Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

La Ligue 1 2009/2010...

Recommended Posts

Guest Altharian

Tu regrettes Carew ? :huh:

 

Sinon tant que les clubs français ne brilleront pas en LDC, on ne pourra arrêter l'hémorragie de nos joueurs vers l'étranger... Même si le championnat tend à se relever quelque peu ces deux dernières saisons (vu jusqu'où il était descendu en 10 ans en même temps, il ne pouvait pas tomber plus bas), ce qui coincide avec l'arrivée d'une concurrence à Lyon curieusement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout de même, j'ai un espèce de ressentiment optimiste pour notre football.

Notre championnat, en terme de suspens, a été l'un des plus intéressants d'Europe. Je trouve que y'a des équipes qui jouent vraiment bien au ballon, et qui n'ont rien à envier aux gros clubs anglais ou italiens ou espagnols.

 

Comme le disait Gourcuff sur GirondinsTV : il est persuadé que le groupe peut élever son niveau pour battre des grosses écuries Européennes, mais que le problème est plus mental qu'autre chose. Il dit qu'il faut que chacun se persuade qu'on peut battre ces équipes, qu'on en est capable, et ne pas s'en faire trois tonnes parce-que en face ce sont des gros noms. Il dit qu'à cause de ça on joue parfois timide alors que pourtant, le niveau n'est pas toujours si énorme en face. Il finit par dire que l'année dernière au fil des matchs le groupe a commencé à prendre conscience de sa vrai valeur mais qu'il faudrait encore plus se persuader de ça cette année si on veut réussir en LDC.

 

Et bien je suis vraiment d'accord avec lui : je pense que le gros problème est mental. "On joue TELLE équipe, c'est une énorme équipe on n'y arrivera jamais... Il y a TEL et TEL joueur, c'est vraiment un autre monde c'est pas la peine...", on sent toujours qu'il y a un peu de ça dans la tête des équipes Françaises. Et je pense que le principal problème vient de là, et que pour se voiler la face on parle beaucoup de l'argent. Sauf que ça fait pas tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mental dans les années 90 était bien meilleur en effet. Un Real ou un Milan et encore moins un club anglais ne nous faisaient peur. Il y avait déjà des différences au niveau salarial mais moindres qu'aujourd'hui.

 

On se cache peut-être derrière cette notion mais cela est une vérité qui tant qu'elle sera vraie, les meilleurs joueurs ne seront pas chez nous. Cela est quand même un sacré désavantage et le mental n'est pas tout ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention je ne dis pas que cette différence ne joue pas. Qu'on soit bien d'accord, on ne pourra jamais lutter contre ces équipes sur la durée.

Mais au-delà de ça, on a un vrai problème à se dire qu'on peut "faire l'exploit" sur un match.

D'ailleurs, on voit souvent plus de petits clubs venus d'on ne sait où faire des exploits que des clubs Français...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Completement d'accord avec davy denko. Le déficit est éssentielement mental.

Si à l'heure actuelle on ne peut certe pas lutter avec le top 10 européen sauf sur un match, nos résultats sont tout de meme largement en dessous de nos capacités. La coupe UEFA en est la triste démonstration depuis des années.

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.footineo.com/

 

Un site vraiment sympa où l'on peut noter chaque match, chaque joueur selon plusieurs critères.

Bordeaux est en tête dans les meilleurs matchs, Gourcuff est juste derrière Lissandro Lopez.

J'espère juste qu'on va pas assister à une vague de kéké qui va noter 20 partout pour son équipe et 0 pour les autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

Juste pour rigoler et pour faire un peu de pubs au cahiers du football qui font du bon boulot ^^

 

 

 

Leur remarques sur la deuxieme journée

 

• En revanche, on peut affirmer sans crainte que pour être leader à trente-six journées de la fin du championnat, il fallait recruter en Ligue 2 cet été.

• Le trophée de la plus belle paire de chaussettes de ce début de saison est décroché par le FC Sochaux avec son seyant modèle bleu marine à rayures verticales jaunes.

• Sept buts marqués par Nancy en deux matches: Pablo Correa demande l'asile politique aux Îles Féroé.

• La conclusion définitive de Pierre Ménès à la mi-temps de Bordeaux-Lens se confirme: "Chamakh n'y est vraiment plus, mais alors plus du tout".

• Claude Puel a aligné deux attaquants. Si ça se trouve, Jean-Michel Aulas a tuné sa caisse et confié la composition de sa nouvelle garde-robe à Jean-Alain Boumsong.

• En deux journées, Lisandro a fait plus de travail collectif que Benzema en quatre saisons.

• Mais qui a piqué les super pouvoirs de Jérémie Janot? Il faut les lui rendre maintenant, ce n'est pas drôle!

Selon France Football, "Les Verts pensent à Meriem". Nous aussi, on y pense parfois; mais on rigole un coup et on passe à autre chose. :Invision-Board-France-557:

• Bobo et Vennegor of Hesselink ayant poliment refusé les offres de Saint-Étienne, est-il déjà temps de retrouver le numéro de téléphone de Matt Moussilou?

 

 

J'ai mis ça là si ça se trouve je vais me faire taper sur les doigts :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, tu as bien fait , certaines phrases sont assez drôles (celles sur Puel, Menes, Janot ou Meriem).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel but de Mater le Valenciennois :rolleyes: face aux Parisiens, me rapelle celui de Faubert face a Lille...

 

Une doublure de luxe a Chalmé sur le coté droit ? Whyt not :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout de même, j'ai un espèce de ressentiment optimiste pour notre football.

Notre championnat, en terme de suspens, a été l'un des plus intéressants d'Europe. Je trouve que y'a des équipes qui jouent vraiment bien au ballon, et qui n'ont rien à envier aux gros clubs anglais ou italiens ou espagnols.

 

Comme le disait Gourcuff sur GirondinsTV : il est persuadé que le groupe peut élever son niveau pour battre des grosses écuries Européennes, mais que le problème est plus mental qu'autre chose. Il dit qu'il faut que chacun se persuade qu'on peut battre ces équipes, qu'on en est capable, et ne pas s'en faire trois tonnes parce-que en face ce sont des gros noms. Il dit qu'à cause de ça on joue parfois timide alors que pourtant, le niveau n'est pas toujours si énorme en face. Il finit par dire que l'année dernière au fil des matchs le groupe a commencé à prendre conscience de sa vrai valeur mais qu'il faudrait encore plus se persuader de ça cette année si on veut réussir en LDC.

 

Et bien je suis vraiment d'accord avec lui : je pense que le gros problème est mental. "On joue TELLE équipe, c'est une énorme équipe on n'y arrivera jamais... Il y a TEL et TEL joueur, c'est vraiment un autre monde c'est pas la peine...", on sent toujours qu'il y a un peu de ça dans la tête des équipes Françaises. Et je pense que le principal problème vient de là, et que pour se voiler la face on parle beaucoup de l'argent. Sauf que ça fait pas tout.

 

Totallement d'accord avec toi Denko.

 

On peut remarquer que tous les ans, ils y a des equipes considerer moyennes qui font tout de meme quelque chose en LDC et arrivent en 8eme, ou les quarts, voire mieux parfois. Ces equipes ne font aucun complexe d'inferiorite, et jouent leur jeu, et n'hesites pas dans les gestes et les actions.

 

Fenerbahce en quart en 2008, idem pour PSV en 2007.... (Monaco en 2004..)

 

Le probleme souvent avec ces equipes c'est que c'est juste le temps d'une saison, et la saison qui suivent, on les voit beaucoup moins. Donc pour Bordeaux, il est important de se qualifier tous les ans pour la LDC tous en essayant de s'appuyer sur la saison precedente pour s'ameliorer. Cette annee, j'espere qu'on effacera les erreurs commises la saison derniere (notamment les complexes eus lors du match de Chelsea a Londres et Roma a domicile), et qu'on jouera notre jeu.

 

Pour revenir plus sur le topic Ligue 1, je pense que les 3 gros clubs, Marseille, Lyon et Bordeaux, se sont renforces cette annee, et on peut donc esperer un peu plus pour ses 3-la lors des matches europeens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et pendant qu'on bave sur OM Bordeaux....on voyait pas arriver les Lyonnais...

 

fait chier ce championnat serré....rien à foutre du suspens moi...

 

j'aurais préféré qu'on le remporte avec 15 points d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais Lyon a l'air sacrément costaud....

 

Bastos a l'air pas mal, tout comme Gomis...Lissandro est la grosse valeur ajoutée...et Pjanic l'etincelle...

 

En tous les cas, il y a plus de talents à Lyon qu'à Marseille...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Florian Marange déclenche une frappe puissante légèrment déviée par le gant droit de Hugo Lloris qui heurte l'extérieur du poteau droit lyonnais.

 

oh putain !! :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites

qui a encore des doutes sur le fait que Lloris est le meilleur gardien en france...???

 

c'est pourtant pas un grand gardien, c'est dire si on a mangé notre pain blanc avec les Barthez, Lama, Coupet...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×