Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Guest Matthie
Tu comprends le français ou pas ? Combien de fois il a été blessé au genoux cette saison ? Tu veux la version en chinetok ?

 

Tu comprends rien c'est chaud, alors stop.

 

 

On baisse d'un ton...

 

J'ai compris, c'est plutôt toi qui es à coté. Cheikh a été blessé 36.000 fois au genou si tu veux. Ca c'est bien. Et donc parce qu'il a été opéré il ne le sera plus jamais à cet endroit...?

Bein voyons, encore une fois, l'été dernier tu disais qu'avec cette opération ses problèmes de santé étaient donc derrière lui, et il s'est quand même blessé encore une fois au genou.

 

Un genou opéré est plus susceptible de rechute qu'un genou en pleine santé aux dernières nouvelles...

Donc basé ton argumentation sur "il est opéré donc il sera plus jamais blessé car il ne s'est blessé qu'au genou" c'est pas franchement très pertinent..

 

 

donc on le prolonge et on se retrouve ici dans deux ans avec la même discussion ? Les mêmes nous diront qu'il faudra le prolonger parce qu'on aura pas l'argent pour le remplacer ?

 

vous avez la certitude qu'on va réussir à le vendre entre temps ? et à quel montant ? non parce qu’apparemment il faut au minimum 10 millions d'euros pour le remplacer.

 

 

Tout pareil...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Matthieu, même si opération, on n'a aucunes certitudes sur le futur de ce joueur.

 

Le payer avec des primes de matchs/résultats serait bien mieux.

 

Comme indiqué plus haut, c'est pas son style qui gène principalement, c'est ses blessures.

 

Le problème est que l'on n'aura pas un autre joueur pour le remplacer en cas de besoin donc au delà de l'aspect financier, c'est le côté sportif qu'il faut prendre en compte ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'attaque est un gros problème, elle est ultra stéréotypée, sans variété et ton grand chouchou n'y est pas étranger...

 

Faut croire que non, puisqu'il marque à chaque fois. Qu'on est la 6éme attaque de L1 et qu'on a d'ailleurs plus marqué sur la phase retour avec Diabaté, que la phase allée avec Khazri.

 

En disant cette phrase, tu t'es tiré une balle dans le pied. Toute ta plaidoirie "pro-Diabaté" tombe à l'eau.

 

L'une des pires choses qui soit c'est de repousser tes problème en espérant que le temps les résolve à ta place.

 

Si pour une raison quelconque, le joueur Diabaté pose un problème, mieux vaut régler son cas dès cet été et passer à autre chose.

 

Toi non plus tu piges pas le français ? Quand je parle de repousser un problème, je parle du recrutement d'un attaquant.

 

On baisse d'un ton...

 

J'ai compris, c'est plutôt toi qui es à coté. Cheikh a été blessé 36.000 fois au genou si tu veux. Ca c'est bien. Et donc parce qu'il a été opéré il ne le sera plus jamais à cet endroit...?

Bein voyons, encore une fois, l'été dernier tu disais qu'avec cette opération ses problèmes de santé étaient donc derrière lui, et il s'est quand même blessé encore une fois au genou.

 

Un genou opéré est plus susceptible de rechute qu'un genou en pleine santé aux dernières nouvelles...

Donc basé ton argumentation sur "il est opéré donc il sera plus jamais blessé car il ne s'est blessé qu'au genou" c'est pas franchement très pertinent..

 

T'es complétement hs, incroyable, comment fais tu ? Je vais finir par croire que t'es un troll.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Faut croire que non, puisqu'il marque à chaque fois. Qu'on est la 6éme attaque de L1 et qu'on a d'ailleurs plus marqué sur la phase retour avec Diabaté, que la phase allée avec Khazri.

 

 

 

Toi non plus tu piges pas le français ? Quand je parle de repousser un problème, je parle du recrutement d'un attaquant.

 

 

 

T'es complétement con, incroyable, comment fais tu ? Je vais finir par croire que t'es un troll.

 

hs ? Pourquoi? Développe un peu ! (et je me retiens de t'insulter, mais on ne va pas tomber dans ca quand même, on est de grandes personnes, pas des gens qui insultent gratuitement des grosses à cause de leur physique par exemple, hein ?)

 

Et sinon à part traiter les gens de hs tu as autre chose...?

Il va y avoir des larmes le 30 juin dis donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut croire que non, puisqu'il marque à chaque fois. Qu'on est la 6éme attaque de L1 et qu'on a d'ailleurs plus marqué sur la phase retour avec Diabaté, que la phase allée avec Khazri.

 

6ème attaque dans ce championnat de merde et t'es satisfait ? Mais bon t'as le droit de trouver notre équipe séduisante offensivement, moi je la trouve dégueulasse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
6ème attaque dans ce championnat de merde et t'es satisfait ? Mais bon t'as le droit de trouver notre équipe séduisante offensivement, moi je la trouve dégueulasse.

 

L'attaque ne me déplait pas. Par contre je trouve l'équipe totalement déséquilibrée avec une défense pitoyable et un milieu à peine meilleur. Mais une attaque Diabaté-Rolan-Malcom-Ounas avec NMB, Touré, Crivelli et peut être d'autres nouveaux, je trouve ça très bien et largement suffisait pour figurer haut dans le classement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toi non plus tu piges pas le français ? Quand je parle de repousser un problème, je parle du recrutement d'un attaquant.

 

Ne t’inquiète pas pour moi, je comprends et manie très bien le français.

 

Là, tu es dans les cordes, acculé, un peu sonné pas vrai? Donc tu verses dans l'insulte gratuite et tu penses que ce sont les autres qui ont des problèmes de compréhension.

 

J'ai dit: L'une des pires choses qui soit c'est de repousser tes problème en espérant que le temps les résolve à ta place.

 

Cela faisait suites à tes dires, Sous-entendu, "tes problèmes d'attaquants" et pas autre chose car on est sur un forum de foot, un topic dédié à Diabaté..

 

A quoi pensais-tu? Si je comprends bien, il faut tout te décortiquer? C'est noté.

 

Ce qui est marrant dans ton cas, c'est que depuis 4-5 mois, tu fignoles ton argumentaires sur Diabaté.

 

Tu as passé des heures à recenser: Ses buts, ses passes décisives, son nombre de matchs joués, ses matchs manqués, ses matchs manqués à cause de ses blessures aux genoux, ses blessures, la nature de ses blessures, la moyenne de victoires et de points pris avec et sans Diabaté, son ratio: nombre de matchs joués/buts etc etc, pour aujourd'hui, tout fiche en l'air avec cette phrase:

 

"Tu prolonges Diabaté pour repousser tes problèmes en fait."

 

Il y a de quoi sourire. Avoue que Tu n'y as jamais cru. Tu as une façon très personnelle de régler les problèmes, en les repoussant.

 

Un peu de fiction: Toi, président du fcgb, tu prolongerais CDiabaté, juste pour ne pas avoir a gérer "ce dossier"? A la fin de sa prolongation, le cas Diabaté se pose de nouveau, Que fais-tu? Tu le prolonges encore une fois et ainsi de suite?

 

Voilà ta solution. Mais tu n'es pas président, Ouf!! on l'a échappé belle. Et dire que tu critiques avec véhémence la gestion de JLT et de NDT! Comme quoi...!

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

54 matchs cette saison pour le club

 

Diabaté a participé à 28 matchs

 

Il a loupé 10 matchs du 20 aout au 04 octobre.

 

 

Ca fait donc 16 matchs restants où Diabaté n'était pas blessé et pourtant pas là.

 

1) Larcana : Match retour, Sagnol fait tourner.

 

2) Troyes : "Bordeaux: Diabaté ménagé pour Troyes"

 

3) Ajaccio : à la disposition de la CFA...

 

4) Rennes : "l'attaquant malien Cheick Diabaté, va suivre un programme individualisé selon le club."

 

5) Bastia : écarté du groupe (?) mais pas blessé.

 

6) Rubin Kazan : match sans enjeu et pas dans le groupe

 

7) Angers : Sur le banc

 

8) Lorient coupe : Laissé au repos

 

9) Angers coupe : Sur le banc

 

10) Lille coupe : Laissé au repos à cause d'un choc au genoux contre Nantes

 

11) Nantes coupe : suspendu

 

12) Reims : Douleur aux adducteurs

 

13) Monaco : Boycott Ramé

 

14) OM : Boycott Ramé

 

15) Angers : Boycott Ramé

 

 

 

Conclusion :

 

10 matchs manqués (de suite) en première partie de saison à cause d'une blessure au quadriceps droit. Une blessure qui arrive très tôt (fin aout) et laisser penser qu'il paye ses mois d'arrêt.

Il revient mi-octobre et se fait souvent ménager sans raison particulière, sans doute des sanctions sportives.

 

Sur la seconde partie de saison il a beaucoup plus joué, il n'aura manqué que 2 matchs pour blessure, dont un où il n'aurait de tout façon pas joué (contre lille). Il n'a pas joué en coupe, dans la logique de faire jouer un peu Crivelli et de l'avoir en forme le week-end.

Ramé a essayé de s'en passer, faute grave.

 

 

Donc pas de blessure au genoux à signaler. Il avait tout simplement perdu son jeu et sa place en début de saison, avant de revenir et de se montrer indispensable. 13 buts et 4 passesD sur la phase retour.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne t’inquiète pas pour moi, je comprends et manie très bien le français.

 

Là, tu es dans les cordes, acculé, un peu sonné pas vrai? Donc tu verses dans l'insulte gratuite et tu penses que ce sont les autres qui ont des problèmes de compréhension.

 

J'ai dit: L'une des pires choses qui soit c'est de repousser tes problème en espérant que le temps les résolve à ta place.

 

Cela faisait suites à tes dires, Sous-entendu, "tes problèmes d'attaquants" et pas autre chose car on est sur un forum de foot, un topic dédié à Diabaté..

 

A quoi pensais-tu? Si je comprends bien, il faut tout te décortiquer? C'est noté.

 

Ce qui est marrant dans ton cas, c'est que depuis 4-5 mois, tu fignoles ton argumentaires sur Diabaté.

 

Tu as passé des heures à recenser: Ses buts, ses passes décisives, son nombre de matchs joués, ses matchs manqués, ses matchs manqués à cause de ses blessures aux genoux, ses blessures, la nature de ses blessures, la moyenne de victoires et de points pris avec et sans Diabaté, son ratio: nombre de matchs joués/buts etc etc, pour aujourd'hui, tout fiche en l'air avec cette phrase:

 

"Tu prolonges Diabaté pour repousser tes problèmes en fait."

 

Il y a de quoi sourire. Avoue que Tu n'y as jamais cru. Tu as une façon très personnelle de régler les problèmes, en les repoussant.

 

Un peu de fiction: Toi, président du fcgb, tu prolongerais CDiabaté, juste pour ne pas avoir a gérer "ce dossier"? A la fin de sa prolongation, le cas Diabaté se pose de nouveau, Que fais-tu? Tu le prolonges encore une fois et ainsi de suite?

 

Voilà ta solution. Mais tu n'es pas président, Ouf!! on l'a échappé belle. Et dire que tu critiques avec véhémence la gestion de JLT et de NDT! Comme quoi...!

 

Le recrutement d'un joueur est un problème, c'est ça que tu comprends pas ?

 

Je vais essayer d'être zen (pas évident) et t'expliquer calmement (pas évident).

 

 

Aujourd'hui nous avons ces problèmes :

 

1) Le recrutement d'un arrière droit performant.

 

2) Le recrutement d'un milieu défensif performant.

 

3) Le départ de boulets tels que Sané, Thelin, Poko...

 

4) Trouver un meilleur arrière gauche.

 

 

Mais imaginons une seule seconde qu'on puisse garder Debuchy, et bien ce problème sera résolu POUR LE MOMENT, puisque arrivera un jour où Debuchy partira et devra être remplacé. Tu comprends ?

 

Maintenant, nous allons appliquer ce cas pour Diabaté.

 

Si Diabaté part : Le recrutement d'un attaquant buteur devient une priorité et un vrai problème urgent et difficile à régler.

 

Si Diabaté reste : Le problème est repoussé à 1 ou 2 ans, d'autres problèmes peuvent être résolus et espérons qu'il sera plus simple de résoudre ce futur problème sans en avoir d'autres à régler.

 

Voilà.

 

...

 

...

 

Bite couille chate urètre khfodshfjqsdhfljqdùfqsdfhmkjfklqsdjfsdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
6ème attaque dans ce championnat de merde et t'es satisfait ? Mais bon t'as le droit de trouver notre équipe séduisante offensivement, moi je la trouve dégueulasse.

 

 

pas le fait d'etre satisfait ou pas, mais entre l'attaque, le milieu et la defense, pas besoin de comprendre qu'on a 2 enormes chantiers pour avoir une équipe competitive, et que c'est pas l'attaque.

Les chiffres vous les connaissez, malgré la 6e attaque on finit largement negatif au goal average, et debuchy se barre pour laisser qui? poko?

 

Alors si diabaté se barre, ba tu rajoutes un 3e chantier.

Toute les lignes en chantier.

 

On la connait la capacité de notre club sur les mercatos non?

Ca vous fait pas peur de devoir bosser sur les 3 lignes?

Déjà qu'on est pas foutu de trouver un coatch alors que toute la L1 a déjà changer, alors qu'on est pas foutu de regler les histoires de contrat avant le dernier moment, vous imaginez vraiment qu'on arrive à faire un bon travail sur chaque ligne?

 

Et non, dans 2 ans on dira pas forcement la meme chose.

Deja parce que si il prolonge, j'espère bien qu'on sera assez intelligent pour essayer de le vendre!

je ne peux que penser à tremoulinas qui prolonge d'un an juste pour que le club puisse le vendre plutot qu'un depart gratuit, même ca cet été ça me va!

Une prolongation d'un an à son salaire avec comme objectif une vente cet été, ok pour moi!

Et sur le coup ça montrerait vraiment l'amour du maillot, plus que les declarations "je joue gratos si il le faut"

 

Alors non on le vendra pas 10M, mais ca sera toujours plus simple de le remplacer si on en tire un cheque que si on en tire rien du tout.

 

Là j'ai juste peur que si il part gratos, son remplacant soit dejà dans l'effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là j'ai juste peur que si il part gratos, son remplacant soit dejà dans l'effectif.

 

 

Ben ... Thelin a été recruté pour ça il me semble :Invision-Board-France-558:

 

Politique décalée d'une saison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, je sais vats qu'on est trop cons pour comprendre ce que tu dis. ça fait des semaines que tu nous pond des posts pour nous dire qu'on est globalement des abrutis de pas vouloir le conserver.

 

et bah moi je te dis que l'attaque est un chantier au moins aussi urgent que les autres et qu'il faut profiter de toutes les fins de contrat pour nettoyer cet effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est la 6ème attaque et la 16ème défense, pas besoin d'avoir fait Math sup pour voir où il faut se focaliser non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
et bah moi je te dis que l'attaque est un chantier au moins aussi urgent que les autres et qu'il faut profiter de toutes les fins de contrat pour nettoyer cet effectif.

 

Sauf qu'on est pas dans fifa et qu'il y a une réalité à respecter pour pas faire n'importe quoi...

 

Et que je suis persuadé qu'une attaque Gouffran-Obraniak-Saivet-NMB ça te ferait kiffer, alors qu'on s'endormait tous devant à l'époque.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×