Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Très heureux pour marco également.

 

Je regrette qu'il ait été un peu sur la réserve et pas super à l'aise. On sent qu'il fait un petit complexe d'infériorité par rapport à gallas et squilacci.

 

Cela risque d'être dur pour cette coupe du monde, mais par contre il peut marquer des points pour les futurs compétitions de l'équipe de france.

pas un complexe, le stress tout simplement

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas un complexe, le stress tout simplement

mouais, après 10 minutes je l'ai trouvé mieux, puis quand squilacci est rentré, il s'est complètement fait bouffer (squilacci lui disait d'aller à un endroit, il y allait sans réfléchir et il n'a quasiment plus touché la balle à partir de ce moment).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas du tout trouvé, les 2 sont restés derrière ( sauf squilaci qui montait sur les coups francs) et aucun n'a bouffé l'autre, chacun a joué un role timide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme tout le monde, j'aurais préféré qu'il crève l'écran notre Marco mais je suis fier de lui quand même. Je l'aime bien notre Planus. A noter que son jaune est bien mérité. Dans les années 90, jamais il n'aurait pris la biscotte. A l'époque pour prendre un jaune sans glaçon sur un amical fallait casser une patte !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui me fait dire ça c'est lorsqu'à la 80ème, squilacci, je ne sais pour quelle raison, se place tout d'un coup à gauche de la défense obligeant marco à passer à droite.

Résultat, le jeu se jouant à gauche à ce moment, c'est une nouvelle fois squilacci qui s'est montré et notre marco n'a rien pu faire de mieux que de regarder ce dernier s'amuser. Maintenant j'ai trouvé notre défense plus sereine à ce moment également, car squilacci jouait le marquage tandis que planus faisait plus la couverture, un peu comme à bordeaux.

 

De plus, avant que squilacci rentre, on sentait que marco commencé à être celui qui orientait le jeu en défense, avec quelques relances bien choisies.

Dès l'entrée de squilacci ses passes était entièrement dirigées vers son compère de défense, ou à toulalan.

 

Bref, un peu déçu par sa timidité.

Maintenant, c'est complètement normal, quand tu fais ta première selection au coté de mecs qui ont un palmarès de dingue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

déjà qu'on a 2 titulaires qui font peur dans l'axe, n'avoir comme solution de repli que Planus, c'est quand même inquiétant...

 

parce que s'il a été fébrile contre la tunisie, imaginez pendant la compétition !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très fier de Marcus aussi.

 

Fait faut être honnête, il a était nul à chier sur le peu de choses qu'il a pu montrer. Il a pas gagné un duel. Et s'est contenté de faire la passe à Squillacci sauf 2 3 fois il semble. J'espère qu'il va pouvoir vite faire oublier ce match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content de voir que sur 45 minutes d'une premiére entrée en EDF et probablement, compte tenu du 4/3/3 en cours, des consignes ultra sécuritaires, on peut avoir quand même des avis sur le comportement défensif de Marc.

 

Bien sur il s'est contenté de rester derriére et aux côtés de Squillaci. Mais devant il y avait pas moins de 8 joueurs offensifs, si on compte les latéraux. Rien à voir avec l'habituel 4/2/3/1 d'EDF ou c'est de derriére que devait se construire le jeu. Là, c'est le plus souvent la roulette Russe, tu passes ou tu passes pas, entre les attaquants adverses et notre défense centrale. D'ailleurs c'est sur un tiré de maillot malin, valant jaune, que l'expérience de Planus permet l'arrêt d'une vive contre attaque Tusinienne, qui aurait pu faire but.

 

Déjà en écrivant que toutes les formules de défense centrale alignées sont nulles, c'est donner à Marc Planus la même dimension que les 3 autres. Pas si mal, au moins il n'a pas fait de passe vers le gardien ultra dangereuse, ou raté une interception.

 

A suivre et bravo Marco. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas si mal, au moins il n'a pas fait de passe vers le gardien ultra dangereuse, ou raté une interception.

 

A suivre et bravo Marco. :P

 

on parle de quoi là :D'un match de la coupe des Associations de lutte contre la drépanocytose ou d'un match de préparation à la coupe du monde ?

 

parce que j'ai des doutes des fois !!

c'est bien des professionnels rassure moi :Invision-Board-France-557:

!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
on parle de quoi là :D'un match de la coupe des Associations de lutte contre la drépanocytose ou d'un match de préparation à la coupe du monde ?

 

parce que j'ai des doutes des fois !!

c'est bien des professionnels rassure moi :Invision-Board-France-557:

!!

 

Les pros là, c'est TF1 qui a du faire une belle recette, malgré le peu d'intérêt de ce matchounet, style villégiature et carrefour qui se voit conforté dans le risque zéro, d'avoir à rembourser les TV.

 

Nous aurons tous attendus le moment privilégié ou un bleu aura fait parler sa technique et ou EDF aura réalisé une belle phase de jeu. En vain. Si ce n'est ce beau coup franc de Yoann pour la tête de Gallas. Fermez le banc. B)

 

Trop le fric tout ça sent. :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
on parle de quoi là :D'un match de la coupe des Associations de lutte contre la drépanocytose ou d'un match de préparation à la coupe du monde ?

 

parce que j'ai des doutes des fois !!

c'est bien des professionnels rassure moi :Invision-Board-France-557:

!!

 

Bah il parle du match de préparation à la coupe du monde de la semaine dernière ou A. Diarra fait une passe en retrait plein axe super dangereuse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
parce que s'il a été fébrile contre la tunisie, imaginez pendant la compétition !!

Il faudrait vraiment un concours de circonstance pour que Planus joue pendant la compétition, il n'est que le 4ème choix...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faudrait vraiment un concours de circonstance pour que Planus joue pendant la compétition, il n'est que le 4ème choix...

 

 

Je lui vois bien un destin à la Leboeuf penant cette CDM !

 

C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter !

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'était un peu du suicide de le faire rentrer dans un match en tunisie, où on perd 1-0 et où l'équipe adverse veut tout faire pour régaler son public

mais bon à part son super tirage de maillot il n'a pas fait beaucoup de couilles, d'ailleur avec un squilacci-planus on a pas vu une seule attaque tunisienne, alors que gallas-abidal......... d'ailleur gallas s'est apparement rebléssé TROP COOL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×