Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Tu as vu où, que l'on se relève de plusieurs blessures au genou mal soignées au départ, et qu'on retrouve son meilleur niveau en 2 temps 3 mouvements ???

Désolé, mais en ce qui me concerne, et j'ai joué à un niveau pas trop mauvais, moi j'ai jamais vu ça... Sur qui que ce soit. Et c'est pas les exemples qui manquent.

 

De plus, la fragilité physique est génétique. Donc il sera tout le temps à l'infirmerie. Inutile de conserver un joueur de plus qui squattera l'infirmerie plus souvent que le terrain, on en a assez comme ça : Planus (fragilité récurrente), Ramé (l'âge), Jussié (fragilité récurrente), etc etc...

 

Voilà pourquoi ce garçon est fini pour moi. Il ne fera pas une grande carrière, à cause de ses blessures récurrentes. Et même si j'espère pour lui que je me trompe, il est temps d'en finir avec les espoirs mal placés, sur qui que ce soit, joueurs confirmés ou pas, et il est aussi temps d'alléger un peu la masse salariale, par la même occasion (exit les Henrique, Bellion, Gouffran, Jussié).

 

Y'a Arles-Avignon qui recrute...

On verra bien de quoi son avenir sera fait, mais je ne pense qu'il soit fini perso.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
On verra bien de quoi son avenir sera fait, mais je ne pense qu'il soit fini perso.

 

Comme je te l'ai dit, je souhaite vraiment me tromper, mais malheureusement pour lui, ça n'en prend pas le chemin....

 

D'après un médecin que je connais, ce serait quand même relativement grave, puisqu'il aurait un problème de ligaments trop faible ou trop mince, (je sais plus lequel des 2) et donc super fragile, et donc ... :arghug9:

Information à prendre avec des pincettes, ça n'est qu'une info orale évidemment, mais bon, si ça se vérifie, ça ne l'empêcherai pas de marcher et de faire du sport, mais le foot pro avec toutes ses exigences du haut niveau...

 

Je crains le pire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

cette rumeur comme quoi sa carriere est finie est totalement ridicule et tres mechante. Bcoup d'attaquants (surtout les joueurs puissants) on eu bcoup de pepins physique au debut de leur carriere : Kanoute, Drogba, Gyan, Ronaldo....etc

Ont tous eu de gros pbs physique parceque leur corps sont puissants et ils ont besoin d'une preparation specifique pour supporter leur force....imagine un geant comme Diabate et sa vitesse...ses genoux ont besoin de plus de preparation que ceux d'un valbuena....

Le gars a ete opere, on n'a netoye ses cartilages...il va revenir mais a petite dose et d'ici quelques mois il sera a 100% et dominera la L1....le faite de crier parcequ'il est tjrs blesse est ridicule parceque c'est un phenomene que l'on observe souvant chez les costaud...je pense que meme Koller avait eu pas mal de pepins physique....ce sont des tanks....le corps a besoin de plus de preparation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toutes façon on est bien obligés de le garder personne ne le prendra car les clubs sont comme nous, ils veulent savoir ce qu'il en est de cette blessure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
cette rumeur comme quoi sa carriere est finie est totalement ridicule et tres mechante. Bcoup d'attaquants (surtout les joueurs puissants) on eu bcoup de pepins physique au debut de leur carriere : Kanoute, Drogba, Gyan, Ronaldo....etc

Ont tous eu de gros pbs physique parceque leur corps sont puissants et ils ont besoin d'une preparation specifique pour supporter leur force....imagine un geant comme Diabate et sa vitesse...ses genoux ont besoin de plus de preparation que ceux d'un valbuena....

Le gars a ete opere, on n'a netoye ses cartilages...il va revenir mais a petite dose et d'ici quelques mois il sera a 100% et dominera la L1....le faite de crier parcequ'il est tjrs blesse est ridicule parceque c'est un phenomene que l'on observe souvant chez les costaud...je pense que meme Koller avait eu pas mal de pepins physique....ce sont des tanks....le corps a besoin de plus de preparation.

 

 

Il n'y a rien de "méchant" dans ce que je dis, ça n'est pas une rumeur, je ne l'ai ni insulté, ni "descendu", j'exprime juste mon sentiment sur sa blessure, son temps de jeu, sa situation...

Et en plus, si tu relis bien mon post, tu verras qu'à un moment, je dis : "Même si j'espère me tromper..."

 

Donc ça veut bien dire que je ne lui souhaite pas le pire, bien au contraire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lorsque Saivet, alors promis au plus bel avenir, s'est fracturé tour à tour pied gauche, puis pied droit (la vraie scoumoune), on a plus ou moins parlé de carriére stoppée. Aujourd'hui, même si visiblement du mal à revenir mentalement il a, physiquement au top il est.

 

Pour Diabaté, c'est une opération choisie à juste titre, plutôt que des soins sans fin, qui a été pratiquée et non seulement il faut qu'elle soit complétement guérie et cicatrisée, mais ensuite il y a forcément toute une période de réathlétisation, nécessaire pour qu'il se refasse muscles, tendons, adducteurs, nerfs. Ensuite ce sera et pas forcément le plus facile, gestes du footballeur à retrouver et jump à paufiner.

 

Les délais ? Sans doute extrêmement difficiles à juger, ce qui améne le staff à chercher un ou des attaquants de son style de jeu, avec des qualités proches aussi de celles de Marouane.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ah bon il a été opéré ? Je l'ignorais même.

Bon dans ce cas ça laisse la porte ouverte pour qu'il poursuit sa carrière et qu'il revient au top physiquement, on en reparle dans 3mois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On apprend par le site off, que Diabaté est actuellement en rééducation à Lyon. décidemment son cas doit être très délicat et on peut craindre pour sa carriére. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest girard
On apprend par le site off, que Diabaté est actuellement en rééducation à Lyon. décidemment son cas doit être très délicat et on peut craindre pour sa carriére. :(

oui c'est inquiétant cette si longue absence et pourtant il était présent à la reprise de l'entrainement il à fait les fopotings en commun avec le groupe c'est donc bien long !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut peut être fermer son Topic ? Car près de 30 pages pour un joueur qui n'a jamais joué une seule minute en pro sous nos couleurs, c'est un record non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je lis dans les brèves qu'il a reprit l'entraînement avec le groupe, c'est qu'il est rétabli et prêt à jouer en compétition ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×