Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Sur le site off, compte rendu de l'entrainement du jour, avec notamment Marc Planus bien présent dans l'opposition à onze contre onze, sur grand terrain gazon.

 

On y a aussi vu Maazou, qui donc n'est pas exclu des travaux, mais est sans doute en instance de prêt. Le standard de Liege serait interessé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Milites

Planus, deuxième avec la réserve

 

Opéré en décembre d'un ligament d'un genou, Marc Planus a retrouvé la compétition avec la réserve bordelaise à Agen (défaite girondine : 0-3, 17e j. du groupe F CFA 2), le week-end dernier. Le défenseur central de 28 ans évoluera une nouvelle fois avec la réserve girondine ce mercredi à Bergerac en match en retard. Abdoulaye Keita, Ulrich Ramé, Florian Marange et Vujadin Savic seront également de la partie. (Photo Presse-Sports)

 

FRANCE FOOT

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

J'ai toujours la désagréable impression depuis des années, de lui souhaiter en constance un bon rétablissement.

Je crois que ce mec a du faire autant de match en réserve qu'en Ligue 1....

 

Aller Marco, tu crois qu'une seule saison entière sans blessures, permettrait au FCGB de tenir son rang ? Aller, souhaitons qu'il revienne et qu'il nous refasse une "2009", année ou les blessures l'ont (presque) épargné....

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai toujours la désagréable impression depuis des années, de lui souhaiter en constance un bon rétablissement.

Je crois que ce mec a du faire autant de match en réserve qu'en Ligue 1....

 

Aller Marco, tu crois qu'une seule saison entière sans blessures, permettrait au FCGB de tenir son rang ? Aller, souhaitons qu'il revienne et qu'il nous refasse une "2009", année ou les blessures l'ont (presque) épargné....

 

C'est vrai il est assez souvent blessé. La faute à son jeu, tout de générosité et à ses taccles glissés.

 

Cependant là, ses genoux ont été bien réparés (les deux) et même s'il ne sera pas à 100 % avant plusieurs matchs, il sera précieux par sa science du placement et sa capacité à jouer sur le côté gauche de la défense centrale.

 

Pour l'heure, il pourrait être de la fête pour la réception de Caen, même si le duo Ciani/L.Sané a donné satsifaction contre Nice. Satisfaction ? N'oublions pas, c'était un Nice diminué et porté vers la coupe de France.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien que notre Marco est finalement décidé de renoncer à la prime du mondial .... je trouvais que cette histoire devenait gênante .... et vraiment il dénotait à coté des 5 autres bourrins ! Aller Marco prêt à rebondir pour une fin de saison en boulet de canon , on va bien avoir besoin de toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pécule devrait être versé aux clubs, qui subissent encore actuellement les séquelles mentales et physiques, de joueurs ayant fait l'Afrique du Sud. Ainsi Bordeaux a sans conteste perdu des points avec un Carrasso et un Planus HS, un Gourcuff courtisé pendant la coupe du monde par Aulas et un Diarra revenu hésitant, mal dans ses baskets.

 

Combien ? Allez disons un lot, comportant le vol d'un staff sous contrat, avec destabilisation d'un groupe dès Janvier 2010 et les soucis de Carrasso, Diarra, Gourcuff et surtout Planus. Autour de 30 M€, l'équivalent d'une poule de league du fric.

 

Mais quand reviendras tu ? Au moins le sais tu ? que tout ce temps qui passe, ne se rattrappe guére ... ;)

 

J'ai bien une petite idée, à la premiére suspension de L. Sané ou Ciani. :)

 

Mais de toute façon, la concurrence va le booster.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Je ne comprends pas les notes sur l'article du site mentionnant qu'il ferait son retour contre auxerre.

 

Personnellement je me réjouis de voir le QI du 4 de derrière quintupler si Marco débarque dans la ligne dès samedi

 

Enfin un que je mettrai volontiers, si ses genoux tiennent et ses repères suffisants, dans le sac "JE GARDE" dans lequel j'ai pour l'instant un carrasso, un fernando, un plasil et un modeste

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne comprends pas les notes sur l'article du site mentionnant qu'il ferait son retour contre auxerre.

 

Peut-être à cause de la dernière phrase un peu agaçante de Tigana :

"Mercredi, nous avons déjà passé une bonne heure ensemble alors que certains disent que je ne discute pas assez avec les joueurs.»

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut-être à cause de la dernière phrase un peu agaçante de Tigana :

"Mercredi, nous avons déjà passé une bonne heure ensemble alors que certains disent que je ne discute pas assez avec les joueurs.»

 

Qui a plumé l'autre ... ah bon, on ne parle pas là, d'une partie de cartes ? :ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne comprends pas les notes sur l'article du site mentionnant qu'il ferait son retour contre auxerre.

 

Personnellement je me réjouis de voir le QI du 4 de derrière quintupler si Marco débarque dans la ligne dès samedi

 

Enfin un que je mettrai volontiers, si ses genoux tiennent et ses repères suffisants, dans le sac "JE GARDE" dans lequel j'ai pour l'instant un carrasso, un fernando, un plasil et un modeste

 

 

Mouais.....enfin ça fait 2 ou 3 matchs qu'il doit revenir, et accessoirement, une année qu'il n'a pas joué au foot sans s'interrompre pour cause de pépins physiques !

 

Du coup, et malgré sa valeur intrinsèque qui hélas ne lui aura pas offert plus d'une cape en EDF, et son attachement au club, j'en viens à douter de l'opportunité de garder Planus ou en tout cas de le compter dans le futur 11 titulaire !

 

Ces blessures, c'est un problème quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais.....enfin ça fait 2 ou 3 matchs qu'il doit revenir, et accessoirement, une année qu'il n'a pas joué au foot sans s'interrompre pour cause de pépins physiques !

 

Du coup, et malgré sa valeur intrinsèque qui hélas ne lui aura pas offert plus d'une cape en EDF, et son attachement au club j'en viens à douter de l'opportunité de garder Planus ou en tout cas de le compter dans le futur 11 titulaire !

 

Ces blessures, c'est un problème quand même !

 

 

 

ça aussi c'est la légende ...il à déclaré dans le dernier Girondin mag qu'il partirait sans remords si un gros contrat se presentait à lui et que l'amour du maillot à disparu en même temps que l'arret Bosman à été créé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça aussi c'est la légende ...il à déclaré dans le dernier Girondin mag qu'il partirait sans remords si un gros contrat se presentait à lui et que l'amour du maillot à disparu en même temps que l'arret Bosman à été créé...

 

Oui, je vois ce que tu veux dire !

 

Mais enfin, à bientôt la trentaine, on ne peut pas accuser ce joueur d'avoir eu un esprit mercenaire !

 

Et à ceux qui disent qu'il est resté faute de propositions, je rappellerai que Monaco et le PSG lui ont plus d'une fois tourné autour ces dernières saions !

 

Son esprit est dans l'ensemble irréprochable ; mais je m'interroge sur l'opportunité de ne pas recruter un bon défenseur central, entendu que sa participation à de futurs matchs girondins sur la durée devient de plus en plus incertaine !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais je m'interroge sur l'opportunité de ne pas recruter un bon défenseur central, entendu que sa participation à de futurs matchs girondins sur la durée devient de plus en plus incertaine !

 

Ben c'est pour ça qu'on a Savic. :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben c'est pour ça qu'on a Savic. :Diabolo pour WGLT09:

 

 

Beh oui :

 

Savic pour Planus

Jug pour Ramé

 

Elle est loin d'être conne la cellule de recrutement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×