Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

[L1] Bordeaux - Marseille

Recommended Posts

tu te bases à quoi ? à une pseudo interview où on le fait passer pour un gamin ... et une brève ou l'on dit qu'il déprime ... n'importe quoi !

 

quand à obertan à lille sur une action c'est même gasset qui a dit " à l'entraînement il en dribble 50 et là il est incapable de faire une passe !" ceci pendant le match et relayé par le journaliste présent sur le bord du terrain !

 

moi obertan j'y crois pas ! la chance il l'a eu l'année passée et n'a rien fait ! à part à monaco !

 

c'est pas nouveau, mais j'avoue que le ton que tu emploies généralement n'encourage

pas le dialogue !

 

cette agressivité est sans doute plus forte que toi...et c'est sans doute ça le plus triste !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

espérons que Gourcuff aura récupéré il a joué tout le match ce soir... avec une bonne prestation Diarra a joué dix minutes donc pas de problèmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien personnellement j'ai rarement attendu un Bordeaux-OM avec autant d'appréhension. Le début de saison a montré une équipe marseillaise certes pas très très sure défensivement mais par contre flamboyante sur le plan offensif. De l'autre côté Bordeaux tourne encore sur 3 cylindres, on sent qu'il y a du potentiel mais on sent aussi que la recette pour la faire prendre n'est pas encore au point.

Pour moi jamais depuis très longtemps les marseillais ne sont venu à Lescure avec autant de chances de s'imposer. Donc perso je suis très loin d'être serein pour ce match au sommet ! Mais bon, je vais serrer les fesses et y croire quand même espérant que notre invincibilité pourra se prolonger vers un 40ème anniversaire.

Les enjeux de ce match sont déjà importantissimes. Si Bordeaux perd je crois qu'il faudra déjà se résigner à oublier la course au titre : 7 points de retard + le coup au moral qui pourrait en couter d'autres ça me paraitrait quasi rédibitoire d'autant que cette année nous allons avoir aussi de très gros matches de LdC où nous allons laisser encore des orces supplémentaires. Or si nous sommes armés pour la Ligue 1 ps sûr que nous le soyons pour courir plusieurs gros lièvres à la fois. - Un nul n'aurait rien de bandant mais aurait au moins le mérite de nous laisser tous les espoirs en attendant que nos girondins trouvent la bonne carburation. - Mais on peut aussi espérer que cette affiche de l'année soit LE match qui lance réellement la saison de nos marine et blanc. Il vont forcément arriver surmotivés et on peut espérer qu'une bonne prestation doublée d'une belle victoire libère des têtes et lancent la motivation de l'équipe. Motivation qui pourra d'ailleurs être immédiatement entretenue par la 2ème énorme affiche d la saison à Stamford Bridge.

Soyons positifs et croyons en ce dernier scénario.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui vous avez raison, ce FCGB / oeme est un tournant. Oeme qui va rencontrer son premier ténor du championnat et qui plus est dans un stade ou il n'a plus gagné depuis 31 ans, aura t'il le talent et les forces morales pour l'emporter. Bordeaux, en demi teinte depuis ce trophée des Champions, trop tôt venu, aura t'il la qualité et la motivation pour perpétuer la tradition et même prendre les 3 pts.

 

tournant donc pour les deux clubs. On peut d'ailleurs lire les mêmes doutes sur les forums oemiens (souvent en moins polissé). Pour beaucoup il est plus difficile d'aller gagner à Lescure qu'à Liverpool. Pas peu dire ce n'est.

 

Mais rassurez vous, c'est pareil à chaque nouvel FCGB / oeme. J'ai entendu ça avnt la venue du formidable oeme de Pires/Ravanelli/Dugarry, de celui non moins auréolé de Droguebas. A chaque fois l'envie était là chez les Marines et la peur au ventre chez les blancs.

 

Etrangement je suis plus confiant qu'à la veille de recevoir Caen, Nantes ou d'aller à Lille. Même si c'est Valverde dans les buts et si Gourcuff, trop fatigué n'est pas aligné d'entrée. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

La compo proposée par Fab1 me va bein moi aussi. Obertan dans le 11 de depart pourrait etre pas mal. Il faut lui donner la chance aussi. Il faut qu'on profite au maximum des differentes possibilites de notre effectif. Idem pour Ducasse.

 

Devant, Chamack et Cavenaghi est une boinne option aussi, car Chamack est vraiment important et pourrait alimenter Cavenaghi en bon ballons.

 

Allez Bordeaux, ce match est tres important!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que ce qui nous a manqué contre Lille, c'était Chamakh.

Il va montrer aux sceptiques son importance Samedi. Et ça, je suis prêt à le parier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour sûr ! moi qui ne suis pas un fan de chamakh je reconnais qu'il manquait à lille où nous n'avions aucune profondeur dans le jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que ce qui nous a manqué contre Lille, c'était Chamakh.

Il va montrer aux sceptiques son importance Samedi. Et ça, je suis prêt à le parier.

Je ne suis pas fan de Chamo mais sur ce match il peut etre important ... peut etre ! Ce qui m'inquiette et ceci au moins jusqu'au mercato d'hiver ce que l'on a pas de MO de couloir ce qui rend notre jeu offensif tellement prévisible !

Il nous faudra donc un beau coup de pate de Yo ou Ducasse , ou un Hilton à la dérive comme il arrive si bien à le faire cette saison , pour gagner !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Moi ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant Chamakh ou Cavenaghi ou un autre c'est l'aspect général de l'équipe...

 

Si je trouve que nous possédons de tres bon joueurs de ballon, je trouve également qu'ils se ressemble assez dans les profils, et que ce soit un Fernando, un Diarra, un Wendel, Gourcuff un Ducasse, un Chamakh, un Cavenaghi, Blanc n'utilise pas assez les joueurs de percution que sont les Gouffran, les Obertan, Trémoulinas...

 

Du fait que nos latéraux n'amène aucun danger et ne propose aucune solution pour destabiliser l'adversaire, du fait que nos milieux sont plus des joueurs relayeurs ou organisateurs mais en aucun cas des dribbleurs du fait que Chamakh en role de pivot, Cavenaghi en role de finisseur ou Bellion dans la profondeur ne sont pas non plus des provocateurs...je trouve que notre équipe manque de gaz ou de vitesse en tous les cas d'imagination et de solutions dans l'évantail de la diversité...

 

Blanc prone un jeu d'attaque placé où l'on aurait la maitrise du ballon...mais des lors comment faire face à des équipes regroupés si ce n'est par le dépacement de fonction des latéraux où par des différences faites en un contre un par des dribbles...dès lors ce n'est pas une surprise que la moitié de nos but et même cette année 75 % de nos buts résultent de coups de pieds arrêtés...

 

Alors certes un équilibre est à trouver mais on ne peut pas se reposer uniquement sur ces coups de pieds arretés ou sur un exploit de Cavenaghi...

 

Je pense que l'Om cherchera à jouer et que sa defense est assez friable...Bordeaux avait d'ailleurs cherché à aspirer Taiwo l'année dernière pour mieux jouer dans son dos...souvenons nous en de même que les tres bonnes prestations d'Obertan et Ducasse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marseillais17

Bonjour à tous amis bordelais, je suis le marseillais qui a été interviewé par votre best Arnaud :)

Bonne chance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Bonjour à tous amis bordelais, je suis le marseillais qui a été interviewé par votre best Arnaud :)

Bonne chance

 

salut à toi, et je vois que tu es un connaisseur puisque tu recommandes de faire jouer Trémoulinas...Merci pour lui...Au moins à Marseille il y en a qui savent reconnaitre le talent contrairement à içi...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marseillais17
salut à toi, et je vois que tu es un connaisseur puisque tu recommandes de faire jouer Trémoulinas...Merci pour lui...Au moins à Marseille il y en a qui savent reconnaitre le talent contrairement à içi...

 

Tremou est largement meilleur que jurietti et marange reunis,placente je sais pas s'il est revenue bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avant le choc face à Marseille à Chaban-Delmas, samedi (21h00), Laurent Blanc n'est pas assuré de pouvoir compter sur la totalité de son effectif. Après la nouvelle blessure de Jussiê (lésion musculaire aux ischios-jambiers gauches), contractée vendredi dernier en amical face à l'Osasuna Pampelune (1-1), le technicien girondin pourrait se voir privé de deux joueurs supplémentaires. Ulrich Ramé, victime dans la semaine de douleurs à l'adducteur gauche, et Benoît Trémoulinas, touché lui, côté droit, sont susceptibles de déclarer forfait.

 

Trémoulinas pas sur de jouer samedi :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Trukmuch
rien à foutre de "son" déclic...seule la concurrence va l'inciter à bosser plus !

 

Bonsoir,

 

si vous parlez de Gouffran je dois admettre que je suis totalement d'accord avec vous. Ce garçon, comme d'autres doit se faire davantage mal. Il a un vrai talent, cela se sent lorsqu'il touche le ballon, mais manque encore de quelque chose (cf l'action manquée face à Nantes). Peut-être manque-t-il d'une légère pression dans le dos pour s'appliquer un peu plus.

 

Nous voyons qu'il a été titulaire à chaque fois, même si je ne pense pas que ce jeune homme ait pris une certaine grosse tête, le mettre un peu sur le banc et le faire rentrer pour apporter sa force de percussion et sa vitalité ne ferait pas de mal. Et puis peut-être que voir le jeu du banc lui donnerait des idées pour se situer dans ce onze dans lequel il a du mal à véritablement trouver ses repères.

 

Vous parliez également de Ramé. Je vous rejoins. J'aime beaucoup ce joueur mais je le trouve un peu usé (ce qui parait logique apres une telle carrière) mentalement. Techniquement il me semble encore là, mais certaines de ses attitudes semblent trahir une lassitude (cf, le temps fou gagné à chaque relance dès lors que nous gagnions par un petit but d'écart face à Nantes... Ou alors cela trahit un manque de confiance envers le groupe et cela me semble déjà plus grave).

 

Quoiqu'il en soit je pense sincèrement que ce groupe va réagir et offrir de grosses prestations face aux grosses équipes... Il faut en tous cas l'espérer, cela redonnerait un peu de baume au coeur.

 

ps : fandesgigi, je vous rejoins totalement sur Trémoulinas qui ne joue vraiment pas assez à mon goût... Surtout lorsque l'on sent ue Wendel n'est pas vraiment dans son assiette en ce moment. Trémoulinas... Un de nos seuls garçons capable de dribbles justes et de centres très précis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin des propos positifs sur Trémou .... Moi il me manque, j'ai hate de le voir rejouer et suis pret à prendre le pari que Placente ne gagnera pas sa place de titu si facilement ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×