Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Complet le garçon... Dire qu'il y en a qui pensent que "ce n'est pas un joueur de foot"

 

Entre "Il peut" et "complet le garçon", t'avoueras qu'il y a un monde. Donc, je pense que tu devrais plutôt faire profil bas et ne pas dire que je ne sais pas lire...

 

Quant à mes arguments, ils t'attendent. Parce que j'ai rien vu venir pour le moment... Excepté qu'il était "complet, le garçon"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

J'ai déplacé sur le sujet de Diabaté

Entre "Il peut" et "complet le garçon", t'avoueras qu'il y a un monde. Donc, je pense que tu devrais plutôt faire profil bas et ne pas dire que je ne sais pas lire...
Savoir utiliser ses deux pieds, quand on fait 1.95, c'est déjà pas mal... Y en a à 1.80 qui ne savent pas s'en servir d'un seul. Rajoute un jeu de tête qu'il n'a pas encore mais peut avoir en raison de son gabarit, et ça donne pour moi un attaquant complet, effectivement.

Mais si t'es pas d'accord sur ça, c'est qu'on est pas d'accord sur la notion de "complet".

 

Ensuite, j'attends toujours que tu m'expliques en quoi "ce n'est pas un joueur de foot".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Complet pourrait vouloir aussi vouloir dire être capable de jouer pivot, partir de loin, être un renard des surfaces...

 

N'est pas un joueur de foot est tout aussi exagéré en sens inverse.

 

Potentiellement un de nos meilleurs atouts offensifs actuel, ce qui n'est pas non plus la panacée vu la concurrence.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso j'aime pas trop, je le trouve "pato", pas technique, géant mais il ne sait pas faire une tête.

maintenant c'est vrai que les stats parlent pour lui l'année dernière, mais on peut pas dire qu'il soit "beau" à voir jouer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je partageais aussi l'avis du "ce n'est pas un joueur de foot" dans le sens où il parait assez bourrin au premier abord et car il fait parti de la mode des grands costauds. Cependant il est tout de même bien plus technique que d'autre.

Si j'ai encore quelque chose à lui reprocher c'est son manque d'instantanitité: à chaque fois qu'il tire, il a besoin de faire un crochet! Quand il sera plus connu les défenseurs ne se feront plus avoir et conteront les tirs!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boulbi
perso j'aime pas trop, je le trouve "pato", pas technique, géant mais il ne sait pas faire une tête.

maintenant c'est vrai que les stats parlent pour lui l'année dernière, mais on peut pas dire qu'il soit "beau" à voir jouer

 

C'est pas faux mais à son crédit on peut dire qu'il perd peu de ballons, cadre souvent ses tirs et a beacoup plus de réussite que d'autres dans ses dribbles.

Et puis il a un super ratio but/temps de jeu , 1 but toutes les 150 minutes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il peut marcher sur les mains, faire des contrôles du genou, ou faire tout ce qu'il veut, moi ce qui m'importe c'est qu'il marque...

Il a toujours montré de l'envie, il a toujours fermé sa bouche (pas comme certains) quand il était relégué sur le banc derrière Modeste et André alors que c'était de loin le meilleur des 3 attaquants et qu'il avait montré de belle chose juste avant. Il a marqué des buts important. Et là où beaucoup cherchait des excuses à Modeste sur sa longue période sans marquer en nous disant que c'était parce que personnes ne lui donnait des ballons, LUI a su se créer des occaz et marquer.

 

Alors oui il ne sait pas sauter et à un jeu de tête déplorable ! Oui il est grand et n'est pas à la mode actuelle des petits attaquants ! Mais je le trouve loin d'être "pato" et même plutôt à l'aise avec ses pieds malgré sa grande taille.

Il a encore beaucoup à apprendre et peut largement progresser dans tout les secteurs du jeu. Alors je veux bien que vous me trouviez un Rooney, ou un Thierry Henry à pas cher, mais en attendant c'est de loin notre meilleur atout devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Complet pourrait vouloir aussi vouloir dire être capable de jouer pivot, partir de loin, être un renard des surfaces...

 

N'est pas un joueur de foot est tout aussi exagéré en sens inverse.

 

Potentiellement un de nos meilleurs atouts offensifs actuel, ce qui n'est pas non plus la panacée vu la concurrence.

Après c'est peut être une question de vocabulaire, mais ce que tu évoques là pour moi est un profil de joueur.

Joueur pivot, joueur renard des surfaces, joueur conservateur de ballon, etc.

 

A l'inverse quand je parlais de joueur complet, j'entendais par là toutes les possibilités qu'a un joueur pour marquer : du gauche, du droit, de la tête, du dos, de la main, bref.. (dans le jeu comme sur CPA..)

 

Un joueur peut très bien avoir à la fois le profil d'un pivot et d'un renard des surfaces, sans être complet pour autant (si c'est un pur droitier comme Gignac par ex). Et à l'inverse un joueur peut être complet sans être très polyvalent en terme de profils (un renard des surfaces peut ne pas savoir jouer pivot, comme Cave par ex / même si Cave n'est pas un as de la tête, je précise au cas où on me referait un procès d'intention.. je cite Cave car s'il est renard, il n'est pas pivot)

 

Pour ta dernière phrase, totalement d'accord. D'ailleurs je le trouve également "pataud" balle au pied, mais c'est précisément parce que malgré ses grands compas il arrive à la mettre au fond, que je le trouve intéressant.

 

Mais dire de lui que "ce n'est pas un joueur de foot", alors qu'il a toujours planté par le passé (chez nous en réserve comme en Ligue 2 à Ajaccio), quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour peu qu'il montre de la combativité sur le terrain, je le sens bien créer autant le débat que Chamack.

Avec une pointe de réalisme en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il vas falloir que les entraineurs lui expliquent qu'un joueur de foot pro doit se replacer quand il y à faute contre lui au lieu de traverser la moitié du terrain avec le ballon dans les mains pour le rendre à l'adversaire comme je l'ai vû faire plusieurs fois !

 

sinon j'ai autant d'espoir pour lui que pour Modeste pour la suite de leur carrière ! quand ils seront moins chien fou on en reparlera .................

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoins l'avis de Lecter. Certes pas élégant à voir jouer, mais pour le moment efficace. Il pèse beaucoup plus sur la défense adverse que Modeste et ses frappes sont cadrées. Pour le moment ça rentre. Vue la saison passée, vue la concurrence, pour le moment ça me va... Et j'aurais même tendance à trouver ça prometteur.

 

S'il nous fait un Crouch dans l'élégance et l'enfilage de buts, je suis preneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je préfère Modeste à Diabaté

 

faut arréter le bédo, en quoi modeste est préférable à diabaté?

il est plus fort de la téte? non

il tir mieux? non, il en est méme trés loin

il tir bien les pénos? les inutiles oui, le reste non

il pése sur les défenses? moins que diabaté

il est bon en face à face? lol

il court vite? turbolol

 

par contre il a des jolies chaussures des fois (les roses) et il est plus fort à fifa, that's all.

 

et puis diabaté c'est pas trop le genre à faire "chut" aux supporters bordelais lorsqu'il marque un péno contre arles avignon qu'il n'a méme pas provoquer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

au debut de la video l'action de Diabaté est parfaite ,controle il fixe le défenseur petit pont .

 

 

debut de la video le premier but , a 2:30 sont occasion et a la fin sont deuxieme,de la tete .... ;)

 

Fin bref je le trouve plus technique qu'un Bellion meme si sa parait mou .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Fin bref je le trouve plus technique qu'un Bellion meme si sa parait mou .
Bon ça par contre c'est pas dur -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

au debut de la video l'action de Diabaté est parfaite ,controle il fixe le défenseur petit pont .

 

 

debut de la video le premier but , a 2:30 sont occasion et a la fin sont deuxieme,de la tete .... ;)

 

Fin bref je le trouve plus technique qu'un Bellion meme si sa parait mou .

J'ai souvent fait parti de ceux qui disait par provoc' que Diabaté n'était pas un joueur de foot.

 

Son gabarit, sa conduite de balle, son allure générale m'ont souvent rendu sceptique sur ses qualités footballistiques, mais c'est sans doute une affaire de goût.

 

Si il enfile des buts comme des perles, je n'y trouverait rien à redire, mais je demande à voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×