Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

tout joueur qui a ete arrete pendant longtemps a besoin d'un certain tps pour recuperer. Il ne faut pas oublier qu'en realite diabate n'a jamais joue en pro avant cette annee et ses 6 premier mois a ajaccio. Il a passe le plus claire de son tps blesse. Aujourd'hui il est sur pied mais a du mal a enchainer. Laisse lui le tps de s'abituer a la competition. Il a en plus debuter avec une equipe en plein doute donc c'est pas evident...on va voir ce qu'il fera lors des 4 dernier mois de competition.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tout joueur qui a ete arrete pendant longtemps a besoin d'un certain tps pour recuperer. Il ne faut pas oublier qu'en realite diabate n'a jamais joue en pro avant cette annee et ses 6 premier mois a ajaccio. Il a passe le plus claire de son tps blesse. Aujourd'hui il est sur pied mais a du mal a enchainer. Laisse lui le tps de s'abituer a la competition. Il a en plus debuter avec une equipe en plein doute donc c'est pas evident...on va voir ce qu'il fera lors des 4 dernier mois de competition.

Il me semble qu'il a joue pas mal joué a ajaccio non et pas mal marqué aussi genre 14/15 buts pour 30/31 matchs?

 

Les points qui m inquietent pour sa carriere :

- sa capacité à se blesser longtemps ce qui le retarde dans sa progression

- son jeu qui n'est finalement pas en adéquation avec son physique - son jeu de tete étant assez limité pour sa grande taille

- ses déclarations assez "particulieres" sur son club formateur... mais peut etre que le journaliste s'est trompé et est allé voir maazou :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
- ses déclarations assez "particulieres" sur son club formateur... mais peut etre que le journaliste s'est trompé et est allé voir maazou :Invision-Board-France-558:

 

Oui, je crois que là c'est un mauvais procés. Il faut voir, si ces déclarations ont existées, les questions "bébétes" le plus souvent posées par les journaleux.

 

"Diabaté, si vous nous lisez, ne répondez plus".

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, je crois que là c'est un mauvais procés. Il faut voir, si ces déclarations ont existées, les questions "bébétes" le plus souvent posées par les journaleux.

"Diabaté, si vous nous lisez, ne répondez plus".

 

nan rien , j'allais dire une bétise !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, je crois que là c'est un mauvais procés. Il faut voir, si ces déclarations ont existées, les questions "bébétes" le plus souvent posées par les journaleux.

 

"Diabaté, si vous nous lisez, ne répondez plus".

voila à quoi je fais allusion

http://www.football365.fr/france/infos-clu...es-777725.shtml

On a le discour convenu sur le poulet de grain qui aime les supp" et en douce il lache ca

 

"Vous avez été contacté par Newcastle cet été. Comptez-vous rester à Bordeaux ces prochains mois ?

 

Pour le moment, partir de Bordeaux n’est pas mon objectif. Moi, je me sens bien à Bordeaux. Selon moi, si je pars de Bordeaux, ça n’est pas une bonne chose. J’ai des choses à faire ici. Je dois remercier le club et les supporters. Pour le moment, je vais rester à Bordeaux pour faire plaisir à des supporters que j’adore. On parlera d’un départ quand je souhaiterais partir. Bordeaux, c’est un peu mon deuxième pays. C’est un grand plaisir d’y faire de grandes choses."

 

Voilà ce qui j'ai retenu finalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
voila à quoi je fais allusion

http://www.football365.fr/france/infos-clu...es-777725.shtml

On a le discour convenu sur le poulet de grain qui aime les supp" et en douce il lache ca

 

"Vous avez été contacté par Newcastle cet été. Comptez-vous rester à Bordeaux ces prochains mois ?

 

Pour le moment, partir de Bordeaux n’est pas mon objectif. Moi, je me sens bien à Bordeaux. Selon moi, si je pars de Bordeaux, ça n’est pas une bonne chose. J’ai des choses à faire ici. Je dois remercier le club et les supporters. Pour le moment, je vais rester à Bordeaux pour faire plaisir à des supporters que j’adore. On parlera d’un départ quand je souhaiterais partir. Bordeaux, c’est un peu mon deuxième pays. C’est un grand plaisir d’y faire de grandes choses."

 

Voilà ce qui j'ai retenu finalement

 

 

Ah ouais, alors là je te comprends. C'est carrément dégueulasse ce qu'il dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ouais, alors là je te comprends. C'est carrément dégueulasse ce qu'il dit.

T as bien raison c'est pour ça que je te veux Gringo :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pipo et cie jouent dans les meilleurs clubs et ont tous éclaté vers 24-25 ans.Cheick en a 23.Je pense qu'il peut devenir un très bon attaquant.

Non mais les mecs, vous fumez quoi?! :Invision-Board-France-558:

 

Comparer Diabaté à Klose, Frei ou même Inzaghi! Sans déconner les gars, vous avez pas l'impression de déconner à plein régime là! On parle bien du mec que Gillot considère moins apte à animer notre pointe que...Yoan Gouffran (même si ce dernier vaut peut être pour vous des Schevshenko, Ronaldo et autres Pauleta!), putain sans dec les gars!

 

Diabaté c'est un géant à la Crouch mais qui ne possède absolument pas de jeu de tête, qui a la technique d'un Djibril Cissé discount et l'efficacité d'un Marama Vahirua low cost.... :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais les mecs, vous fumez quoi?! :Invision-Board-France-558:

 

Comparer Diabaté à Klose, Frei ou même Inzaghi! Sans déconner les gars, vous avez pas l'impression de déconner à plein régime là! On parle bien du mec que Gillot considère moins apte à animer notre pointe que...Yoan Gouffran (même si ce dernier vaut peut être pour vous des Schevshenko, Ronaldo et autres Pauleta!), putain sans dec les gars!

 

Diabaté c'est un géant à la Crouch mais qui ne possède absolument pas de jeu de tête, qui a la technique d'un Djibril Cissé discount et l'efficacité d'un Marama Vahirua low cost.... :Invision-Board-France-596:

 

Nous sommes d'accord !

 

Mais je l'aime bien quand même ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'heure c'est surtout l'homme invisible. Alors que les fréres Ayew, Diawara, Aubameyang et autres sont déjà opérationnels, nos "Cannistes" (touristes ?), sont aux abonnés absents ou blessés.

 

Vous me direz que sans eux on marque 10 pts sur 12 en 2012. OK. Mais notre nouveau schéma ( et cette réussite actuelle ) va bien finir par être éventé et un peu de variété serait bon, outre qu'elle boosterait la concurrence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je doute qu'il parte effectivement pour un grand club...mais plus pour un club de seconde zone anglaise voir un club turc...

 

je trouve simplement que ce mec score assez régulièrement et qu'il a franchi le pallier Cfa / L2 sans aucun problème et le pallier L2 / L1 là aussi sans problème...

 

Depuis le début de sa courte carriere (une saison en L2, et une et demi en L1 je ne parle pas de celle passée en cfa ni celle passée blesser à Nancy...) il marque toute les 170 minutes environ toutes compétitions confondues...ce qui en fait un très bon buteur...c'est à dire 1 but tous les 2 matchs...

Mouais... Le vrai souci c'est qu'un buteur, ça se doit d'avoir des qualités, des points forts qu'il exploite afin de scorer à repétition. Chez Diabaté, la qualité qui parait évidente quand on regarde son 1m94 ce serait son jeu de tête. Mais il admet volontiers lui même qu'il est nul de la tête. Après cela il anihilie les actions à lui tout seul en commetant faute sur faute dès que le ballon arrive dans sa zone et se procure au final très peu d'occasions. Il a fait illusion au tout début quand Tigana le met parfois titulaire en pointe en janvier dernier lorsqu'il se rend compte que Modeste ne sera jamais le tueur escompté, que Gouffran est naze et Jussiê un intermittent du spectacle... Mais c'est tout.

 

Hé attends Fan, un mec qui ne gagne pas sa place au milieu des Modeste, Jussiê, Bellion et Gouffran, tu penses vraiment que ça peut-être un crack?! Surtout lorsque ton entraineur ne le privilégie pas en jouant pourtant à deux attaquants?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, je crois que là c'est un mauvais procés. Il faut voir, si ces déclarations ont existées, les questions "bébétes" le plus souvent posées par les journaleux.

 

"Diabaté, si vous nous lisez, ne répondez plus".

Je pense effectivement que tout cela est du à de la maladresse et des déformations de propos parce que si je n'aime pas des masses le joueur, force est de constater qu'il n'est ni pédant ni désagréable bien au contraire. C'est quelqu'un d'assez sympa, qui discute volontiers avec les supporters.

 

Je pense pas qu'il ait une sale mentalité, à mon avis par contre il est un peu trop nonchalant! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense effectivement que tout cela est du à de la maladresse et des déformations de propos parce que si je n'aime pas des masses le joueur, force est de constater qu'il n'est ni pédant ni désagréable bien au contraire. C'est quelqu'un d'assez sympa, qui discute volontiers avec les supporters.

 

Je pense pas qu'il ait une sale mentalité, à mon avis par contre il est un peu trop nonchalant! ;)

 

La nonchalance, comme sa prétendue lenteur, ne serait-elle pas due à ses grands compas ?

 

C'est sur, il ne démarre pas comme Messi sur 5 métres, mais je suis sur qu'au contraire il va vite.

 

De plus sa taille, son poids et une belle gnack le font peser considérablement sur les défenses. Dans la surface il n'est pas maladroit et se retourne assez vite.

 

Le soucis va être de s'intégrer dans le schéma de jeu actuel de Francis Gillot, une tactique sans l'apport de vrais attaquants et qui paradoxalement, semble payer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si ses stats ont tendance à montrer qu'il score toutes les 170 minutes, donc potentiellement 19 buts par saison, c'est bien Gillot le mieux placé pour juger son niveau.

 

Et il l'a encore répété cette semaine : "Je n'ai pas de joueur capable de planter 15 buts".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×