Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Pour moi Diabate doit partir. Ca n'a pas marche pour lui a bodreaux mais je suis sur que si il parvient a enchainer les match dans une equipe il est capable de faire une saison comme moussa sow qui n'avait jamais ete epousstouflant a rennes et qui aujourd'hui est meilleur buteur du chamionnat ou meme comme Maiga qui etait moyen au Mans....Diabate est un joueur complet. Meme son jeu de tete n'est pas aussi mauvais que ca mais c'est difficile de briller quand tu es blesse pendant 2ans et que tu ne peux pas avoir de tps de jeu par la suite.

A Ajaccio il avait demarre sur un rythme impressionnant mais la encore ce sont les blessures qui l'ont stoppees sinon il aurait fini la saison a plus de 20buts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi Diabate doit partir. Ca n'a pas marche pour lui a bodreaux mais je suis sur que si il parvient a enchainer les match dans une equipe il est capable de faire une saison comme moussa sow qui n'avait jamais ete epousstouflant a rennes et qui aujourd'hui est meilleur buteur du chamionnat ou meme comme Maiga qui etait moyen au Mans....Diabate est un joueur complet. Meme son jeu de tete n'est pas aussi mauvais que ca mais c'est difficile de briller quand tu es blesse pendant 2ans et que tu ne peux pas avoir de tps de jeu par la suite.

A Ajaccio il avait demarre sur un rythme impressionnant mais la encore ce sont les blessures qui l'ont stoppees sinon il aurait fini la saison a plus de 20buts.

 

Et bien, tu les enterres vite nos jeunes ! Ça n'a pas marché pour lui à Bordeaux ? Il n'a joué que 4 ou 5 bouts de matchs (dont un en tant que titulaire)... Chamakh ne s'est pas imposé d'un seul coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et bien, tu les enterres vite nos jeunes ! Ça n'a pas marché pour lui à Bordeaux ? Il n'a joué que 4 ou 5 bouts de matchs (dont un en tant que titulaire)... Chamakh ne s'est pas imposé d'un seul coup.

Surtout qu'a force de jeter nos jeunes comme des malpropres, on se retrouve avec des joueurs que l'ont a formé et qui sont titulaire dans des bons clubs de L1, voire même qui attire des grands clubs.

 

Exemples :

-Valbuena, jeté comme un malpropre, il est aujourd'hui un joueur important à Marseille, et sélectionné en EDF.

-Baysse, qui a trouvé sa place à Brest. Il est même plutôt impressionnant. A la place de Savic, Henrique ou même en titulaire, il n'aurait surement pas fait tâche.

-Ecuele Manga, titulaire à Lorient et suivit par des clubs de haut de tableau.

ETC.

 

Ou encore Chalmé, qui après avoir été jeté du club, a été rappelé...

 

Et on ne parle pas de Chamakh : formé au club, il part gratuit.

 

Vous en avez pas un peu marre de voir tout ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout qu'a force de jeter nos jeunes comme des malpropres, on se retrouve avec des joueurs que l'ont a formé et qui sont titulaire dans des bons clubs de L1, voire même qui attire des grands clubs.

 

Exemples :

-Valbuena, jeté comme un malpropre, il est aujourd'hui un joueur important à Marseille, et sélectionné en EDF.

-Baysse, qui a trouvé sa place à Brest. Il est même plutôt impressionnant. A la place de Savic, Henrique ou même en titulaire, il n'aurait surement pas fait tâche.

-Ecuele Manga, titulaire à Lorient et suivit par des clubs de haut de tableau.

ETC.

 

Ou encore Chalmé, qui après avoir été jeté du club, a été rappelé...

 

Et on ne parle pas de Chamakh : formé au club, il part gratuit.

 

Vous en avez pas un peu marre de voir tout ça ?

 

Des exemples bien ciblés et frappants. Ou est le manque de compétence ? Vite une direction de pros. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Faut arrêter avec ça, l'OM, l'OL et le PSG ont également été contacté, et des dizaines de clubs dans toute l'Europe probablement, et on ignore tout des tenants et aboutissants, ni même si cette proposition était vraie... Quand bien même, à un moment faut cesser de se flageller...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça devient l'bordel dans les topics, HS à tout va, va falloir arreter tout cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle protection de balle et beau tir.

Il a les qualités nécessaires pour être titulaire.

 

Je pense aussi que les sifflets vont achever notre Modeste et pour le prochain match contre les rugbymens de Rennes, je suis pour titulariser Cheikh qui nous aidera avec son gros physique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas du genre à trembler devant le but. Il ne lui faut pas non plus 36 actions pour planter.

 

Oui les girondins savent former des bons joueurs : donnons leur une chance plutôt que de dépenser inutilement et de voir des joueurs réussir ailleurs...

 

Alors profitons en, surtout si nos joueurs se remetent à jouer un minimum ! Diabaté sera sans doute très efficace...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas grand risque à le faire jouer puisque nous avons assuré le maintien, autant le faire jouer un peu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il parait presque indéniable qu'en 1 contre 1 il est bien meilleur finisseur que Modeste, avec une bonne technique. Sur le fond de jeu il sera peut être moins actif qu'Anthony.

 

A faire jongler avec Modeste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A associer avec Modeste ...

 

je sais c'est pas possible ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a fait un beau raid à un moment à travers les défenseurs qui s'est ensuite finit par une frappe de sané au dessus

ca change de modeste qui préférait jouer en arriére à chaque fois...

j'ai bien rigolé aussi quand il a fait tomber un stéphanois en lui mettant un physique xD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Un très bon pivot

 

Une association pivot / profondeur, avec Diabaté / Modeste, ça pourrait être pas mal... Mais pour ça faudrait retrouver des ailiers de qualité capables de distribuer des ballons. Tant qu'on aura pas de meilleurs milieux, on pourra difficilement sortir du 451

Peut être pas un retour au losange, mais quelque chose du genre

 

--------------Diabaté-------------Modeste---------------------

-------------------------------------------------------------------

--Ailier-------------------------------------------Ailier--------

------------------------Plasil-------------------------------------

-------------------------------------------------------------------

----------------------Milieu défensif------------------------

 

Pour moi il y a 3 recrues potentielles (ouais, encore un ailier droit, comme à chaque mercato..) Diarra n'étant pas au niveau et sur le départ de toute façon, et Wendel pas au niveau non plus.. Quant à FBK et Gouffran, je crois qu'il est temps d'arrêter les échecs. On vend les 2, on lance un jeune à ce poste ou au moins en doublure (Saivet, Traoré..), et on utilise l'argent récolté de leur vente + celle de Diarra pour recruter un milieu def, un arrière droit, voire un autre joueur

Mercato clos.. (+ vente des Bellion et des Jussiê si on arrive à les caser..)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×