Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-1 Nice

Recommended Posts

Copié/collé d'un autre site de supp. revue d'effectif ? Interessant ça. ^_^

 

11 Mars 2009 à 13h04: Des jeunes avec les pros

 

Grande journée pour nos jeunes joueurs de la CFA.

 

En effet, après quelques échauffements avec et sans ballon, deux ateliers se sont créés.

 

Le premier était des attaque-défense, avec beaucoup de jeunes comme Bouscarrat, Sané, Slavov, Saunier ou encore Clemence. Chalmé, Jurietti, Placente, Henrique et Planus les ont ensuite rejoint.

 

De l'autrre côté, avec Jean-Louis Gasset, un travail face au but avec quelques variantes au niveau de la cosntruction.

 

Sur les 65 photos qui accompagnent ce court résumé, on voit beaucoup d'application, des coups de gueule de Lolo et quelques timides sourires (Gourcuff, Gouffran).

 

ça bosse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'en est bien sûr ?

Je me souviens l'avoir vu 3 fois rentrer vers la 70/75° ....

 

Ben écoutes, je suis abonné à France Football et tous les mardis il y a les compos des matchs de cfa...et depuis quelques mois il figure en defense centrale...j'y jette un coup d'oeil ce soir...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Copié/collé d'un autre site de supp. revue d'effectif ? Interessant ça. ^_^

 

11 Mars 2009 à 13h04: Des jeunes avec les pros

 

Grande journée pour nos jeunes joueurs de la CFA.

 

En effet, après quelques échauffements avec et sans ballon, deux ateliers se sont créés.

 

Le premier était des attaque-défense, avec beaucoup de jeunes comme Bouscarrat, Sané, Slavov, Saunier ou encore Clemence. Chalmé, Jurietti, Placente, Henrique et Planus les ont ensuite rejoint.

 

quand je pense que l'autre Truffe de Laurent Blanc n'a pas estimé opportun de remplacer Alonso cet été...qu'il n'a pas plus jugé utile de recruter au mercato hivernal et qu'en plus il a cédé Obertan et Marange...encore heureux que Ducasse se soit enchainé à l'algeco du haillan...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand je pense que l'autre Truffe de Laurent Blanc n'a pas estimé opportun de remplacer Alonso cet été...qu'il n'a pas plus jugé utile de recruter au mercato hivernal et qu'en plus il a cédé Obertan et Marange...encore heureux que Ducasse se soit enchainé à l'algeco du haillan...

 

 

tu vas pas lui reprocher d'avoir prete Marange quand même ...... :blink:

 

 

quand aux manque de joueurs au milieux (defensif ) c'etait flagrant depuis le debut du championnat ....tellement flagrant que .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand je pense que l'autre Truffe de Laurent Blanc n'a pas estimé opportun de remplacer Alonso cet été...qu'il n'a pas plus jugé utile de recruter au mercato hivernal et qu'en plus il a cédé Obertan et Marange...encore heureux que Ducasse se soit enchainé à l'algeco du haillan...

 

Pour cette année, je dirais rien concernant le remplacement d'Alonso, même si perso, je pensais Gouffran capable de prendre ce rôle. En revanche, pour l'année prochaine, j'attends avec impatience de voir revenir le petit Ayité d'Angers. J'ai (plus ou moins il est vrai) vu le match de lundi entre Angers et Lens, et il a pas l'air trop mal sur ce côté. Il emmagasine cette année, peut-être la bonne surprise de l'an prochain...

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand je dis que je lui reproche de ne pas avoir remplacé Alonso...c'est numériquement que je l'entends. Car effectivement on pouvait penser qu'entre Gouffran, Obertan, Saivet + Jussiê et la surprise Traoré, il y avait matière à...mais bordel en milieu defensif...c'est le desert !!!! et à gauche, il y a quedal à part Wendel...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez les gars une victoire a domicile et on remets en marche le rouleau compresseur! Une victoire avec la manière sa serait bien! Et j'peut rever mais bon j'ai d'l'espoir un petit coup franc de Wendel pleine lucarne,nostalgie quand tu nous tient!

 

Ah oui et au passage! Valverde dans les cages SVP il est peut etre moins expérimenté que Ramé mais il est plus vif et a de meilleurs réflèxes,j'comprends pas pourquoi ne pas l'avoir titulariser après son gros match face a Paris,il était en confiance c'est dommage!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca fait vraiment chier, entre Saivet et lui, c'est nos deux plus prometeurs espoirs qui n'auront pas pu jouer de la saison...

Ouais enfin faut pas non plus confondre jeune prometteur avec potetiel titulaire en équipe première. Saunier pour moi c'est un Planus bis mais avec une fibre offensif que l'ainé n'a pas, néanmoins je ne crois pas qu'il soit encore prêt à intégrer l'équipe ni le groupe. Mais pourquoi pas faire des apparitions dans le groupe l'année prochaine voir plus si affinité. Quand à Saivet il est certe prometteur mais pour moi il ne crêve pas l'écran au point de justifier un passage en attaque en L1, du moins pas encore. Pareil pour les Sertic et compagnie, à mon avis il ne faut rien attendre d'eux cette année et l'année prochaine peut être commencer à leur faire gouter des sorties dans le groupe girondins mais pas beaucoup plus. Franchement le seul jeune que j'aurais vu intégrer directe le groupe cette année et pourquoi pas même faire des apparitions en match, c'est Diabaté qui est carrément un ton au-dessus de tout nos autres joueurs de CFA et au niveau attaquant pas un lui arrive à la cheville au sens propre comme au sens figuré. :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin faut pas non plus confondre jeune prometteur avec potetiel titulaire en équipe première. Saunier pour moi c'est un Planus bis mais avec une fibre offensif que l'ainé n'a pas, néanmoins je ne crois pas qu'il soit encore prêt à intégrer l'équipe ni le groupe. Mais pourquoi pas faire des apparitions dans le groupe l'année prochaine voir plus si affinité. Quand à Saivet il est certe prometteur mais pour moi il ne crêve pas l'écran au point de justifier un passage en attaque en L1, du moins pas encore. Pareil pour les Sertic et compagnie, à mon avis il ne faut rien attendre d'eux cette année et l'année prochaine peut être commencer à leur faire gouter des sorties dans le groupe girondins mais pas beaucoup plus. Franchement le seul jeune que j'aurais vu intégrer directe le groupe cette année et pourquoi pas même faire des apparitions en match, c'est Diabaté qui est carrément un ton au-dessus de tout nos autres joueurs de CFA et au niveau attaquant pas un lui arrive à la cheville au sens propre comme au sesn figuré. :Invision-Board-France-557:

 

et gnagnagni et gnagnana...et patati et patata...et Tremoulinas n'avait pas assez d'experience et puis il manquait de physique, et Olimpa aussi , il a pas d'experience, et Valbuena il etait trop petit...et diabaté trop grand et Ecuele Manga trop noir ...

 

T'es bon ou pas point barre ! je vais pas refaire la liste de tous les joueurs qui ont commencé à 17, 18 ou 19 ans...tiens le dernier je crois que c'est hazard à Lille...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
et gnagnagni et gnagnana...et patati et patata...et Tremoulinas n'avait pas assez d'experience et puis il manquait de physique, et Olimpa aussi , il a pas d'experience, et Valbuena il etait trop petit...et diabaté trop grand et Ecuele Manga trop noir ...

 

T'es bon ou pas point barre ! je vais pas refaire la liste de tous les joueurs qui ont commencé à 17, 18 ou 19 ans...tiens le dernier je crois que c'est hazard à Lille...

Parce que certains gars peuvent commencer à 17 ans tous le peuvent? Je ne pense pas et ça serait bien évidemment une erreur que de le penser.

Moi je les ais vu jouer tous ces joueurs, donc je sais quand même un peu de quoi je parle, je ne me contente pas d'une feuille de match france football pour juger.

Des joueurs qui explose à 17 ans et reste en équipe première et devienne des cracks sans aucun accroc là par contre cite moi la liste, parce qu'à part quelques rares phénomènes il doit pas y en avoir des masses. Il suffit de prendre l'exemple des jeunes de Bordeaux sans aller en chercher à Lille ou à l'autre bout du monde pour s'en rendre compte. Mavuba, Chamakh, Francia, Ducasse, Obertan n'ont pas explosé dans leur premières année que je sache. Mavuba a été le plus régulier de tous mais à finir par ne plus progresser et partir, Chamakh a fait une bonne première année et puis plus grand chose jusqu'à cette année, Francia no comment c'est celui qui a le plus payé d'être lancé sans filet aussi jeune, Ducasse mange du banc constamment et même si c'est dommage c'est bien réel et je doute qu'on puisse souhaiter le même sort à d'autres jeunes joueurs. Quand à Obertan celui qui à la base à le plus de talent il n'a toujours pas percé en L1 malgrè énormément d'espoir placé en lui.

Donc être bon ne suffit pas, faut pouvoir progresser sainement en étant mis dans les meilleures conditions, donc balancer Olimpa, Saunier, Sertic et compagnie dans le grand bain directement ça pourrait leur faire plus de mal que de bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à mon avis il ne faut rien attendre d'eux cette année et l'année prochaine

 

Si pour moi si Saivet joue à son niveau, l'année prochaine il peut devenir une titulaire, il est rapide, technique, bref il a tout pour prendre position sur le flan droit. Vous allez me dire oui mais Traoré, moi je le place plus MD, qu est son poste d'ailleur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que certains gars peuvent commencer à 17 ans tous le peuvent? Je ne pense pas et ça serait bien évidemment une erreur que de le penser.

Moi je les ais vu jouer tous ces joueurs, donc je sais quand même un peu de quoi je parle, je ne me contente pas d'une feuille de match france football pour juger.

Des joueurs qui explose à 17 ans et reste en équipe première et devienne des cracks sans aucun accroc là par contre cite moi la liste, parce qu'à part quelques rares phénomènes il doit pas y en avoir des masses. Il suffit de prendre l'exemple des jeunes de Bordeaux sans aller en chercher à Lille ou à l'autre bout du monde pour s'en rendre compte. Mavuba, Chamakh, Francia, Ducasse, Obertan n'ont pas explosé dans leur premières année que je sache. Mavuba a été le plus régulier de tous mais à finir par ne plus progresser et partir, Chamakh a fait une bonne première année et puis plus grand chose jusqu'à cette année, Francia no comment c'est celui qui a le plus payé d'être lancé sans filet aussi jeune, Ducasse mange du banc constamment et même si c'est dommage c'est bien réel et je doute qu'on puisse souhaiter le même sort à d'autres jeunes joueurs. Quand à Obertan celui qui à la base à le plus de talent il n'a toujours pas percé en L1 malgrè énormément d'espoir placé en lui.

Donc être bon ne suffit pas, faut pouvoir progresser sainement en étant mis dans les meilleures conditions, donc balancer Olimpa, Saunier, Sertic et compagnie dans le grand bain directement ça pourrait leur faire plus de mal que de bien.

 

Tu t'enflammes Scap, est ce que j'ai dit que je voulais les voir Titulaire d'entrée ? Non je crois pas.

 

 

 

Ca fait vraiment chier, entre Saivet et lui, c'est nos deux plus prometeurs espoirs qui n'auront pas pu jouer de la saison...

 

voila ce que j'ai dit ...apres toi tu interpretes ça à ta sauce qui donne :

 

 

 

Ouais enfin faut pas non plus confondre jeune prometteur avec potetiel titulaire en équipe première.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'une manière générale, il existence une certaine résistance en france à lancer les jeunes dans le grand baim...Pourquoi ? L'argument principal avancé, est le manque d'expérience...Tu m'étonnes !!! Mais à ce compte là, ils ne l'auront jamais si personne n'ose les lancer...

 

Bien évidemment qu'il faut faire cela à dose homéopathique...et que l'on ne va pas lancer 6 jeunes d'un coup d'un seul...ni même 3 ou 4 ...ce serait suicidaire pour l'équipe et pour eux...

 

Quant je dis que les blessures de Saivet et Saunier font chier, c'est parce qu'ils auraient été non seulement utiles sur certains bouts de matchs voir plus , et en outre ils auraient pu compléter leur apprentissage...

 

Alors tu me parles des jeunes lancés qui ont du mal ensuite...Evidemment que le plus dur est d'être régulier...et c'est justement à force de jouer des matchs qui vont l'acquerir cette régularité...enfin surement pas tous non plus..

 

Mais je peux te citer un paquet de joueur lancés de bon heure et qui tiennent la route..comme par exemple Matuidi

 

Moi, je note par exemple, le Barça aligne une équipe composée pour moitié de joueurs de son centre de formation...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais en meme temps le centre de formation du Barca est rempli de jeunes qui evolué dans le monde avant ... nous on a pratiquement des francais ... lol, mais quoi qu il en soit je suis assez pour en effet lancé plus de jeunes ... en mm temps l equipe jeunes du barca et presque aussi forte que nos équipes de ligue 1 .... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×