Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Et je note au passage que toi et Knacky avez à peu de choses de près, le même ressenti sur le joueur. Mais pour étayer votre démonstration, Knacky affirme que tout le monde défend ce joueur et que vous êtes 2 ou 3 à le critiquer. De ton côté, tu affirmes au contraire qu'il est conspué par tout le stade. Admets qu'il y a là quelque chose qui montre bien que l'image du joueur biaise considérablement le jugement qu'on veut bien lui porter.

 

Non je parle des critiques de ce forum Mejico !

 

Pour le reste, je rejoins Eliot : la pauvreté technique et l'indigence de jeu de Diabaté feront qu'au max un Sunderland ou un West Ham chercheront à le faire signer !

 

En Angleterre, ce fut Arsenal pour Chamakh, dont je dis que s'il n'était pas buteur un brin, son activité inlassable, sa technique, son esprit de sacrifice sur un terrain ont fait de lui un joueur indis-pen-sable, et disons-le, légendaire des Girondins !

 

Tout le monde le voulait, en France Aulas, rappelle-toi,l'OM lui couraient après !

 

Après, qu'il se soit perdu en Premier League et en déduire que le marocain est passé à côté de sa carrière, c'est un fait !

 

Mais même si je reconnais ne pas aimer Diabaté (davantage pour ses quaités de footballeur que pour sa gueule.....!!!), je suis sûr que je me réjouirai de son départ et ne souhaiterai jamais son retour le cas échéant, alors que beaucoup de monde est nostalgique de Chamakh, non pas tant de l'équipe fantastique autour de lui que de la mentalité, de la gnac, du talent tout simplement du bonhomme qui faisait qu'on ne lui a connu que très peu de matchs ratés ou transparents sous nos couleurs.

 

Diabaté n'est en fait même pas un joueur de foot à mes yeux, je me demande presque pourquoi il a choisi ce sport !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais niveau stat (parce que Eliott ne soit pas naïf tous les observateurs tous les entraîneurs comme tu dis ne regarde que ça ) Chamakh n'a fait qu'une seule bonne saison ou plutôt 12 mois sur 2 saisons.

 

Je trrouve cette assertion assez abusée : une seule "bonne" saison de Chamakh, et encore en émettant des réserves, en répartissant !

 

Au moins, en tout cas selon mes critères, l'on est sûr que Diabaté n'a pas encore réalisé une seule bonne saison aux Girondins !

 

A moins de considérer que celle-ci (puisqu'il a marqué autant que Chamakh à son meilleur) et celle de l'an passé (où il a marqué plus que Chamakh) sont des saisons pleines objectivement parlant.

 

Mais dans ce cas, on ne parle évidemment pas de la même chose ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si une stat prouve que Jussiê est au top d'un classement tirs cadrés/buts mis, ça démontre l'indigence ses stats, ou de certaines d'entre elles !

 

Je sais pas, mais pose-toi la question du but d'une stat : c'est de mettre en valeur tel ou tel joueur non ?

 

Or c'est ça que je me tue à décrier : toutes les stats tendant à faire de Hussiê ou de Diabaté des maîtres artificiers ou des joueurs importants pour notre club au vu de leurs états de service sur la durée sont débiles !

 

Donc quand je lis après ça, que les prolongations de Jussiê (et accessoirement de maurice-Belay qui ne fait partie de ce topic) sont actées, ça me donne envie de pleurer !

 

Et accessoirement, je me dit qu'on n'a rien compris des erreurs passées !

mais si Jussiê marque 8 buts sur 12 tirs cadrés...c'est juste factuel...après t'en déduis ce que tu veux ou non...et je prétendrais jamais pour ma part que cela en fait le meilleur avant centre du championnat car comme tu le fais remarquer il faut intégrer le facteur durée...

 

cette stat sert juste à démontrer que Diabaté ne vendange pas plus qu'un Ibra ou un Aboubakar mais bien moins qu'un Djorjevic ou Gomis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mejico, j'ai peur que tu trouves mon QI en baisse sensible pour le coup !

 

je vais avoir bcp de mal à avaler ton argument parce que Diabaté emporte l'indifférence dans toutes les sphères du foot :

 

public, presse écrite, télé, audio, observateurs : le gars serait sous évalué par cet ensemble ?

 

meme si je n'ai pas une grande admiration des masses pour sa capacité à suivre le vent du moment, elles ne sont pas les seules à moquer ce joueur ou ne pas le prendre en considération.

 

désolé Mejico mais ça fait vraiment bcp pour un seul homme.

 

de plus, le public girondin (stade) est dur, infidèle, exigeant mais généralement pas débile comme à Montpellier par ex et s'il prend Diab en grippe comme cela, ne lui pardonnant rien, c'est qu'il estime que le FCGB ne peut pas, ne doit pas être représenté par un 9 de ce niveau.

mais tu délires !!!

 

tu dis toi même que tu fous plus les pieds au stade mais tu entends ce qu'y se dit...t'es fort !

 

et puis moi je vois pas de médias se moquer de Diabaté, hormis la pauvre chanson de Cazare...

 

pour consulter plusieurs forums de supporters des girondins, Diabaté n'y est absolument pas moqué comme tu le dis.

 

je pense que t'es un gars dangereux pour déformer la vérité comme tu le fais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ohhhhhh te vexe pas !! j'ai cité Pouget parce que c'est son coté comète à la Cavé/ Fargeon qui m'amuse et comme tu les aimes ceux là, j'ai pensé qu'il rentrait dans le lot !

 

question culture, on a deja débattu la dessus, c'est l'Ajax de Cruyff qu m'a formatée, libre à toi d'aimer autre chose....

tu vois tu dire encore n'importe quoi...inventant des choses...

 

mes références comme n°9 des Girondins, c'est Lacombe (qui était bien horrible lui aussi ) Muller (pas franchement un artiste) Pauleta (le réalisme à l'extreme) Cavenaghi (avec son gros cul et son gros bide et sa combinaison bleue) et Diabaté...

 

toi, ta référence c'est Chamakh et son jeu dos au but..

 

SOIT.

 

Knacky vient m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'adore ce que tu viens d'écrire, je me sens moins seul : rien que le fait d'aligner ces ''stats'' (qui n'en sont pas cela dit, au mieux, une division conne) de plusieurs joueurs devraient suffire pour que le mec efface son message en se disant ''évidemment, c'est totalement stupide au vue du résultat et de l'interprétation qui en est faite)

 

mais non ! les mecs doivent aimer les fractions dès qu'il s'agit de foot, je ne vois pas d'autres explications. :D

C'est bizarre tout ces grands clubs qui cherchent des attaquants qui marquent plein de buts...pourquoi ils recrutent pas Chamakh ?

 

et je vais t'apprendre un truc, y a même des stats pour savoir qui court le plus...et encore d'autre bien utile...mais c'est le foot moderne, un truc que tu comprends pas, toi l'esthète du football !

 

Je trrouve assertion assez abusée : une seule "bonne" saison de Chamakh, et encore en émettant des réserves, en répartissant !

 

Au moins, en tout cas selon mes critères, l'on ses sûr que Diabaté n'a pas encore réalisé une seule bonne saison aux Girondins !

 

A moins de considérer celle-ci (puisqu'il a marqué autant que Chamakh à son meilleur) et celle de l'an passé (où il a marqué plus que Chamakh) sont des saisons pleines objectivement parlant.

 

Mais dans ce cas, on ne parle évidemment pas de la même chose !

 

pour une fois d'accord !

 

Diabaté n'a pas encore réaliser une bonne saison.

 

(il a quand même gagner une coupe de France presqu'à lui seul)

 

Non je parle des critiques de ce forum Mejico !

 

Pour le reste, je rejoins Eliot : la pauvreté technique et l'indigence de jeu de Diabaté feront qu'au max un Sunderland ou un West Ham chercheront à le faire signer !

 

En Angleterre, ce fut Arsenal pour Chamakh, dont je dis que s'il n'était pas buteur un brin, son activité inlassable, sa technique, son esprit de sacrifice sur un terrain ont fait de lui un joueur indis-pen-sable, et disons-le, légendaire des Girondins !

 

Tout le monde le voulait, en France Aulas, rappelle-toi,l'OM lui couraient après !

 

Après, qu'il se soit perdu en Premier League et en déduire que le marocain est passé à côté de sa carrière, c'est un fait !

 

Mais même si je reconnais ne pas aimer Diabaté (davantage pour ses quaités de footballeur que pour sa gueule.....!!!), je suis sûr que je me réjouirai de son départ et ne souhaiterai jamais son retour le cas échéant, alors que beaucoup de monde est nostalgique de Chamakh, non pas tant de l'équipe fantastique autour de lui que de la mentalité, de la gnac, du talent tout simplement du bonhomme qui faisait qu'on ne lui a connu que très peu de matchs ratés ou transparents sous nos couleurs.

 

Diabaté n'est en fait même pas un joueur de foot à mes yeux, je me demande presque pourquoi il a choisi ce sport !

ah mais personne ici ne prétend que Diabaté vaut un top club européen...je pense que vous ne savez pas lire...je vois que ça.

 

edit : j'avais pas lu la fin...tu dis vraiment de la merde et je ne perdrais plus de temps à te lire, ça sera au moins ça de gagner aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
edit : j'avais pas lu la fin...tu dis vraiment de la merde et je ne perdrais plus de temps à te lire, ça sera au moins ça de gagner aujourd'hui.

 

Ca n'est pourtant pas moi qui ai comparé ce joueur à un handballeur !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mejico, j'ai peur que tu trouves mon QI en baisse sensible pour le coup !

 

je vais avoir bcp de mal à avaler ton argument parce que Diabaté emporte l'indifférence dans toutes les sphères du foot :

 

public, presse écrite, télé, audio, observateurs : le gars serait sous évalué par cet ensemble ?

 

meme si je n'ai pas une grande admiration des masses pour sa capacité à suivre le vent du moment, elles ne sont pas les seules à moquer ce joueur ou ne pas le prendre en considération.

 

désolé Mejico mais ça fait vraiment bcp pour un seul homme.

 

de plus, le public girondin (stade) est dur, infidèle, exigeant mais généralement pas débile comme à Montpellier par ex et s'il prend Diab en grippe comme cela, ne lui pardonnant rien, c'est qu'il estime que le FCGB ne peut pas, ne doit pas être représenté par un 9 de ce niveau.

 

Comme l'a dit Fdg, il ne me semble pas que le joueur soit particulièrement moqué dans les médias.

Par ailleurs, j'ai entendu (bon, je me tape pas une recherche sur le web) de défenseurs exprimer la difficulté contre un joueur tel que lui : imprévisible (dans tous les sens du terme, soit) et physique.

Diabaté je l'ai entendu sifflé au stade... et j'ai été assez ahurri dans certains bars où je vois les matchs où des gras du bide regardant le match d'un regard lointain se foutaient de sa gueule à son entrée sur le terrain. Comme amateurs éclairés de foot on fait mieux.

Personnellement, il me rappelle plus les débuts de Crouch, un joueur dont on ne savait que penser.

 

C'est vrai qu'un débat Chamo VS Diabaté, avec comme argument massue le ressenti du public et des "observateurs" (mais uniquement côté Diabaté, les "observateurs" anglais qui se foutent de la tronche du marocain, ça ne compte pas), c'est tellement pertinent...

 

Je le souligne encore une fois concernant la comparaison. Mais je suis désolé, le poids des partenaires change considérablement la donne. Les défenseurs devaient constamment à l'œil Chamakh, certes, mais également tous les joueurs offensifs de l'équipe qui étaient dangereux. IL suffit de regarder le nombre du buts marqués l'année du titre par Gourcuff et Wendel... sans compter les défenseurs qui n'hésitaient à monter (et je parle même pas de Fernando).

Diabaté est toujours au milieu de 3 ou 4 défenseurs.

 

Knacky vient m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'adore ce que tu viens d'écrire, je me sens moins seul : rien que le fait d'aligner ces ''stats'' (qui n'en sont pas cela dit, au mieux, une division conne) de plusieurs joueurs devraient suffire pour que le mec efface son message en se disant ''évidemment, c'est totalement stupide au vue du résultat et de l'interprétation qui en est faite)

 

mais non ! les mecs doivent aimer les fractions dès qu'il s'agit de foot, je ne vois pas d'autres explications. :D

 

Sauf quand ces stats tendent à contredire un ressenti. Si tu dis que Diabaté perd énormément de ballons parce qu'il a tendance à en perdre des faciles et à se ridiculiser sur certaines actions, mais que les stats montrent que, au final, il en perd très peu... tu ne peux nier qu'elles apportent un éclairage intéressant.

On retiendra toujours l'image du joueur qui manque un caviar et on oubliera tous les ballons qu'il a su garder, ceux qu'il a récupérés et l'action improbable qu'il a transformé en occasion de but.

 

Non je parle des critiques de ce forum Mejico !

 

Pour le reste, je rejoins Eliot : la pauvreté technique et l'indigence de jeu de Diabaté feront qu'au max un Sunderland ou un West Ham chercheront à le faire signer !

 

Non, je pense pas. Je peux me tromper. Mais s'il réalise une saison pleine, je ne doute pas une seconde que certains clubs lui fassent les yeux doux. Encore une fois, et on est d'accord là-dessus, le vrai problème de Diabaté, c'est son abonnement à l'infirmerie.

 

Diabaté n'est en fait même pas un joueur de foot à mes yeux, je me demande presque pourquoi il a choisi ce sport !

 

Et bien, vois-tu, je préfère toujours les bons artisans aux artistes sans œuvre.

Je me fiche pas mal d'un joueur élégant sur le terrain s'il n'apporte rien à l'équipe. Les sous Ronaldo, les mecs qui ont du ballon, ont la classe sur le terrain (et on en a vu passer) mais qui, au final, ne donnent jamais rien. Les milieux offensifs qui ne tirent jamais, qui font la passe en trop, dont on attend le but déclic et envers qui on a une indulgence sur le long terme, au bout d'un moment c'est saoulant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai qu'un débat Chamo VS Diabaté, avec comme argument massue le ressenti du public et des "observateurs" (mais uniquement côté Diabaté, les "observateurs" anglais qui se foutent de la tronche du marocain, ça ne compte pas), c'est tellement pertinent...

 

 

A la base, il n'était pas question d'opposer ces deux mecs fort différents : l'un est (ou fut, si tu veux) un vrai joueur de foot, l'autre non.

 

Mais de souligner une énième fois que ces putains de stats de doublés/hat-tricks inscrits sur une trop courte durée - contrairement au révisionnisme de certains - car tu conviendras que Diab contairement à Cham, n'a JAMAIS réalisé une saison digne de bout en bout -

 

ne veulent rien dire, si ce n'est d'enjoliver malhonnêtement les pseudos perfs d'un joueur qui n'a jamais été au mieux qu'un pis-aller pour le groupe actuel - c'est ce que dit Eliot et j'y souscris- et nullement un joueur sur lequel bâtir dans l'espoir futile d'un Top 5, tendance 4ème,5ème place, voire pourquoi pas 3ème, tant on sait que derrière PSG et Monaco, y'a que dalle !

 

Je voulais juste dire en rappelant l'exemple Chamakh (et encore une fois je me cogne de son devenir aujourd'hui, puisque j'évoque ses années girondines), qu'il avait davantage le profil haut niveau international , fussent ses putains de stats de buteur (et non celles ridicules des buts par temps passé sur le terrain) inférieures à celles du malien !

 

A Mejico qui a du mal à retrouver une saison complète réussie du marocain (il n'a notamment pas été trop mauvais en 2007/2008/2009), je rappelerais juste la demi-saison (après laquelle tout le monde sombra, et d'autres plus que lui) de l'après-titre, où Chamakh s'en fut battre à lui tout seul le Bayern chez lui - un Bayern peut-être loin de son niveau actuel, mais qui finit tout de même vice-champion d'Europe cette année-là !

 

Je n'imagine pas une seconde un Diabaté égaler ce genre de performance sur la scène européenne/

 

Juste un exemple donc pour infirmer cette profusion de stats ridicule qui concourent à faire faussement passer Diabaté pour un joueur important, quand d'autres sans stats "avérées car estampillées Webgirondins" étaient tellement plus emblématiques et osons-le.....meilleurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
A la base, il n'était pas question d'opposer ces deux mecs fort différents : l'un est (ou fut, si tu veux) un vrai joueur de foot, l'autre non.

 

Mais de souligner une énième fois que ces putains de stats de doublés/hat-tricks inscrits sur une trop courte durée - contrairement au révisionnisme de certains - cartu conviendras que Diab contairement à Cham, n'a JAMAIS réalisé une saison digne de bout en bout -

 

ne veulent rien dire, si ce n'est d'enjoliver à l'excès des pseudos perfs sur un joueur qui n'a jamais été au mieux qu'un pis-aller pour le groupe actuel - c'est ce que dit Eliot et j'y souscris- et nullement un joueur sur lequel bâtir dans l'espoir futile d'un Top 5, tendance 4ème,5ème place, voire pourquoi pas 3ème, tant on sait que derrière PSG et Monaco, y'a que dalle !

 

C'est là où tu es aveugle Knacky. Diabaté a toujours été un footballeur plus qu'honnête lorsqu'il a été en état de jouer. Dire qu'on ne peut pas s'appuyer sur lui parce que trop souvent absent, je le conçois. Mais dire qu'il n'a jamais réalisé une saison digne, c'est faux et cela démontre ton aveuglement.

Je ne suis pas un fana de stats, contrairement à Meta par exemple, mais celles-ci montrent au moins que son rendement lorsqu'il est en état de marche, est quand même hallucinant.

 

A Mejico qui a du mal à retrouver une saison complète réussie du marocain (il n'a notamment pas été trop mauvais en 2007/2008/2009), je rappelerais juste la demi-saison (après laquelle tout le monde sombra, et d'autres plus que lui) de l'après-titre, où Chamakh s'en fut battre à lui tout seul le Bayern chez lui - un Bayern peut-être loin de son niveau actuel, mais qui finit tout de même vice-champion d'Europe cette année-là !

 

Juste un exemple donc pour infirmer cette profusion de stats ridicule qui concourent à faire faussement passer Diabaté pour un joueur important, quand d'autres sans stats "avérées car estampillées Webgirondins" étaient tellement plus emblématiques et osons-le.....meilleurs !

 

Tu m'as mal lu Knacky. J'ai beaucoup de respect pour Chamakh (bon, j'ai peut-être fait un peu de provoc, d'où le malentendu). Ce que je veux dire c'est que les deux joueurs sont difficilement comparables : ils n'ont pas le même style de jeu et surtout, ils n'ont pas les mêmes partenaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A la base, il n'était pas question d'opposer ces deux mecs fort différents : l'un est (ou fut, si tu veux) un vrai joueur de foot, l'autre non.

 

Mais de souligner une énième fois que ces putains de stats de doublés/hat-tricks inscrits sur une trop courte durée - contrairement au révisionnisme de certains - car tu conviendras que Diab contairement à Cham, n'a JAMAIS réalisé une saison digne de bout en bout -

 

ne veulent rien dire, si ce n'est d'enjoliver malhonnêtement les pseudos perfs d'un joueur qui n'a jamais été au mieux qu'un pis-aller pour le groupe actuel - c'est ce que dit Eliot et j'y souscris- et nullement un joueur sur lequel bâtir dans l'espoir futile d'un Top 5, tendance 4ème,5ème place, voire pourquoi pas 3ème, tant on sait que derrière PSG et Monaco, y'a que dalle !

 

Je voulais juste dire en rappelant l'exemple Chamakh (et encore une fois je me cogne de son devenir aujourd'hui, puisque j'évoque ses années girondines), qu'il avait davantage le profil haut niveau international , fussent ses putains de stats de buteur (et non celles ridicules des buts par temps passé sur le terrain) inférieures à celles du malien !

 

pour un joueur important, quand d'autres sans stats "avérées car estampillées Webgirondins" étaient tellement plus emblématiques et osons-le.....meilleurs !

 

bon je te réponds car j'en ai marre que tu débites de la merde sans JAMAIS RIEN VERIFIER !

 

Chamakh a marqué 13 putain de buts en championnat l'année du titre soit en 2008/2009 sur ces 13 buts 11 ont été marqués entre décembre et mai...Voilà la bonne période de Chamakh à Bordeaux...allez ajoutons y la phase de poule de LDC la saison d'après...GENIAL.

 

l'année du titre Chamakh marque 13 buts en championnat et Cavenaghi 13 et Gourcuff 12...

 

aujourd'hui on a Diabaté à 11 et derrière Jussiê 8 et Saivet 6

 

L'an dernier Diabaté a marqué 18 buts toutes compétitions soit depuis la remontée en L1 en 92 le meilleur total apres :

 

Pauleta (35, 26)

Wiltord (27)

Cavenaghi (21)

Laslandes (19)

Diabaté (18)

Darcheville (18)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme l'a dit Fdg, il ne me semble pas que le joueur soit particulièrement moqué dans les médias.

Par ailleurs, j'ai entendu (bon, je me tape pas une recherche sur le web) de défenseurs exprimer la difficulté contre un joueur tel que lui : imprévisible (dans tous les sens du terme, soit) et physique.

Diabaté je les entendu sifflé au stade... et j'ai été assez ahurri dans certains bars où je vois les matchs où des gras du bide regardant le match d'un regard lointain se foutaient de sa gueule à son entrée sur le terrain. Comme amateurs éclairés de foot on fait mieux.

Personnellement, il me rappelle plus les débuts de Crouch, un joueur dont on ne savait que penser.

 

C'est marrant que tu mentionnes Crouch, parce que tout à l'heure dans ma voiture en revenant du coiffeur, je repensais à notre discussion et me demandais à quel type d'attaquant atypique et dégueulasse à voir jouer Diabaté me faisait penser ; et le nom de Crouch à Liverpool m'est revenu !

 

Même taille de géant, bras ballants, technique très fruste, joueur moqué par les media SAUF que le gars était autrement plus décisif que notre géant noir !

 

 

 

Je le souligne encore une fois concernant la comparaison. Mais je suis désolé, le poids des partenaires change considérablement la donne. Les défenseurs devaient constamment à l'œil Chamakh, certes, mais également tous les joueurs offensifs de l'équipe qui étaient dangereux. IL suffit de regarder le nombre du buts marqués l'année du titre par Gourcuff et Wendel... sans compter les défenseurs qui n'hésitaient à monter (et je parle même pas de Fernando).

Diabaté est toujours au milieu de 3 ou 4 défenseurs.

 

Moui...je reconnais cet argument, mais ne suis pas obligé de le partager !

Déjà, parce qu'à son éclosion sous Pavon et jusqu'à l'arrivée de Blanc, il n'avait pas forcément que des Ballons d'Or autour de lui, et surtout parce que Chamakh, je ne l'ai jamais vu vraiment rater de matchs (ou alors, à la marge) ; et qu'il était impliqué sur quasi tous les buts girondins, et que par ses déplacements et déviations il rendait véritablement fou ses adversaires !

 

Diabaté ? Oui c'est vrai que son style doit un peu décontenancer les défenseurs ; mais doit-on se féliciter et même miser sur des joueurs de son acabit ou de celui de Brandao, autre joueur pas "serial buteur" -c'te blague- et affreux à voir jouer ? Je n'en suis pas sûr !

 

A moins de se réjouir de posséder en son sein un joueur capable de rater un but avec la cage ouverte devant lui, ou alors de trouver savoureux ce style déménageur "je donne des coups de coude dans les gencives des dversaires pour me frayer un chemin" !

 

 

Et bien, vois-tu, je préfère toujours les bons artisans aux artistes sans œuvre.

Je me fiche pas mal d'un joueur élégant sur le terrain s'il n'apporte rien à l'équipe. Les sous Ronaldo, les mecs qui ont du ballon, ont la classe sur le terrain (et on en a vu passer) mais qui, au final, ne donnent jamais rien. Les milieux offensifs qui ne tirent jamais, qui font la passe en trop, dont on attend le but déclic et envers qui on a une indulgence sur le long terme, au bout d'un moment c'est saoulant.

 

Et tu as entièrement raison la-dessus !

 

D'Obertan, Alonson et Denilson à Jussiê et Maurice-Belay on en a eu que trop des MOF inutiles ces dernières années !

 

Ah merde, les deux derniers on va les prolonger ! :suicideeo9:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moui...je reconnais cet argument, mais ne suis pas obligé de le partager !

Déjà, parce qu'à son éclosion sous Pavon et jusqu'à l'arrivée de Blanc, il n'avait pas forcément que des Ballons d'Or autour de lui, et surtout parce que Chamakh, je ne l'ai jamais vu vraiment rater de matchs (ou alors, à la marge) ; et qu'il était impliqué sur quasi tous les buts girondins, et que par ses déplacements et déviations il rendait véritablement fou ses adversaires !

tout s'explique, tu es de sa famille ou peut être son petit ami ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je voulais juste dire en rappelant l'exemple Chamakh (et encore une fois je me cogne de son devenir aujourd'hui, puisque j'évoque ses années girondines), qu'il avait davantage le profil haut niveau international , fussent ses putains de stats de buteur (et non celles ridicules des buts par temps passé sur le terrain) inférieures à celles du malien !

C'est la meilleure !!! Diabaté a été meilleur buteur de la CAN...Chamack n'y a jamais rien fait ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est là où tu es aveugle Knacky. Diabaté a toujours été un footballeur plus qu'honnête lorsqu'il a été en état de jouer. Dire qu'on ne peut pas s'appuyer sur lui parce que trop souvent absent, je le conçois. Mais dire qu'il n'a jamais réalisé une saison digne, c'est faux et cela démontre ton aveuglement.

Je ne suis pas un fana de stats, contrairement à Meta par exemple, mais celles-ci montrent au moins que son rendement lorsqu'il est en état de marche, est quand même hallucinant.

 

 

Je n'irai pas à qualifier cela d'hallucinant.

 

Et je maintiens : peut-être l'a-t-il fait à Ajaccio (je suis honnête, je mentionne cette saison dont je ne connais même pas la répartition de ses buts), mais aux Girondins, il n'a jamais fait une saison complète.

 

Et les raisons sont au nombre de 4 :

 

- blessures

- méformes

- CAN ; à propos, c'est pas l'an prochain la CAN

- absence de talent, d'hygiène de vie (?) barrer la ou les mentions inutiles

 

Parfois, les quatre à la fois !

 

Alors OK, il va revenir te faire une mi-temps de ouf à Toulouse où il va te faire mener 2/0 (défaite 2/3 à l'arrivée qui ne lui incombe pas uniquement), va dans la fouler de mettre un autre doublé face à X, un triplé face à Y, et un but parci par là sur 5/6 matchs, puis plus rien, le trou d'air........jusqu'au retour où il va effectivement faire gonfler ses stats, les fameuses que je récuse celles du ratio tempsjoué/buts marqués.........un peu comme Cavenaghi à la grande époque, sauf qu'en plus Caveneghi scorait davantage !

 

Alors OK c'est vrai qu'à l'instar d'un gardien de but ou d'un def central, il a un rôle clé ; on lui en demande sans doute beaucoup, mais tout comme Eliot, autant Diabaté le garder je ne suis pas contre, si il reste sur le banc, et qu'on arrive à trouver meilleur que lui (faut pas déconner, y'a moyen et peut-être même que son remplacant on l'a déjà en magasin (Sala ? Essayons avant de le jeter aux orties !).

 

Autant en faire un indéboulonnable, décréter qu'un Sala ou autre jeune pousse ou recrue extérieure ne sauraient lui voler la vedette et donc se résoudre à ne pas avoir mieurx que Diabaté jusqu'à l'entrée dans le nouveau stade, je dis clairement non !

 

C'est pas possible qu'on ait aussi peu d'ambition, aussi quand je vois qu'on s'apprête à fairte du neuf avec du vieux -toutes ces prolongations de contrat à la gomme- je me dis que le bout du tunnel n'est peut-être pas pour demain.

 

Donc, confiance aux jeunes (présence de Sala aux avants-postes, je suis on ne peut plus cohérent), car quitte à connaître des années de vaches maigres, je préfère que ce soit avec une équipe de minots (Diabaté n'en est plus un) qu'avec des trentenaires poussifs et intermittents du spectacle (Diabaté fait clairement partie de cette catégorie aussi).

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon je te réponds car j'en ai marre que tu débites de la merde sans JAMAIS RIEN VERIFIER !

 

J'ai beau imaginer que tu sois bien plus jeune que moi, pourrais-tu essayer d'éviter cette vilaine expression qui me pique les yeux ?

 

Chamakh a marqué 13 putain de buts en championnat l'année du titre soit en 2008/2009 sur ces 13 buts 11 ont été marqués entre décembre et mai...Voilà la bonne période de Chamakh à Bordeaux...allez ajoutons y la phase de poule de LDC la saison d'après...GENIAL.

 

En quoi les chiffres que tu cites infirment-ils en quoi que ce soit ce que je rappelle ?

 

A savoir que 11 buts en 6 mois c'est pas mal, et surtout, SURTOUT Chamakh a-t-il dans ce premier trimestre où il n'a marqué que deux buts été mauvais ? A-t-il manqué beaucoup de matchs ?

 

Non hein !

 

Parce que si c'est le cas, tu vas de toute façon me répondre pour la 10000ème fois que ça en rend son ratio temps sur le terrain/buts inscrits très inférieur à ceux de Diabaté !

 

Mais on s'en fout ! Cette année-là, rien qu'en championnat, il dispute 34 matchs OK ? Tu vois où je veux en venir ? L'année d'avant il en dispute 32, et l'année de sa "disgrâce" en 2010.........38 !

 

Ah, en 2005 (toujours en ne comptant que la Ligue 1), c'est 33 et en 2005, c'est 29, en 2004, 25 matchs; j'en jette encore ?

 

Outre qu'il n'a jamais été un pur buteur, ce dont dont ses "vraies" stats témoignent, il va sans dire qu'en ayant autant été utilisé, son ratio est forcément moindre qu'à l'autre !

 

Enfin, et même si cette notion déplaît à Ogu (dont je me félicite du retour soit dit en passant), ton "ressenti" de supporter a-t-il jamais eu à blâmer Chamakh de quoi que ce soiit au cours de ces 7 saisons pleines du joueur aux Girondins et de ses 76 buts marqués en 256 matchs officiels aux Girondins - moults gros matchs européens compris ?

 

Pose-toi cette question à l'heure du regard objectif que tu ne manques pas de te poser sur la saison "complète et achevée" qu'aurait un jour réalisée Diabaté !

 

Ca va pour les chiffres, au fait ; t'en as assez ?

 

l'année du titre Chamakh marque 13 buts en championnat et Cavenaghi 13 et Gourcuff 12...

 

Avec 6 passes décisives de Chamakh, de nombreux buts qui le furent tout autant, la récompense de meilleur joueur africain de l'année y'en a des caisses des africains en L1, et ça CA veut dire quelque chose ; je n'imagine pas un seul instant Diabaté obtenir pareille distinction.

 

aujourd'hui on a Diabaté à 11 et derrière Jussiê 8 et Saivet 6

 

L'an dernier Diabaté a marqué 18 buts toutes compétitions soit depuis la remontée en L1 en 92 le meilleur total apres :

 

Pauleta (35, 26)

Wiltord (27)

Cavenaghi (21)

Laslandes (19)

Diabaté (18)

Darcheville (18)

 

Et après ?

 

Tous les joueurs que tu cites en dehors - à part Cavenaghi, véritable imposture passé sa blessure - ont marqué les Girondins ; où est le problème ?

 

Ah.....tu veux dire qu'avec sa présence dans le classement, Diabaté en a fait de même ?

 

Je crois que tu devrais arrêter de consuler les sites de lfp ou girondins33, véritables panégyriques à la gloire du joueur, qui en oublient toute objectivité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×