Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf que je ne trouve pas Cheik particulièrement lent, il manque d'accélération mais pas de vitesse pure. C'est un peu logique au vu de son gabarit.

 

Concernant ses blessures j'avais entendu qu'il avait un très sérieux problème de cartilage au genou droit (il me semble) plus les problèmes d' adducteurs qu'il a connu à Nancy. J'espère pour lui que tout ces soucis sont derrière lui.

 

Décidemment mes premiéres impressions d'il y a quelques saisons, lors de ce match amical à Biscarosse alors qu'il jouait pour Ajaccio et avait fait souffrir notre arriére garde, se confirment, ce Diabaté a du ballon et du peps.

 

Ainsi lorsque qu'il reçoit le ballon, à l'entrée de la surface, face aux cages adverses, malgré l'affluence à cet endroit, il sait garder le ballon dans les pieds, faire le petit pas à droite et trouver le "trou de souris" pour planter le 2eme but Bordelais. Un vrai but de buteur.

 

S'il semble lent, je dis bien semble, c'est que pour faire deux métres, une seule enjambée lui suffit, alors que pour un petit comme Gameiro il en faut deux. L'un arpente, l'autre tricote.

 

Bien sur il doit encore progresser, notamment dans le petit jeu avec ses partenaires, encore que visiblement Plasil commence à le trouver et surtout dans le jeu de tête ou avec son métre 94, il devrait être plus précis et efficace.

 

Jeannot Tigana est heureux de voir que ses blessures semblent bien consolidées et affirme sa satisfaction. Moi aussi.

 

A priori, c'est pour le staff le N°1 en tant que vrai avant centre. Nous verrons contre oeme. B)

 

Ce duo avec Modeste a fait un pas interessant pour la suite, au cours de ce Bordeaux/Rouen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce mec me plait beaucoup !

Beaucoup plus intéressant que Modeste dans le jeu, il est toujours disponible ! Et humble en plus !

 

En gros, Diabate est modeste..... comment les distinguer alors ?

 

:jesorsportejk8:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as une façon de l'encenser bien à toi, je dois dire! ;)

Un mec peut être bon et avoir des points faibles...

Pour citer un exemple récent : Chamakh avait un gros défaut, ses frappes... Et pourtant j'adore ce mec.

 

Je donne juste mon impression après ce match et les matchs précédent que j'ai vu de lui.

Il n'avait pas marqué avant, et pourtant je le trouvais intéressant. Au contraire d'un Modeste qui marque, mais qui ne me plait pas plus que ça.

 

D'autant plus que, à part peut être la vitesse (et je me trompe peut être sur cette capacité), les domaines que je cite sont largement améliorable avec du boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un mec peut être bon et avoir des points faibles...

Pour citer un exemple récent : Chamakh avait un gros défaut, ses frappes... Et pourtant j'adore ce mec.

 

Je donne juste mon impression après ce match et les matchs précédent que j'ai vu de lui.

Il n'avait pas marqué avant, et pourtant je le trouvais intéressant. Au contraire d'un Modeste qui marque, mais qui ne me plait pas plus que ça.

 

D'autant plus que, à part peut être la vitesse (et je me trompe peut être sur cette capacité), les domaines que je cite sont largement améliorable avec du boulot.

 

Tout a fait d'accord avec toi.

Les trés grand joueurs ont toujours eu des problemes avec l'acceleration, et surtout ballon au pied.

Mais c'est un joueur qui est capable de conserver le ballon, qui est trés physique, il l'a montré hier soir encore.

Je me refuse a faire des comparaisons, mais c'est ce qu'on attendait de Chamack ces dernieres années.

La différence c'est que Diabaté marque du pied est qu'il est plutot adroit.

Je me souviens de son entrée la première fois qu'il a jouer en décembre, en 10mn il se crée 2 grosse occaz.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Revisionné avec une bonne vieille K7, la perf de Diabaté contre oeme. Par deux fois, une faute sur lui, peut valoir pénalty en 1ere mi-temps (sandwich violent et main), tant sa masse athlétique semblait géner le duo Heinze/Diawara.

 

Un duo qu'on a de ce fait, vu peu monter.

 

Sa perf est à apprécier compte tenu de ce duo, contre qui peu d'attaquants tireront leur épingle du jeu. Encourageante. B)

 

Ce que nous n'avons peut être pas remarqué à TV, c'est qu'oeme aussi jouait très défensivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Revisionné avec une bonne vieille K7, la perf de Diabaté contre oeme. Par deux fois, une faute sur lui, peut valoir pénalty en 1ere mi-temps (sandwich violent et main), tant sa masse athlétique semblait géner le duo Heinze/Diawara.

 

Un duo qu'on a de ce fait, vu peu monter.

 

Sa perf est à apprécier compte tenu de ce duo, contre qui peu d'attaquants tireront leur épingle du jeu. Encourageante. B)

 

Ce que nous n'avons peut être pas remarqué à TV, c'est qu'oeme aussi jouait très défensivement.

 

 

Suis d'accord, il s'en est bien sorti pour sa deuxième titularisation dans un match pas facile, tout seul en pointe. Mais je suis partagé : est-ce qu'il faut le titulariser systématiquement (dans l'idéal en lui adjoignant un partenaire en attaque) ou est-ce que cela risque de le griller ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Suis d'accord, il s'en est bien sorti pour sa deuxième titularisation dans un match pas facile, tout seul en pointe. Mais je suis partagé : est-ce qu'il faut le titulariser systématiquement (dans l'idéal en lui adjoignant un partenaire en attaque) ou est-ce que cela risque de le griller ?

 

On voit qu'il a une faim de loup, un peu comme Gourcuff après des mois de banc à Milan. Si ses adducteurs tiennent, il ne peut que progresser. Et il n'aura pas toujours face à lui, une barriére Fanni/Diawara/Heinze/Taiwo, monstrueuse.

 

En fait, DD a fait jouer son équipe à l'Italienne, avec en plus le p'tit lutin Valbuena.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On voit qu'il a une faim de loup, un peu comme Gourcuff après des mois de banc à Milan. Si ses adducteurs tiennent, il ne peut que progresser. Et il n'aura pas toujours face à lui, une barriére Fanni/Diawara/Heinze/Taiwo, monstrueuse.

 

En fait, DD a fait jouer son équipe à l'Italienne, avec en plus le p'tit lutin Valbuena.

 

Ouais et vu qu'on a pas mieux devant (contrairement à ce pense Knacky), je suis pour le voir très régulièrement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais et vu qu'on a pas mieux devant (contrairement à ce pense Knacky), je suis pour le voir très régulièrement...

 

Pour aussi !

 

A noter que même si c'est face à Rouen, c'est en 4-4-2 qu'il a planté deux fois. Alors Jeannot, merci de remettre un 4-4-2 qu'on voit ce que ca donne

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a failli égaliser le coco, dommage qu'il ait tenté le lob sur mandanda

j'ai bien aimé sa retourné aussi =') dommage qu'elle soit contrée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il apporte de la fraicheur au club.

Personnellement c'est l'une de mes rares satisfactions : mais bien évidement je place pas la barre très haute pour dire ça...

 

Je pense qu'il n'ai pas fait pour joueur seul devant. Il lui faudrait un joueur plus vif à ses côtés... Mais ça, y a que Tigana qui le voit pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il apporte de la fraicheur au club.

Personnellement c'est l'une de mes rares satisfactions : mais bien évidement je place pas la barre très haute pour dire ça...

 

Je pense qu'il n'ai pas fait pour joueur seul devant. Il lui faudrait un joueur plus vif à ses côtés... Mais ça, y a que Tigana qui le voit pas.

il lui aurait fallu bellion ...

 

oups , :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il lui aurait fallu bellion ...

 

oups , :jesorsportejk8:

Qui sait ? Ça aurait pu marcher !

 

Mais vu qu'on tente pas avec ce qu'on a, et qu'on s'entête avec des boulets, on le saura jamais...

Pendant ce temps là, le navire coule !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui sait ? Ça aurait pu marcher !

 

Mais vu qu'on tente pas avec ce qu'on a, et qu'on s'entête avec des boulets, on le saura jamais...

Pendant ce temps là, le navire coule !

non, mais j 'etais sincere , c 'etait pas ironique ... ( c 'est dire l 'incomprehension et la perplexité dans lesquelles je suis avec la gestion actuelle du club )

Share this post


Link to post
Share on other sites
non, mais j 'etais sincere , c 'etait pas ironique ... ( c 'est dire l 'incomprehension et la perplexité dans lesquelles je suis avec la gestion actuelle du club )

Bah on est d'accord alors...

Parce que ceux qui défendent Modeste à n'en plus finir, en disant que le mec reconnait qu'il n'est pas bon (encore heureux qu'il nous sorte pas le contraire) tout ça tout ça... Ben la même chose peut être dis à propos de Bellion.

 

La seule fois où j'ai vu Bellion, contre Nancy, c'était plutôt pas mal. Beaucoup plus présent qu'un Modeste par exemple.

Je sais pas, j'aurai au moins tenté le coup, plutôt que de le laisser pourrir en CFA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×