Jump to content
Sign in to follow this  
Guest BORDELEU

[Ligue des Champions] BORDEAUX - AS ROMA

Recommended Posts

Guest Demago

Chialer ça ne serre à rien. Faudrait peut être mettre des pupilles en face non pour que ça vous convienne.

 

Je me souviens pourtant qu'ici même ceratins s'étaient réjouis de la victoire de La Roma ( beaucoup plus forte à l'époque) contre Lyon et que vous riiez du perpetuel stratège des italiens où Lyon aussi était tombé.

 

Y'a aussi la pétanque ou le curling si ous voulez.

 

Chialouses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, il est lourd à revenir sous tous les pseudos possibles lui.

C'est marrant un moment, maintenant c'est plus très drôle. A plus, obispo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Joli résumé de soccers :

 

http://www.soccers.fr/index.php?s=&sho...t&p=4294432

 

Comme le dit Deschamps sur l'exclusion d'Henrique : "geste inutile".

Ceci dit je ne "tombe pas sur le Brésilien".

 

Un Valverde plutôt absent sur les buts : un où il part à la pèche, l'autre où il ne bronche pas.

 

Et ce Gourcuff... :rolleyes:

 

Sinon sympa le "but" de Fernando au coup de sifflet de la première mi-temps : un lob du milieu de terrain. :P

 

Bordeaux a cependant l'air d'avoir un mental toujours friable et qui fonctionne en alternatif...

Dur, dur l'apprentissage du haut niveau... -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je savais pas que les modos étaient chinois... Aucune liberté d'expression... On donne son avis sur l'arbitre et sur cette ****** de Perrotta et on est virer. Merci.

Finalement c'est bien les défaites, y'en a qui ont l'air tellement heureux de se faire avoir au final..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier soir le stade sentait bon l'Europe comme dans les 80.

 

En clair ça veut dire que les gens sont chauds, démarrent au 1/4 de tour et surtout ça pousse, fort.

 

Et puis l'expulsion a tout gâché, tout est retombé à l'image d'une saison qui ne veut pas se mettre à l'endroit.

 

Avant l'expulsion, on sentait déjà des signes avant coureurs d'une Roma protégée par le trio arbitral. Rien de bien évident mais tout un tas de petits signes qui font que l'on se sent le petit face au gros nantis.

 

Cela n'a pas été soulevé ou je l'ai manqué et je ne sais pas si ca s'est vu à la télé mais à 1/1, un Romain (l'arrière droit je crois) qui vient se faire avertir qq minutes plus tôt sèche durement un bordelais (Wendel ?) aux abords de la surface sur le côte gauche ce qui doit le valoir un 2eme jaune dans la logique de l'arbitrage du soir. L'arbitre laisse l'avantage, l'action se poursuit, on pert la balle; tout le stade attend qu'il revienne donner le carton au 1er arrêt de jeu et ce qui ne sera jamais fait.

 

L'arbitre s'est remis dans le sens de la normalité une fois que la Roma a été devant au score.

 

On accumule bcp de frustration en ce moment, ça en devient pénible surtout quand on écoute les commentaires sur la décrépitude du foot français genre ''Bordeaux sombre une fois de plus''

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hier soir le stade sentait bon l'Europe comme dans les 80.

 

En clair ça veut dire que les gens sont chauds, démarrent au 1/4 de tour et surtout ça pousse, fort.

 

Et puis l'expulsion a tout gâché, tout est retombé à l'image d'une saison qui ne veut pas se mettre à l'endroit.

 

Avant l'expulsion, on sentait déjà des signes avant coureurs d'une Roma protégée par le trio arbitral. Rien de bien évident mais tout un tas de petits signes qui font que l'on se sent le petit face au gros nantis.

 

Cela n'a pas été soulevé ou je l'ai manqué et je ne sais pas si ca s'est vu à la télé mais à 1/1, un Romain (l'arrière droit je crois) qui vient se faire avertir qq minutes plus tôt sèche durement un bordelais (Wendel ?) aux abords de la surface sur le côte gauche ce qui doit le valoir un 2eme jaune dans la logique de l'arbitrage du soir. L'arbitre laisse l'avantage, l'action se poursuit, on pert la balle; tout le stade attend qu'il revienne donner le carton au 1er arrêt de jeu et ce qui ne sera jamais fait.

 

L'arbitre s'est remis dans le sens de la normalité une fois que la Roma a été devant au score.

 

On accumule bcp de frustration en ce moment, ça en devient pénible surtout quand on écoute les commentaires sur la décrépitude du foot français genre ''Bordeaux sombre une fois de plus''

je crois bien que Bez avait raison comme déjà dit précedemment.

pour avoir un bon arbitre, il faut savoir bien l'accueillir.. Indispensable!

ceci dit quand il y a des erreurs d'arbitrage provoquées par des joueurs tricheurs ( comme cela se passe souvent avec les clubs italiens ou anglais), il me semble qu'on devrait sanctionner joueurs et arbitres à postériori.

une nouvelle fois que fait platini? RIEN

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous ne sommes pas éliminés. Il reste 4 matchs, dont deux à Lescure. Peut être le pire est-il derriére nous.

J'espère que le pire est derrière nous.Sinon..........................

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Déclaration de Blanc ce matin dans l'EQUIPE :

"j'ai dit à Panucci qu'il avait tout fait ce soir, jouer, tacler, arbitrer, je lui ai demandé s'il parlait espagnol..."

 

Alors primo, il oublie que le joueur a joué 1 an au Réal de Madrid, et qu'il parle forcément espagnol !!!

 

Secondo Que dans son effectif, il disposait de deux argentins pouvant disserter avec l'arbitre...FRanchement plus j'y pense plus cela m'enerve...Placente est nul depuis le début, mais il a été recruté justement pour son expérience ligue des champions...il ne l'aligne pas d'entrée, puis quand Jussiê se blesse et qu'henrique se fait expulser, il fait rentrer et Planus et Wendel...déjà j'aurais fait rentrer que Planus et à la limite j'aurai fait rentrer Placente au lieu de Wendel qui ne defend jamais cette année...

 

Ensuite il se prive du second argentin, alors à l'entame pourquoi pas...mais apres pourquoi s'en priver ??? il a sorti Jurietti pour faire rentrer gouffran...j'aurais compris qu'il sorte jurietti s'il avait fait rentrer Placente à la place de Wendel pour ensuite faire entrer Cavenaghi à la place de Jurietti ou Chamakh...

 

1ere faute : Titulariser Henrique à la place de Planus

2ème faute : Les doubles entrées de Planus et Wendel destabilisant ainsi toute l'équipe en abandonnant tout danger offensif

3ème faute : se priver des argentins capables de discuter avec l'arbitre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus j'y pense, plus je n'admet plus cette excuse de manque d'expérience. Ou alors influencer les arbitres et énerver l'adversaire sont les mamelles de l'expérience.

 

On ne peut pas non plus penser à du favoritisme dans l'arbitrage.

 

Simplement un arbitre Espagnol arbitre comme en Ligua ou on voit souvent des pénaltys sifflés à l'avantage des plus gros et ou le jeu est très haché. On siffle beaucoup en Espagne. Protection de l'intégrité des joueurs à tel point qu'on peut se demander si le foot est un sport de contact.

 

Si nous avions eu un arbitre Anglais ou d'une maniére générale du Nord de l'Europe, persuadé je suis qu'Henrique n'aurait pas été sorti et que Jurietti n'aurait pas été sanctionné dans son action qui a amené le coup franc de Battista.

 

Nous n'aurions peut être pas gagné quand même, car La Roma aurait poussé en fin de match. Mais à 11 contre 11, toutes nos chances nous avions.

 

La poisse donc. Accrue par la nouvelle blessure de Jussié, celle indéterminée de Ramé, l'absence d'Henrique lors du prochain match de LDF,la méforme chronique de Wendel et le flop Placente.

 

Il ne manque plus que le virus de la côte Basque des années Pavon.

 

Allez on ne baisse pas la tête, ça peut tourner (mais il faudrait un fort vent d'Ouest) et il reste encore 4 matchs de LDF, 31 matchs de championnat et les Coupes Nationales pour redresser la saison. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous devrions imposer un arbitrage Anglais contre des équipes Italiennes, ça pourrait tout changer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Déclaration de Blanc ce matin dans l'EQUIPE :

"j'ai dit à Panucci qu'il avait tout fait ce soir, jouer, tacler, arbitrer, je lui ai demandé s'il parlait espagnol..."

 

Alors primo, il oublie que le joueur a joué 1 an au Réal de Madrid, et qu'il parle forcément espagnol !!!

 

Secondo Que dans son effectif, il disposait de deux argentins pouvant disserter avec l'arbitre...FRanchement plus j'y pense plus cela m'enerve...Placente est nul depuis le début, mais il a été recruté justement pour son expérience ligue des champions...il ne l'aligne pas d'entrée, puis quand Jussiê se blesse et qu'henrique se fait expulser, il fait rentrer et Planus et Wendel...déjà j'aurais fait rentrer que Planus et à la limite j'aurai fait rentrer Placente au lieu de Wendel qui ne defend jamais cette année...

 

Ensuite il se prive du second argentin, alors à l'entame pourquoi pas...mais apres pourquoi s'en priver ??? il a sorti Jurietti pour faire rentrer gouffran...j'aurais compris qu'il sorte jurietti s'il avait fait rentrer Placente à la place de Wendel pour ensuite faire entrer Cavenaghi à la place de Jurietti ou Chamakh...

 

1ere faute : Titulariser Henrique à la place de Planus

2ème faute : Les doubles entrées de Planus et Wendel destabilisant ainsi toute l'équipe en abandonnant tout danger offensif

3ème faute : se priver des argentins capables de discuter avec l'arbitre

 

 

Il me semble que tu n'as toujours pas compris l'histoire du double changement (la demande de changement après la blessure et avant le rouge a été enregistré par le 4ème arbitre donc impossible de le modifier ou l'annuler.....) ou c'est juste histoire d'en rajouter une couche supplémentaire sur Blanc comme tu aimes à le faire....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Il me semble que tu n'as toujours pas compris l'histoire du double changement (la demande de changement après la blessure et avant le rouge a été enregistré par le 4ème arbitre donc impossible de le modifier ou l'annuler.....) ou c'est juste histoire d'en rajouter une couche supplémentaire sur Blanc comme tu aimes à le faire....

 

Je ne suis pas aussi arriéré que tu sembles le croire...

 

J'ai bien compris que le changement était enregistré et donc fait mais quand Henrique sefait expulsé pourquoi faire alors sortir Obertan et pas Wendel...il y aurait eu alors deux remplacements certes mais dans la pratique seul Planus serait rentré et Obertan ne serait pas sorti...

 

Et comme je pense que t'es moins bête que certains, je pense que tu comprendras aisément qu'il vaut mieux éviter de boulverser le moins possible son 11 de départ...POurquoi aller faire sortir Obertan qui avait réalisé un tres bon début de match, déjà que l'on doit se passer de Jussiê au bout de 37 minutes de jeu...

 

A 10 contre 11 et à 1-0, il est évident que la Roma aller pousser et qu'ils allaient se découvrir et je pense qu'Obertan avec sa vitesse aurait été encore plus utile dans ses situations de contre qu'un Wendel qui a été nul à chier encore une fois...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Tu remarqueras que Gourcuff vient engueuler Henrique à sa sortie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'avais pas encore vu l'expulsion et je dois dire que là l'arbitre a fait très très très fort sur le coup parce qu'il n'y a jamais faute sur le coup.

 

C'est malheureux de voir de tels erreurs d'arbitrage à ce niveau là: l'arbitre quand il prend sa décision ne s'est même pas fait la réflexion de savoir quel était l'intérêt d'henrique de fracasser la tête au rital alors que l'action était offensive.

 

Et puis je reviens encore dessus mais c'est la première fois que j'entends un joueur adverse qui gagne dire qu'ils ne méritent pas la victoire notamment du fait de l'expulsion qui change tout (cf mexes).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×