Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Coupe UEFA; 16ème de finale aller] Bordeaux 0-0 Galatasaray

Recommended Posts

Coluro, Ogu j'en ai la larme à l'oeil de vous relire.

 

bon vous avez vu je suis sage sur le sujet Cavé, pas la peine l'accabler en ce moment on dirait qu'il a 2 jambes en mousse avec des frappes à 4 km/h.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai qu'une question à l'attention des supporters locaux : " Pourquoi Galatasaray, avec 9 000 supporters Turcs, jouait-il à la maison " ? Nos favoris hués à chaque touche de balle, à chaque choc et mêmes aux changements de joueurs, n'ont guére eu ce nécessaire appui du 12 eme homme, qui transcende pourtant les joueurs sur le terrain.

 

mon cher Xavier, 9 000 supporteurs Turcs qui chantent contre 7 000 du Virage Sud et encore .. moi personnellement, je n'avais plus de voix a la sortie du stade, j'ai du chanter pour deux personnes :D

 

voila la différence, et puis les sifflets s'entendent mieux que des chants ;)

non, franchement, j'ai trouvé le Virage Sud assez réveillé pourtant, un Virage Sud des grands soirs, rien de comparable a samedi contre Grenoble -_-

 

Pour le match, comme le dit FDG, rien n'est perdu, mais je sais pas, j'ai un pressentiment sur un scénario identique que celui d'Osasuna il y a deux ans .. (match aller à Chaban : 0-0 ; match retour en Espagne : 1-0 but à la 120ème ..)

en espérant me tromper ;)

 

pour finir, c'est un match nul somme toute logique hier, aucune équipe ne méritait la victoire, mais il est vrai que les poteaux nous collent à la peau en ce moment .. à contrario, j'ai trouvé Galatasaray plus fort et surtout plus costaud que les deux dernières années où nous les avons joué.

 

Allez on y crois pour ce match retour à Istanbul :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux
mon cher Xavier, 9 000 supporteurs Turcs qui chantent contre 7 000 du Virage Sud et encore .. moi personnellement, je n'avais plus de voix a la sortie du stade, j'ai du chanter pour deux personnes :D

 

voila la différence, et puis les sifflets s'entendent mieux que des chants ;)

non, franchement, j'ai trouvé le Virage Sud assez réveillé pourtant, un Virage Sud des grands soirs, rien de comparable a samedi contre Grenoble -_-

 

Pour le match, comme le dit FDG, rien n'est perdu, mais je sais pas, j'ai un pressentiment sur un scénario identique que celui d'Osasuna il y a deux ans .. (match aller à Chaban : 0-0 ; match retour en Espagne : 1-0 but à la 120ème ..)

en espérant me tromper ;)

 

pour finir, c'est un match nul somme toute logique hier, aucune équipe ne méritait la victoire, mais il est vrai que les poteaux nous collent à la peau en ce moment .. à contrario, j'ai trouvé Galatasaray plus fort et surtout plus costaud que les deux dernières années où nous les avons joué.

 

Allez on y crois pour ce match retour à Istanbul :)

 

Très bon résumé...Le virage sud a été bon hier soir sa nous rassure après samedi et notre faible prestation...Pour ceux qui ont bien regardé les turcs y'avais que le premier parkage du haut donc 300-400 personnes qui chantaient vraiment c'était les vrais ultras de turquie...Tous le reste c'est des gens de France ou d'Allemagne qui vient voir le match car c'est leur pays d'orgine sa leur arrive pas souvent donc il peuvent se permettre ça...

 

Après on revient au meme problème que pour un France-Algérie ou France-Maroc...On est envahi et terminé !!!

 

Je pense que le virage sud a fait son travail hier, on a pas été ridicule...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier on a senti que l'ambiance des coupes est totalement différentes des ambiances du championnat, en plus il y a eu du chambrage de la part des turcs. J'ai trouvé ça plutôt sympa même si c'est vrai que j'aurai aimé un peu plus de supporters Bordelais, mais bon en semaine et tout c'est normal.

En tout cas je n'ai pas entendu dire qu'il y avait eu quelques incidents dans le stade et autour ce qui est une chose bien de nos jours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le virage Sud était là et par moment on l'a bien entendu. Mais l'ambiance générale retranscrite à TV (et relayée par les deux miévres commentateurs) était celle d'un match à l'extérieur.

 

Ma question : Pourquoi vouloir une coupe d'Europe à Lescure, s'il faut absolument que ce soit Chelsea, le Real ou Milan en face, pour remplir le stade de supporters Marine et Blancs ?

 

Bien sur en plus c'est la troisiéme fois de suite que nous affrontons Galatasaray.

 

Mais que doivent penser des joueurs qui se font huer copieusement à chaque choc, à chaque décision arbitrale, alors que déjà peut être le manque de motivation local, tranparait dans leur propre envie ?

 

Nous avions déjà eu ça avec les Belges d'Anderlecht et quelques British ... Supporters difficiles et peu fidéles au stade, les locaux méritent décidemment cette appellation.

 

Au fait toujours pas de nouvelles de l'ouverture de la billeterie pour la finale de CDL au SDF le 25 Avril. Vous allez voir qu'il va y avoir plus de Bretons que d'Aquitains. :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut aussi savoir qu'à Chaban, la majorité des micros est placé côté parcage visiteur. Ce qui est pas très malin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut aussi savoir qu'à Chaban, la majorité des micros est placé côté parcage visiteur. Ce qui est pas très malin.

 

 

Pour ceux qui étaient sur place : L'ambiance était aussi turc que cela ?

 

Il est vrai qu'à la TV, on fermait les yeux et on pouvait se croire déjà au match retour.

 

Les turcs ont dû penser la même chose que nous de Chelsea : Pas de public :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut aussi savoir qu'à Chaban, la majorité des micros est placé côté parcage visiteur. Ce qui est pas très malin.

 

Je croyais que les places étaient limitées en ce qui concerne l'adversaire. Apparemment non et ce qui n'est pas non plus malin, mais nécessaire financiérement, compte tenu de la désaffection Girondine pour ce match, c'est d'avoir vendu 9 000 places aux Turcs, pour faire la recette.

 

Probablement une ambiance acquise, avec le millier habituel de supporters adverses, aurait été un vrai plus pour se faire mal et tout donner.

 

Tout donner, voilà la question. Un staff qui quand même rechigne, des joueurs qui sentent bien que ce n'est pas la priorité du club et qui voient que ce n'est pas non plus celle des supporters, autant de stimulations négatives pour se motiver.

 

Le flagrant (j'ai enregistré et revu ce match) c'est qu'à certains moments clefs et alors que les vagues Turcques se succédaient par les ailes, ce sont quelques milieux de terrains Girondins, qui marchent vers le but de Ramé, laissant notre arriére garde à ses soucis. Jussié par exemple a été quasi absent, voire improductif et aurait du être rapidement sorti au bénéfice de Traoré, Fernando ou Bellion. Wendel a soudain disparu pour ne ressortir (peut être blessé) qu'en toute fin de match :huh:

 

En ce sens et malgré son improductivité (mais est-il assez soutenu, assez compris en ce moment) je tiens à tirer mon chapeau à Cavé, qui a fait un remarquable travail défensif et ce tout le match ... Là on ne s'aperçoit pas de son excédent de poids. :)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas lu tous les posts mais afin de vous faire revenir l'optimisme :

en ce moment notre club préféré fait beaucoup de matchs nuls et marque au moins un match sur deux.

Donc au match retour 1-1 ou 2-2 voire 3-3 et l'on se qualifie, OPTIMISTE.

 

Contre STé il va falloir faire jouer "les jeunes" car dans l'ambiance du moment on part pour faire "un match nul" alors autant ne pas gaspiller les forces :

GOUFFRAN titulaire

DUCASSE

TRAORE

VALVERDE

mais aussi

PLACENTE qui a été bon hier

JURIETTI

FERNANDO

et pour finir le 11

PLANUS

CHALME

DIAWARA

CAVENAGHI remplacé à la mi-temps par BELLION s'il n'a pas marqué.

C'est mon équipe, je vous laisse la mettre dans l'ordre même si, à priori, Laurent BLANC en mettra une autre.

 

A DIMANCHE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas lu tous les posts mais afin de vous faire revenir l'optimisme :

en ce moment notre club préféré fait beaucoup de matchs nuls et marque au moins un match sur deux.

Donc au match retour 1-1 ou 2-2 voire 3-3 et l'on se qualifie, OPTIMISTE.

 

Contre STé il va falloir faire jouer "les jeunes" car dans l'ambiance du moment on part pour faire "un match nul" alors autant ne pas gaspiller les forces :

GOUFFRAN titulaire

DUCASSE

TRAORE

VALVERDE

mais aussi

PLACENTE qui a été bon hier :suicideeo9:

JURIETTI

FERNANDO

et pour finir le 11

PLANUS

CHALME

DIAWARA

CAVENAGHI remplacé à la mi-temps par BELLION s'il n'a pas marqué.

C'est mon équipe, je vous laisse la mettre dans l'ordre même si, à priori, Laurent BLANC en mettra une autre.

 

A DIMANCHE

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

bah désolé bobsky mais moi aussi j'ai trouvé placente plutôt a l'aise sur ce match, il a a plusieurs reprise fait de très bonne anticipation, plusieurs actions défensive correctes ... il est loin d'avoir été le plus mauvais bordelais sur le terrain ... contrairement a ce que voudrais nous faire avaler ;)

 

Il a même participé a plusieurs offensives en montant et en dédoublant... moi je dis qu'il a rendu une voir sa meilleur copie de la saison. C'est pas un cador non plus, mais stop la mauvaise foi quoi :Invision-Board-France-557:

 

Edit : Idem pour DenKo :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
bah désolé bobsky mais moi aussi j'ai trouvé placente plutôt a l'aise sur ce match, il a a plusieurs reprise fait de très bonne anticipation, plusieurs actions défensive correctes ... il est loin d'avoir été le plus mauvais bordelais sur le terrain ... contrairement a ce que voudrais nous faire avaler ;)

 

Il a même participé a plusieurs offensives en montant et en dédoublant... moi je dis qu'il a rendu une voir sa meilleur copie de la saison. C'est pas un cador non plus, mais stop la mauvaise foi quoi :Invision-Board-France-557:

 

Edit : Idem pour DenKo :D

 

Ouais, il était par terre à faire des tacles indignes d'un poussin la moitié du temps en défense, c'est lui qui est au marquage de Kewell (il tombe tout seul ça m'a bien fait rigolé ça tiens), heureusement que Ramé était là.

 

Offensivement pas un centre, et des débordements directement en sortie de buts, ou des passes vers l'arrière.

 

Bonne copie, ouais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
bah désolé bobsky mais moi aussi j'ai trouvé placente plutôt a l'aise sur ce match, il a a plusieurs reprise fait de très bonne anticipation, plusieurs actions défensive correctes ... il est loin d'avoir été le plus mauvais bordelais sur le terrain ... contrairement a ce que voudrais nous faire avaler ;)

 

Il a même participé a plusieurs offensives en montant et en dédoublant... moi je dis qu'il a rendu une voir sa meilleur copie de la saison. C'est pas un cador non plus, mais stop la mauvaise foi quoi :Invision-Board-France-557:

 

Edit : Idem pour DenKo :D

 

Je ne suis pas de mauvaise foi, mais il faut pas regarder dans le sens oui il a fait un de ses meilleurs matchs blabla, ce mec là n'a pas le niveau pour jouer dans notre équipe pour le moment, je suis désolé moi aussi :P mais quand tu dis quand il déborde et que le gonze il est tellement en manque de confiance au lieu de centrer il nous fait une passe en retrait!!!! c'est quand scandaleux à e niveau non ?

 

Alors oui comme tu le dis c'est l'une de ses meilleures prestations, mais es ce qu'il a le niveau pour jouer dans un club comme Bordeaux ? A son niveau actuel je parle

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×