Jump to content
Sign in to follow this  
Axel

[L1] Bordeaux 1-0 Nancy

Recommended Posts

Et le soucis, c'est qu'on a parfois du mal à faire déjouer ce genre d'équipes. La clé, c'est évidemment d'ouvrir le score rapidement, mais si on ne le fait pas, j'ai bien peur de voir l'équipe tergiverser, et que le match devienne un de ceux où Gourcuff tente trop de loin, où nos attaquants sont pris dans la tenaille et ne parviennent pas à se montrer dangereux, et que Bracigliano soit en état de grâce...

 

je suis pas d'accord...au contraire, on aime bien jouer ce genre d'équipe, pour preuve le nombre de points récoltés contre ses petites équipes regroupées...qui finissent souvent par craquer en seconde mi-temps.

 

On a plus de mal face aux équipes qui nous rentrent dedans et pratique un pressing haut comme peuvent le faire des équipes comme Lille ou Rennes voir le Nancy de l'an dernier à domicile...mais là franchement cela m'etonnerait qu'ils viennent avec d'autre intention que celle de subir pendant 90 minutes, car ils savent que dans le jeu ils n'ont pas les myens de rivaliser...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou pas. Ils vont peut être nous faire un coups pendant les 45 premières miutes pour essayer d'aller chercher un petit but et a défaut ils se repliront derrière pour obtenir un match nul.

Mais bon j'ai confiance quand même pour ce match, il va falloir un gros impact physique, du jeu court et rapide, a une touche de balle. Il faudra essayer de rentrer dans cette défense pour aller chercher pourquoi pas des coups de pieds arrêtés, si Wendel a un regain de confiance, cela pourrait être une arme utile. Ce dernier d'ailleur devrait s'inspirer un peu de Juninho, qui tombe au 20 mètres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest myol8500

Je rêve !!! Article sur Maxifoot :

 

Nancy : Biancalani veut refaire le coup du Vél'

En position très délicate dans le bas du tableau, Nancy (16e) se déplace samedi à Bordeaux (3e) pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Le défenseur lorrain Frédéric Biancalani (34 ans, 19 matches de L1 cette saison) appelle ses coéquipiers à rééditer leur prestation de Marseille (victoire 3-0). "Nous avons joué avec beaucoup d'envie et d'insouciance au stade Vélodrome et cela a payé, déclare le latéral sur le site officiel de l'ASNL. Le contexte est différent aujourd'hui, mais nous devons réussir à renouveler ce genre de performance, car nous avons besoin de nous éloigner de cette zone de relégation."

 

 

Alors, ces Nancéennes veulent refaire le coup du Vél' ... je n'y crois pas une seconde ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis pas d'accord...au contraire, on aime bien jouer ce genre d'équipe, pour preuve le nombre de points récoltés contre ses petites équipes regroupées...qui finissent souvent par craquer en seconde mi-temps.

 

On a plus de mal face aux équipes qui nous rentrent dedans et pratique un pressing haut comme peuvent le faire des équipes comme Lille ou Rennes voir le Nancy de l'an dernier à domicile...mais là franchement cela m'etonnerait qu'ils viennent avec d'autre intention que celle de subir pendant 90 minutes, car ils savent que dans le jeu ils n'ont pas les myens de rivaliser...

 

Et Grenoble alors ?! Et ce que tu dis dans ta théorie et ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est que selon toi, tous les petits que nous avons battus jouaient regroupés derrière, c'est faux je trouve. Autant que je me souvienne, toutes les équipes ne l'ont pas fait, loin de là. Les équipes (petites ou grosses) qui se sont pointées en mode "coffre-fort" ont souvent fait quelque chose contre nous, comme Paris en début de saison, Grenoble chez nous, Nancy lors de la première confrontation, Toulouse récemment... Ce style de jeu ne nous plait guère, et c'est Triaud qui le confirmait récemment sur Gold... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plutot d'accord Pharaonramses. On a plutot du mal contre ces equipes. On arrive des fois a marquer sur une petite roublardise de Cave (toujours tres malin et bien placer), ou sur couyp de pied arreter, exemple, contre Caen le 1er match ou sur coup franc de Yo, Cave, bien placer, place un petite tete qui trompe la defense....

 

Cependant, on a du mal a contourner ces equipes qui ferment carrement le jeu. Soit cela se finit en match nul, soit on s'en sort bien finalement en seconde mitemps, grace a des buts malins ou sur CPA...

 

Bref, en tout cas, j'espere que contre Nancy, on reviendra au vestiaire a la mitemps avec un moins un but d'avance..... et sans avoir pris de buts aussi.

 

Gouffran, tu veux prouver au coach..donc marques tot dans le match stp!!! (si tu es titulaire of course)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plutot d'accord Pharaonramses. On a plutot du mal contre ces equipes. On arrive des fois a marquer sur une petite roublardise de Cave (toujours tres malin et bien placer), ou sur couyp de pied arreter, exemple, contre Caen le 1er match ou sur coup franc de Yo, Cave, bien placer, place un petite tete qui trompe la defense....

 

Cependant, on a du mal a contourner ces equipes qui ferment carrement le jeu. Soit cela se finit en match nul, soit on s'en sort bien finalement en seconde mitemps, grace a des buts malins ou sur CPA...

 

Bref, en tout cas, j'espere que contre Nancy, on reviendra au vestiaire a la mitemps avec un moins un but d'avance..... et sans avoir pris de buts aussi.

 

Gouffran, tu veux prouver au coach..donc marques tot dans le match stp!!! (si tu es titulaire of course)

 

Meme comme remplaçant je prends aussi le but ......

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils sont comment nos p'tits gars ?

 

Alors qu'à Nancy ils ne seront que 16 sur la feuille de match, avec quand même les mêmes noms que ceux qui flambaient depuis deux saison (sauf Puygrenier) et le retour de Chrétien, Lolo n'aura pas de mal à concocter un groupe de 18 joueurs, même avec Saivet, Cavé, Saunier et Henrique KO.

 

Cependant quel état de forme ? Parmi les "travailleurs" du Haillan, on voit clairement sur les photos du site off ou d'autres sites de supporters, ainsi que dans Sud Ouest, qu'un Jurietti, qu'un Ducasse ou qu'un Valverde tiennent la grosse forme. En ce qui concerne les internationaux, Diawara et Traoré étaient présents dès le début de semaine et seront au top.

 

Par contre Chamakh aura joué le match amical de Mercredi avec le Maroc et Gourcuff et Diarra ont joué tout ou partie du match au stade de France. L'interrogation sur leur présence dans le onze de départ est légitime.

 

Pas de nouvelles blessures annoncées, ce qui devrait nous donner le même groupe qu'au Havre et quasiment dans le même dispositif.

 

Alors Ducasse ou Diarra en sentinelle ? B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter que Saivet est en phase de reprise selon le site officiel, ce qui pourrait donner des solutions à Lolo pour la fin de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount

Diarra peut refaire un match dans la semaine, pas de soucis… Ducasse, je le verrais bien rentrer pour fermer le jeu après une ouverture du score.

Faut jouer avec un milieu récupérateur et une bonne escouade offensive.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que Diarra et Gourcuff seront ok pour ce wkd. Gourcuff, qui a fait un match pas tres etincellant pour etre honnete, a ete menage en fin de match! Diarra pourra aussi enchainer je pense sans probleme.

Esperons que nos 2 joueurs reviennent avec l'idee de gagner contre Nancy et rien d'autres, et surtout pas avec dans leur tete l'equipe de france et ses deboires (d'ailleurs qu'est ce que je me suis ennuyer avec l'equipe de France, serieux RD est en train de la detruire,....bref desole pour ce HS).

 

Maintenant que les matches internationaux sont passes, il faut que tous nos joueurs operationnels pour ce wkd soit concentres sur le match de Nancy.

 

J'espere d'ailleurs que Marouane sera en forme, car je pense qu'il sera tres utile face a la defense de Nancy, avec des joueurs rapides autour de lui qui peuvent destabiliser les defenseurs centraux de Nancy (je pense notamment a Gouffran)

 

Bref, maintenant, cest Nancy dans les tetes et rien d'autres!!! Allez Bordeaux, allez toute la gironde derriere Bordeaux!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pire serait, comme la saison derniére, que Nancy marque en premier et que nous courrions ensuite après le score. Le 3/0 infligé à oeme au vélodrome était sans doute un accident, mais ce type de raté peut se reproduire.

 

N'en doutons pas le schéma du match à Nancy, que nous perdons sur une maladresse de Placente et un tir Nancéien venu d'ailleurs, peut aussi être réédité.

 

Pour éviter ce scénario catastrophe, il ne faut sans doute pas se lancer à corps perdu d'entrée, ou alors le faire vraiment avec l'ambition de vite marquer.

 

Pour voir plus loin dans ce final de championnat, les 3 pts sont indispensables, car Auxerre ensuite, avant Aulas, peut s'avérer un vrai piége.

 

Comme toujours l'objectif sur ces 3 matchs, avant d'aborder la finale au stade de France et le money time de Mai, avec ses 6 matchs en un mois, est de 2 pts par match, soit + 6 pts au 19 Avril au soir après la réception d'Aulas et 59 pts.

 

Là nous serions bien placé pour le sprint. :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas si Gourcuff sera apte a jouer contre Nancy. Il a lui méme dit qu'il était fatigué lors du match retour contre la Lituanie.

Peut étre faudrait il le faire débuter sur le banc, et le faire rentrer -si besoin est- en cours de match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai confiance en nos gigis pour ce match. Je pense qu'il ne sera pas "facile" mais tout de même plus qu'un match contre ceux du top 7...

 

La théorie des équipes qui veulent sauver sa peau qui sont plus durs à jouer, mes fesses... S'ils sont là c'est bien pour une raison...

Bientôt y'en a qui en viendraient à préférer le calendrier du PSG au nôtre ! Je pense vraiment que nous avons largement les capacités de mettre à mal les Nancéiens.

 

Allez, un bon match de Wendel, Gouffran, et Jussiê et tout ira bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×