Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

L'ambition 2009/2010 des Girondins

Recommended Posts

En s'appuyant sur 22 joueurs, donc 2 par postes, à priori tout est jouable.

 

J'ai toujours pensé que les victoires appellent les victoires, et comme toutes les compétitions donnent l'occasion d'avoir un titre et d'enrichir son palmarès, il ne faut rien lâcher. Si j'étais joueur, j'aurais envie de tout gagner...

 

Evidemment, comme Yves, le titre de champion et une qualif' pour les 1/4 de la LDC me satisferaient déjà amplement, mais cette saison, il ya peut-être l'occasion de faire une saison vraiment historique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sur, je suis d'accord avec vous, le risque que le groupe éclate sous les blessures, les faits de jeux contraires et l'accumulation des fatigues existe. Cependant, le match vu hier soir au Mans, montre un onze plutôt en manque encore de réglages et de temps de jeu. On peut même considérer, l'opération portes ouvertes de notre défense face aux Manceaux, comme un formidable tableau noir en live, de ce qu'il ne faut pas faire. N'est ce pas messieurs Ciani, Sané et Ramé ?

 

Aujourd'hui, 27 Janvier, le groupe est plutôt en recherche de temps de jeu et de lien. Il seront servi, avec 8 matchs à jouer entre le 30 Janvier à Lescure contre Boulogne et le déplacement de league du fric, fin Février. Un match tous les 3 jours pendant plus d'un mois, avec peu de temps pour se ressourcer en famille ou au Haillan. Là, l'état d'esprit groupe, sera d'une importance fondamentale.

 

J'entandais hier soir Xavier Gravelaine parler d'un turn over à égale valeur de 26/27 joueurs. Pour des Américains ou Aulas il nous prend, car le groupe pro tourne à 23/24, avec quand même quelques joueurs en dessous. Mais là ou il n'a pas tort, c'est dans l'excellent turn over actuel pratiqué par Lolo depuis la déconvenue de St Etienne. Depuis cette défaite, jamais le onze de départ ne comporte moins de 7 ou 8 titularisables et on lance, mais à coup sur, des Sané, Saivet, Sertic (les 3 S), on alterne les meilleurs et ainsi, sans prendre de vrais risques, on construit toute une variété d'armes, presque équivalentes.

 

Pour l'heure donc pas de soucis, nous verrons bien. C'est là d'ailleurs que j'aimerais avoir les impressions de partenaires du forum de la période Pavon, qui, comme moi, souffraient mille morts à chaque rencontre, la ligue 2 se profilant dangeureusement. Hélas la majorité à disparu et je sens bien, surtout lorsque certains nouveaux font la fine bouche sur une victoire, parce qu'on n'a pas assez dominé son sujet, qu'on s'est vite habitué aux succés, sans toujours les apprécier pleinement. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Non pas la fine bouche je ferais , mais en ce qui concerne le turn over , ce n'etait pas vraiment de circonstance hier soir !!

 

question equipe, j'ai plutôt vû un 11 de depart qui ressemble fortement à notre equipe type !...

 

Mes craintes sont le risque de blessures sur ces terrains de ferme Pontivyenne , avec Sertic HS et Traoré non retenu, je n'ai pas vû les rentrées de Bellion ni celles de Saivet voire Juriette en seconde mi temps !...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cebri

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le poster, mais voici le dernier interview d'Anigo et de Dassier à propos de Bordeaux sur l'équipe et je le trouve assez gonflés les sardines...

 

«Si je le dis, c'est que j'y crois vraiment, insiste de son côté José Anigo. Après notre nul à Bordeaux (1-1), j'ai lu que les Girondins avaient fait un grand match. Un grand match sans se procurer d'occasions... (ironique). Quand je vois également leur prestation contre Grenoble (3-1), honnêtement, ça laisse de l'espoir.» Dans les rangs olympiens, le passage à la nouvelle année s'est accompagné d'un élan d'optimisme. Il y a l'idée d'un possible fléchissement bordelais. Il y a aussi la conviction d'une montée en puissance de l'effectif marseillais, avec comme point convergent, les vingt dernières minutes disputées à Chaban-Delmas. «Ce soir-là, on les a vraiment secoués», rappelle Dassier, omettant de signaler la première période timide de ses joueurs et l'expulsion de Planus qui a modifié la physionomie du match. «Mais même à dix, j'ai vu des équipes s'en sortir mieux que ça, reprend le président marseillais. Footballistiquement, on est à égalité. Même si leur organisation est remarquable, ce n'est pas non plus extraordinaire au niveau collectif.» «Ils dépendent du rayonnement de Gourcuff»

 

Vu sur l'équipe.fr

 

J'ai l'impression qu'ils vivent footbalistiquement avec 1 an de retard, l'époque où on parlait de "Gourcuff dépendance" et de notre largeur banc pas assez satisfaisante.

Ils oublient que nous sommes encore en course dans les 4 coupes et nous ne sommes pas en Europa League nous! Puis ils sont bien plus dépendants de Niang que nous de Gourcuff..

Enfin bon, l'espoir fait vivre hein.

 

Vu sur l'équipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben voilà, une coupe en moins et donc, des matchs en moins.

 

C'est pas plus mal d'un côté mais bon sang, cette coupe de France est quand même importante à gagner surtout depuis 87.

 

Déçu de perdre encore une fois. Début de saison vraiment pas bon où l'on dit que nos joueurs seront au top en février/mars ... Entre temps, on peut perdre beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon ben voilà, une coupe en moins et donc, des matchs en moins.

 

C'est pas plus mal d'un côté mais bon sang, cette coupe de France est quand même importante à gagner surtout depuis 87.

 

Déçu de perdre encore une fois. Début de saison vraiment pas bon où l'on dit que nos joueurs seront au top en février/mars ... Entre temps, on peut perdre beaucoup.

 

 

faut pas tout voir en noir non plus ...le gagnant l'an dernier de cette coupe Guingamp avait profité d'un RAB des equipes de ligue 1 pour la gagner ...

 

quand on veux jouer l'Europe et le championnat comme nous , on doit pas perdre trop d'influx nerveux et physique avec ces trophés !! ça raporte financierement que dalle ...

 

l'avenir nous le dira , mais pour moi , c'est un mal pour un bien !!! par contre, il faudrait penser à changer de tactique ofensive because tout le monde nous contre maintenant !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi ce qui me chagrine , c'est pas l'élimination , mais plutôt notre inoffensivité ! un jeu stéréotypé sans jus sans imagination ! le doute qui va peut-être s'installer ... pour moi la reprise tardive joue son rôle, plus les errements des uns et des autres sur leur petite personne ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La coupe de France c'est fait...

 

Reste plus longtemps à attendre pour la coupe de la ligue...et avec le report de notre match contre Auxerre, je sens qu'on a plus logtemps à attendre non plus pour la perte de notre 1ere place...

 

Allez si tout se passe bien, dans 15 jours y aura beaucoup moins de pression sur Bordeaux et on pourra revivre sereinement et tranquillement sans que les journalistes viennent nous enquiquinner avec des histoires abracadabrantesques...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu veux qu'on abandonne la CdL en demi-finale ? :blink:

 

 

si on se qualifie pas pour la finale , moi ça me genera pas plus que ça !!

 

seul le championnat et :coupechampionsdo2: sont representatif de la valeur d'une equipe pour moi ! :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ce serait assez inutile en effet... Et puis, empechons l'OM de gagner son titre..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bof, c'est une coupe en Carton, je serais pas fâché si on se fait éliminé à Lorient.

Mieux même, j'espère que la saison prochaine, on se fera vite éliminé. Car c'est une coupe qui ne sert à rien, qui pompe de l'énergie et tout ça pour aucun prestige, aucune gloire !!

Alors on passe 1 tour ou deux et après on se dit qu'il serait dommage de ne pas jouer le coup à fond et on sacrifie la seule vraie coupe qui compte en France !!!

 

Je deteste cette coupe en Carton !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

La coupe de la ligue avec les têtes de série et le reglement obligeant à aligner 7 joueurs de la dernière feuille de match, c'est plus difficile de se faire éliminer!

Franchement vous avez cru au triplé + minimum les 1/4 de LDC? c'est hyper rare (surtout pour un club français), faut arrêter? restons humbles !

Gagnons le championnat pour la 2e fois d'affilé, ce sera déjà un très bel exploit!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit point sur les points, après cette 27 eme journée. Voici le classement aux points, sachant que Bordeaux a deux matchs en moins, oeme et Auxerre 1 match en moins.

 

1 Bordeaux 52

2 Montpellier 52

3 Aulas 50

4 oeme 49

5 Lille 48

6 Auxerre 48

 

Monaco avec 42 pts semble largué et c'est entre ces six équipes que les quatres Européens devraient être déterminés. La surprise, bien sur c'est d'y trouver un promu, Montpellier, qui a même toutes les chances d'être en league du fric la saison prochaine, n'ayant qu'un match par semaine jusqu'à la fin du championnat.

 

Autre fait marquant, la faiblesse étonnante en nombre de points par match joué, avec les seuls Girondins à plus de 2 pts par match. Bien sur ça peut s'améliorer d'ici la fin de championnat, mais on peut penser que le champion tournera à 78/79 pts, alors que ses suivants pourraient être LDFables

à 74/75 pts.

 

L'importance des matchs en retard semble devoir faire la différence et il ne faudra, pour les "cadors", surtout pas y laisser de points en route, car alors nous pourrions bien avoir un Loulou Nicollin, champion de France. :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×