chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attention à ne pas lui mettre trop de pression sur les épaules. Parce qu'il n'a fait qu'une saison en L2... Faudrait pas qu'il devienne le nouveau Obertan, éternel espoir du club, courtisé par les plus grands sans jamais avoir montré grand chose...

 

 

Pour l'avoir vu évoluer, volontaire, rapide, technique, grand et puissant, bon de la tête et buteur dans l'âme, je ne me fais aucun soucis sur son envie et sur sa réussite. Un équivalent à Hoarau. B) Rien à voir avec Obertan, qui devrait quand même devenir progressivement plus constant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'avoir vu évoluer, volontaire, rapide, technique, grand et puissant, bon de la tête et buteur dans l'âme, je ne me fais aucun soucis sur son envie et sur sa réussite. Un équivalent à Hoarau. B) Rien à voir avec Obertan, qui devrait quand même devenir progressivement plus constant.

 

Rassurant tout ça...

 

y'a juste un truc qui me chiffonne, c'est le profil du joueur. Lorsque je l'avais comparé à Horeau (auniveau des stats et du parcours, parce je ne connais pas Diabaté), on m'était tombé dessus en disant que ça n'était pas du tout le même profil...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabate a un profile different de celui de hoarau. il a un profile particulier et ne ressemble pas a un autre attaquant....il est rapide et technique tout en etant puissant et grand...c'est comme un croisement entre drogba et adebayor sans le jeu de tete. Ce qui m'impressionne chez lui c'est qu'il a enormement de dechets et que malgre tout cela il marque des buts....il peut se creer (et je dis bien se creer car il a pas de soutiens) 4-5 occasions de buts par matchs. Il sait utiliser son gabarit et cela le rend difficile a marquer meme si il ne marque pas....je penses qu'il sera tres vite tres utile au girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rassurant tout ça...

 

y'a juste un truc qui me chiffonne, c'est le profil du joueur. Lorsque je l'avais comparé à Horeau (auniveau des stats et du parcours, parce je ne connais pas Diabaté), on m'était tombé dessus en disant que ça n'était pas du tout le même profil...

 

Sur ce que j'ai vu, même taille, même gros physique, même sens du but, avec l'avantage pour Diabaté d'une belle technique. Même étonnante pour un tel gabarit.

 

Son séjour dans une équipe moyenne de L2 ou il plante et replante parle pour lui, même s'il doit à présent faire ses preuves.

 

S'il y a un eventuel soucis ce peut être au niveau expérience de la L1 et des gros matchs. Mais le garçon a un gros mental et devrait s'imposer.

 

Un duo avec Cavé, en cas de départ de Chamakh, pourrait faire mal.

B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son séjour dans une équipe moyenne de L2 ou il plante et replante parle pour lui, même s'il doit à présent faire ses preuves.

 

 

B)

 

Plante et replante... Sans dévaloriser ses qualités : il n'a marqué "que" 12 buts en 27 matchs, dont deux pénalty.

 

Donc, c'est pour ça que je voulais en savoir un peu plus... Parce qu'on lui met une pression énorme on attendant beaucoup de lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plante et replante... Sans dévaloriser ses qualités : il n'a marqué "que" 12 buts en 27 matchs, dont deux pénalty.

 

Donc, c'est pour ça que je voulais en savoir un peu plus... Parce qu'on lui met une pression énorme on attendant beaucoup de lui !

 

12 buts à Ajaccio, soit plus que Chamakh, dans une équipe faible. Pas mal.

 

Scorerait-il plus avec un Gourcuff et un Fernando pour l'alimenter ? Mais un autre contexte effectivement c'est. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

N'oublions pas qu'il tire des pénalty aussi, ses deux derniers buts son sur pénalty par exemple...

Quelqu'un sait il combien Cheikh a marqué de but dans le jeu?

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 péno de plus hier soir

 

13 buts dont 3 pénos...kaka en a mis 7 cette année au Milan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

D'un côté, il a l'air d'être un bon tireur de pénalty, ce qui à mes yeux reste important (pour les matchs de coupe notament!), et d'un autre 10 buts c'est pas 13...

J'espère qu'il remplacera David Bellion au niveau de la "hierarchie" des attaquants!

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 péno de plus hier soir

 

13 buts dont 3 pénos...kaka en a mis 7 cette année au Milan

 

qu'est ce que cette comparaison avec Kaka vient faire ici ? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
qu'est ce que cette comparaison avec Kaka vient faire ici ? :huh:

 

il y en a içi qui ont l'air de dévalorisé la performance d'un buteur comme pour Cavenaghi par ex à cause des pénaltys qu'il tire...

 

je trouve cela tellement débile que j'ai pris l'exemple d'un KAKA considéré comme l'un des tous meilleurs pour leur montrer qu'on peut marquer 7 penos dans une saison et être quand même considéré comme un excellent joueur...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y en a içi qui ont l'air de dévalorisé la performance d'un buteur comme pour Cavenaghi par ex à cause des pénaltys qu'il tire...

 

je trouve cela tellement débile que j'ai pris l'exemple d'un KAKA considéré comme l'un des tous meilleurs pour leur montrer qu'on peut marquer 7 penos dans une saison et être quand même considéré comme un excellent joueur...

 

Ça na rien de débile de prendre en compte le nombre de péno marqué par un attaquant. Parce qu'il y a quand même une grosse différence entre les buts marqués dans le jeu et ceux marqués sur pénalty ! D'autant qu'on peut imaginer que s'il joue à Bordeaux la saison prochaine, il y a peu de chances pour qu'il les tire...

Ça ne veut pas dire que les tireurs de pénalty sont des chèvres !!!

Mais si on prend les stats d'un joueur, il faut les prendre dans leur intégralité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Ça na rien de débile de prendre en compte le nombre de péno marqué par un attaquant. Parce qu'il y a quand même une grosse différence entre les buts marqués dans le jeu et ceux marqués sur pénalty ! D'autant qu'on peut imaginer que s'il joue à Bordeaux la saison prochaine, il y a peu de chances pour qu'il les tire...

Ça ne veut pas dire que les tireurs de pénalty sont des chèvres !!!

Mais si on prend les stats d'un joueur, il faut les prendre dans leur intégralité.

Tu as parfaitement exprimé le fond de ma pensée :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×