Jump to content
personne

Stratégie

Recommended Posts

Mouais, ok mais NMB doit rester sur le côté de par sa faculté de percussion. Kahzri est pour moi plus intéressant au centre du jeu de par sa vision et sa technique de passes ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son 352 ou 532 de toute façon c'est en gros la même. La situation offensive 352 et défensive 532.

 

Cela peut être un très bon dispositif.

 

----------------------------------Carrasso

 

---------------Sané---------------Planus-----------------Orban

 

Mariano--------------------------------------------------------------------Poudjé

 

-----------------------Sertic-------------------Plasil

 

-----------------------------------Khazri

 

-------------Saivet-----------------------------------------Sala

 

En défense centrale on verra si Rose vient. Il donnerai, je pense, plus de vitesse mais je ne connais pas bien son profil. Il faut voir aussi Pallois a l'oeuvre. Car on pourrait faire monter d'un cran Sané.

 

Il faut voir en amical.

 

Afin d'avoir quelques certitudes au départ je partirai assez sur la compo suivante et j'incorporerai au fur et à mesure les jeunes Kaabouni et Badin en fonction de leur état de forme et de leurs entrainements :

 

 

-----------------------------Carrasso----------------------------

 

Mariano-----------Rose---------------Mariano-------Pellenard

 

----------------------------Sertic---------------------------------

---------------Plasil----------------------NMB--------------------

Saivet-----------------------------------------------------Khazri

-----------------------------Sala----------------------------------

 

Alors NMB dans l'axe je dis non. J'inverse avec Khazri. Il nous faut vraiment, et ce quelque soit la stratégie plus de taille et de physique dans les 3 du milieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son 352 ou 532 de toute façon c'est en gros la même. La situation offensive 352 et défensive 532.

 

Cela peut être un très bon dispositif.

 

----------------------------------Carrasso

 

---------------Sané---------------Planus-----------------Orban

 

Mariano--------------------------------------------------------------------Poudjé

 

-----------------------Sertic-------------------Plasil

 

-----------------------------------Khazri

 

-------------Saivet-----------------------------------------Sala

 

En défense centrale on verra si Rose vient. Il donnerai, je pense, plus de vitesse mais je ne connais pas bien son profil. Il faut voir aussi Pallois a l'oeuvre. Car on pourrait faire monter d'un cran Sané.

 

Il faut voir en amical.

 

 

 

Alors NMB dans l'axe je dis non. J'inverse avec Khazri. Il nous faut vraiment, et ce quelque soit la stratégie plus de taille et de physique dans les 3 du milieu.

 

Après si on se réfère aux messages de Willy et de sa passion pour le Bayern, pourquoi ne pas y voir une indication stratégique, et donc un 451:

 

----------------------------------------Carrasso

 

Mariano-------------------Sané----------------------Rose--------------------Orban

 

 

Saivet-------------Sertic------------Khazri-----------Plasil-----------------NMB

 

------------------------------------Sala/Diab

 

Après c'est l'animation mais il manque un mec physique et de taille.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moadib, l'axe gauche/flanc gauche Planus Orban Poundjé dans ton 352 c'est vraiment trop faible, même pour la L1. Surtout si tu rajoutes Plasil en milieu défensif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que Pallois et Sala sont (re)venus à Bordeaux avec certaines certitudes, notamment celle d’être titulaire.

 

Pallois part, à mon humble avis, devant Planus dans la hiérarchie des défenseurs centraux. J'avance ça, sachant que je ne connais pas le réel niveau de Pallois; mais j'en reste persuadé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moadib, l'axe gauche/flanc gauche Planus Orban Poundjé dans ton 352 c'est vraiment trop faible, même pour la L1. Surtout si tu rajoutes Plasil en milieu défensif.

 

On va avoir des joueurs moyens de toute façon. Sur le papier cela ne sera pas super. Après avec une bonne animation...

 

Orban on en reparlera car moi je maintiens qu'il n'a pas été aussi mauvais. Moins que Sané par exemple.

 

Poudjè est un vrai latéral off et dans cette compo il aura moins de pression défensive, donc a voir. On a Pellenard qui m'a l'air plus intelligent dans le jeu que Poundjè "Ryu" mais moins offensif. De plus j'ai lu sur l'équipe TV que l'on avait une offre pour Morel...

 

Planus avec une bonne préparation d'avant saison et dans une position de libéro peut encore nous surprendre. Sans compter que l'on doit voir a l'oeuvre Pallois et Rose si il vient.

 

Comme je le dis depuis un moment on manque de physique au milieu. Alors oui si Pallois ou Rose confirme on monte Sané ou on fait venir Digard (ou krycho :rolleyes: ). Sertic, Khazri et Plasil lutteront pour 2 places.

 

Quoi qu'il en soit la qualité de jeu se vaut aussi par l'implication de tous défensivement et offensivement. Alors si Sagnol arrive a remotiver le groupe, cela peut marcher.

 

Je pense que Pallois et Sala sont (re)venus à Bordeaux avec certaine certitude, notamment celle d'etre titulaire.

 

Pallois part, à on humble avis, devant Planus dans la hiérarchie des défenseurs centraux. J'avance ça, sachant que je ne connais pas le réel niveau de Pallois; mais j'en reste persuadé.

 

Oui les matchs amicaux verseront leurs vérités et on n'en saura plus sur le niveau technique et tactique des nouveaux.

 

A l'heure d'aujourd'hui rien n'est écrit. Pour moi, par contre, planus part avec une longueur d'avance.

 

Tout comme Diabaté part avec une longueur d'avance sur Sala.

 

Mais ca peut très vite tourner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A l'heure d'aujourd'hui rien n'est écrit. Pour moi, par contre, planus part avec une longueur d'avance.
Pas d 'accord.

 

 

Tout comme Diabaté part avec une longueur d'avance sur Sala.
D'accord

 

On alternera je pense entre Diabaté, celui-ci étant blessé régulièrement... Pour le premier match de la saison, si je devais parier à l'instant t, je dirai que Sala sera notre attaquant de pointe (ou un des attaquants si il y en a 2).

 

Héhé.

 

 

On en saura beaucoup plus effectivement avec les amicaux de Juillet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et donc, on repart avec Mariano à droite et ça choque personne ?

Remarquez, on a toujours Faubert évidemment !

 

On en saura beaucoup plus effectivement avec les amicaux de Juillet.

 

la prochaine semaine s'annonce déjà décisive hein ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non cela ne me choque pas pour Mariano car on sait aussi qu'il peut apporter. Le peu de liant dans nos lignes l'année dernière a mis en lumière nos carences défensives. Mais étaient elle liées à nos seuls défenseurs ?

 

Mariano dans un 352 cela peut être très bon. En redonnant de la confiance et un projet de jeu, peut être que...

 

Les matchs amicaux ne seront pas décisifs, sauf pour certains, mais on aura un visuel des qualités intrinsèques de chacuns et on pourra se faire une petite idée.

 

Le décisif c'est la signature de Rose (Même si on ne connait pas vraiment son niveau LOL...) et surtout la signature d'un MDF solide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les matches amicaux n'indiquent pas grand chose : sous Tigana on avait tout raflé avant de sombrer d'entrée en L1, en 99 on fait une campagne ratée en prépa avant de finir champion avec un départ canon, je me rappelle aussi que Kossonogov a été notre meilleur buteur d'avant-saison pour au final ne pas disputer la moindre minute.

 

Entre les formes disparates, les adversaires pas prêts ou au contraire en avance sur nous, les tâtonnements tactiques, les jeunes que tu testes pour voir, les confirmés que tu déplaces pour dépanner ou pour évaluer une éventuelle polyvalence, le peu d'impact vu que c'est amical, l'absence de pression de la compétition et j'en oublie, impossible de donner une véritable valeur de test aux matches amicaux. Tout au plus permettent-ils de se faire une idée de la forme physique et du type général de jeu proposé. Et encore, Tigana nous avait préparé en 442 avant de passer au 451 en championnat d'entrée.

Franchement les amicaux, comme leur nom l'indique, c'est trop loin de la compétition.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les matches amicaux n'indiquent pas grand chose : sous Tigana on avait tout raflé avant de sombrer d'entrée en L1, en 99 on fait une campagne ratée en prépa avant de finir champion avec un départ canon, je me rappelle aussi que Kossonogov a été notre meilleur buteur d'avant-saison pour au final ne pas disputer la moindre minute.

 

Entre les formes disparates, les adversaires pas prêts ou au contraire en avance sur nous, les tâtonnements tactiques, les jeunes que tu testes pour voir, les confirmés que tu déplaces pour dépanner ou pour évaluer une éventuelle polyvalence, le peu d'impact vu que c'est amical, l'absence de pression de la compétition et j'en oublie, impossible de donner une véritable valeur de test aux matches amicaux. Tout au plus permettent-ils de se faire une idée de la forme physique et du type général de jeu proposé. Et encore, Tigana nous avait préparé en 442 avant de passer au 451 en championnat d'entrée.

Franchement les amicaux, comme leur nom l'indique, c'est trop loin de la compétition.

 

Les matchs amicaux ne sont pas la pour engranger des victoires. Ils sont la pour permettre de voir si tel et tel fonctionnent bien ensemble, pour familiariser les joueurs avec la tactique, pour sentir si un joueur est en confiance etc...

 

De plus on sort toujours un exemple ou deux comme ça pour dire qu'une théorie est bancale. Mais il faudrait prendre sur 20 ans de préparation. Est il mieux de tout gagner ? De tout perdre ? Ou un peu des deux ?... Je penche pour la dernière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
la prochaine semaine s'annonce déjà décisive hein ?
J'me crois en juin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que Pallois et Sala sont (re)venus à Bordeaux avec certaines certitudes, notamment celle d’être titulaire.

 

Pallois part, à mon humble avis, devant Planus dans la hiérarchie des défenseurs centraux. J'avance ça, sachant que je ne connais pas le réel niveau de Pallois; mais j'en reste persuadé.

Surtout que c'est le seul DC gaucher...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les matches amicaux n'indiquent pas grand chose : sous Tigana on avait tout raflé avant de sombrer d'entrée en L1, en 99 on fait une campagne ratée en prépa avant de finir champion avec un départ canon, je me rappelle aussi que Kossonogov a été notre meilleur buteur d'avant-saison pour au final ne pas disputer la moindre minute.

 

Entre les formes disparates, les adversaires pas prêts ou au contraire en avance sur nous, les tâtonnements tactiques, les jeunes que tu testes pour voir, les confirmés que tu déplaces pour dépanner ou pour évaluer une éventuelle polyvalence, le peu d'impact vu que c'est amical, l'absence de pression de la compétition et j'en oublie, impossible de donner une véritable valeur de test aux matches amicaux. Tout au plus permettent-ils de se faire une idée de la forme physique et du type général de jeu proposé. Et encore, Tigana nous avait préparé en 442 avant de passer au 451 en championnat d'entrée.

Franchement les amicaux, comme leur nom l'indique, c'est trop loin de la compétition.

Certes, tu n'as pas complétement tort Grincheux. Mais malgré les exemples que tu cites, on peut considérer que souvent les amicaux de prépa apportent un minimum d'indications sur le schéma de jeu souhaité, la forme de certains joueurs...etc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×