Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

:carton rouge:

 

la forme me dérange, pas le fond !

 

ouais, enfin, si commence à distribuer des cartons pour chaque faute d'orthographe ou de grammaire, un message sur deux va etre assorti d'un carton rouge !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais, enfin, si commence à distribuer des cartons pour chaque faute d'orthographe ou de grammaire, un message sur deux va etre assorti d'un carton rouge !

 

Non mais là c'est carrément pas le bon verbe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais là c'est carrément pas le bon verbe !

 

Bah oui... mais des comme ça, il y en a tous les jours sur le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je crois pas que ce joueur devienne à la mode comme tu dis pour la bonne et simple raison qu'il ne sera jamais "beau" à voir jouer mais aussi parce qu'il ne cultive pas une image particulière...

 

Diabaté n'est plus un "espoir" puisqu'il est déjà agé de 25 ans, ne fait pas parti des grandes nations du football, bref tout cela participe à ne pas en faire un "client" des médias...et je dirai même que son attitude un peu gauche sur un terrain et une interview mal maitrisée avec Huard au sortir du terrain le font même passé pour un clown aux yeux de certains...

 

Mes multiples interventions sur le sujet tout comme Méjico, ont pour but de rétablir certaines vérités statistique à l'appui.

 

Sur les vingt dernières années nous avons eu comme attaquants :Paille, Valdeïr, Fofana, Dugary, Tholot, Bancarel, Biaggio, Diawara, Papin, Wiltord, Lasalandes, Perez, Sanchez, Pauleta, Bugnet, Christian, Dugary, Deivid, Darcheville, Chamakh, Péréa, Cavénaghi, Bellion, André, Gouffran et aujourd'hui Diabaté...

 

Donc je le redis depuis Pauleta, Diabaté est notre attaquant le plus efficace avec Cavénaghi...et sur ces 20 dernières années, si je devais établir un classement des 10 attaquants les plus efficaces (but + palmarès) passés par chez nous ce serait :

 

1/Pauleta

2/Wiltord

3/Laslandes, Diabaté

5/Cavénaghi

6/Chamakh

7/Papin

8/Gouffran

9/Dugarry

10/Darcheville

 

Le reste etant vraiment trop merdique...

 

Tu oublies Histilloles qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait, et qui était un de nos excellents attaquants et principaux artisans (meilleur buteur ?) du parcours européen de 96 !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je dis à la mode j'entend mediatiquement exploitable ...pour etre plus précis .

Meme laid dans le jeu si il marque il le sera .

 

 

Et je ne pense pas qu'on puisse inclure pour le moment Diabaté dans ce tableau .

Ses stats flatteuses, il faut les confronter sur une suite de saisons pleines . Je le crois capable vu son comportement ces derniers mois mais reste à le prouver.

 

C'est exactement ce que je pense !

 

Pour l'instant Diabaté est irréprochable, car il se bât et plante !

 

Mais lui manque la saison complète de référence : l'année où il émerge, il supplée Modeste qui bien qu'auteur de 11 buts lors des matchs aller (beaucoup font mine de l'oublier) est alors au fond du trou et traverse une crise de confiance lors des matchs retour où il ne marque plus.

 

Puis, c'est au tour de Gouffran de s'en aller, et de Diabaté de plutôt bien assurer l'interim.

 

L'année d'avant il y avait eu la CAN qui par la force des choses, l'avait pas mal éloigné des terrains.

 

Du coup, difficile de se faire une opinion définitive, et surtout de l'envisager comme un cadre à conserver coûte que coûte en cas d'offre intéressante.

 

En même temps, je suis conscient que Diabaté est devenu quasi indéboulonnable dans le Bordeaux actuel !

Et qu'il a en plus mis de l'eau dans son vin après quelques déclarations malheureuses dans les media, ce qui est à mettre à son crédit !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu oublies Histilloles qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait, et qui était un de nos excellents attaquants et principaux artisans (meilleur buteur ?) du parcours européen de 96 !

j'ai surtout oublié Modeste...

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai surtout oublié Modeste...

 

 

Clair !

 

Mais Histilloles est resté plus longtemps au club me semble-t-il, et était un pur produit du club.

 

Qui comme tout le monde s'est cassé lors de l'exode de 96, pour aller se perdre à Metz et je ne sais plus où ensuite (le Red Star ou quelque chose comme ça)

Share this post


Link to post
Share on other sites
:carton rouge:

 

la forme me dérange, pas le fond !

 

désolé je ferai mieux la prochaine fois....il n 'empêche que je maintien que nous aurons bien besoin du grand

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu oublies Histilloles qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait, et qui était un de nos excellents attaquants et principaux artisans (meilleur buteur ?) du parcours européen de 96 !

Tu plaisantes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clair !

 

Mais Histilloles est resté plus longtemps au club me semble-t-il, et était un pur produit du club.

 

Qui comme tout le monde s'est cassé lors de l'exode de 96, pour aller se perdre à Metz et je ne sais plus où ensuite (le Red Star ou quelque chose comme ça)

c'est le TOPIC DES LEGENDES ?????

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est exactement ce que je pense !

 

Pour l'instant Diabaté est irréprochable, car il se bât et plante !

 

Mais lui manque la saison complète de référence : l'année où il émerge, il supplée Modeste qui bien qu'auteur de 11 buts lors des matchs aller (beaucoup font mine de l'oublier) est alors au fond du trou et traverse une crise de confiance lors des matchs retour où il ne marque plus.

 

Puis, c'est au tour de Gouffran de s'en aller, et de Diabaté de plutôt bien assurer l'interim.

 

L'année d'avant il y avait eu la CAN qui par la force des choses, l'avait pas mal éloigné des terrains.

 

Du coup, difficile de se faire une opinion définitive, et surtout de l'envisager comme un cadre à conserver coûte que coûte en cas d'offre intéressante.

 

En même temps, je suis conscient que Diabaté est devenu quasi indéboulonnable dans le Bordeaux actuel !

Et qu'il a en plus mis de l'eau dans son vin après quelques déclarations malheureuses dans les media, ce qui est à mettre à son crédit !

 

Ah, ça fait plaisir de lire ça, parce qu'il me semble que tu n'étais pas fan du joueur, non ?

 

Parce que en résumé, on en est là. Il est irréprochable pour l'instant. Indéboulonnable. Il fait le taf et a une efficacité incroyable. Après savoir s'il va marquer l'histoire du club... Nous verrons bien... Et quoi qu'il en soit, évitons de lui tomber dessus à sa première mi-temps sans marquer.

 

Clair !

 

Mais Histilloles est resté plus longtemps au club me semble-t-il, et était un pur produit du club.

 

Qui comme tout le monde s'est cassé lors de l'exode de 96, pour aller se perdre à Metz et je ne sais plus où ensuite (le Red Star ou quelque chose comme ça)

 

Il a pas fait partie de l'une des dernières promotions du bataillon de Joinville, lui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Il a pas fait partie de l'une des dernières promotions du bataillon de Joinville, lui ?

 

Oui, il me semble avec Geoffrey Toyes egalement .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu plaisantes ?

 

 

T'as vu la liste des attaquants proposés ? Des mecs comme Biaggio restés une seule saison et n'ayant mis qu'un but sur rebond !

 

Alors Histilloles, qui avait battu à lui tout seul l'un de nos adversaire en UEFA lors de l'épopée 96 jusqu'à sa grave blessure la veille de jouer le Milan, mérite au moins cette distinction de figurer parmi les attaquants qui ont compté fût-ce sur une période courte !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×