Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

moi j'vois bien Bellion finir sa carrière chez nous , comment peut-on avoir envie de l'acheter ?? ( et à partir de maintenant j'pense qu'on aura même plus envie de se le faire prêter ... )

 

aux sources de Caudalie comme valet de chambre ! je me rappelle qu'il avait fait un reportage là bas...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi j'vois bien Bellion finir sa carrière chez nous , comment peut-on avoir envie de l'acheter ?? ( et à partir de maintenant j'pense qu'on aura même plus envie de se le faire prêter ... )

 

Moi je le vois bien se relancer à Auxerre pour remplacer Jelen.

Ou bien une petite année en L2 avec Lens su Maoulida se barre ou Jemaa..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bientôt Ibra, il y aura une paire Diabaté-Maiga ^^

 

Sans compter le retour d'Abdou...

 

Si Bordeaux fait cela se sera fantastique meme si je n'y crois pas trop. Je vois Maiga partir a l'etranger parceque ca fait un moment qu'il parle de jouer une coupe d'europe et je sais que les gros clubs francais ne le suivent pas...je le vois bien partir en allemagne.

Abdou ne reviendra plus a bordeaux. Il a envi de jouer et on ne lui proposera pas cela a bordeaux. Je le vois rester a Nice ou partir a Lorient pour remplacer Amalfitano....ca fait longtemps que Gourcuff le suit et je pense qu'il aura un projet concret pour lui la bas.

En realite mon doute est sur Diabate car lui aussi a envi de jouer...tout dependra de la fin de saison en faite...si Tigana (qui est d'ailleurs d'origine malienne et ne au Mali) lui laisse sa chance et qu'il brille je le vois rester sinon je pense que Diabate partira et je le vois aussi rejoindre l'etranger et plus particulierement l'angleterre ou bcoup de club moyens style fulham ou Everton peuvent lui offrir des guaranties

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abdou ne reviendra plus a bordeaux. Il a envi de jouer et on ne lui proposera pas cela a bordeaux. Je le vois rester a Nice ou partir a Lorient pour remplacer Amalfitano....ca fait longtemps que Gourcuff le suit et je pense qu'il aura un projet concret pour lui la bas.

 

 

Hein, mais c'est pas possible ça ...

 

Non, non et non. Il faut qu'il revienne, que Tigana le colle à droite et on n'en parle plus.

 

 

(Je vais être grossier) Merde alors.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Bordeaux fait cela se sera fantastique meme si je n'y crois pas trop. Je vois Maiga partir a l'etranger parceque ca fait un moment qu'il parle de jouer une coupe d'europe et je sais que les gros clubs francais ne le suivent pas...je le vois bien partir en allemagne.

Abdou ne reviendra plus a bordeaux. Il a envi de jouer et on ne lui proposera pas cela a bordeaux. Je le vois rester a Nice ou partir a Lorient pour remplacer Amalfitano....ca fait longtemps que Gourcuff le suit et je pense qu'il aura un projet concret pour lui la bas.

En realite mon doute est sur Diabate car lui aussi a envi de jouer...tout dependra de la fin de saison en faite...si Tigana (qui est d'ailleurs d'origine malienne et ne au Mali) lui laisse sa chance et qu'il brille je le vois rester sinon je pense que Diabate partira et je le vois aussi rejoindre l'etranger et plus particulierement l'angleterre ou bcoup de club moyens style fulham ou Everton peuvent lui offrir des guaranties

 

Je vois pas en quoi des clubs comme Fulham ou Everton peuvent lui offrir des garanties. Je crois que tu vois un peu trop beaux les joueurs Maliens que tu suis.

Diabaté a encore tout à prouver au haut niveau, alors en faire un titulaire dans un club "moyen" anglais est un peu présomptueux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois pas en quoi des clubs comme Fulham ou Everton peuvent lui offrir des garanties. Je crois que tu vois un peu trop beaux les joueurs Maliens que tu suis.

Diabaté a encore tout à prouver au haut niveau, alors en faire un titulaire dans un club "moyen" anglais est un peu présomptueux.

 

les clubs comme everton ou Fulham n'ont pas des joueurs fantastiques. Diabate a tout a prouve certe mais je ne suis pas sur qu'il accepte d'etre remplacant a vie alors que c'est ce qui risque de lui arriver a bordeaux. On ne fait pas de lui un titulaire alors que pour briller il faut pouvoir enchainer les matchs.

Tigana l'a titularise a un moment ou il n'etait pas pret physiquement et on peut tous remarquer qu'il revient mieux depuis quelques tps.

je ne trouve pas que les joueurs maliens soient vraiment fort...ce sont des joueurs moyens et c'est pour cela que je ne les vois pas forcement jouer dans un club qui vise les premiere places.

Share this post


Link to post
Share on other sites
les clubs comme everton ou Fulham n'ont pas des joueurs fantastiques. Diabate a tout a prouve certe mais je ne suis pas sur qu'il accepte d'etre remplacant a vie alors que c'est ce qui risque de lui arriver a bordeaux. On ne fait pas de lui un titulaire alors que pour briller il faut pouvoir enchainer les matchs.

Tigana l'a titularise a un moment ou il n'etait pas pret physiquement et on peut tous remarquer qu'il revient mieux depuis quelques tps.

je ne trouve pas que les joueurs maliens soient vraiment fort...ce sont des joueurs moyens et c'est pour cela que je ne les vois pas forcement jouer dans un club qui vise les premiere places.

 

Ok alors explique moi en quoi il s'imposerait plus à Everton ou à Fulham plutôt qu'à Bordeaux ?

Globalement c'est le même niveau non ? Donc pourquoi il réussirait là-bas et pas à Bordeaux ? Je suis d'accord sur le fait qu'on devrait lui accorder un peu plus de confiance, mais pourquoi partir alors qu'il s'agit là de sa première "vraie" saison à Bordeaux et que plus le temps passe et plus il a de temps de jeu ?

 

A un moment donné il faut savoir faire preuve de patience, et je suis pas sûr qu'il aurait moins le droit au banc à Everton qu'à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok alors explique moi en quoi il s'imposerait plus à Everton ou à Fulham plutôt qu'à Bordeaux ?

Globalement c'est le même niveau non ? Donc pourquoi il réussirait là-bas et pas à Bordeaux ? Je suis d'accord sur le fait qu'on devrait lui accorder un peu plus de confiance, mais pourquoi partir alors qu'il s'agit là de sa première "vraie" saison à Bordeaux et que plus le temps passe et plus il a de temps de jeu ?

 

A un moment donné il faut savoir faire preuve de patience, et je suis pas sûr qu'il aurait moins le droit au banc à Everton qu'à Bordeaux.

 

Si tu lit bien mon msg tu vera que je dit que tout dependant de la fin de saison et du discours qu'on lui tiendra. Diabate reste attractif sur le marche surtout que ses 6 derniers mois on montre qu'il a totalement recupere de ses pepins physique. Il ne ressent plus de douleur et commence a retrouver sa vitesse. Perso je ne le vois pas rester une annee sur le banc....je pense que lui meme prefere partir chez un promu on dans un plus petit club ou il pourra jouer chaque semaine et exploser....moi je suis convaincu que si Diabate peut jouer chaque Semaine il deviendra un grand buteur de ce championnat parceque c'est un joueur tres complet....meme son jeu de tete n'est pas aussi mauvais que cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté attractif sur le marché... Ouais... Pour des Nice ou des Caen... Pas des Everton ou Fulham !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est sur c'est qu'il montre de belles choses en général lorsqu'il rentre... Et ce avec le même milieu qu'a Modeste lorsqu'il est sur le terrain. Pourtant il se crée beaucoup plus d'occasion dans le jeu à mon sens. Il est en tout cas beaucoup plus dangereux que Modeste.

Il possède une belle frappe, une technique pas commode mais qui semble efficace malgré sa grande taille...

 

 

Mais bon, la concurrence ne semble pas possible devant pour Tigana. C'est dommage, je pense que ce type peut vraiment nous rendre service devant. Il me semblerait en tout cas beaucoup plus efficace dans un système à une seule pointe qu'un Modeste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté attractif sur le marché... Ouais... Pour des Nice ou des Caen... Pas des Everton ou Fulham !

 

MU a bien recruté obertan. Il n'avait pas montré tellement plus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
MU a bien recruté obertan. Il n'avait pas montré tellement plus.

 

 

Il devient quoi au fait.

 

Le petit déj' de Sir Alex ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il devient quoi au fait.

 

Le petit déj' de Sir Alex ?

 

depuis la fin de sa blessure, il joue pour l'équipe réserve de MU avec laquelle il enchaine les bonnes performances (buts notamment)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

J'aimerais beaucoup qu'il revienne en prêt.

 

Peut-être qu'entre un mauvais choix et un ballon perdu, on verrait enfin un dribble à Lescure...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aimerais beaucoup qu'il revienne en prêt.

 

Peut-être qu'entre un mauvais choix et un ballon perdu, on verrait enfin un dribble à Lescure...

 

Dribble ? Voilà le mot tabou, qui faisait se hérisser toutes les têtes il y a quelques temps, lorsque Denilson faisait se lever le stade sur ses gris gris. A l'époque c'était interdit. Aujourd'hui, devant l'ennui et la grisaille de jeux plats et dans presque tous les clubs de L1, on appelle ça "prise de risque".

Beau non ?

 

Bien sur que dribbler pour dribbler n'a guére d'intérêt, mais le faire à bon escient, pour marquer ou faire marquer, ça c'est le foot.

 

Alors bien sur, il faut beaucoup de talent et dans notre championnat, seuls quelques joueurs sont capables de percer ainsi les "murailles de Chine". Nené, Gervinho, Hazard, Valbuena, Gameiro ou Ayew par exemple. Diabaté lui, a le dribble plus long (normal 1 m 94), mais lancé il peut être efficace. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×