Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bordelais de lyon

Grenoble Foot 38 – FC Girondins de Bordeaux

Recommended Posts

Moi je remarque qu'après le match, L.Blanc semblait bien content de lui et parlait comme si on avait fait un match très correct et battu le PSG 2-0.

 

Pourtant on a vraiment eu bien chaud aux fesses et sans ce but miraculeux, l'analyse de Blanc aurait été bien différente.

 

De plus, à part la combativité dont ont fait preuve les joueurs après les deux exclusions, c'est à dire à partir de la 60e minute, ce fut le néant le plus complet et donc pour moi la satisfaction reste mesurée.

 

En même temps quand tu gagnes 1-0 à l'extérieur en ayant joué à 9 contre 11 durant 40 minutes ben t'as de quoi être content je pense!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je trouve que le centre n'est pas raté. Ou alors, si tu pars du principe que le centre était destiné à Jussiê, alors là, c'est un centre raté. Par contre, le défenseur a fait une belle boulette.

 

Je ne comprends pas une chose : l'année dernière, Blanc était pour un turn-over. Incompréhensible pour certains certes. Et cette année, plus rien !!! Avec le recul, cette façon de procéder était une bonne chose puisque les girondins ont réussi à terminer second du championnat. Là, il se contente de faire un turn-over à 13 joueurs. Le résultat est assez moyen, mais je pense que nous avons tout de même des joueurs qui tiennent la route et qui sont sur le banc de touche ou la CFA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nice a fait match nul. c'est cool car comme ça on est à égalité de points avec eux alors qu'ils ont mené toute la rencontre :Invision-Board-France-163:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

victoire à l'arraché... 3 points font du bien mais difficile tt de même d'être rassuré... moi je suis content on est pas largué... mais toute mes craintes persistes... j'avais envie de voir jussié sur le terrain, merci ;-) et bravo à gourcuff!! pas encore convaincu mais ce soir bravo... j'espère qu'il va continuer et rester chez nous (pour la dernière je pense malheureusement qu'il est plus intelligent ;-))

Share this post


Link to post
Share on other sites

que nous arrive t'il ?

 

j'ai vu une première mi temps peut être pire qu'à Chelsea. Soyons réaliste, il n'y plus d'équipe, plus de schémas de jeu, plus de mouvements rabâchés à l'entrainement, même des petits triangle merdiques on ne les voit plus.

 

Cette déliquescence est vraiment surprenante, ça nous rappelle encore une fois à quel point l'alchimie entre les joueurs est qq chose de fragile à l'extrême.

 

Le péno non sifflé est la encore incompréhensible au regard de la faute mais les 2 rouges y sont.

 

Concernant Wendel c'est dans la vie privé qu'il doit y avoir une explication, c'est inconcevable une telle décrépitude. :(

 

On a vécu une petit miracle ce soir et évité la crise mais ce ''petit qq chose'' qui fait les très bonnes équipes s'est envolé.

 

faut espérer que ça revienne aussi vite que ça s'est barré ce auquel je ne crois pas trop.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

n oublions pas tout de même que la saison dernière à la même journée bordeaux avait un point de plus et sortait d'une pénible victoire 1 à 0 sur metz chez eux puis suivit d'une élimination par cette même équipe à libourne le mercredi suivant donc j'espère que cette victoire comme la saison dernière contre metz va enfin réveiller nos joueurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

En tout cas si il y a une chose qui ne change pas par rapport à l'année dernière c'est notre classement au fair play ça y est on est bon dernier ...faudrait quand même faire attention car touts ces cartons vont nous pénaliser à commencer contre Saint-Etienne ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas si il y a une chose qui ne change pas par rapport à l'année dernière c'est notre classement au fair play ça y est on est bon dernier ...faudrait quand même faire attention car touts ces cartons vont nous pénaliser à commencer contre Saint-Etienne ...

 

Turn over obligatoire du coup et c'est peut-être un mal pour un bien...pour Wendel par exemple(2 matchs il va prendre je pense pour ce geste stupide) ça va lui permettre de se reprendre car avec ou sans lui, c'est pour l'instant un peu la même chose malheureusement...j'espere qu'il reviendra avec d'autres arguments..pour Diarra, c'est une autre histoire...on va voir si c'est Ducasse qui va le remplacer poste pour poste ou si on va changer de schema

 

Aprés le classement du fair play, on s'en tape un peu! si on fait la même saison que l'an dernier, je signe!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

1ere mi temps: continuité de lille, chelsea...le néant ! (mis à part un ENORME penalty non sifflé qui nous aurait bien facilité la tache juste avant la mi temps)

2e mi temps: 2 exclu coup sur coup, et tout d'un coup on retrouve des joueurs combatifs, ayant la hargne, présents sur tous les ballons, tout ce qui manquait à cette équipe dernierement.

Résultat on fait quasi jeu égal avec Grenoble à 9 contre 11 !!!!!

Le probleme est évidamment mental, et tout ce que l'on peut espérer c'est que ce résultat arraché de maniere presque miraculeuse serve de déclic et lance enfin notre saison!

 

A part ca,

-ledentu est une sombre merde qui ne devrait plus jamais arbitrer un match de foot

-chalmé et jurietti sont CATASTROPHIQUES

-wendel est au sommet de la nullité absolue

-chamakh et gourcuff toujours au top

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ce match n'a rien de rassurant !!!!!

 

Laurent Blanc avait demandé un peu plus d'agressivité à ses joueurs,résultat 2 cartons rouges.....Soit il y' en a pas soit il y'en a trop!!!!!

 

Ce soir on a la réussite,mais cela faisait logtemps qu'on en avait pas eu alors......

 

Moi je crois que c'est une bonne chose que Diarra et Wendel soient suspendus,d'autres démarreront le match et auront à coeur de prouver!!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus que le match en lui même, le résultat est là. Même à 9, il y a eu révolte.

 

Comme NoFX, peut-être que ces expulsions vont permettre de mettre en avant d'autre joueur (Tremou, Ducasse). Bref, ce match fait du bien niveau comptable. Espérons que nos amis de Saint-Etienne prennent une rouste la semaine prochaine :).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Les gars, on gagne à 9 contre 11 et vous cherchez toujours des trucs pour dire qu'on jouemal et tout !!!

 

Il nous fallait une victoire comme ça pour lancer la saison !!! C'est vrai que la premiere mitemps était dans la continuité des matchs de chelsea et lille mais la deuxieme mitemps, il faut les avoir les ressources pour marque avec 2 joueurs de moins et près tous défendr epour préserver le score !!!

 

Moi, je dis CHAPEAU car c'est pas donné à tout le monde de gagner à 9 contre 11 !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au moins contre St-Etienne on aura Planus titulaire, surement Tremoulinas à gauche et Fernando à la place de Diarra

 

Çà nous fera

 

------------------Rame---------------------------

 

Chalme------Diawara------Planus-------Jurietti

 

-----------------Fernando-------------------------

 

Jussie(?)-------------------------------Tremoulinas

 

----------------Gourcuff--------------------------

 

----------Chamakh----Cavenaghi------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu ce match avec foot +, hélas sur mon écran d'ordinateur, ne possédant pas le satellite. Images un peu floues donc, mais tellement parlantes pour une soirée qui s'annonçait difficile, surtout du fait de la présence de Le Vendu au sifflet.

 

Alors ça commence pas trop mal, on ne prend pas de but d'entrée et Moreira ne se présente pas seul face à Ulrich. Bien sur les locaux, comme c'est normal, se donnent à fond.

 

Puis le show Le Vendu arrive, qui va transformer la comédie en dramatique.

 

Chamakh est proprement descendu dans la surface, alors qu'il filait au but, tout le monde le voit et déjà le gardien doit fourbir ses gants. Le Vendu évidemment ne siffle pas la faute et de ce fait fait monter de plusieurs crans la tension, dans un match déjà très engagé.

 

Ensuite, c'est du grand Levendu, qui ne privilégie pas le jeu, mais sanctionne les Marines (et roses) à tour de bras.

 

Nous voici avec un pénalty indiscutable refusé et à 9 contre 11 à l'extérieur, avec 40 minutes à jouer. C'est pas du beau "cinoche" ça ?

 

Et puis il y a ce coup de génie de Lolo, qui souhaite garder une pointe technique devant et fait entrer Jussié. Le tout pour éviter que ce ne soit qu'une attaque défense, avec les dix joueurs de champs Grenoblois dans notre camp.

 

Entre temps on renforce encore derriére avec Planus en cinquiéme défenseur.

 

Et ça marche, Grenoble dont la force premiére est avant tout de défendre "hérisson" et de contre attaquer (comme 90 % des équipes de L1), est perturbé par ce jeu à prendre à son compte et puis enfin se découvre sur une belle montée de Chalmé. Là, comme dans un rêve, comme point d'orgue, Jussié en embuscade récupére et ne laisse aucune chance à Wimbée.

 

Et hop, affaire dans le sac.

 

Cette solidarité défensive, que nous devons un peu quand même à Ricardo est revenue d'instinct. Deux hommes auront fait un grand match dans tout ça. Yoann Gourcuff. Partout présent, encore là sur le but de Jussié pour apporter le surnombre. Ce jeune à tout pour être un grand et son passage à Milan lui a sans doute donné en plus cette résistance énorme à la succession de matchs. Et notre perle noire Diawara, grand monsieur d'une défense intraitable.

 

Tout positif ayant son négatif, nous voici avec 3 suspendus (Henrique, Wendel et Diarra) pour recevoir nos amis Verts. Mais une autre histoire à écrire c'est ...

 

B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×