Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens que scap91 à poster notre travail. Ca fait plaisir =)

 

Je voulais juste ajouter une chose.

Les Ultras n'ont pas été à la réunion dans le but d'imposer les choses, mais dans l'esprit de sonder les dirigeants de Bordeaux sur ce qu'il compte faire. Ils ont plus ou moins expliqué leur position et fait des "promesses".

 

Leurs positions n'ont d'ailleurs pas changé après ce rendez vous, pour ceux qui disent qu'ils se sont fait endormir.

Maintenant, ils ont trouvé Nicolas de Tavernost sincère. Ca ne veut pas dire qu'il est pris pour contant son discours. Je vous invite à écouter l'interview pour vous faire une idée sur la réunion.

 

Et on aura une réponse avant la fin du mercato sur la "sincérité" de nos dirigeants.

 

J'ai écouté hier soir mitigé je suis car on a des sous mais on veut pas les dépenser !!! le club faut pas le cacher sombre !!!! mais bon une lueur d'espoir est revenue hier soir !! on verra

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai écouté hier soir mitigé je suis car on a des sous mais on veut pas les dépenser !!! le club faut pas le cacher sombre !!!! mais bon une lueur d'espoir est revenue hier soir !! on verra

 

 

Hier soir ? La rumeur Erding à Merignac ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

SUD-OUEST

 

Samedi après-midi, en marge du match contre Auxerre, une délégation des Ultramarines 1987, le principal groupe de supporters des Girondins, a rencontré Nicolas de Tavernost et Jean-Louis Triaud.

 

Dans un communiqué, les Ultramarines reviennent sur cette entrevue :

 

"Durant cette grosse heure de débats, il a été très longuement question de l'avenir du club, et du rôle de son actionnaire principal. Si ces discussions furent constructives et instructives, elles se terminèrent pour nous de manière assez floue. Si nous pouvons adhérer aux discours, aux objectifs, maintenant nous n'en demeurons pas moins circonspects quant aux manières de les atteindre. Bordeaux semble chercher des renforts, nous voulons y croire, cependant nous regrettons fortement cette « politique du pire ».

 

En effet, les Girondins nous semblent avoir adopté une politique articulée autour d’une prise de risques minimum. Alors certes, la loi du marché est très compliquée aujourd’hui dans le monde du football, mais personne n’a jusqu’alors demandé à l’actionnaire de comporter en mécène. Nous ne demandons pas à M6 d’être les qataris bordelais, mais entre des investissements irrationnels et le néant, il y a une marge. Nous ne nous expliquons pas comment M6, qui a su prendre des risques si importants dans son cursus télévisuel, ne se montre pas plus ambitieuse au sein des Girondins de Bordeaux.

 

Même si nous nous accordons totalement au fait qu’il faille laisser une chance à cette équipe (ce que nous faisons et que nous continuerons de faire), nous avons transmis le message des supporters bordelais de manière ferme. Non, nous ne pensons pas que l’effectif du club, sans renforts extérieurs, puisse à lui seul honorer l’objectif européen des Girondins. Rappelons que nous sommes dans une descente aux enfers qui dure depuis 18 mois, il est grand temps que cela cesse, afin de ne pas nous enfoncer dans un cercle vicieux sans fin".

 

Et le principal groupe de supporters de conclure : " Nous attendons avec espoir et enthousiasme dans les prochains jours une preuve d’intérêt et d’ambition de la part de la direction du club, si cela n’était pas le cas et que le naufrage bordelais se poursuivait, nous n’aurions plus d’autres alternatives que d’envisager des actions plus radicales à la trêve hivernale".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, j'ai vu ça et il faudra m'expliquer en quoi cela a été constructif ...

 

Il a annoncé quelque chose à part les deux recrues qui pour moi, reste du flan en raison des, soit-disant, problèmes de déficit ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, j'ai vu ça et il faudra m'expliquer en quoi cela a été constructif ...

 

Il a annoncé quelque chose à part les deux recrues qui pour moi, reste du flan en raison des, soit-disant, problème de déficit ?

 

 

Absolument. Que du blah blah. On connait la chanson. Quelle naiveté quand meme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d'écouter le compte rendu ( http://www.girondinsanalyse.com/?Rapport-de-la-rencontre )... et je retiens quand même cette phrase :

 

"Comme nous a dit De Tavernost, si vous m'assurez qu'on joue la LDC, vous me demandez 20M je vous en donne 30M, l'argent n'est pas un soucis, maintenant on est pas là pour le jeter par les fenêtre" (pour ré-écouter c'est à 8'45'')

 

On apprend également que notre cellule recrutement ne repose pas uniquement sur Bonnissel mais également sur un ancien lillois (Bonalert, orthographe très incertaine!!!) et un ancien monégasque (Marchioni). 3 personnes au chômage techniques donc...

 

Donc à vos plumes pour envoyer vos idées de recrutement niveau LDC à Mr Tavernost pour 30M !!!

 

Trêve de bêtises, le double de discours des dirigeants est désolant, à la hauteur des actes (manqués). Le dernier communiqué des Ultramarines est en ce sens très juste.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absolument. Que du blah blah. On connait la chanson. Quelle naiveté quand meme.

Est ce qu il ont fait caca sur eux pendant la réunion???

Share this post


Link to post
Share on other sites
"Comme nous a dit De Tavernost, si vous m'assurez qu'on joue la LDC, vous me demandez 20M je vous en donne 30M, l'argent n'est pas un soucis, maintenant on est pas là pour le jeter par les fenêtre" (pour ré-écouter c'est à 8'45'')

 

franchement dès fois je regrette de pas être violent parce que ça mérite bien un gros coup de boule rotatif cette soupe là !

Share this post


Link to post
Share on other sites
SUD-OUEST

 

Samedi après-midi, en marge du match contre Auxerre, une délégation des Ultramarines 1987, le principal groupe de supporters des Girondins, a rencontré Nicolas de Tavernost et Jean-Louis Triaud.

 

Dans un communiqué, les Ultramarines reviennent sur cette entrevue :

 

"Durant cette grosse heure de débats, il a été très longuement question de l'avenir du club, et du rôle de son actionnaire principal. Si ces discussions furent constructives et instructives, elles se terminèrent pour nous de manière assez floue. Si nous pouvons adhérer aux discours, aux objectifs, maintenant nous n'en demeurons pas moins circonspects quant aux manières de les atteindre. Bordeaux semble chercher des renforts, nous voulons y croire, cependant nous regrettons fortement cette « politique du pire ».

 

En effet, les Girondins nous semblent avoir adopté une politique articulée autour d’une prise de risques minimum. Alors certes, la loi du marché est très compliquée aujourd’hui dans le monde du football, mais personne n’a jusqu’alors demandé à l’actionnaire de comporter en mécène. Nous ne demandons pas à M6 d’être les qataris bordelais, mais entre des investissements irrationnels et le néant, il y a une marge. Nous ne nous expliquons pas comment M6, qui a su prendre des risques si importants dans son cursus télévisuel, ne se montre pas plus ambitieuse au sein des Girondins de Bordeaux.

 

Même si nous nous accordons totalement au fait qu’il faille laisser une chance à cette équipe (ce que nous faisons et que nous continuerons de faire), nous avons transmis le message des supporters bordelais de manière ferme. Non, nous ne pensons pas que l’effectif du club, sans renforts extérieurs, puisse à lui seul honorer l’objectif européen des Girondins. Rappelons que nous sommes dans une descente aux enfers qui dure depuis 18 mois, il est grand temps que cela cesse, afin de ne pas nous enfoncer dans un cercle vicieux sans fin".

 

Et le principal groupe de supporters de conclure : " Nous attendons avec espoir et enthousiasme dans les prochains jours une preuve d’intérêt et d’ambition de la part de la direction du club, si cela n’était pas le cas et que le naufrage bordelais se poursuivait, nous n’aurions plus d’autres alternatives que d’envisager des actions plus radicales à la trêve hivernale".

Wouah ! Plus radical...Ils enverront le prochain communiqué par courrier peut-être ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ou quitter la tribune....

 

Ou boycotter le stade tout le mois de Janvier..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou boycotter le stade tout le mois de Janvier..

 

Ou faire la grève des encouragements le premier quart d'heure ... je l'ai toujours en travers de la gorge celle-ci ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ou alors ils vont arrêter de scander le nom de Gouffran à sa sortie. ..

 

J'ai cru devenir fou à ce moment-là ! Pourtant j'étais au milieu et j'ai de l'affection pour les ultras, mais là quand même...ils ont gueulé sans moi, et je dois le dire, sans Pharaon qui a eu le mérite de tenir bon sur ses principes!

 

 

Comment veux-tu qu'un groupe de supp' qui est satisfait de Gouffran ne gobe pas ensuite les boniments de la Direction?

 

Même chose quand le kapo nous fait son préchi-précha sur "on supporte un club avant tout, qu'il gagne ou qu'il perde, qu'il soit en LDC ou en Ligue 2 ou en National".

 

Ouais la blague...Triaud et De Tavernost en rigolent encore!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×