Jump to content
personne

Stratégie

Recommended Posts

J'aimerais beaucoup voir cette composition face a des équipes a faibles opposition :

 

Un 4-3-3 façon Barça :

 

- 1. Carrasso -

 

21. Chalmé - 2. Ciani - 27. Planus - 28. Tremoulinas

 

- 4. Diarra -

 

8. Gourcuff --- 17. Wendel

 

7. Gouffran - 29. Chamakh - 9. Cavenaghi

Share this post


Link to post
Share on other sites

hier soir on fini avec 5 attaquants :

 

 

GOUFFRAN......JUSSIE......SAIVET

--------BELLION------CAVENAGI--

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aimerais beaucoup voir cette composition face a des équipes a faibles opposition :

 

Un 4-3-3 façon Barça :

 

- 1. Carrasso -

 

21. Chalmé - 2. Ciani - 27. Planus - 28. Tremoulinas

 

- 4. Diarra -

 

8. Gourcuff --- 17. Wendel

 

7. Gouffran - 29. Chamakh - 9. Cavenaghi

 

 

Cavé à gauche.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou bien alors Cavé a droite & Bellion à gauche qui avait été très perfomant la saison passée a ce poste là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors je sais pas si c'est le bon topic, mais je voulais souligner ce soir qu'on a eu droit au duo que tant attendait, le duo magique, le duo aux 3 buts par matchs, le duo qui apporte du jeu...

 

Résultat un match on ne peut plus pourri avec Bellion et Cavé inexistants.

 

Conclusion je pense qu'on devrait vite revenir au 4-5-1... On joue pas bien en 4-5-1 il paraît. Mouais, on a eu droit à de très bons matchs en 4-5-1 quand l'équipe était en forme. Aujourd'hui je pense que quel que soit le système on sera mauvais, on sent des joueurs en gros manque de présence physique, on se fait manger dans les duels qu'on gagnait auparavant, on propose moins de mouvements parce-qu'on est moins frais malgré les températures basses...

Dans un tel contexte, quoiqu'il arrive nous aurons le droit à un jeu très pauvre, seulement le 4-5-1 apporte plus d'assurance derrière... Alors autant jouer en 4-5-1 en attendant Mars où je suis sûr l'équipe reviendra en forme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon alors je sais pas si c'est le bon topic, mais je voulais souligner ce soir qu'on a eu droit au duo que tant attendait, le duo magique, le duo aux 3 buts par matchs, le duo qui apporte du jeu...

 

Résultat un match on ne peut plus pourri avec Bellion et Cavé inexistants.

 

Conclusion je pense qu'on devrait vite revenir au 4-5-1... On joue pas bien en 4-5-1 il paraît. Mouais, on a eu droit à de très bons matchs en 4-5-1 quand l'équipe était en forme. Aujourd'hui je pense que quel que soit le système on sera mauvais, on sent des joueurs en gros manque de présence physique, on se fait manger dans les duels qu'on gagnait auparavant, on propose moins de mouvements parce-qu'on est moins frais malgré les températures basses...

Dans un tel contexte, quoiqu'il arrive nous aurons le droit à un jeu très pauvre, seulement le 4-5-1 apporte plus d'assurance derrière... Alors autant jouer en 4-5-1 en attendant Mars où je suis sûr l'équipe reviendra en forme.

 

mhouais....Bellion et Cavenaghi se sont tout de même créer deux fois plus d'occasions que Chamakh lorsqu'il joue...et ils l'ont fait avec une équipe de morts vivants derriere eux...(Fernando, Jurietti, Plasil, Jussie, Gourcuff pour les + mauvais)

 

Je crois qu'on est simplement mauvais en ce moment...croisons les doigts pour que ça ne dure pas trop.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bienvenue sur Terre Denko.

 

tu verras on vit pas trop mal ici bas.

 

laisse les vieux à leur reve de momes ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois qu'on est simplement mauvais en ce moment...croisons les doigts pour que ça ne dure pas trop.

Exactement, les joueurs ne sont actuellement plus au niveau, à eux de se bouger pour que les résultats reviennent au plus vite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois qu'on est simplement mauvais en ce moment...croisons les doigts pour que ça ne dure pas trop.

 

C'est ce que je dis... C'est pour ça qu'il vaut mieux jouer en 4-5-1 qui apporte plus de certitudes derrière... Vu qu'on se prend des pions !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne m'y risque pas souvent, considérant que Gasset et Lolo sont les mieux placés, en fonction des disponibiltés et de la forme des joueurs sous leur autorité, pour choisir et schémas de jeu et composition du onze de départ.

 

Cependant, partant à la fois de constatations telles : défenses en murailles de chine et hérisson en contres, absence de notre sentinelle Diarra et adversaires ayant visiblement trouvé la parade à nos montées de latéraux, comme à l'action de Gourcuff, il me semble que nous avons les hommes pour servir le famaux 4/3/3 Aulassien, qui faisait merveille il y a peu.

 

Ailes bien bloquées, mouvements équilibrés, un onze tel que celui-ci, n'aurait-il pas plus de réussite, que des tactiques maintenant dévoilées et maintes fois expliquées par les TV, surtout en l'absence de Diarra :

 

--------------------------CARRASSO

 

CHALME------------- CIANI----- PLANUS------------ TREMOULINAS

 

FERNANDO--------------- GOURCUFF-------------------- WENDEL

 

GOUFFRAN--------------- CAVENAGHI------------------- CHAMAKH

 

Plasil, Jussié, Traoré, Bellion, Saivet, Sertic, Sané ou Henrique, pouvant facilement trouver leur place dans ce dispositif, qu'il reste bien sur à travailler. On peut même estimer, qu'il serait aussi efficace avec Diarra, soulagé ainsi d'un rôle extrêmement mangeur d'énergie.

 

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

----------------------------CARRASSO

 

CHALME--------------CIANI---------PLANUS----------TREMOULINAS

 

------------------------------DIARRA

 

---------------FERNANDO---------------GOURCUFF

 

--WENDEL-------------------------------------------------PLASIL

 

-----------------------------CHAMAKH

 

 

J'aimerai juste une fois pour voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×