Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Il est évident qu'un joueur au profil de Diabaté peut interesser chez les British. S'il y a une belle proposition et si un attaquant confirmé et de qualité arrive, pourquoi ne pas profiter d'une belle plus value, dès cet Eté.

 

Le cas Chamakh doit faire école. Un Chamakh qu'Aulas à une certaine époque, aurait accepté de payer au delà de 15 M€.

 

S'entêter ne servirait à rien, si effectivement Diabaté voulait aller voir ailleurs.

 

Mais je préférerais de toute façon, qu'il éclate aux Girondins et participe au redressement la saison prochaine.

 

Pour l'heure son retour au Haillan n'est toujours pas annoncé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le cas Chamakh doit faire école. Un Chamakh qu'Aulas à une certaine époque, aurait accepté de payer au delà de 15 M€.

 

S'entêter ne servirait à rien, si effectivement Diabaté voulait aller voir ailleurs.

Juste sur aulas et chamakh :

Aulas a t il vraiment fait une proposition, il me semble qu'il a été coutumier d'annoncer ses envies d'acheter des joueurs dans les medias sans jamais avoir l intention d'ecrire au club

Autant il est facile de savoir combien un tranfert peut rapporter autant il est plus difficile d'estimer combien un attaquant peut rapporter du point de vue sportif.

 

S'entêter ne servirait à rien, si effectivement Diabaté voulait aller voir ailleurs.

Attention je n'ai jamais dis que dans sa déclaration il disait vouloir voir ailleurs, ce qu'il disait c'était que c'était lui seul qui choisirait quand il partirait de bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Il ne semble pas pressé de revenir dans le club qui le rémunère tous les mois...porté disparu lui qui était parti 1 semaine plus tôt que les autres à la cAn pour un "deuil familial"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il ne semble pas pressé de revenir dans le club qui le rémunère tous les mois...porté disparu lui qui était parti 1 semaine plus tôt que les autres à la cAn pour un "deuil familial"...

 

L'entrainement, après 2 jours de repos, reprend demain matin. Nous saurons rapidement s'il est rentré, s'il n'est pas blessé, s'il est apte pour ce Dimanche.

 

En même temps, son absence n'aura guére gêné, avec 10 pts sur 12, sans lui. Simplement une arme de plus, pour peser différemment sur la défense adverse, notamment en récupérant plus facilement les longs ballons de Planus et en embarquant avec lui quelques défenseurs adverses.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est noté!

 

Ce sera ressorti quand il partira vers Wolverhampton pour 2,5M... Pour moi, ce mec est juste une pipe mais bon, chacun son avis hein!

 

je doute qu'il parte effectivement pour un grand club...mais plus pour un club de seconde zone anglaise voir un club turc...

 

je trouve simplement que ce mec score assez régulièrement et qu'il a franchi le pallier Cfa / L2 sans aucun problème et le pallier L2 / L1 là aussi sans problème...

 

Depuis le début de sa courte carriere (une saison en L2, et une et demi en L1 je ne parle pas de celle passée en cfa ni celle passée blesser à Nancy...) il marque toute les 170 minutes environ toutes compétitions confondues...ce qui en fait un très bon buteur...c'est à dire 1 but tous les 2 matchs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je doute qu'il parte effectivement pour un grand club...mais plus pour un club de seconde zone anglaise voir un club turc...

 

je trouve simplement que ce mec score assez régulièrement et qu'il a franchi le pallier Cfa / L2 sans aucun problème et le pallier L2 / L1 là aussi sans problème...

 

Depuis le début de sa courte carriere (une saison en L2, et une et demi en L1 je ne parle pas de celle passée en cfa ni celle passée blesser à Nancy...) il marque toute les 170 minutes environ toutes compétitions confondues...ce qui en fait un très bon buteur...c'est à dire 1 but tous les 2 matchs...

Cependant peut on rayer d'un trait ces longues blessures? il n'en est pas dejà à deux ? Il me semble qu'il revient de ligue 2 blessé pour une longue période non? Pareil pour sa saison blanche a nancy... N'est ce pas son physique qui l'empechera de prétendre à autre chose qu'"un club de seconde zone anglaise ou d'un club turc"?

 

En même temps, son absence n'aura guére gêné, avec 10 pts sur 12, sans lui. Simplement une arme de plus, pour peser différemment sur la défense adverse, notamment en récupérant plus facilement les longs ballons de Planus et en embarquant avec lui quelques défenseurs adverses.

Son absence (sur le terrain) remonte pas à un peu plus loin que le seul mois de janvier?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cependant peut on rayer d'un trait ces longues blessures? il n'en est pas dejà à deux ? Il me semble qu'il revient de ligue 2 blessé pour une longue période non? Pareil pour sa saison blanche a nancy... N'est ce pas son physique qui l'empechera de prétendre à autre chose qu'"un club de seconde zone anglaise ou d'un club turc"?

 

Blanc lui reprochait son manque de professionalisme dans son quotidien (Bouffe, repos...etc.)

 

Ses retards répétés laissent à penser que ce type est une bombe à retardement...

 

Il n'empêche qu'il marque régulièrement...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'empêche qu'il marque régulièrement...

Quand il est bien physiquement... est ce qu il sera capable de se gerer pour y rester longtemps? C'est toute la question de sa future carriere, a t il la capacité a enchainer les prestations de bon niveau regulierement? Peut on deja parier sur lui en lui laissant la place de buteur principal?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son absence (sur le terrain) remonte pas à un peu plus loin que le seul mois de janvier?

 

Je ne pense pas. Simplement sur le banc pendant la grosse période de Gouffran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne pense pas. Simplement sur le banc pendant la grosse période de Gouffran.

C est bien ce que je voulais dire, les rares ou il est rentre dans ce role de remplacant je l'ai pas trouve super bon (periode gouffran et jussie superstar meme bellion)...

Donc son "absence" ne se cantonne pas à la can quand fdg parle de placardisé pour modeste, il oublie cheick qui suit bizarrement le meme principe

Share this post


Link to post
Share on other sites
C est bien ce que je voulais dire, les rares ou il est rentre dans ce role de remplacant je l'ai pas trouve super bon (periode gouffran et jussie superstar meme bellion)...

Donc son "absence" ne se cantonne pas à la can quand fdg parle de placardisé pour modeste, il oublie cheick qui suit bizarrement le meme principe

 

Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? bizarre.

 

En fait pas vraiment ... bizarre, la dure loi de la concurrence. Les entrainements sont aussi fait pour ça, déterminer l'état de forme, d'envie des joueurs et faire un choix.

 

Déjà affecté par ce deuil familial qui s'annonçait ? Toujours est-il que Diabaté était devenu nerveux, pas concentré, ralant après l'arbitre au lieu de tracer son chemin sur le terrain.

 

Le Diabaté que j'ai pu voir à la CAN, m'a semblé fort, serein, opportuniste et efficace. C'est celui là que je veux revoir en Marine et Blanc. Et pourquoi pas avec son pote Traoré, dont on sait qu'il a une grosse technique, est rapide et que quand il veut, il peut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Diabaté que j'ai pu voir à la CAN, m'a semblé fort, serein, opportuniste et efficace. C'est celui là que je veux revoir en Marine et Blanc. Et pourquoi pas avec son pote Traoré, dont on sait qu'il a une grosse technique, est rapide et que quand il veut, il peut.

A un moment j'ai cru que tu parlais de jussie :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

diabate va progresser. Bcoup oublie que ca fait seulement 1an qu'il a recommence a jouer apres pratiquement 2ans de galere qui ont failli mettre un terme a sa carriere. En 6-7 mois de competition il a deja fait bcoup et je pense qu'il s'ameliorera quand il pourra enchainer les matchs et tenir physiquement...pour moi c'est un future grand attaquant qui explosera tot ou tard parcequ'il a bcoup de qualites.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mon idole, Cheikh... Reviens !

On est pourtant pas à la fin du mois pourquoi tu le reclames ton cheick? :Invision-Board-France-558:

 

diabate va progresser. Bcoup oublie que ca fait seulement 1an qu'il a recommence a jouer apres pratiquement 2ans de galere qui ont failli mettre un terme a sa carriere. En 6-7 mois de competition il a deja fait bcoup et je pense qu'il s'ameliorera quand il pourra enchainer les matchs et tenir physiquement...pour moi c'est un future grand attaquant qui explosera tot ou tard parcequ'il a bcoup de qualites.

Justement est ce que ses problèmes physiques ne viendront pas l'empecher de progresser en plus de son etat d'esprit qui me parait assez douteux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×