Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

il est rentré en jeu se week end mais il a recu un carton rouge...

....et il a pris 2 matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fcgb-touch

j ai hate de le voir avec le maillot des girondins l annee prochaine

:Invision-Board-France-163: :JONGLEUR logo - LT: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : Cheik Tidiane Diabaté suivi par Arsenal ?

Prêté cette saison par les Girondins de Bordeaux à l'AC Ajaccio, le jeune attaquant international malien Cheik Diabaté serait suivi par Arsenal. Auteur de 9 buts en Ligue 2 depuis le début de la saison, pour sa première année au niveau professionnel, Cheik Diabaté aurait tapé dans l'œil d'Arsenal et d'Arsène Wenger. Âgé de 20 ans, plusieurs clubs italiens auraient également coché son nom sur leurs tablettes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux : Cheik Tidiane Diabaté suivi par Arsenal ?

Prêté cette saison par les Girondins de Bordeaux à l'AC Ajaccio, le jeune attaquant international malien Cheik Diabaté serait suivi par Arsenal. Auteur de 9 buts en Ligue 2 depuis le début de la saison, pour sa première année au niveau professionnel, Cheik Diabaté aurait tapé dans l'œil d'Arsenal et d'Arsène Wenger. Âgé de 20 ans, plusieurs clubs italiens auraient également coché son nom sur leurs tablettes.

 

On s'en fou .... on le garde !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 pti but en plus pour cheik en plus contre lens :Invision-Board-France-251: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dois avouer que Scap a été bon sur ce coup-là, nous qui cherchions absolument à connaître les perfs de Saivet, lui nous parlait plutôt de Diabaté.

Et on voit qu'il avait pas tort ! Même si c'est difficile de juger avec Saivet vu qu'il est blessé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté homme du match Lens/ajaccio voici le commentaire de l'équipe sur le joueur.

 

 

Avant centre axial, bien épaulé par Viale, il a inscrit son dixième but de la saison en trompant Runje d'un tir à Ras de terre tout en puissance. Il a pratiquement remporté tous ses duels aériens, magnifié la tenue de balle et pesé sur la defense lensoise. Sa deuxième occasion a été repoussée par Runje.

Share this post


Link to post
Share on other sites

notre avenir ! :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest paul4ever

Il partira pas. Je sens qu'il va faire comme Hoarau. C'est un futur grand.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il s'est plutot bien aguerri en Corse,plus qu'a le récupérer et le faire jouer,maintenant la saison prochaine

Share this post


Link to post
Share on other sites

felicitation a diabate pour son 10eme but...je lui souhaite de revenir a bordeaux pour forme avec abdou "lalle" un duo malien de feu pour les girondins. Diabate ne fait hela pas partie de la selection retenu par stephen keshi pour notre deplacement au soudan...on lui souhaite de vite enchainer et de retrouver une place en selection.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

A Biscarrosse contre Ajaccio cet été, j'avais vu deux montres : Gourcuff et Diabaté.

On connait le premier et on a hâte de voir le second avec le maillot au scapulaire la saison prochaine (euh pareil pour Gourcuff aussi) :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi il me tarde de le voir dans le groupe bordelais parce que franchement ce type est excellent même si en dehors du terrain c'est peut être un mec dur à canaliser j'ai l'impression. C'est surtout le seul gars que j'ai vu surnager en CFA contrairement à d'autres joueurs genre Saivet, Saunier, etc...

Si Chamakh part en fin de saison, on tient là à mon avis son remplaçant parfait et je suis à peu près sûr que les gens se diront qu'on a du bol de pouvoir former le même type de joueur à Bordeaux, malgré qu'on puisse croire que le Chamakh est une espèce en voie de disparition.

Vivement la saison prochaine qu'on puisse juger ce joueur au niveau L1 en espérant qu'il cartonne comme je le pense et l'espère sinon du coup on me dira que je suis une pompe à vélo. :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis aussi impatient de le voir a l'oeuvre sous le maillot Bordelais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que wenger va le ravir au club. je penses pas que la clause de son contrat soit tres elevee et le club ne lui donne pas vraiment de guarantie par rapport a son tps de jeu. NGog a betement quitte le PSG pour liverpool a peut pres dans les meme conditions.

Diabate est un diamant brute qui meme si il marque a encore bcoup de choses a ameliorer dans son jeu. ses capacites physique et technique lui permettent d'obtenir un nbre d'occasions incalculables par match et c'est pour cela qu'il a une bonne moyenne de but malgre les rates.....je penses que wenger si son interet est confirme le recuperera car il sait qu'avec une bonne formation diabate peut etre un joueur capable de planter 20-25 buts par saison et ca dans n'importe quel championnat au monde.

Perso j'ai jamais vue un joueur qui a ses caracteristiques.....il est un geant qui court vite, qui est puissant, qui est tres technique et qui en plus a le sense du but car il se place bien dans la surface.

Si il parvient a progresser au niveau du jeu de tete, de l'inteligence tactique, de l'adresse dans les faces a faces il deviendra inarretable.....

Je trouve qu'il a une plus grosse marge de progression que Hoarau car il est bcoup plus brut. Diabate ne joue que sur ses capacites physique pour le moment....le jours ou il etoffera son jeu....mais bon....esperons que ce soit a bordeaux meme si je sents franchement un transfert.......

Diabate a du caractere et il sait que les places en selections couteront tres tres chere. On a une equipe nationale qui est entrain de devenir de plus en plus performante. En attaque la concurrence commence a faire rage....il sait que si il sire le banc a bordeaux il aura peu de chances d'etre dans l'equipe. A Arsenal il aura l'avantage de beneficie du prestige du club pour etre en selection. En plus de cela son jeu semble plus adapter a celui de la premiere league et il est probable qu'il est du tps de jeu la bas car wenger fait jouer ses jeunes.

Je vois mal Diabate reste si les dirigeants lui disent qu'il ne sera pas titulaire....il ne se voit pas comme un petit joueur...il veut etre une star et a confiance en lui meme....je le vois franchement pas rester.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×