Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Guest momomex
ou comment parasiter complètement le prétendu message :blink:

 

si tu fais grève, tu fais grève...il faut assumer jusqu'au bout !

 

Excuse moi, mais si il y a quelqu'un qui viens parasiter le message c'est bien toi l'ami. L'action de grève est ici défini par un responsable du des UB87 et on l'a déjà vu dans d'autre mouvement l'action de grève n'est jamais uniforme et elle peut changer de forme suivant la volonté des décideurs. La possibilité de s'adapter au contexte de la situation dans laquelle va prendre l'action est un élément non négligeable dans tous mouvements.

 

Sur ces paroles, bon match l'ami et allez Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ça s'entend...

oui, ce sont les chants bretons !

 

 

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Quels chants bretons? J'ai rien entendu moi...

Grève super bien respecté tous les rageux et les anti-ultras étaient restés chez eux ??? :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quels chants bretons? J'ai rien entendu moi...

Grève super bien respecté tous les rageux et les anti-ultras étaient restés chez eux ??? :Invision-Board-France-163:

En attendant à 3-0 les bretons ils font la ola avec nous pour participer à la fête alors qu'aucun ultra bordelais ne l'aurait faite à pareille situation. Alors au lieu de la ramener on ferait mieux de féliciter ce superbe public et de les respecter comme il se doit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx
En attendant à 3-0 les bretons ils font la ola avec nous pour participer à la fête alors qu'aucun ultra bordelais ne l'aurait faite à pareille situation. Alors au lieu de la ramener on ferait mieux de féliciter ce superbe public et de les respecter comme il se doit.

 

c'est pour ça qu'ils se sont fait siffler au moment où la hola n'été pas reprise par leur virage?

faut arrété d'être de mauvaise foie ! le virage breton a repris la hola au bout du 3ème coup, celle-ci aura durer 3 tour (maxi ) et les bordelais ont retenteront une a 4/0, et là aucun breton ne la suivra (ce qui engendrera encor des sifflets ).

 

Comme on pouvait le prévoir des chants ont été lancé par les bordelais avant la 60ème, mais bon, ca restera très calme, heuresemnt qu'il y a eu tant de but pour ne pas être comme dans une cathedrale. A partir de la 60ème, la differnce ce fera bien sentir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, à l'heure de jeu, alors qu'on commençait à s'endormir, tant le match pourtant très vivant, était plié, des feux ont commencé à jaillir et des chants à résonner au niveau du virage occupé par nos ultras. Et c'était beau, chair de poule au rendez vous, probablement aussi pour les supporters Bretons.

 

Cependant en terme de message, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il manquait de clarté et d'opportunisme, dans une enceinte absolument pas au courant d'une éventuelle grêve (sauf les initiés) et encore moins de ses raisons.

 

Ce n'est pas les "la league, la league on t'...... ", qui ont éclairci les cerveaux. D'autant plus que les supporters Vannetais, qui n'entendaient pas bien la phrase huaient et sifflaient, prenant ça pour leur équipe et eux mêmes.

 

Bref, ce qui serait efficace, c'est maintenant de publier (dans Sud Ouest ou Ouest France) un communiqué court, mais explicatif pour transformer l'essai.

 

La petite question qui va bien ? C'est quand la grêve chez les ultras oemiens, Aulassiens et Franciliens ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx
La petite question qui va bien ? C'est quand la grêve chez les ultras oemiens, Aulassiens et Franciliens ? :D

Ben s'ils avaient atteint la final, ils auraient fait de même, en tout cas ils s'étaient engagé pour .

Maintenant, on a vu que les ultras de Paris n'avait pas de parole puisqu'ils ont cédé face aux affiches proposé en 1/4 et en 1/2 ( lens, et bordeaux ) en ne bachant pas, mais en lancant des chants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben s'ils avaient atteint la final, ils auraient fait de même, en tout cas ils s'étaient engagé pour .

Maintenant, on a vu que les ultras de Paris n'avait pas de parole puisqu'ils ont cédé face aux affiches proposé en 1/4 et en 1/2 ( lens, et bordeaux ) en ne bachant pas, mais en lancant des chants.

 

Le tout absolument pas relayé par les médias dont on sait bien qu'ils sont primordiaux pour relayer les messages. je pense que pour les journaleux de tous poils, qui en vivent, le foot business, qui méprise les supporters, est entériné et que sans une vraie levée Mondiale de boucliers, ça ira plutôt en empirant.

 

Jusqu'à l'absence de spectateurs et le tout TV ? Du virtuel ? Avec entre 60 et 80 % des recettes des clubs par les droits TV, pas invraisemblable.

 

Malheureux à dire c'est, mais pour que ça cesse, il faudrait que le foot soit moins lucratif pour les TV et leurs annonceurs et connaisse une réélle perte de vitesse. Malgré la crise financiére Mondiale, ce n'est pas pour demain.

 

En fait ces manifestations de supporters ulcérés, sont dirigées, comme d'autres plus politiques ou sociales contre "l'argent roi". Bataille d'arriére garde ou pierre à l'édifice d'un nouveau schéma de pensée ?

 

B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

la grêve a fait pshiiiiiiiiiiiiit en raison des 3 buts en 15 minutes....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous étions dans le virage juste au dessus d'eux et je dois dire qu'avec mon fils on a été impressionés par la rigueur

quasi militaire qui gére ce groupe .... Quel discipline .... Mais pour quel résultat !

Merci à eux d'avoir révéillé le stade à la 60° pétante !

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est pour ça qu'ils se sont fait siffler au moment où la hola n'été pas reprise par leur virage?

faut arrété d'être de mauvaise foie ! le virage breton a repris la hola au bout du 3ème coup, celle-ci aura durer 3 tour (maxi ) et les bordelais ont retenteront une a 4/0, et là aucun breton ne la suivra (ce qui engendrera encor des sifflets ).

 

Comme on pouvait le prévoir des chants ont été lancé par les bordelais avant la 60ème, mais bon, ca restera très calme, heuresemnt qu'il y a eu tant de but pour ne pas être comme dans une cathedrale. A partir de la 60ème, la differnce ce fera bien sentir.

Alors déjà premièrement même quand on gagne 3-0 à Bordeaux il faut parfois plusieurs lancement pour qu'une ola prenne. Et une ola ça prend quand les gens s'aperçoivent qu'il y en a une déjà donc comme eprsonne n'est un robot et bien ça ne marche pas à 100%. De plus à 3-0 pour eux jamais aucun bordelais ne l'aurait faite cette ola même au 50ème tour alors un peu d'humilité et de respect pour les suuporters adverses.

 

Quand aux ultras bien vu de me lancer sur le sujet parce qu'effectivement à la 60ème c'était un bordel monstre mais sans le public autour des ultras ça aurait été du pipi de chat. Tout comme les chants lancés par les ultras en première mi-temps et d'ailleurs allégrement sifflé par le public. Avant la 60ème il y a eu des chants, certes pas de 15min mais spontannées et franchement sympa. A partir de la 70ème c'était surtout les ultras qui chantaient et je n'y ai pas perdu le moindre pourcentage d'audition c'est le moins que je puisse dire. Alors là aussi un peu d'humilité ça ne ferait aps de mal je pense.

 

Sinon moi je répète que les supporters bretons c'est vraiment des bons parce qu'ils ont fait preuve d'un très bon esprit bien qu'on ait sifflé l'entrée de leur joueur et insultés quand le speaker énnonçait les noms et si on y ajoute les insultes à la ligue et compagnie (absolument pas suivies par le public bordelais qui a sifflé les ultras) et bien au final ils auront fait preuve d'un meilleur esprit que nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis tout a fait d'accord avec scapulaire car n'oublier pas que pendant tous le match a peine on essayer de lancer un chant on se faisait limite insulter par les ultras de plus des chant on quand meme etait lance et puis imaginer si a partir de la 60 ieme le public autre que les ultras aurait boycoter vos chant comme la dit scapulaire on ne vous aurez meme pas entendu

 

voici un mail que j envoye au ultras avant la finale bien sur je n'ai eu aucune reponse comme a chaque fois qu'on les contact "commencer a respecter ce qui ne sont pas ultras avant de parler de respect en faveur de la ligue"

 

pour info nous avec les piranhas on etait pas d'accord avec cette greve et on a chanter 90 minutes

 

bonjour suite au communique parus sur votre site pour l'annonce d'une grève de 60 minutes lors de la finale de la coupe de la ligue je fais par de mon incompréhension

 

 

en effet ayant déjà acheter ma place auprès des piranhas pour le déplacement je ne conçois pas le fait que nous ne soyons pas derrière notre équipe pour les encourager pour une finale ou même un autres matchs c'est aussi dans cet vision que je n'était pas d'accord avec vous lors des autres matchs de coupe de la ligue a domicile cette saison

 

on a beau dire ce que l'on veut du fait que "les supporter en particuliers les ultramarines" ne la considere pas comme un titre c'est toujours une finale avec un trophee a la clef qui peut toujours s'ajouter au palmares d'une equipe

 

je suis consient de la position des ultra dans cette affaires mais pourquoi sanctionner notre equipe alors que les fautifs sont la ligue et non les clubs

 

ne dit on pas que les supporter represente le 12ieme homme ??????

 

deja que vous etes les premier a clammer haut et fort l'ambiance qui se degrade avec tres peu de supporter actif au virage sud saison apres saison , vous etes la en l'occurence les premier a encourager cela

 

 

maintenant je me pose une seule question auquel j'aimmerais bien une reponse

 

vous dites sur le communiquer je cite

 

 

"la coupe de la Ligue symbolise tout ce que nous détestons dans

un football qui oublie qu’avant d’être malade de ses supporters, il l’est de ses magouilles et de sa

politique qui consiste à assimiler ce sport à une marchandise. Comme un certain nombre de groupes, nous avons boycotté cette compétition lors de toutes

les rencontres qui nous ont menées jusque là, donnant ainsi le triste spectacle de matchs de

football version ambiance de cathédrale. Et nous ne comptons pas nous arrêter là…

Le 25 Avril, au stade de France, nous allons poursuivre notre action. Nous tâcherons de

représenter par là-même tous les groupes français qui se sont battus pour notre cause commune,

en observant une grève d’ambiance de 60 minutes, et en ne réalisant pas de tifos."

 

alors dans ce cas la pourquoi effectuer le deplacement car payer pour aller voir ce match n'est il pas le fait de cautionner ce que vous clammer injutse ???

 

 

 

 

sinon a part ca merci de nous faire vibrer au virage sud a chaque match d'ailleur j'ai une remarque a ce sujet pour que les supporter chante plus ne faudrait il pas un peu diversifier les chants car des fois on fait les meme pendant 5 10 15 minutes et moi ce n'est pas mon cas mais beaucoupt son lasse de ca et donc ne chante plus

 

 

merci de votre réponse que j'attend avec impatience

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous étions dans le virage juste au dessus d'eux et je dois dire qu'avec mon fils on a été impressionés par la rigueur

quasi militaire qui gére ce groupe .... Quel discipline .... Mais pour quel résultat !

Merci à eux d'avoir révéillé le stade à la 60° pétante !

 

Sieg Heil !!

 

oui...je sais...c'est de la pure provoc gratuite...mais bon...

 

je déteste tous les mouvements collectifs...qui n'engendrent que bêtise et négation de toute réflexion

individuelle...

alors, si en plus tu compares ça à une organisation militaire !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×