Jump to content
Sign in to follow this  
R Y O

[L1] Bordeaux-Caen samedi 9 août 21 h

Recommended Posts

Gourcuff ayant remplacé, poste pour poste Micoud, le problême Fernando se poursuit donc, puisque le losange l'exclut quasiment, du moins d'entrée et sans blessés ou suspendus. Il pourrait cependant être placé aux côtés de

Diarra, dans un choix à un seul attaquant ou dans un vrai 4/4/2.

 

Fernando le joker de luxe depuis l'intronisation de ce losange offensif.

 

Mais peut être Lolo choisira t'il une attaque Chamakh / Gouffran ce qui placerait Fernando à droite en "mangeur de craie", contre nature.

 

Je pense qu'avec ce 4-4-2 en losange, Fernando serait mieux en milieu droit que Gouffran car il défendrait plus et récupèrerait plus de ballons, même s'il apporterait peut-être moins offensivement. Après, devant, je vois bien Chamakh Bellion, ou Chamack Gouffran en effet, même si je préfèrerais peut-être Chamack Cavé, ou même Chamakh Obertan.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Gourcuff ayant remplacé, poste pour poste Micoud, le problême Fernando se poursuit donc, puisque le losange l'exclut quasiment, du moins d'entrée et sans blessés ou suspendus. Il pourrait cependant être placé aux côtés de

Diarra, dans un choix à un seul attaquant ou dans un vrai 4/4/2.

 

Fernando le joker de luxe depuis l'intronisation de ce losange offensif.

 

Mais peut être Lolo choisira t'il une attaque Chamakh / Gouffran ce qui placerait Fernando à droite en "mangeur de craie", contre nature.

 

Bref la compo de départ, fonction forcément des états de forme, sera très indicative pour la suite.

 

De toute façon, contre Caen ou Aulas, Lolo et Gasset ont l'intention de prendre le jeu en main d'entrée. Et là, il faut de la réussite et une grosse défense pour éviter les ballons dans le dos. Probablement un rôle de "libéro" pour Ulrich Ramé. B)

Je pense que dans notre effectif nous n'avons tout simplement aucun joueur capable de bien tenir le côté droit dans un milieu en losange. Fernando est trop axial, Gouffran est trop offensif. Alors pour moi ce n'est pas Fernando qu'il faut mettre sur le banc. Soit on le met par défaut côté droit (en Gouffran en attaque), soit on joue clairement en 4-3-3, ce qui serait le plus en adéquation avec notre effectif...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
même si je préfèrerais peut-être Chamack Cavé, ou même Chamakh Obertan.

 

Chamakh / Cavenaghi est probablement notre doublette type en ce début de saison. Laissons notre Chat Blanc parfaire sa condition afin qu'il puisse tenir une heure ou tout le match à 100 %. Il ne doit plus en être loin.

 

Je vais essayer d'avoir des places pour le voyage du 16 Aout au Parc et ce PSG / Bordeaux, qui marquera déjà les esprits. On devrait y voir ce duo. :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chamakh / Cavenaghi est probablement notre doublette type en ce début de saison. Laissons notre Chat Blanc parfaire sa condition afin qu'il puisse tenir une heure ou tout le match à 100 %. Il ne doit plus en être loin.

 

Je vais essayer d'avoir des places pour le voyage du 16 Aout au Parc et ce PSG / Bordeaux, qui marquera déjà les esprits. On devrait y voir ce duo. :D

 

Absolument d'accord,Chamack est semble t il indiscutable en ce début de saison,il est d'ailleurs toujours tres frais sur les débutes de saison.

Si Cavé est physiquement prêt alors il faut l'aligner,maintenant Bellion est un avaleur d'espace qui nous fait également du bien....peut être sur la dernière demi heure.

 

En tout les cas Lolo a pléthore de solution offensice et ca c'est tres bien!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

La pression monte, le championnat va enfin commencer ... cool :).

 

 

Pour l'attaque, Chamakh est indiscutable (tain, c'est moi qui dis cela ... arggg :Invision-Board-France-557: ). Pour Cavé, seul Blanc peut dire s'il est prêt ou pas. Bellion est un bon joueur, faisons lui confiance.

 

Ou alors, surprise du chef : Obertan sur la droite et une attaque Gouffran - Chamakh ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai hâte de savoir si on va se retrouver en 4-3-3 ou en 4-4-2...

Allez, vivement demain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je pense que dans notre effectif nous n'avons tout simplement aucun joueur capable de bien tenir le côté droit dans un milieu en losange(...): soit on joue clairement en 4-3-3, ce qui serait le plus en adéquation avec notre effectif...

 

Analyse intéressante: le losange pose des problèmes d'équilibre insolubles, comme l'an passé.

 

Mais dans un 443: quid du positionnement de Gourcuff?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que c'est impossible de positionner Gourcuff à son meilleur poste ( en tout cas où il rendra des bonnes performances) dans un 4-4-2 classique.

 

Pour Gourcuff il faudrait un :

4-4-1-2

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wanderlei
Mais dans un 443: quid du positionnement de Gourcuff?

 

 

Pour Gourcuff il faudrait un :

4-4-1-2

 

 

Ah ben oui à 11 joueurs de champs on a plus de chance :-p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oula, j'ai trop bugué sur le coup j'ai même pas vu l'erreur.

 

Donc 4-4-2 impossible pour Gourcuff mais plutôt 4-4-1-1;

 

Avec Gourcuff qui se ballade entre Fernando et Cavenaghi.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ben oui à 11 joueurs de champs on a plus de chance :-p

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

 

oui, mais sinon je pense que le 4-4-2 avec le milieu en losange correspond le mieux pour les matchs à Chaban.

Il faut prendre des risques à domicile, c'est à l'équipe qui reçoit de prendre le jeu à son compte pour ouvrir rapidement la marque ... alors même si cela déséquilibre un peu l'équipe, je pense que cela sera sans conséquence puisque l'équipe adverse ne va pa trop sortir de son camp comme toujours (d'où l'obligation aussi d'aligner 2 attaquants pour avoir les chances de notre coté)

ou alors on joue comme l'OM, avec un 4-3-3 .............

 

pour les matchs à l'extérieur, par contre, là il faudrait deux milieux récupérateurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Ce n'est pas parce qu'on joue qu'avec un attaquant axial qu'on est moins offensif. On pourrait imaginer un 4-3-3 offensif avec trois vrais attaquants qui se baladent sur tout le front de l'attaque. Pour marquer le coup de la reprise, et vu qu'on dispose de tous nos milieux, je serai tenter par ceci : et on attaque à outrance !

 

---------------------RAME------------------

--CHALME-PLANUS-DIAWARA-WENDEL--

------------------DIARRA------------------

--------GOURCUFF----FERNANDO--------

---GOUFFRAN-CAVENAGHI-CHAMAKH---

 

Je suis convaincu qu'on a particulièrement les milieux pour ce dispositif et nous avons aussi de nombreux ailiers et notamment Chamakh qui pour moi a les qualités pour jouer un rôle d'électron libre (comme Gouffran qui se décrivait comme tel dans la presse cette semaine) au sein de cette attaque. Chamakh sens bien le jeu, il est bon techniquement que ce soit balle au pied ou au niveau du jeu de passe, il sait provoquer, il est rapide. Il a toujours été de toute façon plus attaquant de soutien que buteur. Sur le papier je le met ailier gauche, comme Benzema parfois, car je le vois bien repiquer vers le centre, décaler Wendel pour qu'il centre, prendre également la profondeur, permuter avec Gouffran et Cavénaghi, prendre également la profondeur sur le côté comme il aime le faire et avec ces trois attaquants faisant des appels dans tous les sens en attaque, je pense que ça augmenterait la difficulté des défenses adverses. Cela permettrait aussi à Cavénaghi de participer au jeu si les ailiers sont de vrais attaquants qui aiment prendre la profondeur. Ce serait vraiment le football total !

 

Pour ceux qui n'apprécient pas de voir Wendel arrière gauche, je comprend. A mon avis, son meilleur poste serait en relayeur, donc au poste de Fernando dans mon schéma, mais il peut aussi être bon ailier gauche, poste auquel je le verrai plus à l'extérieur, ce serait un choix moins offensif.

Mais pour demain, vu que Trémou reviens de blessure et que l'on ne dispose pas encore de Placente, je le verrai exceptionnellement arrière gauche, car on dispose de tous nos milieux et que Caen n'a pas encore recruté de milieux droit, et cela facilitera le travail défensif de Wendel !

 

Et si Cavenaghi n'était pas prêt pour demain, le plus probable, on pourrait faire plus classique en mettant Chamakh en pointe, Wendel ailier gauche et Jurietti latéral gauche. Ou incorporer Obertan à ce 4-3-3, il a également le profil, et c'est à ce poste d'ailier que je le vois éclater cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
---------------------RAME------------------

--CHALME-PLANUS-DIAWARA-WENDEL--

------------------DIARRA------------------

--------GOURCUFF----FERNANDO--------

---GOUFFRAN-CAVENAGHI-CHAMAKH---

 

Ce serait vraiment le football total !

 

ça c'est certain vu ta compo :lol:

mais attention aux contres attaques avec ça ....... ça peut couter cher à trop vouloir jouer l'offensif aussi.

 

Pour ceux qui n'apprécient pas de voir Wendel arrière gauche, je comprend.

 

Je fait parti de ceux là .... et non, je ne voudrais certainement pas de Wendel arrière gauche avec ta compo parce que c'est un joueur offensif encore un, et il resterait dès lors que 4 joueurs pour éviter les contres (Chalmé, Planus, Diawara, et Diarra) ce qui est trop peu ... Si les caennais jouent vite les contres, on va se prendre une tolée!

 

Et si Cavenaghi n'était pas prêt pour demain, le plus probable, on pourrait faire plus classique en mettant Chamakh en pointe, Wendel ailier gauche et Jurietti latéral gauche

 

je préfère amplement ce système la B) , Jurietti je l'ai trouvé fantastique samedi dernier contre Lyon, il mérite d'être titulaire ce gars, c'est un battant tout comme Chamakh

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe pour Caen - site off -

 

Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset ont retenu 18 joueurs- Vendredi 08 août 2008 - 19h32

 

Après la séance d’entraînement de vendredi, Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset ont retenu un groupe de 18 joueurs. Henrique et Ted Lavie sont blessés et forfaits pour le match. Olimpa, Marange, Placente, Saunier, Sertic, Jussiê et Saivet ont été laissés à disposition de l’équipe réserve qui reçoit Fontenay Le Comte dimanche pour la première journée du championnat CFA. Paul Baysse, actuellement à l’essai à Blackburn Rovers, ne peut figurer dans aucune des deux équipes.

 

Bordeaux

Le groupe :

 

Ramé, Valverde – Chalmé, Diawara, Jurietti, Planus, Trémoulinas – Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Wendel, Traoré – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Obertan.

 

Les suspendus :

Néant

 

Les blessés :

Henrique (genou droit) et Lavie (reprise)

 

A la disposition de la CFA :

Olimpa, Marange, Placente, Saunier, Sertic, Jussiê, Saivet

 

Essai :

Baysse (Blackburn Rovers).

 

On voit bien qu'avec seulement cinq joueurs en défense pour 4 postes, il vaut mieux qu'il n'y ait pas de soucis pour ce match et la suite. Heureusement pour Henrique, ce n'est sans doute pas grave et Placente ne va pas tarder à être au niveau.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×