Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

c'est ce que je dis, vous êtes des génies, on est trop cons.

 

Béh nan, t'aimes pas le style de Diabaté, tu voudrais autre chose, pourquoi pas. Mais c'est tellement la merde aujourd'hui, que le secteur offensif faut pas y toucher !! Y'a pas d'argent à gaspiller là dedans ! Qu'on se renforce correctement aux postes importants et ce sera largement suffisant pour choper un top 5.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'on est pas dans fifa et qu'il y a une réalité à respecter pour pas faire n'importe quoi...

 

Et que je suis persuadé qu'une attaque Gouffran-Obraniak-Saivet-NMB ça te ferait kiffer, alors qu'on s'endormait tous devant à l'époque.

 

 

non gouffran c'était limité quand même... et puis avec Gillot quoi youhou, paye ton tacticien.

 

Béh nan, t'aimes pas le style de Diabaté, tu voudrais autre chose, pourquoi pas. Mais c'est tellement la merde aujourd'hui, que le secteur offensif faut pas y toucher !! Y'a pas d'argent à gaspiller là dedans ! Qu'on se renforce correctement aux postes importants et ce sera largement suffisant pour choper un top 5.

 

ok et bah je préfère même faire partir diab, crivelli, thelin et touré sans les remplacer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Béh nan, t'aimes pas le style de Diabaté, tu voudrais autre chose, pourquoi pas. Mais c'est tellement la merde aujourd'hui, que le secteur offensif faut pas y toucher !! Y'a pas d'argent à gaspiller là dedans ! Qu'on se renforce correctement aux postes importants et ce sera largement suffisant pour choper un top 5.

 

 

voila, tout est dit.

Après avoir recruté un 2 et un 6, si on a encore le temps et les moyens ok pour l'attaque, mais c'est loin d'etre la priorité.

 

Dans l'ordre:

coatch

2

6

et après on verra.

si on a des sous.

 

Alors désolé de me répéter encore et encore, mais si vous pouviez repondre sur ses points, sans negation du probleme, oui on avancerai.

 

Parce que pour l'instant le debat est au point mort.

 

expliquez nous:

pourquoi remplacer diab serait plus important que trouver un 2 et un 6

quel budjet transfert vous imaginez pour cet été, et donc quel joueur vous faites partir (dans le cas ou vous conviendrez que la priorité soit au 2 et au 6, c'est à prendre en compte ça aussi)

 

et là on aura deja une base de dialogue possible, mais pour l'instant à chaque fois la reponse c'est "non mais on peut le faire on est pas aussi fauché que ça".

 

Ba ok, si on est pas fauché et qu'on peut mettre des sous dans un remplacement viable, je suis d'accord pour le remplacer.

Maintenant, mettez vous à notre place, et comprenez notre point de vue.

 

Et quand on nous annoncera le deficit de cet saison et l'enveloppe transfert, on verra vers quelle voie on va.

Bien entendu je souhaite que ca soit la votre, mais j'y crois pas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
voila, tout est dit.

Après avoir recruté un 2 et un 6, si on a encore le temps et les moyens ok pour l'attaque, mais c'est loin d'etre la priorité.

 

Dans l'ordre:

coatch

2

6

et après on verra.

si on a des sous.

 

Alors désolé de me répéter encore et encore, mais si vous pouviez repondre sur ses points, sans negation du probleme, oui on avancerai.

 

qu'est ce tu veux qu'on te réponde? évidemment que la priorité c'est un latéral et un 6 vu qu'on en a pas !!!

 

et je vais me répéter aussi, mais je m'en fous de remplacer numériquement diabaté, je veux qu'on change de style, j'en peux plus du 9 fixe, lent, type pivot qui détruit toute animation offensive digne de ce nom, un duo rolan-malcom me va très bien, avec ounas-vada derrière. méta viendra me répondre que ça marchera pas, tant pis.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

et tu vends qui pour pouvoir les recruter le 2 et le 6?

 

des joueurs vendables hein, pas une liste de poko/touré et compagnie

 

moi le truc c'est que pour recruter je vends rolan, donc si diab part je suis dans la merde, meme dans ton schema.

 

Toi vu que diab part, tu peux pas vendre rolan, donc tu vends qui?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je sais pas, ceux qui ont des offres... j'espère qu'on va vendre Sané deux trois millions, je vois bien une offre d'angleterre pour Crivelli, ne pas oublier le bonus de khazri et si non, bah tant pis, Gajic sera titulaire à droite, et j'essaie de faire venir Flamini en 6, qui est en fin de contrat à Arsenal.

 

et puis bon, je suis pas président du fcgb, je te dis ce que j'aimerais qu'on fasse.. si c'est pas possible et bah c'est dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis pas president non plus je te rassure,

 

Mais je te dis pas ce que j'aimerai là, j'essaie juste d'imaginer les differents cas possibles, et trouver parmi eux celui qui me gene le moins.

 

Parce que si je dois dire ce que j'aimerai, je te jure que ca degage à la pelle!

 

Et perso, entre partir sur:

-vente de rolan/renouvellement de diab/achat d'un 2 et d'un 6

-depart de diab, le 2 c'est gajic

 

je pense qu'on sera mieux dans le 1er cas.

après ça, ce qu'on pense libre a chacun de penser ce qu'il veut.

Mais donc tu mets le depart de diab plus important que le recrutement d'un 2, et la dessus on est pas d'accord et c'est pas grave.

 

Après, sur les transferts que tu evoques, et là on est dans la pure speculation:

sané je le vois pas partir pour plus d'1M, et encore on serait tous heureux.

crivelli il y avait eu une offre cet hiver, à 1M il me semble (autrement dit que dalle), et si il part on le remplace par qui?

note laborde peut pe le remplacer, j'ai pas vu ses matchs, mais partir avec ikt/laborde... je prefererai gardait crivelli en me separer d'un des 2 autres (surtout d'un en fait, on sera à perte mais au moins on entendra plus parler de lui)

Share this post


Link to post
Share on other sites

y'a trop d'inconnues pour faire des scénario. Les offres pour Rolan je sais pas ou elles sont et je sais pas si y'en aura.

 

si y'a une belle offre pour lui, je le vends aussi mais je garde toujours pas diabaté, ni crivelli.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba si on doit parler des trucs sans inconnus, on va pas dire grand chose cela dit^^!

même la nullité de sagnol triaud yambi poko etc, y a pe des données inconnues qui les expliquent!

 

bon c'est hors sujet et ca change rien.

 

Mais c'est là tout le pb entre les 2 histoires.

En effet si je mets des trucs de coté, oui je me separe de diab et de la moitié de l'équipe.

Mais si tu essaies de tout prendre en compte, y compris les performances de notre club niveau mercato, ba c'est vachement moins evident...

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'attaque est un chantier, certes…

Mais si on commençait par placer Rolan en 2eme attaquant de soutien associé à Diabaté au lieu de le perdre sur un côté ce qui n'a jamais été sa place, le chantier commencerait à avancer...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

1)

--------------Rolan----------------Diabaté--------------

---Malcom-------------------------------------Ounas---

----------------Sertic/Vada-----6-------------------------

 

 

2)

----------------------Diabaté---------------------

-Malcom-----------------------------------Ounas-

----------------Sertic---------Vada----------------

---------------------------6-------------------------

 

3)

--------------Rolan----------------Diabaté--------------

------------------------Malcom---------------------------

-------------Sertic------------------Vada-----------------

----------------------------6-------------------------------

 

Moi j'aime bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, c'est méta qui aura raison à la fin, il a une hache! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Meta et vats vous etes ultra agressifs...

 

Je crois que personne ici a dit que le départ de Diab passait avant le recrutement du 2 et du 6 (et autre, les problèmes défensifs ne viennent pas que de là, et Guilbert est quand même tendre).

Certains veulent changer de style, d'autres trouvent gonflé que Diab ne veulent pas baisser son salaire de 140.000/mois vu ses antécédents.

 

Vous dites que comme il s'est fait opérer du genou ses problèmes de genou sont derrière lui, et pourtant sur la shout meta disait que cette saison il ne s'était pas blessé au genou (cuisse il me semble). Merde, si Diab est si performant que ca tu lui fous un salaire avec une grosse part variable et basta. Dans le meilleur des cas il plante et prend le fric. Dans le pire des cas le club n'y perd rien et il est remplaçant (ou blessé) avec un salaire de remplaçant (ou de blessé). Il parait que c'est ce qu'on fait pour Traoré.

 

On a tous notre propre idée de jeu pour les Girondins, on supporte tous la même équipe, alors c'est stupide et immature de traiter de cons ceux qui ont un avis différent sur Diab et sur le jeu de l'équipe.

Gouffran par exemple, avec un jeu bien différent de Diab, avait planté 14 buts / 34 matchs en L1 en 2011/2012. Plus que Diab n'en a jamais planté en L1.

Rolan 15 en 36 matchs de L1 la saison dernière.

Diab est remplaçable, tout comme Chamakh l'était et Cavénaghi idem. On n'a pas été champions de France avec Pauleta mais Chamakh et Cavé qui ne peuvent absolument pas être comparés au portugais. Donc bon...

 

Il ne faut pas oublier que Rolan garde une belle cote, qu'il va jouer la copa et qu'avec beaucoup de chance il va profiter de la blessure de Suarez pour faire des entrées en jeu.

Et puis Thelin vous a traumatisé mais on ne recrute pas que des Thelin. Un trio d'attaque avec Ounas, Malcom et une recrue est totalement possible. On n'est pas tous cons au point de croire que Crivelli va remplacer Diab, ou du moins on n'a pas la certitude. Alors vos "si Diab part le remplaçant sera Crivelli ou Thelin"... Si vous avez des preuves de ce que vous dites qu'on prolonge Diab au salaire qu'il mérite. Sinon ne dites rien.

 

L'an dernier c'était le même débat, au final Rolan a assuré l'intérim plutôt bien, et des attaquants talentueux et peu chers il y en a chaque année sur le marché. Je vous invite à regarder un tableau récap des transferts de l'an dernier par exemple avant de dire qu'un bon buteur c'est "minimum 10M". Delort vient de D2 anglaise, jouait en L2 avant ca, et c'était 2M. Qui dit que le buteur de Clermont dont parlait Ugo ca sera moins efficace et plus cher...?

Alors oui Diab manquera s'il prolonge pas, mais il a de sacrés efforts à faire aussi merde ! Le nombre d'entraîneurs et menres du staff qui lui ont reproché son hygiène de vie... Le nombre de fois où il a été malade, où il a eu des soucis de santé... Je me souviens pas qu'un Tresh, qui vient pas de Norvège, avec une hygiène de vie décente, ait été régulièrement malade, ou traine les pieds aux entraînements, même en plein hiver.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
voila, tout est dit.

Après avoir recruté un 2 et un 6, si on a encore le temps et les moyens ok pour l'attaque, mais c'est loin d'etre la priorité.

 

Dans l'ordre:

coatch

2

6

et après on verra.

si on a des sous.

 

Alors désolé de me répéter encore et encore, mais si vous pouviez repondre sur ses points, sans negation du probleme, oui on avancerai.

 

Parce que pour l'instant le debat est au point mort.

 

expliquez nous:

pourquoi remplacer diab serait plus important que trouver un 2 et un 6

quel budjet transfert vous imaginez pour cet été, et donc quel joueur vous faites partir (dans le cas ou vous conviendrez que la priorité soit au 2 et au 6, c'est à prendre en compte ça aussi)

 

et là on aura deja une base de dialogue possible, mais pour l'instant à chaque fois la reponse c'est "non mais on peut le faire on est pas aussi fauché que ça".

 

Ba ok, si on est pas fauché et qu'on peut mettre des sous dans un remplacement viable, je suis d'accord pour le remplacer.

Maintenant, mettez vous à notre place, et comprenez notre point de vue.

 

Et quand on nous annoncera le deficit de cet saison et l'enveloppe transfert, on verra vers quelle voie on va.

Bien entendu je souhaite que ca soit la votre, mais j'y crois pas.

 

 

t'as oublié de répondre à ce poste dans ton pavé bizarrement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×